Auteur |
Message |
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 28 avril 2009 à 15:48 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Tant mieux ^_^
Faut revendiquer ses convictions et en être conscient :D
|
2895 messages
|
|
|
Fred
 Cait Sith
|
Posté le 28 avril 2009 à 16:02 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
non c'est pas tout à fait ça !
c'est plutôt que pour ma part, je pense qu'il doit quand même y avoir une différence entre le graphisme d'un jeu vidéo et un film...
Sinon ça n'a plus de sens à mon goùt  Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.
|
4011 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 28 avril 2009 à 16:09 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
J'suis pas convaincu par cet argument... :x
Les JV ont quand même tendance à évoluer... Avant, on avait peur que ca devienne des "dessins animé interactifs"... c'est devenus le cas pour certains... et c'est pas forcément "désastreux" non plus (je pense au cell shading qui rend le tout pas mal, au final !).
Avoir peur de l'evolution graphique des jeux vidéos, je peux le comprendre pour des titres qui viseraient plutôt sur le réalisme mais dans la violence (genre, j'sais pas un GTA super réaliste en terme de graphismes, donc limite film, j'aurais plus de reserves). Là, le jeu se rapproche d'un film d'animation, pas tant que ça de la réalité (même si c'est le but avoué) et, en plus, reste très ancré dans le monde vidéoludique de part les menus, la coupure avec les combats et tout le bataclan...
Mais pour revenir sur le graphisme pur, on verra surtout si ils servent ou desservent le jeu quand il sera dispo je pense. Pour le moment, zouuu § flou artistique §
|
2895 messages
|
|
|
Sephirod
 Jeune Cloud
|
Posté le 28 avril 2009 à 19:35 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Nan mais arrêtez un peu là !!
GRAPHISMES MAGNIFIQUES = IMMERSION
Le plus bel exemple pour moi est Killzone 2, c'est tout simplement le jeu le plus immersif auquel j'ai joué !!!
Pour GTA, la série a une patte graphique, et même en HD, on le voit clairement, et c'est ça qui donne autant de charisme et de personnalité au jeu, bref la HD n'enlèvera jamais une ambiance, bien au contraire !!
Moi je kiffe la HD c'est magnifique et hyper immersif. Après y en a qu'on une vue des JV différente, y en a qui pensent que ça devrait être juste fun car c'est fait pour s'amuser. Et d'autres qui veulent s'en prendre plein la tronche et pleurer devant des expressions du visage si belles et réalistes, comme le prochain Heavy Rain !!
Bref, d'un côté y a les casual gamers et de l'autre les hardcore gamers 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 avril 2009 à 19:37] "L'espoir est réconfortant. Il nous permet d'accepter notre destin, aussi tragique qu'il puisse être." Yuna, Final Fantasy X
|
877 messages
|
|
|
Fred
 Cait Sith
|
Posté le 28 avril 2009 à 19:38 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Je ne dis pas que la haute définition enlèvera une ambiance 
Je dis simplement qu'il est agrable (pour moi) de voir la différence entre un jeu et un film (graphiquement parlant) Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.
|
4011 messages
|
|
|
Sephirod
 Jeune Cloud
|
Posté le 28 avril 2009 à 19:42 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
sensitive a dit :Je ne dis pas que la haute définition enlèvera une ambiance 
Je dis simplement qu'il est agrable (pour moi) de voir la différence entre un jeu et un film (graphiquement parlant)
Pour moi la question ne se pose même pas, car ça se voit au premier coup d'oeil ^^ !! D'ailleurs c'est la 1ère fois que je lis une chose pareille sur un forum  "L'espoir est réconfortant. Il nous permet d'accepter notre destin, aussi tragique qu'il puisse être." Yuna, Final Fantasy X
|
877 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 28 avril 2009 à 19:55 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Alors relis-le une deuxième fois, car j'approuve totalement Sensitive ! Dans jeu vidéo, il y a certes "vidéo", mais il y a aussi "jeu". Et pour moi, un jeu n'est pas fait pour être réaliste, contrairement aux vidéos. Donc que les cinématiques en jettent, pas de problème, mais si je dois faire un jeu pour le regarder et non pas y jouer, ça ne m'intéresse pas !
|
13572 messages
|
|
|
Sephirod
 Jeune Cloud
|
Posté le 28 avril 2009 à 20:41 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
KartSeven a dit :Alors relis-le une deuxième fois, car j'approuve totalement Sensitive ! Dans jeu vidéo, il y a certes "vidéo", mais il y a aussi "jeu". Et pour moi, un jeu n'est pas fait pour être réaliste, contrairement aux vidéos. Donc que les cinématiques en jettent, pas de problème, mais si je dois faire un jeu pour le regarder et non pas y jouer, ça ne m'intéresse pas !
