| Forum : Final Fantasy |
Page : << 1, ..., 80, 81, 82, ..., 100 >> |
| Auteur |
Message |
Kista
 Ebola
|
| Posté le 09 juin 2010 à 16:06 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
3 adamantortues battue: 1 antidiamant et 0 lingot de platine
|
6028 messages
|
|
|
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 11 juin 2010 à 02:25 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
http://www.gamekyo.com/blog_article244910.html
ah oui z'avez raison, ayFayFtrayze, cay tro b1 
 "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 11 juin 2010 à 14:24 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Bizarre, pourtant au niveau des ventes il a cartonné celui là aussi. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
| Posté le 11 juin 2010 à 16:24 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
J'ai exploser de rire à ton lien full GG les japs 
Jiraya le Cochon a dit :Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
|
4497 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 12 juin 2010 à 22:45 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
bon ben moi j'vient d'arriver sur Gran Pulse...
me suis fritté à une adamantortue pour rigoler...
elle ma massacré...
vais leveller la un moment encore vu le prix des évolutions...
|
5084 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 12 juin 2010 à 23:47 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Tu as vu le petit "10.000" affiché au-dessus de la tête de tes persos la ou ils doivent en avoir 1000? Ca m'a choqué la première fois
|
4084 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 13 juin 2010 à 11:11 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
oui je l'ai vu et bien vu même...
ca donne une bonne idée de la marge de progression des persos ca!
|
5084 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
| Posté le 13 juin 2010 à 15:58 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Siegfried a dit :oui je l'ai vu et bien vu même...
ca donne une bonne idée de la marge de progression des persos ca!
C'est vrai que la premiere fois t'hallucine un peu
|
6028 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 14 juin 2010 à 05:39 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Surtout que tu crèves juste parce que la bestiole a donné un petit coup de pied sur le sol, même pas sur toi !  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 14 juin 2010 à 08:43 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Au passage, quelqu'un peut m'expliquer comment une tortue géante peut balancer des Ultima?
|
4084 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
| Posté le 14 juin 2010 à 08:45 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Ne sous-estime pas les tortues, pauvre fou ! 
Jiraya le Cochon a dit :Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
|
4497 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 15 juin 2010 à 03:00 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Surtout une tortue de cette taille !  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 15 juin 2010 à 15:26 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Ouais enfin c'est marrant de voir qu'elles ont des pouvoirs de Fal'Cie
|
4084 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 15 juin 2010 à 19:30 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Qui te dit que ce ne sont pas des tortues L'Cie ? Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 15 juin 2010 à 19:32 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Threeman, tu es fou
|
4084 messages
|
|
|
Guu
 Jeune Cloud
|
| Posté le 22 juin 2010 à 20:02 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Bon, je me permets de poster ma "critique" de Final Fantasy XIII.
Je me contente de la quoter d'un autre forum dont les membres sont assez refractaires à ce 13ème opus... voire assez insultants... d'où quelques remarques un peu acerbes et un sarcasme omniprésent. Le prenez surtout pas pour vous.
Je l'aurais bien réécrite, mais changer la forme pour dire la même chose en substance... et en plus je suis une grosse flemmarde. 
"-Les graphismes piquent les yeux !", Mario
"-Final Fantasy, c'était mieux avant", Francis Cabrel
"-Plus casual, tu meurs", Cooking Mama
"-Trop de filles en mini-jupe qui font des pirouettes avec des flingues", Yuna
"-Y a pas à tortiller du cul, c'est juste un jeu bourrin", Kratos
"-Une grosse merde pondu par des couillons de SE, voila ce qu'est FFXIII, ceux qui ont aimé sont les mêmes qui achètent les DLC a 15 euros de MW2, des pigeons fanboys qui se contente de rien et qui veulent se rassurer de leur achat en disant qu'il est bien. [...] J'ai envie de leur dire que ce sont des sous-joueurs qui se contente de la merde ! J'ai jamais vu un jeu aussi chiant et pourrave, un RPG de merde !!!", sephiroth-back
Il est un peu délicat de parler en bien d'un jeu si durement critiqué, en particuliers lorsqu'on va être taxé pour ça de pigeon et de scatophile, donc. Fort heureusement, les opposants (comprenez les joueurs qui pensent qu'ayant joué aux premiers FF, ils détiennent le bon goût absolu et que les épisodes postérieurs aux années Playstation cay de la mer2 parske y a pas la map monde) font parfois preuve d'opinions tellement tranchées qu'elles frôlent le ridicule et ne dissimulent plus la mauvaise foi derrière leur propos aigris.
Final Fantasy XIII est certes bourré de défauts, tout le monde en conviendra, il est facile de se focaliser dessus et de chercher à démonter le jeu, mais devant tant d'agressivité, j'ai plutôt envie de faire son apologie.
Je vais pas vous donner un cours, et loin de moi l'envie de vous faire la leçon, mais la façon dont on aborde un jeu (et une oeuvre en général, quelle qu'elle soit) conditionne totalement la manière dont on va le vivre et l'apprécier.
