Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 61, 62, 63, ..., 100 >>
Auteur Message
ZmsAlucard
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 01 mai 2010 à 18:04 | Sujet : Final Fantasy XIII
A tout ceux qui disent ca possible, on veut des preuves
491 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
raph68
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 01 mai 2010 à 19:09 | Sujet : Final Fantasy XIII
ZmsAlucard a dit :
A tout ceux qui disent ca possible, on veut des preuves

Y aura pas de preuve vu que c'est impossible lol
349 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 01 mai 2010 à 19:59 | Sujet : Final Fantasy XIII
Perso le boss de fin, je faisais RAV ATT RAV/SOI/TAC (pour refresh les buffs) avec donc le changement de stratégie pendant attaque éclair de Lightning, ça permettait de réagir plus vite en fonction des situations, et surtout de se préparer correctement à la-dite attaque >.>
2895 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 02 mai 2010 à 15:41 | Sujet : Final Fantasy XIII
j'essaierai de me le faire en Polyvalence du coup, je suis optimiste et je crois en mes chances
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 02 mai 2010 à 18:59 | Sujet : Final Fantasy XIII
FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!
6028 messages
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh

Posté le 03 mai 2010 à 10:38 | Sujet : Final Fantasy XIII
Kista-94 a dit :
FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!

GG !
Tes impressions ?
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
onizuka
image du rang
Garde Shinra

Posté le 03 mai 2010 à 21:31 | Sujet : Final Fantasy XIII
Bonjour , en tant que fan de FF7 j'aurais voulu connaître vos impressions de cet opus par rapport a son ancêtre ..

.. j'hésite encore a l'acheter .. j'ai vue qu'il n'yavait plus le systeme de level , le systeme de combat est bizard (on ne controle que 1 seul personnage) ceci a l'air vraiment limiter et il n'ya pas de mapworld ..
voila je me pose vraiment la question est ce que ce jeux reste malgres tout interessant? ou vaut il mieux que je ressorte ma ps1 lol
59 messages
raph68
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 03 mai 2010 à 22:39 | Sujet : Final Fantasy XIII
onizuka a dit :
Bonjour , en tant que fan de FF7 j'aurais voulu connaître vos impressions de cet opus par rapport a son ancêtre ..

.. j'hésite encore a l'acheter .. j'ai vue qu'il n'yavait plus le systeme de level , le systeme de combat est bizard (on ne controle que 1 seul personnage) ceci a l'air vraiment limiter et il n'ya pas de mapworld ..
voila je me pose vraiment la question est ce que ce jeux reste malgres tout interessant? ou vaut il mieux que je ressorte ma ps1 lol

Si tu as joué à FFX et FF12 c'est simple, FF13 est une sorte de fusion de ces 2 jeux. Il est complêtement différent des épisodes sur PS1. Très linéaire, pas de map monde (mais c'est quasiment terminé maintenant dans les RPG), le jeu vaut surtout par ses combats (dynamique et tactique), ses graphismes extraordinaies et ses persos charismatiques (enfin presque tous lol).
349 messages
Stef
image du rang
Hart

Posté le 03 mai 2010 à 22:41 | Sujet : Final Fantasy XIII
Le jeu reste intéressant. Il a ses points positifs et négatifs. Les combats essayent d'innover et d'apporter quelque chose de neuf (même si un retour à l'ancienne ne me dérangerait pas vraiment ...).
Le scénario se laisse suivre et reste relativement bon.
Les persos j'ai pas trop aimé perso (ils m'exaspérent quasiment tous et c'est parfois un calvaire d'écouter/voir certain, la démarche de Vanille est horrible, etc ...).
Y a une tentative d'un aspect "exploration" avec Gran Pulse (même si je trouve ça plutôt limite, finalement on en fait vite le tour et on se retrouve à up ses cristariums/faire ses missions en permanence).

Le plus gros regret reste pour moi les dialogues. On parle vraiment à personne, et le peu de gens qu'on croise, ils parlent automatiquement (ça m'a complétement géné moi oO). Bien sûr, y a une explication logique avec le scénario, mais bon, ça manque d'interaction. Au final j'ai pas eu l'impression d'avoir été subjugué et immergé par le jeu.

Bref, il reste sympa et un bon investissement, certainement pas un mauvais jeu, mais je ne le qualifierais pas de tuerie ou autre.

(Ressort quand même la PS1, cay le bien)

Edit : Je viens de lire le post de raph et j'me rend compte que j'ai pas parler des graphismes. Ils sont bien excellent techniquement et chose surprenante vu que j'en doutais, sont aussi bon esthétiquement et artistiquement parlant. Tant mieux.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mai 2010 à 22:43]
2481 messages
onizuka
image du rang
Garde Shinra

