Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, 2, 3, ..., 100 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 avril 2009 à 18:52 | Sujet : Final Fantasy XIII
Je hais ces graphismes.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Linkorange
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 27 avril 2009 à 22:07 | Sujet : Final Fantasy XIII
Pourquoi donc ?
579 messages
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 27 avril 2009 à 22:26 | Sujet : Final Fantasy XIII
Trop poussé, les retro-gamers comprendront. Même si ça fais plaisir d'en voir des aussi beaux... On est habitués à nos perso carrés, ou en polygones :p
8073 messages
Linkorange
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 27 avril 2009 à 22:30 | Sujet : Final Fantasy XIII
Ne t'en fais pas, je suis un retro-gamer confirmé moi aussi ^^. Mais bon, les graphismes évoluent, c'est donc normal qu'ils sortent ça, et c'est très plaisant à regarder !
579 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 27 avril 2009 à 22:44 | Sujet : Final Fantasy XIII
Moi ce que je n'aime pas, c'est la manque de maitrise des décors... on mise tout sur les persos niveau graphisme, et très franchement, à côté de ff7, les décors vus dans la démo de ff13 ne dégagent rien...

Autre chose que je déteste dans cette démo : le manque de synchronisme de la musique avec les évènements. En gros la musique n'est pas en phase avec ce qui se passe... première cinématique par exemple : au début c'est parfait, mais dès que y'a de l'action, la musique ne suit plus et continue son chemin, on se croirait bien dans une symphonie, mais ça colle pas. Puis au niveau des combats, ça me donne pas la pêche, et enfin, le pire de tout, la musique du boss, qui fait plus penser à une symphonie qu'à une musique de combat (c'est doux... c'est quoi ? c'est mir laine machine). Mais j'adore la musique du menu (écoutable ici : http://www.square-enix.co.jp/fabula/ff13/)
FF8.fr est sorti !
1890 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 28 avril 2009 à 00:03 | Sujet : Final Fantasy XIII
Tazouza a dit :
Trop poussé, les retro-gamers comprendront. Même si ça fais plaisir d'en voir des aussi beaux... On est habitués à nos perso carrés, ou en polygones :p

Approuvé à 100% ! ^^ Franchement, je suis d'accord que ça claque pour regarder, mais pour y jouer... Je n'ai jamais pu adhérer.
13572 messages
Fred
image du rang
Cait Sith

Posté le 28 avril 2009 à 00:07 | Sujet : Final Fantasy XIII
Après avoir vu les photos, je dis que c'est un peu trop réaliste à mon goùt.
Si ça continue on ne verra même plus la différence entre un jeu et un film (je parle de l'écran bien sûr ^^)
Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.

4011 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 avril 2009 à 06:20 | Sujet : Final Fantasy XIII
Je préfère regarder un film avec ces graphismes.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 28 avril 2009 à 10:02 | Sujet : Final Fantasy XIII
Bah moi, perso, que le jeu soit très laid ou très beau, tant que le game designer a fait du bon boulot derrière, ça me pose pas de problème hein...
LE clash des genres, ça m'amuse... ca m'eclate de fair eun atelier iris 3 par exemple, et ensuite d'enchainer avec Last Remnant. C'est juste diamétralement opposé mais les deux sont bien pensé, alors...
2895 messages
raph68
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 28 avril 2009 à 10:10 | Sujet : Final Fantasy XIII
lol on est en 2009 les gars, on va pas jouer avec des graphismes en polygones pendant 20 ans non plus.
349 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 28 avril 2009 à 10:13 | Sujet : Final Fantasy XIII
Tant que le graphisme ne supplante pas le game design... Parceque des jeux beaux mais chiantissimes et sans intérêts, ça court les rues en ce moment :/
2895 messages
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 28 avril 2009 à 12:34 | Sujet : Final Fantasy XIII
Ca pullule, c'est comme les boulay' sur le 15-18 de jv.com
8073 messages
Linkorange
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 28 avril 2009 à 12:43 | Sujet : Final Fantasy XIII
Personnellement j'ai bien aimé les combats, c'est bien + dynamique que tout ce que j'ai pu voir ^^".
579 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 28 avril 2009 à 12:50 | Sujet : Final Fantasy XIII
J'ai zyeuté vite faite, mais non, j'arrive pas accroché, je croirait jouer un film interactif plutôt qu'un jeu et j'aime pas ça...
Image
3192 messages
Linkorange
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 28 avril 2009 à 12:53 | Sujet : Final Fantasy XIII
Mais de toute manière, + ça va évoluer, + on verra des films au lieu des jeux. Si un jour le remake de FFVII sort, vous pouvez être sûrs qu'il y aura des graphismes comme ça . C'est d'ailleurs pour ça que l'univers Nintendo m'accroche autant : de très bons graphismes, colorés, des effets de lumière impressionnants (je parle pour la Wii bien sûr), et pas réaliste du tout ^^.
579 messages
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 28 avril 2009 à 12:58 | Sujet : Final Fantasy XIII
Oui, mais on s'éloigne du RPG Tour Par Tour classique représenté dans les précedents FF.

Ok le combat est plus dynamique, mais il enlève toute la magie qu'on a ressentie dans les FF précédent.. enfin moi je le prend comme ça...

Le XII était déjà une avancé énorme, avec des système de gameplay totalement différents que ceux proposés habituellement... Je parle bien entendu du combat ADB ( Active Dimension Battle ) qui permetté de voir ses ennemis directement sur la carte et de les affrontés directement, mais aussi des Impulsions remplaçant les Limites, les gambits, la grille de permis etc...

S'il remettent ça dans le XIII, en plus de changer le mode de combat, le succès sera aussi... mitigée que le XII, même si c'est révolutionnaire dans les RPG, peu de gens ont appréciés le changement, et il ne faut pas que ça change.

L'avancée des graphismes est normale avec l'avancée technologique, mais Square essaye de rajouter certains trucs, d'améliorer certains trucs, alors que le niveau est déjà au maximum, et ils le rendent donc moins bon.

Loin de moi l'idée de critiquer leur boulot, mais tout fan du retro pourra dire pareil que moi.

Et loin de moi aussi l'idée de critiquer FF XII que j'ai trouver excellent dans certains points, mais ils essayent de pousser le bouchon trop loin, et ça va les perdre !

Bon faut que j'arrête de parler moi, et que j'aille me remplir le bide, car j'ai du dire pleins de conneries et me contredire à tout va dans ces petits paragraphes, manque de sommeil et de bouffe là !

8073 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 28 avril 2009 à 14:40 | Sujet : Final Fantasy XIII
tout à fait d'accord avec acro.

c'est des graphismes de film, j'en veux pas dans un jeu
11510 messages
Fred
image du rang
Cait Sith

Posté le 28 avril 2009 à 15:42 | Sujet : Final Fantasy XIII
moi non plus
Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.

4011 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 28 avril 2009 à 15:46 | Sujet : Final Fantasy XIII
Han, vous etes l'extrème opposé de ceux qui font "baah les oldies c'est trop moche, j'y joue pas !" !
2895 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 28 avril 2009 à 15:46 | Sujet : Final Fantasy XIII
et oui. et fier de l'être.
11510 messages
Page : << 1, 2, 3, ..., 100 >>