Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 73, 74, 75, ..., 100 >>
Auteur Message
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 17 mai 2010 à 22:49 | Sujet : Final Fantasy XIII
Threemansking a dit :
Je l'ai adaptée à ma sauce.
Déjà j'y vais sans vaporisateurs, puis le combat se déroule ainsi :

DEF/DEF/DEF au début
SAB/TAC/TAC ensuite, je contrôle le saboteur et je m'efforce de mettre lenteur sur la bête pendant que les tacticiens s'occupent de l'équipe.
ATT/SAB/SAB éventuellement si j'ai pas cartonné en Saboteur, pour finir de faire chier la bête (surtout utile contre les pleurodires cette stratégie).

Puis j'alterne entre ATT/RAV/RAV et ATT/RAV/SOI selon les besoins, tout en passant vite fait en DEF/DEF/DEF si l'ennemi est prêt à attaquer et en SOI/SOI/SOI si j'ai pris cher.

Je comprends pas bien comment tu t'y prends... Def / Def / Def c'est pour Ultima, ca, ok, mais comment tu t'attaques aux pattes?
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 18 mai 2010 à 00:20 | Sujet : Final Fantasy XIII
Une fois que les saboteurs ont mis au moins trois effets négatifs sur les pattes (défense physique, magique et élémentaire en baisse), je passe en ATT/RAV/RAV voir en ATT/RAV/SOI si j'ai un peu souffert, et je me fait les pattes très vites (avec une queue de Dragon dès qu'elles sont choquées).

J'ai tué mes premiers Pleurodires !!! J'en ai déjà fait une dizaine (le passage à l'arme ultime de Fang m'a été d'un grand secours). Par contre je n'ai choppé qu'un seul antidiamant, alors que j'ai eu que des 5 étoiles (sauf 1 ^^). D'ailleurs le coup où je n'ai pas eu 5 étoiles, je l'ai tué alors qu'il m'avait lancé Glas et qu'il restait moins de 200 au compteur, j'ai eu chaud !

Du coup ma technique est bien rodée contre eux aussi

Par contre, je suis étonné de l'efficacité de Poison sur le Pleurodire, quand il a terre, je lui fait perdre en 4-5 millions si je gère mal et quasiment 9 millions si j'ai réussi à mettre poison bien tôt
Du coup en deux fois à terre je peux l'achever.

Je continue mon chemin pour le trophée victime de la mode, j'ai désormais assez (même trop) de matières obscures (vu le nombre de Cryptodires que j'ai passé sous ma lame, normal ^^), mais c'est au niveau des Andamantes que ça m'embête, il en faut 4 ou 5 je crois, et ça coute cher.
J'ai utilisé presque toute ma thune pour transformer l'arme de Vanille en arme ultime et la démanteler, du coup là je souffre niveau budget.
Quoi que je suis bientôt revenu au million de Gils, mais ça part vite
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 18 mai 2010 à 00:22 | Sujet : Final Fantasy XIII
Poison est effectivement une des altérations d'état les plus efficaces, voire la plus efficace, contre les pleurodires, d'ou l'interêt de disposer du rôle de Saboteur chez Lightning puisque Fang ne dispose pas de cette compétence. Pour ce qui est des adamantes, place un trèfle d'argent sur un perso, lache ton trèfle d'or et farme les adamankhelones, perso, sur 5 adamankhelones, j'en obtiens 4, après, c'est une question de chance, comme tous les butins de fin de combat dans ce jeu, mais celui-ci à beaucoup plus de chances de tomber =)

Au passage, j'ai pas souvenir d'avoir jamais vu les cryptodires lacher des lingots. Ils lachent quoi à la place?
4084 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 18 mai 2010 à 00:26 | Sujet : Final Fantasy XIII
Des pépites d'or, 60 000 Gils

Le problème c'est que les Adamankhélones commencent à se faire rare ^^
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 18 mai 2010 à 00:27 | Sujet : Final Fantasy XIII
3man, va a Eden. Le trajet est long mais ca vaut le coup : un adamankhelone en face d'un point de sauvegarde. Farme le pendant quelques temps et tu devrais être tellement blindé en Gils que lorsque t'auras acheté tes 5 adamantes tu verras même pas la différence
4084 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 18 mai 2010 à 00:33 | Sujet : Final Fantasy XIII
Je le connais bien celui là, c'est celui que je farmais avec le mort de Vanille ^^
C'est contre lui que j'ai choppé mon 1er antidiamant.
Pour l'instant je vais plutôt continuer à farmer les Pleuro, car il me manque 1 antidiamant.

Sinon je farme beaucoup aussi le Bituidus (je crois que c'est ça le nom), 5 âmes de Bombo par combat, 20 secondes par combat, et la stèle toute proche. Pratique pour évoluer toutes les armes de bases voir même intermédiaires. Puis je choppe de temps en temps des Tiares Carrées, à 40 000 Gils c'est pas négligeable.
15277 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 18 mai 2010 à 00:36 | Sujet : Final Fantasy XIII
Pour Bituidus, j'y aurais pas pensé.
Faut aussi savoir que Vercingétorix, la dernière chasse, rapporte des Rubans voire des Rubans Raffinés avec un trèfle d'or... Ce qui n'est pas négligeable non plus.
Un de mes potes à eu l'idée de "farmer" la mission 63, qui rapporte une pépite d'or pour deux minutes de combat. Avec un peu de chance, on peut même obtenir un lingot en plus, soit un total de 210.000 gils a la revente (enfin il me semble que les adamantortues lâchent des lingots, mais mes sources sont pas sures, je vérifierai.)
4084 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 18 mai 2010 à 01:12 | Sujet : Final Fantasy XIII
Adamantortue et Adamankhélone c'est les mêmes butins (quasi sûr).
Oui c'est pas mal comme idée, je vais peut être faire ça, mais le chemin est pas très court je crois. la stèle dans la source de Sellya, le combat dans la steppe loin des téléporteurs. C'est chiant ^^

Mais je ferai sûrement ça après avoir choppé mon dernier antidiamant, merci du tuyau
15277 messages
raph68
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 18 mai 2010 à 10:02 | Sujet : Final Fantasy XIII
Autant te faire l'Adamankhelone qui est sur la steppe non loin de la petite marre ou se tient un chocobo. C'est le seul Adamnkhelone qu'il reste sur la steppe. De plus il y a une sauvegarde pas loin.
349 messages
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh

Posté le 18 mai 2010 à 10:56 | Sujet : Final Fantasy XIII
Vous vous servez de la svg pour faire repop les grosses bebettes ??? Car sur les steppes il n'y en a que 4 à farm...
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 18 mai 2010 à 13:21 | Sujet : Final Fantasy XIII
Non, sur la steppe il n'y en a que 2, plus 2 adamantortues sauf si tu as fini certaines missions, alors il n'y a plus qu'un adamankhelone et 3 pleurodires, tous les adamancalli sont remplacés par des cryptodires (il doit bien y en avoir une dizaine). En les farmant tous d'une traite sur la steppe, y a facilement moyen de faire 999,999 PC sachant qu'un pleurodire avec l'oeuf de croissance donne 200,000 PC.
C'est selon moi la meilleure alternative au level up, les mines de Pulse m'ayant vite saoulé...
4084 messages
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh

Posté le 18 mai 2010 à 13:41 | Sujet : Final Fantasy XIII
Oui 2+2, mais ça fait 4 quand même
Tu parles de quelle mission Ze Ring ?
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 18 mai 2010 à 13:47 | Sujet : Final Fantasy XIII
Je sais pas exactement mais il me semble que c'est une des dernières. Comme je les ai enchainées, j'ai pas eu le temps de voir entre quelles missions les pleurodires sont apparues mais je parie que ca a avoir avec le cercle de stèles près des Portes Est, dont la récompense finale est un des trois gants Genji.
Je vérifierai sur ma nouvelle partie, à moins que quelqu'un ne trouve l'information quelque part avant.
4084 messages
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh

Posté le 18 mai 2010 à 13:50 | Sujet : Final Fantasy XIII
Je regarderai si je trouve l'info dans le guide officiel !

Pour le moment je farm les anti-diamant pour avoir une 2ème arme lvl3.

Ensuite je reprend les missions !
3449 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 18 mai 2010 à 16:58 | Sujet : Final Fantasy XIII
Teh_Aerith a dit :
Vous vous servez de la svg pour faire repop les grosses bebettes ??? Car sur les steppes il n'y en a que 4 à farm...

Et désolé de la méprise par rapport à ça mais je crois que quand je t'ai répondu a midi je devais pas être bien reveillé

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mai 2010 à 17:00]
4084 messages
raph68
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 18 mai 2010 à 19:17 | Sujet : Final Fantasy XIII
Ze Ring a dit :
Je sais pas exactement mais il me semble que c'est une des dernières. Comme je les ai enchainées, j'ai pas eu le temps de voir entre quelles missions les pleurodires sont apparues mais je parie que ca a avoir avec le cercle de stèles près des Portes Est, dont la récompense finale est un des trois gants Genji.
Je vérifierai sur ma nouvelle partie, à moins que quelqu'un ne trouve l'information quelque part avant.

Les pleurodires apparait une fois les missions de stelles du cercle terminés. (contrairement à ce qui est marqué dans le guide qui est faut.)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mai 2010 à 19:17]
349 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 18 mai 2010 à 19:26 | Sujet : Final Fantasy XIII
Puisqu'on parle des stèles du cercle, n'y a t-il pas un trophée en lien avec ces dernières?
Parce que si c'est le cas, je n'ai rien eu.
4084 messages
raph68
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 18 mai 2010 à 20:56 | Sujet : Final Fantasy XIII
Ze Ring a dit :
Puisqu'on parle des stèles du cercle, n'y a t-il pas un trophée en lien avec ces dernières?
Parce que si c'est le cas, je n'ai rien eu.

Je ne crois pas il y a un trophée pour avoir tuer 5 monstres spéciaux (missions), dont fait partie Vercingetorix mais pas pour le cercle en lui même.
349 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 19 mai 2010 à 02:44 | Sujet : Final Fantasy XIII
En quelque sorte le trophée du Pleurodire est lié à ce cercle.

Je commence à farmer bien les Pleurodires (entre 8 et 12 minutes par combat tout de même, sans invoc ni vaporistauer), du coup j'ai mon stock d'antidiamants et j'ai assez de tous les catalyseurs pour finir viser le trophée Victime de la mode.

Niveau accessoire il m'en manque un seul (la montre d'or), car j'ai pas encore tué Vercingétorix, j'attends pour me le faire ^^

Niveau Arme j'ai toutes les armes intermédiaires pour Lightning et Sahz, et j'ai déjà eu l'arme ultime pour Fang et Vanille.

Du coup là ce que je fais en boucle c'est :
J'accepte la mission 63, je dégomme les 3 Pleurodires, l'Adamankhélone et l'Adamantortue, puis je retourne à la stèle 63. Et avec les lingots de platine et la pépite d'or que j'ai à chaque fois, je vais pourvoir me consacrer à acheter des matériaux pour améliorer mes armes (le matériau à 50 000 Gils, j'ai oublié son nom).

D'ailleurs, sans trèfle d'or j'ai eu un antidiamant contre un Adamantortue !! La poisse

Raph : Le trophée victime de la mode, il faut retourner voir le petit robot pour l'avoir c'est ça ?
15277 messages
raph68
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 19 mai 2010 à 09:39 | Sujet : Final Fantasy XIII
Threemansking a dit :
Raph : Le trophée victime de la mode, il faut retourner voir le petit robot pour l'avoir c'est ça ?

Tout à fait, d'ailleurs tu sentira certainement comme moi un petit stress au moment d'aller lui parler de peur d'avoir oublier quelque chose. C'est assuré
349 messages
Page : << 1, ..., 73, 74, 75, ..., 100 >>