Comme si on jouait pas dans un jeu HD
:lol:
Faut essayer pour savoir
Là j'avoue que je suis sur le cul de lire une chose pareille  "L'espoir est réconfortant. Il nous permet d'accepter notre destin, aussi tragique qu'il puisse être." Yuna, Final Fantasy X
|
877 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 28 avril 2009 à 20:47 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Ne t'inquiètes pas, ça fait des années et des années (depuis l'arrivée de la Dreamcast) que je teste de temps en temps des jeux quand l'occasion se présente, pour être sûr de ne pas regretter et constater que mon opinion ne change pas... Et ça semble irrévocable. Vive les oldies !
|
13572 messages
|
|
|
Sephirod
 Jeune Cloud
|
Posté le 28 avril 2009 à 20:50 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
KartSeven a dit :Ne t'inquiètes pas, ça fait des années et des années (depuis l'arrivée de la Dreamcast) que je teste de temps en temps des jeux quand l'occasion se présente, pour être sûr de ne pas regretter et constater que mon opinion ne change pas... Et ça semble irrévocable.  Vive les oldies ! 
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre, mais après tout, tous les goûts sont dans la nature ^^ !!
Pis c'est pas pour ça que je vais cesser de t'aimer mon Kartie !  "L'espoir est réconfortant. Il nous permet d'accepter notre destin, aussi tragique qu'il puisse être." Yuna, Final Fantasy X
|
877 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 28 avril 2009 à 20:51 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Oh... :$$ Même si j'échoue dans mon Low Level ?
|
13572 messages
|
|
|
Sephirod
 Jeune Cloud
|
Posté le 28 avril 2009 à 20:53 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
KartSeven a dit :Oh... :$$ Même si j'échoue dans mon Low Level ? 
Oui, et de toutes façons ce ne sera pas le cas ^^ !! :$$ "L'espoir est réconfortant. Il nous permet d'accepter notre destin, aussi tragique qu'il puisse être." Yuna, Final Fantasy X
|
877 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
Posté le 28 avril 2009 à 21:04 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Je suis plus de ton accord, rod
|
7780 messages
|
|
|
Linkorange
 Jeune Cloud
|
Posté le 28 avril 2009 à 21:27 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Moi de même je suis totalement en accord avec Sephirod . En effet, pour moi un jeu réaliste ne s'en tient pas qu'à des graphismes réalistes. GTA IV est le pur exemple d'un jeu réaliste, mais dans ce FFXIII il y aura forcément de la magie, comme dans tous les FF, des jolis monstres bien imaginaires comme il faut, etc... Je trouve qu'on juge trop souvent les jeux sur leurs graphismes, et j'ai horreur quand on me dit par exemple "Oui, Twilight Princess surpasse Ocarina of Time, il a de meilleurs graphismes". Certes, les graphismes de maintenant sont vachement beaux et rendent le jeu tout aussi jolis (je soulignerai qu'il n'y a pas besoin de bons graphismes pour être totalement immergé, car par exemple la première fois que j'ai joué à FFVII, j'ai eu les jetons dans le manoir de Nibelheim, et la deuxième fois que je l'ai refait, j'ai re-eu les jetons, mais cette fois-ci dans le passé de Clad), mais faut voir ce qu'il y a derrière . Je ne parle bien sûr pas des arrières plans 
Ne vous en faites pas, je suis pro-oldies moi aussi, par exemple, quelle fut ma joie de retrouver Megaman 9 avec ces bons vieux graphismes de NES !
|
579 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
Posté le 28 avril 2009 à 21:33 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Oui j'ai la même pensée que Link, c'est pas parce que des jeu ont des bau graphismes, qu'ils n'ont que ça
|
7780 messages
|
|
|
Sephirod
 Jeune Cloud
|
Posté le 29 avril 2009 à 00:03 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Merci de votre solidarité les amis, je me sentais seul d'un coup ^^ !!
 "L'espoir est réconfortant. Il nous permet d'accepter notre destin, aussi tragique qu'il puisse être." Yuna, Final Fantasy X
|
877 messages
|
|
|
jps82200
 Garde Shinra
|
Posté le 29 avril 2009 à 02:14 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
bonjour a tous
j'adore les jeux ancien (les console les plus recente que je possede ps1 gamecube )
je prefere jouer a ff3 sur mas nes ou ff7 8 ou 9 sur ps1.
les jeux de mintenant bien souvent on ne voi pas la diference entre jeux et film.
comme il est dit plus haut tout evolue
a chacun sais gout
|
38 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
Posté le 29 avril 2009 à 08:11 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Kart, on a l'impression d'être des extra terrestre parfois ici... personne nous aime ou quoi? xD
|
8073 messages
|
|
|
The_Big_Monarch
 Revenant
|
Posté le 29 avril 2009 à 08:42 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
N'empêche, pour Twilight Princess, s'il est mieux qu'Ocarina of Time ce n'est pas grâce à ses graphismes mais grâce au reste .
|
536 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
Posté le 29 avril 2009 à 09:18 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
J'ai pas aimer tant que ça Twilight Princess, et je n'ai jamais jouer à Ocarina of Time.
Et j'ai essayé Phantom Hourglass sur NDS... quel horreur xD
|
8073 messages
|
|
|