Posté le 04 mai 2010 à 00:38 | Sujet : Final Fantasy XIII
Merci les gars pour ces 2 réponses bien compléte , je ne pense pas au final que je vais l'acheter .. j'ai trouver FF10 plus que linéaire et ennuyant ..même si le scénario était un chef d'oeuvre je n'est pas retrouvé la patte graphique des anciens ff sur psx avec des background vivant et magnifiquement ordonné et coloré ..
j'ai joué a ff13 chez un ami tout a l'heure et je n'est vraiment pas aimé malgrès le fait qu'il y ai encore des chocobos ..je ne vois plus de resemblance avec les anciens opus ...
les combats , differentes jauges etc partait pourtant d'un bon principe mais je ne m'amuse plus comme avant c'est peu etre du a mon age aussi enfin bref ...
pour moi ce n'est qu'un rpgs ce rapprochant de tant d'autre effaçant l'art squaresoft de ces ancêtres.
je crois que je vais me prendre un phantasy star 2 sur xbl ou ressortir ma saga psx ...allez je me refait le 8...
ps : steph je comprend que les dialogue sont franchement merdique je ne sais pas si c'est les voix ricaine qui font cette effet ...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2010 à 00:40]
59 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 04 mai 2010 à 04:44 | Sujet : Final Fantasy XIII
Je viens de le finir également, en route vers la platine maintenant (le chemin semble bien long )
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh

Posté le 04 mai 2010 à 10:32 | Sujet : Final Fantasy XIII
Threemansking a dit :
Je viens de le finir également, en route vers la platine maintenant (le chemin semble bien long )

Tu as fait vite pour les 2 derniers chapitres... Alors tes impressions sur le boss de fin ???

PS : Qui a réussi la mission 55 ou on a l'oeuf de croissance ??? Car je galère à mort, même en testant le sort mort !
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
raph68
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 04 mai 2010 à 11:28 | Sujet : Final Fantasy XIII
Teh_Aerith a dit :
PS : Qui a réussi la mission 55 ou on a l'oeuf de croissance ??? Car je galère à mort, même en testant le sort mort !

Persiste avec Mort ca va passer. Avec le sceptre Morbol + Celerité + Volonté sur Vanille avec tes 2 autres persos en DEF et SOI pour te protégé un peu des attaques rapides des picos. Une fois le monstre tué suffit de faire des attaques de zone puissante pour tuer assez vite les picos.

C'est 5 étoiles assuré avec le sort Mort.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2010 à 11:29]
349 messages
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh

Posté le 04 mai 2010 à 11:38 | Sujet : Final Fantasy XIII
raph68 a dit :
Persiste avec Mort ca va passer. Avec le sceptre Morbol + Celerité + Volonté sur Vanille avec tes 2 autres persos en DEF et SOI pour te protégé un peu des attaques rapides des picos. Une fois le monstre tué suffit de faire des attaques de zone puissante pour tuer assez vite les picos.
C'est 5 étoiles assuré avec le sort Mort.

C'est ce que j'ai essayé hier, j'ai réussi à le tuer une fois avec mort, mais les Picos m'ont défoncé car je n'avais pas configuré mes strats...

Tu es sur que Volonté augmente les proba du sort Mort ???
Car il y a un débat la dessus sur JV.com !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2010 à 11:39]
3449 messages
raph68
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 04 mai 2010 à 11:47 | Sujet : Final Fantasy XIII
Teh_Aerith a dit :
Tu es sur que Volonté augmente les proba du sort Mort ???
Car il y a un débat la dessus sur JV.com !

Sûr non mais ce que pas mal de monde dit. Moi perso j'ai pas sentit de différence avec ou sans volonté. De toute manière ce sort est vraiment très très aléatoire.

Sinon tu peux te le faire à loyale si tu as tes cristaliums à fond mais c'est plus long et plus dûr.
Pour les Picos moi je balançais le combo Glace2+Glace3 avec Vanille avec Light en DEF et Hope en SOI. SI besoin est passé en Renouveau et rebourriner avec des attaques de zone.
349 messages
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh

Posté le 04 mai 2010 à 11:57 | Sujet : Final Fantasy XIII
j'ai imprimé un tuto de JV.com, il disent exactement la meme chose !!!

Et quand les buff sautent : invoc !

Je test ce soir
3449 messages
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh

Posté le 04 mai 2010 à 11:59 | Sujet : Final Fantasy XIII
onizuka a dit :

.. j'hésite encore a l'acheter ..

Moi je te conseil de l'acheter "en platinium"... Car meme si ce n'est pas un grand FF? c'est un bon, très bon jeu !!
3449 messages
ZmsAlucard
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 04 mai 2010 à 13:35 | Sujet : Final Fantasy XIII
Tu peux regarder des videos, ca parle mieux que des soluces des fois.
Dans la soluce officiel, ils disent bien que le sort volonté augmente les proba des sorts néfastes.
491 messages
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh

Posté le 04 mai 2010 à 13:39 | Sujet : Final Fantasy XIII
ZmsAlucard a dit :
Tu peux regarder des videos, ca parle mieux que des soluces des fois.
Dans la soluce officiel, ils disent bien que le sort volonté augmente les proba des sorts néfastes.

Jpense le faire avec écran + fortifiant, ça me permettra de gagner du temps sur les buffs !
3449 messages
onizuka
image du rang
Garde Shinra

Posté le 04 mai 2010 à 14:37 | Sujet : Final Fantasy XIII
Teh_Aerith a dit :
onizuka a dit :

.. j'hésite encore a l'acheter ..

Moi je te conseil de l'acheter "en platinium"... Car meme si ce n'est pas un grand FF? c'est un bon, très bon jeu !!

.. je vais surement l'acheter pour au moins renflouer les caisse de square pour qu'il continue a sortir des opus ..

non je suis mauvaise langue je reviendrais poster mon avis d'ici une 60 ene d'heure joué pour voir ce qu'il donne
59 messages
Page : << 1, ..., 61, 62, 63, ..., 100 >>