On peut l'aborder de façon neutre et objective [Mode : On verra bien] en essayant de profiter de l'experience en faisant fi de ce qu'on a pu lire ici et là. On peut aussi y aller convaincu qu'on va avoir affaire à une merde parce que des gens cools et hautains disent que c'est une merde [Mode : Mouton Arrogant], s'auto-convaincre que c'est une merde en ne voyant que les mauvais aspects du jeu et s'aligner. On peut même aborder le jeu en étant dejà un peu résignée, en pensant que ça va pas nous plaire [Mode : Guu], mais avoir envie malgrè tout de se forger sa propre opinion.
Ainsi, si incongru que cela puisse paraitre, Final Fantasy XIII a donc été une bonne surprise pour moi.
De la même façon qu'on peut aborder un jeu de differentes façons, on peut également en dresser deux sortes de bilan : l'un objectif, l'autre passionel. Et les deux ne concordent pas forcément. On peut dire par exemple "Ce jeu est pleins de qualités mais je n'ai pas aimé, je n'ai pas accroché", comme on peut dire "Ce jeu est bourré de défauts mais je l'ai bien aimé". Je me sens obligée de préciser car certains semblent assimiler et confondre "J'ai pris plaisir à jouer à FF XIII" et "FF XIII c le best jeu et best ff eveer".
Mon introduction faite (vous pardonnerez son ton didactique, mais je prends mes précautions), je vais donc cracher le morceau : J'AI AIME FINAL FANTASY XIII ! 
Et pourtant... la première chose qu'on a envie de faire lorsqu'on parle de Final Fantasy XIII, c'est d'énumerer ses (trop) nombreux défauts. Le premier constat, ça a été dit et re dit, c'est que le jeu laisse un mauvais goût d'inachevé. Clairement, on ressent un manque, un vide. Pas un jeu mal fini ou non peaufiné, un jeu amputé. Amputé de ses PNJ "anonymes", ces derniers étant relégués au rang de simples décors. Les autres, ceux qui interviennent au sein de l'histoire, font parfois une apparition si brève qu'ils en deviennent anecdotiques (la meuf aux cheveux très longs doit avoir 3 répliques... -_-). Le jeu est également amputé de son "interactivité" en général : pas de quêtes annexes, pas de magasins, des villes dans lesquelles on ne peut rien faire... Le jeu, enfin, semble amputé de son contenu, tout simplement. Non qu'il soit inexistant, mais le background, par exemple, est soigneusement synthétisé et consigné dans... des mémos. On a alors le sentiment de ne faire que l'effleurer. Au lieu de decouvrir les infos en cours de jeu, il nous faut les lire dans un dossier. On visite un parc d'attractions dans lequel... on ne peut absolument rien faire.
Rien faire, sinon suivre cette impérieuse ligne directrice, le scénario. Aller du point A au point B, faire les combats et regarder la cinématique. Là dessus, tout le monde est d'accord. Outrageuse dès le début, la linéarité devient vite insupportable, le même schéma de jeu se répetant inlassablement. Pour alourdir un trait dejà peu flatteur, les combats demeurent profondemment ennuyeux sur les premières heures de jeu, ne se dévoilant que bien plus tard.
On est alors tenté de demander : qu'est-ce qui va donner au joueur lambda l'envie de continuer ? C'est là que pour moi, le passionel prend le pas sur l'objectif. La première raison qui me vient à l'esprit, si superficielle qu'elle puisse paraitre, c'est : Parce que c'est beau. Oui, oui, j'entends de là les huées "Boouh osef des graphismes c'est pas ça qui fait un bon jeu". Certes, mais dans le cadre d'un RPG, ça y contribue. Je ne recherche pas uniquement un scénario ou un bon système de combat dans un RPG, à vrai dire j'aspire surtout à vivre une grande aventure, à du rêve et à de l'évasion. Et niveau évasion, au niveau des décors, FF XIII fut un émerveillement complet. Je ne compte plus les fois où je me suis arretée, bouche bée, pour faire pivoter la caméra et contempler les décors sous tous les angles. Pulse a été le point culmninant en matière de plaisir visuel et de découverte. Je n'ai jamais vu des ciels (ou des cieux, je sais pas trop :s) aussi beaux dans un jeu video. Les lieux sont variés, assez vastes, et la musique s'y adapte la plupart du temps à merveille. Oui, certains critiquent les "murs invisibles", le fait qu'on ne peut pas sortir des couloirs et arguent donc que c'est techniquement limité, mais honnêtement, on s'en fout non ? En tout cas, je plains un peu les gens qui ne prennent pas le temps de regarder, de s'imprégner, ceux qui se focalisent sur le point B, les combats, ceux qui passent les cinématiques... effectivement, ceux là n'ont pas du aimer le jeu, et je comprends qu'ils en soient ressortis frustrés.
Le second moteur du jeu, c'est bel et bien son scénario, et par extension ses personnages. Construit de façon plutot atypique (début in media res puis flash back qui nous permettent de comprendre les évenements), il est assez complet et prenant, peut être un peu trop porté sur la fuite, mais riche en révélations. Là où il se montre astucieux, c'est lorsque le groupe de 6 personnages se scinde et que l'on est amené à jouer en binôme. Ils deviennent leader à tour de rôle, et il est indéniable qu'ils ont tous été travaillés. Le gameplay en pâtit un peu, mais l'histoire en devient plus intimiste, plus humaine.
Le système de combat, pour finir, est devenu par la suite (et c'est la première fois que ça m'arrive dans un FF, je n'ai jamais aimé les combats auparavant), le troisième interet de ce jeu. Ennuyeux, répétitif au debut, il finit par se reveler tactique, dynamique et très interessant. Heureusement d'ailleurs, car les seules quêtes annexes consistent à tuer des ennemis de plus en plus forts, mettant à rude épreuve nos capacités à s'adapter à toutes les situations. Je ne trouve pas le fait de réapparaitre devant le monstre qui nous a vaincu abusif : c'est cohérent avec les combats qui necessitent parfois d'être très réactif et de s'y reprendre à plusieurs fois pour trouver la bonne stratégie...
Hum... j'ai évoqué les grands axes à mon sens, et je reviendrai sur les détails dans un bilan + et -.
Pour conlure, pour résumer (pour les 90% qui liront pas le reste, et parce que j'ai la flemme de faire une vraie conclusion comme il faudrait ) :
Final Fantasy XIII est un jeu plein de défauts, amputé d'un paquet de bonnes choses qui font un FF d'ordinaire, néanmoins cependant malgrè tout nonobstant ( ) je l'ai apprécié, j'ai pris plaisir à y jouer car je prefère vivre une expérience vidéoludique comme elle vient plutôt que me focaliser sur "ce qu'il y avait avant dans FF et ce qui n'y est plus". En revanche, je reconnais que c'est loin d'être le meilleur jeu de la série, bien évidemment.
En vrac,
Les bons points :
+ Les graphismes au sens large, pas besoin de revenir là dessus.
+ Le scénario, au sens large aussi.
+ Les décors, dans le sens où ils sont vivants. Les détails sympas, sur Gran Pulse par exemple on assiste à des scènes de vie entre les créatures, par rapport à FF 12 par exemple où elles zonaient bêtement dans leur "espace vital".
+ Le système de combat, ennuyeux et poussif sur le début, franchement prenant sur la fin. Dommage qu'il soit si long à montrer ce qu'il a dans le ventre.
+ Le travail sur les personnages.
+ Snow torse nu 
+ L'interaction avec les Eidolons. Je l'ai trouvée vraiment bien, scénaristiquement comme dans les combats.
+ La plupart des musiques, qui sont souvent bien adaptées aux lieux et aux situations.
+ Le bestiaire, superbement animé, souvent très beau. Dommage cependant que la plupart du temps, ce soit une seule espèce qui est déclinée sous differentes formes (loups, flans, pinguoins).
Les mauvais points :
- La linéarité.
- Le manque de contenu (PNJ, quêtes annexes).
- Les Dossiers à consulter pour comprendre le background du jeu.
- Les débuts du jeu, long tutorial assez pénible.
- Le système d'upgrade des armes, le truc le plus raté du jeu, complexe et ininteressant.
- Certaines musiques.
- Yuj (un bad trip à lui tout seul, heureusement qu'on le voit très peu ).
- Une scène très triste avec un géant qui tombe... 
- "My Foots" de Léona Machin.
- Le mode "Transformers" des Eidolons, franchement c'est ridicule !
- Le coté too much de certaines cinématiques.
- Yuj (désolée mais il est vraiment trop ... trop ).
C'est clairement pas exhaustif mais c'est tout ce qui me vient pour l'instant...
Merci d'avoir pris la peine (ou pas ) de lire ce pavé.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2010 à 20:14]
|
588 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
| Posté le 22 juin 2010 à 20:06 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Dans les bons/mauvais points je vois pas de trace du systeme de combat...
tres bonne analyse bravo 
Euh par contre yuj??
L'un des points qui fait que j'ai voulu continuer alors que ca me gavait au 3eme chapitre? les 13 jours et l'histoire qui devient intéressante et compréhensible
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2010 à 20:08]
|
6028 messages
|
|
|
Guu
 Jeune Cloud
|
| Posté le 22 juin 2010 à 20:11 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Oui, j'avoue pour le système de combat, je l'ai même pas mentionné ! ^^'
Il va dans les bons points , je vais l'ajouter.
Et YUJ c'est... La chose là, le Tokio Hotel Bleu.
Ca : 
Quand je l'ai vu (tout début du jeu en plus), je me suis dit "Ouh en effet, je vais vraiment pas l'aimer ce FF"
|
588 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
| Posté le 22 juin 2010 à 20:13 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Ah oui c'est pas le plus important, donc pas celui qu'on retient le plus 
Sinon je suis pas d'accord avec toi c'est fun la symbiose (moyen d'obtenir transcendance facilement ^^)
|
6028 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
| Posté le 30 juin 2010 à 11:12 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Euh bon je up le topic parce que j'ai foncé dans ce que je croyais être un adamantcalli qui en fait était un cryptodire qui m'a direct lancé ultima, pourquoi ça a changé??
|
6028 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 80, 81, 82, ..., 100 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN