Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 19, 20, 21, ..., 100 >>
Auteur Message
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 05 mars 2010 à 19:35 | Sujet : Final Fantasy XIII
Euh tu l'avais déjà en Jap donc tu dois dire que tu l'as en français la?
4826 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 05 mars 2010 à 19:42 | Sujet : Final Fantasy XIII
4 Jours avant la sortie, mince il fait mieux que moi ^^
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Alek
image du rang
Garde Shinra

Posté le 05 mars 2010 à 20:23 | Sujet : Final Fantasy XIII
Ouaip en version Uk pour tout dire ! ^^
Dons en gros le packaging est en anglais, et le jeu en français ! Je ne suis pas encore arrivé là où je m'étais arrêté sur la version jap', mais la compréhension du scénario change vraiment tout. Pour moi, qui suis un très grand fan de FFX, je peux dire que ça part très très bien !!!
98 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 05 mars 2010 à 20:24 | Sujet : Final Fantasy XIII
Ah bah si le(s) fan(s) de FFX aime ce jeu j'ai rien a craindre
16466 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 05 mars 2010 à 21:08 | Sujet : Final Fantasy XIII
je me demande bien si lundi je dois faire la fangirl et me pointer dans le magasin de jv le plus proche à l'ouverture...
Image
1907 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 05 mars 2010 à 21:09 | Sujet : Final Fantasy XIII
Tu me rassures aussi là Alek
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Alek
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 mars 2010 à 12:11 | Sujet : Final Fantasy XIII
Bon, j'ai dépassé les cinq heures de jeu, et je suis apradoxalement arrivé plus loin qu'en sept heures et demi sur la version jap' ! C'est quand même beaucoup mieux à jouer en français, surtout quand on parle pas japonais... ^^
Bref, le gameplay prend son temps, à la manière de Tales of Vesperia par exemple, on acquiert les différents paramètres dy système de combat et d'évolutions assez lentement, ce qui permet de vraiment apprendre à maitriser les notions. J'ai grave aimé ! Pour le reste, je peux dire que la difficulté est carément plus corsée que dans les autres FFs. Comme pour le douzième épisode, sans une conscience " tactique " permanente, on s'en prend plein la geule. Genre il faut bien faire gaffe aux résistances élementaires des ennemis, aux jobs de nos persos tout ça tout ça.
Je cause pas trop du scénario pour pas spoiler, et parce que je ne sais pas encore grand chose, mais je peux dire en tout cas que l'ambiance est assez géniale, et que le tout s'annonce vraiment dense et riche. Rarement un FF a commencé de manière aussi... rythmée. Enfin je veux dire, généralement ça bouge, puis ça retombe. Là ça bouge, puis ça bouge encore plus ! Je vous raconte pas la tronche des premiers boss, on dirait les boss de fin des autres FF tellement le design par en live, j'adore !!!
Les musiques sont pour le moment géniales, mais ça on le savait déjà ! Vraiment très osées par rapport aux précédents épisodes, ultra rafraichissant et décalé. Un peu comme l'ost de FFX en son temps en fait.
Bon voilà voilà. Petit debriefing ! Je ferai surement une vidéo dans le week end pour présenter tout ca en images. ^^
98 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 06 mars 2010 à 16:00 | Sujet : Final Fantasy XIII
Avec tout le monde qui s'en est donné à cœur joie pour tailler ce titre, que ça fait plaisir de lire un avis plus que positif sur le jeu. Il sera mien dans quelques heures
15277 messages
FrosT
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 06 mars 2010 à 16:03 | Sujet : Final Fantasy XIII
Threemansking a dit :
Avec tout le monde qui s'en est donné à cœur joie pour tailler ce titre, que ça fait plaisir de lire un avis plus que positif sur le jeu. Il sera mien dans quelques heures

Ouais ca taille surtout car le jeu prend des positions radicales.

Le jeu en lui même est très bon, mais vu qu'il a le nom "FF", pas mal de gens s'attendaient a retrouver les mécanismes de bases.

Hors SE a changé pas mal de choses (même si on retrouve le fond d'un FF sur pas mal de point).

Ajouter à cela la guere des consoles stériles et on a tout une armée de troll qui s'entredéchirent sur des trucs à la con.
283 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 07 mars 2010 à 21:33 | Sujet : Final Fantasy XIII
Tiens sur W9 j'ai vu pour la 1er fois une pub française pour FF XIII.
4826 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 07 mars 2010 à 21:38 | Sujet : Final Fantasy XIII
Et moi je l'ai vu sur Canal + pendant la Pub de Canal Football Club
16466 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 07 mars 2010 à 21:39 | Sujet : Final Fantasy XIII
Va ton se faire bombarder de pub? Tu as vu une pub pour la 360 ou PS3 jeffou, moi c'était pour la 360.
4826 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 07 mars 2010 à 21:41 | Sujet : Final Fantasy XIII
Sur X-Box 360, mais disant cela j'ai pas vu beaucoup de Pub sur des jeux de PS3 ^^ ( car pour moi c'est la première pub que je vois pour Final Fantasy )
16466 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 07 mars 2010 à 21:51 | Sujet : Final Fantasy XIII
J'ai déjà vu la pub sur Canal + hier soir. ^^
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
zalgradis
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 07 mars 2010 à 23:51 | Sujet : Final Fantasy XIII
J'ai lu le test de JV.com et je sais pas trop quoi penser...

D'un sens je me dit que dois être un bon jeux mais faut oublier un peu que c'est un FF >.<, je dit sa a cause de linéarité excessive du jeux surtout.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

J'aime pas trop l'idée non plus de pouvoir contrôler qu'un perso c'est toujours mieux que FFXII ou on n'avais même pas a toucher la manette vous me direz ^^

Pour ceux qui ont lus le test sa vous a fais pencher de quel côté?
Challenge:
- No exp/PC ( Disque dur mort faut que je recommence )
-Hard mod ( try sur safer / en pause )
133 messages
ozOz
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 08 mars 2010 à 00:52 | Sujet : Final Fantasy XIII
"La livraison de votre commande est en cours." \m/
www.marcpapeghin.com
276 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 08 mars 2010 à 01:07 | Sujet : Final Fantasy XIII
Moi ça m'a fait pencher du côté que c'est un bon jeu mais ça ne sera pas un bon FF j'imagine (Certes y'a pas de FF normal .. j'ai tendance à ne pas considérer FF8 et FF12 comme des FF mais ils en restent des excellents jeux )

Mais bon là hum .. je vois souvent penser "Oui il est bien, mais faut se dire que c'est pas comme les autres FF", donc moi je traduis cette pensée par un FF moins bien logiquement Enfin ej sais pas mais 16/20 sur jvc .. la rédactrice est absoluement fan des FF, et 16 .. j'ai envie de dire seulement 16 .. Alors on peut prendre notre plaisir sur ce jeu mais bon pour qu'une grosse fan des FF mette "juste" 16 à un FF, y'a de quoi se poser des questions
10206 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 08 mars 2010 à 09:33 | Sujet : Final Fantasy XIII
Romendill je l'aime pas... elle note pas les JV sur de bon critères je trouve... Sanctionner la linéarité du jeu, je trouve ça con si le scénar le justifie et l'impose (ce qui semble être le cas de tout les échos que j'ai eut).
De toute façon, ça fait longtemps que les tests de jvc sont loins d'être objectifs... FF13 a eut mauvaise presse a sa sortie au Japon, c'est donc "un peu la mode" de le casser. Je verrais en ayant le jeu entre les pattes mais bon, de ce que j'ai survolé du test, elle comparait pas mal aux autres FF, ce qui est une erreur en soit... 'fin bon...
2895 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 08 mars 2010 à 10:12 | Sujet : Final Fantasy XIII
Ca ne ressemble pas vraiment aux autres RPGs non plus .. le découpage en chapitres dans un FF déjà hum ..
Et puis même si on compare à FF10 pour la linéarité, FF10 c'était par cinématique-couloir-cinématique, c'était aussi villages-pnj (et on pouvait revenir dans les villages .. et il y'avaient d'autres quêtes intéressantes que de la chasse aux monstres ) :/

"Les rôlistes déploreront aussi forcément l'absence de tout ce qui caractérisait les anciens Final Fantasy et les RPG en général (villages, quêtes annexes, énigmes dans les donjons...). Cela dit, c'est un choix assumé de la part de Square Enix, et même s'il ne plaira certainement pas à tous, il a ses avantages (rythme sans temps morts, réalisation au top, combats de boss haletants...)."

C'est normal qu'il s'en prenne plein la gueule, il a plus l'éffigie d'un jeu d'action que d'un RPG

"Mais il se rattrape avec brio pour finalement nous laisser le sentiment que la série est en train de franchir un nouveau cap, avec tout ce que cela comporte de changements et de remaniements."

Et de ce côté là .. c'est normal que l'on s'inquiete quand le RPG part en couille sous nos yeux, qui plus est la serie des FF
10206 messages
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh

Posté le 08 mars 2010 à 10:30 | Sujet : Final Fantasy XIII
Est-ce qu'il y a des motivés pour aller à la FNAC des Champs Elysée ce soir pour se faire dédicacer le jeu ???

Moi jme tate, jme tate !!!
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Page : << 1, ..., 19, 20, 21, ..., 100 >>