| Auteur |
Message |
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 13 janvier 2010 à 23:24 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
J'avais pas remarqué que tu aimais tant FFX
|
16466 messages
|
|
|
Sephirod
 Jeune Cloud
|
| Posté le 13 janvier 2010 à 23:27 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
C'est pas ce que j'appellerais un spoil ^^...
Mais bon, il a pas que des défauts, le gameplay et la durée de vie sont les 2 grandes qualités de ce FF "L'espoir est réconfortant. Il nous permet d'accepter notre destin, aussi tragique qu'il puisse être." Yuna, Final Fantasy X
|
877 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 11:35 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Sephirod, étant donné que tu as fait le jeu, j'aimerais que tu me confirmes ce que j'ai crut comprendre, sans spoilé l'histoire bien entendu... :p
La linéarité du jeu est elle justifiée par le scénario?
FFX était très très très linéaire (et pendant presque les 3/4 du jeu >.>) mais au vu du scénario, je vois mal comment un pélerinnage peut ne PAS être linéaire.... De ce que j'ai put lire, le scénario justifie la linéarité. C'est bien le cas à 100% ou alors ça ne le justifie qu'en partie ?
Sinon, tu me rassures bien sur ce que j'ai put lire sur certaines critiques... Après faut aimer le style Dungeon Crawler quoi , si j'ai bien compris :x
|
2895 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 13:20 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Le début de TOS est un pélerinage et il est pas forcément ultra linéaire Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Sephirod
 Jeune Cloud
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 13:30 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
@ Juntaru, c'est très proche de FFX, donc oui, ça le justifie.
@ return +1 ^^ "L'espoir est réconfortant. Il nous permet d'accepter notre destin, aussi tragique qu'il puisse être." Yuna, Final Fantasy X
|
877 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 13:31 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
C'est vrai, rien que le fait d'être sur une carte du monde et d'avoir deux-trois lieux annexes enlève l'impression de linéarité. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Sephirod
 Jeune Cloud
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 13:43 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Enfin, dans FFX il y a des villages au moins -_-" "L'espoir est réconfortant. Il nous permet d'accepter notre destin, aussi tragique qu'il puisse être." Yuna, Final Fantasy X
|
877 messages
|
|
|
raph68
 SOLDAT 2ème classe
|
| Posté le 19 janvier 2010 à 20:46 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Sephirod a dit :Enfin, dans FFX il y a des villages au moins -_-"
Oui mais bon on ne pouvais quasiment rien n'y faire aussi dans ces villages.
|
349 messages
|
|
|
jantho
 Don Cornéo
|
| Posté le 23 janvier 2010 à 03:39 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
la version collector en images
|
1032 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 23 janvier 2010 à 04:52 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Cette version collector correspond donc aux attentes du public européen concernant la jaquette, intéressant  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 28 janvier 2010 à 14:07 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Tiens, juste comme ça, il y en a ici qui ont écouté l'OST de FF13 (sans forcément avoir jouer au jeu) ?
Non parce que bon, j'avais lu que quelqu'un avait trouvé sur un magazine que l'OST rappellait beaucoup le style de Uematsu.
Euh voila .. j'ai écouté l'OST et j'pourrai avoir votre avis là dessus ?
Car moi j'ai plus l'impression d'écouter du FF12/FF10 en plus raté Enfin là ça me donne juste l'impression d'une OST vide et vraiment naze :/
|
10206 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 28 janvier 2010 à 14:52 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Oui tu as pas tort la musique devient naze , plus moderne , moins sentimentale $ La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 28 janvier 2010 à 15:16 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Non je ne disais pas ça .. c'est pas l'époque qui est à blamer mais le compositeur .. et là celui de FF13 n'a pas bien fait son taff (ou alors il n'a pas été à la hauteur depuis le début)
|
10206 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 28 janvier 2010 à 15:25 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Peut être pour ça qu'il a quitté Square Enix juste après la sortie du jeu. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
| Posté le 28 janvier 2010 à 18:04 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Moi, j'ai trouvé le thème de combat vraiment excellent.
Bon, ça s'entend que ce n'est pas du Uematsu mais faut arrêter de lui cracher dessus aussi... [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 28 janvier 2010 à 18:25 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Zell a dit :Non je ne disais pas ça .. c'est pas l'époque qui est à blamer mais le compositeur .. et là celui de FF13 n'a pas bien fait son taff (ou alors il n'a pas été à la hauteur depuis le début)
Pourtant certain trouve que le gars est un génie... Perso j'ai pas écouté, j'attend de le faire avec le jeu, pour en gâcher le moins possible...
C'est peut être simplement une question de goût finalement... moi j'aime bien le style plus moderne... et je vois pas en quoi moderne = naze, Rand d'ailleurs, et encore moins pourquoi moderne veut forcément dire l'inverse de sentimental.
A titre d'exemple, j'ai lu un avis sur la chanson thème "My hands" (Us et EU) de Leona Lewis. Tout le monde disait que c'était moins bien que la jap' blablabla... passez l'élan de fanboyisme otaku, certains ont analysés els paroles et ont trouvés malgré les apparences des grosses similarité avec les personnages du jeu (et principalement lightning) sur des thèmes apparemment fondamentaux de l'épisode.
Encore une fois, ne l'ayant pas fait de moi même, je ne fait que relayer une info, qui restera à confirmer par nous même, mais ça permettra peut être d'en rassurer certains...
|
2895 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
| Posté le 28 janvier 2010 à 18:27 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Moi je ne critique pas tant que je n'ai pas entendu et je n'écouterai pas avant d'avoir joué...
|
6028 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 28 janvier 2010 à 18:28 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
C'est sûr qu'il faut attendre d'avoir gouté au jeu pour juger l'OST.
Les OSTs que l'on préfère, c'est souvent parce que les musiques nous font revivre les scènes et les émotions qui se dégagent du jeu, du coup juger une OST sans avoir joué au jeu est très incohérent. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
| Posté le 28 janvier 2010 à 18:30 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Moi j'ai ecouté la musique de boss de FFVIII sans y avoir joué et s'a ne ma rien fait du tout... Mais je pense que j'apprécierai mieux quand j'y aurai joué (J-7 avant la sortie)
|
6028 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
| Posté le 28 janvier 2010 à 18:31 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Perso', j'ai envie d'y croire. ^^
Mais faut arrêter les prétextes du style "FF anciens", les FF ont toujours évolués, et ça continuera encore.
Moi, j'ai quand même une étrange impression, c'est qu'ils veulent se tourner petit à petit vers un autre public.
Pas seulement par rapport aux graphismes, mais par rapport à l'OST aussi (plus moderne comme diraient mes voisins du dessus).
Ils font comme tout le marché du jeu vidéo, ils se modernisent, et ça ne S'ARRÊTERA JAMAIS ! [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : RJ
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |