| Auteur |
Message |
Zell
 Défieur
|
| Posté le 28 janvier 2010 à 20:29 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Non ce n'est pas cette question de modernisation je veux dire. C'est que en écoutant, je me sens pas dedans musicalement parlant (ce n'est que mon avis). Pour moi l'OST se rapproche d'un mixte FF12/ FF7 Dirge of Cerberus / Mirror's edge, pour vous donner une idée.
Alors, ça passera sûrement bien dans le jeu mais là à l'écoute, le mec il est bon pour faire des musiques de films blockbusters .. pour le RPG on sent trop l'écart entre lui et Uematsu/Sakimoto malheureusement .
C'est pas la façon de faire qui se modernise je veux dire .. c'est le style du mec qui est comme ça. Donc moi j'trouve ça chelou qu'on le compare avec Uematsu alors que non, pas du tout quoi.
Et puis, le fait qu'on ne peut trouver une OST belle que quand elle rappelle des choses, j'ai envie de dire pas du tout . Car j'ai adoré écouté l'OST de Baten Kaitos 2 et Xenogears alors que je n'y ai pas joué (pas plus de 10 min).
|
10206 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 29 janvier 2010 à 11:00 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
le marché de l'entertainment va droit dans un mur ....
un autre public mais lol.. La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 29 janvier 2010 à 11:42 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Ce n'est pas une question d'autre public non plus 
Moi je pense clairement que le compositeur a merdé et c'est pas pour rien qu'il s'est fait virer après ça .. d'ailleurs de toutes sa carrière il a pas clairement brillé il paraît . C'est juste que la musique de combat est trompeuse vu qu'elle présage une bonne OST alors qu'en réalité, elle fait partie des meilleurs morceaux et ils sont pas nombreux.
Enfin j'espère que j'aurai plus d'estime en jouant au jeu mais bon hors du jeu, en niveau de qualité musicale, sans les souvenris liés, c'est infect :/ Je vous épargne le nom de la pire musique du jeu mais quand vous y jouerez, nul doute que vous entendrez laquelle s'est faite le plus masscré (y'a beaucoup de prétendants à ce poste aussi)
|
10206 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 29 janvier 2010 à 11:45 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
moi je suis l'avis de Zell à savoir on peut apprécier une musique d'OST sans avoir joué au jeu ... La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 29 janvier 2010 à 11:49 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Mais l'inverse n'est pas toujours vrai ..
Je me rappelle de l'OST de TOS (je cherche pas à faire un débat ) par exemple, que j'adorais en écoutant dans le jeu car "ça collait bien" (avec l'esprit niais des Tales of) .. j'avais foutu l'OST entière sur le MP3, j'ai pas réussi à réécouter en entier les 4/5ème des musiques tellement j'aimais pas musicalement (sans le jeu) en fait.
|
10206 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 29 janvier 2010 à 11:51 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Pour ça que pour les musiques il y a deux critères voire 3 :
hors contexte
dans le contexte
expérience vécue La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 29 janvier 2010 à 17:01 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Et le niveau musical, et les gouts de celui qui écoutent, et même l'humeur de celui qui écoute... Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 29 janvier 2010 à 17:43 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Aussi, mais on peut aimer quelque chose que l'on considera bon alors qu'objectivement, ça ne l'est pas vraiment (ça dépend à ce à quoi on compare également)
Mais pour FF13, je reste déçu. Pas parce que c'est pas du Uematsu. Enfin pour avoir écouté, il y a pas d'influence Uematsu dans le style (pour le choix des instruments, je ne sais pas vraiment, il faudrait que j'écoute l'OST de Lost Odissey pour voir de quelle manière s'est tourné Uematsu) donc je trouve que le magazine, qui a dit ça, se gourre.
Et après, je suis déçu car l'OST de FF13 n'est pas bonne objectivement .. On dirait que le compositeur fait n'importe quoi .. Quand il s'arme d'un piano ou/et d'un violon .. Aïe aïe .. Pourtant ça présageait du lourd avec la musique de combat, mais celle ci fait partie des rescapées donc c'est trompeur car la qualité musicale laisse à désirer . J'espère juste que l'OST va relever un meilleur niveau dans le contexte du jeu .
|
10206 messages
|
|
|
jantho
 Don Cornéo
|
| Posté le 29 janvier 2010 à 18:59 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
pour ceux que ça intéressent (et qui ont une ps3) le trailer fr est dispo sur le ps store:mais y a rien de neuf dessus c'est juste une traduction fr du dernier trailer en anglais.
|
1032 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 01 février 2010 à 13:34 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
C'est déjà sympa d'avoir des nouvelles pour la France toussa toussa...
Ca me fait penser qu'il faut que je réserve ma collector, et j'hésite encore a commander avec la statuette de vanille :love: mais bon 35€ la statuette, ouch quoi...
|
2895 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 01 février 2010 à 15:17 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
C'est vrai que réserver le collector peut être une fort bonne idée  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 01 février 2010 à 15:41 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Ca dépend du coin où tu vis, mais la colelctor contient des trucs sympa je trouve, et puis la jaquette est jolie 
Au micro ou je suis allé l'autre jour, la nana m'a dit qu'on pouvait même se commander une statuette de Shiva transformable... les deux nanas qui peuvent se monter en moto... mais pour la somme de 300€ l'air de rien... XD
|
2895 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 01 février 2010 à 19:44 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Y'a quoi dans le collector ?
J'ai lu qu'il y aurait 8 psites de l'OST (ouais bon ça je dirais rien là dessus pour une fois juste que j'ai failli vomir )
Y'a quoi d'autre ? Un t shirt ?
|
10206 messages
|
|
|
jantho
 Don Cornéo
|
| Posté le 01 février 2010 à 20:15 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
y a un artbook,3 lithographies,un autocollant tout moche,le cd et bien sur le jeu
EDIT:dommage pour la version 360
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 février 2010 à 20:17]
|
1032 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 01 février 2010 à 20:30 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
J'avais lu des avis qui disaient qu'il n'y avait pas de différence visible. On verra bien à sa sortie.
Puis au pire comme j'ai "que" la PS3  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 01 février 2010 à 21:09 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
J'adore ce genre de débat T'as toujours ceux qui viennent chipoter pour dire que telle version est mieux car y'a un pixel de mieux fait d'un côté
OSEF ? C'est le même jeu à part ça C'est pas ocmme si on comparait un jeu PS3 et un jeu PS1
Personnelement, j'en ai rien à cirer de la beauté technique, je m'intéresse qu'à la beauté artistique d'un jeu
|
10206 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 02 février 2010 à 09:51 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
La différence majeure entre les deux restera que la PS3 aura une seule galette, et la 360 un jeu multi-DVD....
Perso, ça joue pas mal, parce que changer la galette, ça casse l'expérience de jeu (surtout que les FFs ont tendance à couper au moments "critiques" mais on verra bien hein... pour c eux qui le prendront sur 360)
Perso je réserve ma collector aujourd'hui
|
2895 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
| Posté le 02 février 2010 à 09:58 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Petit veinard ! ^^ [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
| Posté le 02 février 2010 à 10:04 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Chanceux stoo

|
2369 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 02 février 2010 à 10:05 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Chanceux = veinard...
Comme a dit quelqu'un "va voir ton dico"
Sinon ni chanceux, ni veinard: organisé !
|
2895 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |