Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : 1
Auteur Message
Hobbitdur
image du rang
Garde Shinra

Posté le 01 janvier 2025 à 23:35 | Sujet : ILP (International Language Patch) dispo !
Bonjour à tous.
Je travaille depuis plusieurs mois sur pas mal d'outil et notamment un gros projet: permettre l'ensemble des mods de marcher dans toutes les langues !
Je sors officiellement mon mod ILP, disponible avec junction8 qui est un excellent mod manager pour FF8:
https://www.tsunamods.com/junction-viii/

Ce mod va notamment permettre d'adapter tous les mods spécifique à l'anglais aux autres langues ! Ainsi plus de jalousie, un modder peut développé avec l'anglais en tête et en quelque clic l'avoir dispo dans toutes les langues.

Il va permettre aussi d'accueillir la traduction amélioré de antoine et toniox.

Merci à myst pour le travaille sur deling qui permet aussi à ce mod de sortir.
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 03 janvier 2025 à 12:37 | Sujet : ILP (International Language Patch) dispo !
Hobbitdur a dit :
Bonjour à tous.
Je travaille depuis plusieurs mois sur pas mal d'outil et notamment un gros projet: permettre l'ensemble des mods de marcher dans toutes les langues !
Je sors officiellement mon mod ILP, disponible avec junction8 qui est un excellent mod manager pour FF8:
https://www.tsunamods.com/junction-viii/

Ce mod va notamment permettre d'adapter tous les mods spécifique à l'anglais aux autres langues ! Ainsi plus de jalousie, un modder peut développé avec l'anglais en tête et en quelque clic l'avoir dispo dans toutes les langues.

Il va permettre aussi d'accueillir la traduction amélioré de antoine et toniox.

Merci à myst pour le travaille sur deling qui permet aussi à ce mod de sortir.

Un projet très beau et très altruiste ! Merci.
Une question : comment comptes-tu prendre en compte les dialogues réécrits par les modders pour les besoins de leur mod ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2115 messages
Hobbitdur
image du rang
Garde Shinra

Posté le 03 janvier 2025 à 14:45 | Sujet : ILP (International Language Patch) dispo !
En fait mon outil shumitranslator permet en quelque clic de sortir en csv, des fichiers du jeu, tout les textes. Donc je peux récupérer l'ensemble des dialogues modifiés, voir mêmes ceux ajoutés. J'applique ces modification en important le csv sur le fichier de langue choisi, et voilà.
Là pour ILP j'ai fait le travail avec les trads de base, mais on peut importer ce que l'on veut.
Je sais pas si ça répond à ta question.
24 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 03 janvier 2025 à 15:52 | Sujet : ILP (International Language Patch) dispo !
Donc tu identifieras automatiquement les textes modifiés par le modder et les traduiras toi-même vers la langue de destination, c'est ça ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2115 messages
Hobbitdur
image du rang
Garde Shinra

Posté le 03 janvier 2025 à 17:09 | Sujet : ILP (International Language Patch) dispo !
Je ne compte pas faire l'adaptation de tout les mods qui existent ^^. Je fournis surtout le moyen de le faire.
Pour le cas du hard mod de mexico, je vais sûrement faire la trad vers l'anglais oui, mais je vais d'abord voir la quantité de modif qu'il y a
24 messages
Page : 1