Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Nouveaux Page : 1
Auteur Message
MaxG
image du rang
Garde Shinra

Posté le 05 août 2026 à 10:33 | Sujet : Bonjour à tous
Salut la communauté ! Maxime, 39 ans. FF7 c'est mon jeu de cœur depuis 1997 j'avais 10 ans, j'ai vu la pub dans Consoles + et j'ai supplié mes parents pour Noël. Le premier coup de foudre, c'est la sortie de Midgar, quand tu te rends compte que le monde est immense. Depuis, je l'ai fini au moins 15 fois, dont un low level, un no materia et un speedrun (pas très glorieux, 7h42, mais j'ai pas abdiqué !). Mon perso préf ? Cloud, la base. Mais mon vrai chouchou c'est Vincent. Le Galian Beast, le mystère autour de Lucrecia, le background tragique... Y'a une profondeur dans ce perso que le jeu effleure à peine et qui mérite un jeu entier (un jour Square, un jour...). Dans la vraie vie, je suis dev web freelance à Bordeaux création de site site vitrine pas cher, WordPress, e-commerce pour les TPE et artisans du coin. Avant j'étais 5 ans en agence, et puis j'ai pris mon envol. Du coup si vous avez des questions sur le dev ou le web en général, hésitez pas, ça me change des balises HTML ! Sinon je suis sur la version PC avec le Pack SYW et quelques mods visuels. Si des gens jouent sur PC ici, je serais ravi d'en discuter. Hâte de partager avec vous !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 août 2026 à 11:39]
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
FranckyMonkiki
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 05 août 2026 à 10:50 | Sujet : Bonjour à tous
Bienvenue à toi !

Le forum est assez calme, mais il reste toujours les fans inconditionnels ;)

Et pour le travail du Site de Acro, on se doit de venir régulièrement le visiter !

J'ai prévu de me faire une partie avec le patch, à vrai dire, il me restera plus que ça à faire...

Je te mets le lien de l'une de mes vidéos, je pense que ça va te parler et te plaire.

Je ne suis pas peu fier du résultat....je ne t'en dis pas plus haha

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 août 2026 à 10:51]
Force et Honneur.
129 messages
MaxG
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 août 2026 à 12:26 | Sujet : Bonjour à tous
Merci c'est vraiment sympa de ta part.
10 messages
MaxG
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 août 2026 à 20:05 | Sujet : Bonjour à tous
Franchement, ta vidéo est une claque monumentale pour n'importe quel fan de Final Fantasy VII. On sent que ce n'est pas seulement de la nostalgie, mais un amour inconditionnel qui dure depuis 27 ans
. Ta collection est tout simplement démente, en particulier ces figurines en impression 3D comme celles du Professeur Gast ou d'Ifalna qui sont pratiquement introuvables
. Voir ce magazine de novembre 1997 avec le tout premier test du jeu nous replonge directement dans l'émotion de l'époque
.
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est la rigueur de ta "partie perfectissime". Vouloir posséder tous les objets en 99 exemplaires, y compris les 31 items uniquement récupérables par vol, relève de la pure folie
. Le temps passé au Battle Square (341 fois !) pour obtenir les objets comme l'autographe ou le carnet de combat montre une détermination incroyable
. Et que dire de tes six chocobos d'or tous à 176 km/h ? L'anecdote sur le "step counter" pour réussir l'accouplement du dernier mâle est une véritable pépite pour les puristes
.
Tes défis de jeu sont tout aussi stratosphériques :
Avoir monté Aeris au level 99 avant le Temple des Anciens est une preuve de dévouement ultime
.
Ton Low Level terminé au niveau 27 montre une maîtrise parfaite des mécaniques du jeu
.
Mais le sommet reste ce combat contre Safer Sephiroth avec un Cloud niveau 9, équipé de son épée broyeuse de base, sans matéria, et finir avec 1 seul PV pour infliger le minimum de dégâts possible (103 HP)
. C'est de l'art à ce niveau-là.
On sent aussi ton expertise à travers ton classement (14ème mondial) sur le quiz de ff7.fr, qui reste la bible absolue pour nous tous
. Tes futurs projets, comme l'ultime partie avec le patch Satsuki en mode difficile, prouvent que ta quête pour devenir le "Dieu tout-puissant" de ce titre est loin d'être terminée
. Comme tu le dis si bien, ce degré de passion frôle la maladie mentale, mais c'est précisément ce qui rend ton travail unique et indispensable pour la communauté
. Merci pour ce partage, c'est un hommage grandiose au chef-d'œuvre de 1997.
10 messages
FranckyMonkiki
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 17 août 2026 à 08:51 | Sujet : Bonjour à tous
ta réponse m'a beaucoup touché.

Le fait que tu évoque point par point chaque détail montre que, d'une, tu as tout regardé, et de 2...que tu connais le sujet par cœur.

C'est tellement rare de tombé sur des vrais connaisseurs, et ce fut avec plaisir.

en espérant avoir d'autre échange ici ou ailleurs.
Force et Honneur.
129 messages
MaxG
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 août 2026 à 21:52 | Sujet : Bonjour à tous
FranckyMonkiki a dit :
ta réponse m'a beaucoup touché.

Le fait que tu évoque point par point chaque détail montre que, d'une, tu as tout regardé, et de 2...que tu connais le sujet par cœur.

C'est tellement rare de tombé sur des vrais connaisseurs, et ce fut avec plaisir.

en espérant avoir d'autre échange ici ou ailleurs.

Dès que j'ai visionné la première minute de la vidéo, je savais que j'allais la regarder en entière. Excuse moi d'avoir tout matté de A à Z . Perso j'ai kiffé. Encore merci et c'était un réel plaisir de la regarder.
10 messages
Page : 1