Auteur |
Message |
nerso
 Garde Shinra
|
Posté le 03 février 2025 à 22:40 | Sujet : Tentative d'installation sur Mac |
|
Hello à tous,
Après ceux qui cherchent à installer le pack sur Linux, me voilà ici car je cherche à le faire sur Mac.
Première chose à savoir, le jeu n'existe pas sur Mac. Je passe donc par Whisky, une appli Mac qui est un dérivé de Wine, pour installer des jeux Windows sur Mac.
Je commence par installer Steam, OK.
Via Steam j'installe FF7 et je le lance sans aucune modification, c'est OK aussi.
J'installe ensuite le pack SYW et sa mise à jour dans le même conteneur que le jeu. Installation sans le moindre problème, je pointe comme il faut vers le répertoire d'installation du jeu d'origine.
Lorsque je lance le mod je suis confronté à ce message d'erreur (je clique donc sur continue):

Je peux néanmoins naviguer dans l'interface du launcher pour faire mes choix
Puis lorsque je clique sur Jouer à FF7 SYW j'ai un autre message d'erreur

Puis je reste bloqué sur là

Attention je ne demande pas au développeur de rendre le mod compatible avec les Mac, mais ce type de message d'erreur, si il se produisait sur Windows, pourrait être dû à quoi? Ça serait une piste pour comprendre ce qui ne va pas.
Merci.
|
3 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 04 février 2025 à 18:28 | Sujet : Tentative d'installation sur Mac |
|
a priori c'est le .net qui ne s'initialise pas correctement, ça a donc a voir avec Whisky.
si ton mac le permet le plus simple serai de très loin de faire un dual boot avec windows, si ce n'est pas possible un dualboot avec un linux compatible Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3364 messages
|
|
|
nerso
 Garde Shinra
|
Posté le 04 février 2025 à 18:44 | Sujet : Tentative d'installation sur Mac |
|
Merci de ta réponse
C'est un Mac avec processeur ARM (comme tous les Mac qui sortent depuis 2020) et le dual boot n'est pas possible.
Ok je me souviens quand j'avais un PC il m'arrivait de devoir installer .Net pour des jeux ou programmes. J'ai tenté de l'installer et l'installation est OK mais ça ne fonctionne pas. Quelle version de .Net minimale nécessite le mod?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 février 2025 à 20:13]
|
3 messages
|
|
|
nerso
 Garde Shinra
|
Posté le 04 février 2025 à 18:55 | Sujet : Tentative d'installation sur Mac |
|
En faisant une recherche sur le Reddit de Whisky concernant les différentes erreurs avec .Net, j'ai réussi à lancer le jeu avec le mod 
@satsuki_yatoshi un tuto pour les utilisateurs de Mac te parait il intéressant?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 février 2025 à 20:39]
|
3 messages
|
|
|
Tulleb
 Garde Shinra
|
Posté le 08 avril 2025 à 16:30 | Sujet : Tentative d'installation sur Mac |
|
nerso a dit :@satsuki_yatoshi un tuto pour les utilisateurs de Mac te parait il intéressant?
J'ai réussi à le lancer mais sous Parallel Desktop (KO sous Crossover, j'ai abandonné).
J'apprécierais énormément un guide avec Whisky (gratuit ?) si tu as toujours un peu de temps pour le faire ?
Je serais ravis de pouvoir aider aussi si besoin !
|
22 messages
|
|
|