Auteur |
Message |
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 17 janvier 2011 à 23:27 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Hum après 30H... hum changes de jeu  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
Posté le 17 janvier 2011 à 23:29 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
oui Fang Light Hope c'est le must.
Sinon j'te conseille de monter au max les jobs principaux parceque les jobs secondaires sont bcp moins efficaces et beaucoup plus cher.
Bref, si tu t'attaque dès maintenant aux jobs secondaires, tes persos n'évolueront pas assez pour que tu puisse les utiliser correctement.
Par exemple sur un job principal, tu va avoir des PV+400
et sur les jobs secondaires PV+40...
tout est divisé par 10 environ pour ceux la.
Par contre à la fin tu pourra faire des méga stratégies genre Oeil de lynx (3 saboteurs)
etc...
|
5084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 17 janvier 2011 à 23:32 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
J'aime bien Snow, ça me fait chier de le mettre sur la touche
J'vais virer Light pour le moment j'pense
Mais Sazh a l'air d'avoir des magies de tacticien différentes comparé à Hope, elles ont l'air mieux
|
10206 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
Posté le 17 janvier 2011 à 23:37 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
bah disont que Fang excelle en Attaquant et défenseur.
Hope en Soigneur Tacticien et Ravageur
Light est plutôt équilibrée.
Cette équipe est largement éprouvée.
Snow j'ai jamais trop aimé mais il est excellent en Défenseur.
Sinon la première comme j'te disait, elle couvre toutes les stratégies
Fang en Attaquant Défenseur Saboteur
Light Ravageur Attaquant Soigneur
Hope Tacticien Ravageur Soigneur.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2011 à 23:39]
|
5084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 18 janvier 2011 à 00:37 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Fausse alerte, c'était un plaisir de courte durée
J'vois ça comme une blague cette liberté quand même .. autant que les couloirs. Ca en jette okay .. mais même si on peut aller où on veut, on doit passer les monstres dans un certain ordre.
Et la quête au level up, définitivement non merci.
J'vais continuer le scénario sans faire ces quêtes annexes finalement.
FF13 rien à retenir pour ma part à part quelques musiques sympatoches (une poignée), le décor de Gran Pulse, une évolution intéressante des personnages (mais je ne les aime pas en soi). Reste à voir ce que me propose la fin du jeu. Et des jolis graphismes très vides aussi (sauf Gran Pulse qui est "vivant" ).
|
10206 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
Posté le 18 janvier 2011 à 09:42 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
oui seul Gran Pulse vaut vraiment le coup.
Après c'est sur faut aimer le level up.
Mais perso c'est l'histoire qui m'a le plus déçu... On nous avais lancé "Une histoire très poussée contre une linéarité extrème"
Mais franchement les tracas des L'cies ca va 5 minutes...
De même que les persos secondaires... une honte "Jill Nabaat, aussi belle que cruelle..." elle apparait 3 minutes grand max...
On est bien loin des histoires des anciens FF...
|
5084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 18 janvier 2011 à 10:16 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Mais ça donne envie de s'arracher les cheveux desfois ce jeu .. pas pour la difficulté .. mais pour ce résultat.
Bon, allez, petit état des faits des choses de mon point de vue
+ : Musiques de combat et une poignée d'autre musique (le thème principal)
+ : Le dynamisme du gameplay
+ : L'évolution psychologique des personnages
Chacun est confronté à un même destin mais réagira de manière différente
+ : Les quelques évolutions de relations entre les personnages (pas franchement flagrantes à mon goût), je ne vois pas tellement de complicité entre certains parfois
+ : Gran Pulse
+ : Les graphismes et les cinématiques ...
- : .. qui sont complétement fades. Aucune émotion dans tout ça. Et les cinématiques "J'en mets plein la rétine en faisant des trucs de oufzor" sont horribles à regarder pour moi. Mais y'a que ça malheureusement.
- : Le design des personnages (Vanille )
- : Le côté relou des personnages (Vanille, Hope, Snow, Light )
- : Absence d'interaction, on se fait chier
Si encore, ils avaient trouvé une bonne alternative aux villages et PNJs ..
- : Les couloirs .. on ne le répetera jamais assez .. mais ça bride complétement le plaisir de jeu
- : Le système de dossiers où au final beaucoup de sous-branches pour pas grand chose (comparé à un MGS par exemple )
- : L'évolution du gameplay en menu pompée sur FF10 en moins bien, largement moins bien
- : Le fait de pouvoir diriger la caméra
- : Intrigue pas poussée .. et répétitive.
- : Le reste de l'OST
Ca ne m'avait pas fais bonne impression ma première écoute avant la sortie du jeu, mais même in game, franchement ..
Bref, autant de déception .. surtout d'un jeu que je ne comparais même pas à ses prédecesseurs .. et auquel je n'en attendais rien ..
|
10206 messages
|
|
|
Guu
 Jeune Cloud
|
Posté le 18 janvier 2011 à 11:40 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
En tout cas ça fait plaisir de lire un avis négatif qui n'est pas pour autant complètement tranché en mode "Tout est nul ce jeu est une sous-merde et les gens qui l'aiment aussi". 
J'ai des divergences d'avis sur certains points avec toi, mais ce sont plus des questions de gout ou de sensibilité qui me feraient basculer tes - en + de mon coté. Mais pour l'essentiel je suis tout à fait d'accord avec toi.
Par contre il y a une chose que je n'ai pas comprise, c'est pourquoi tu mets dans les points négatifs le fait d'avoir une caméra aussi mobile ?
|
588 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 18 janvier 2011 à 12:02 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Car dans FF10, la linéarité est camouflée par une caméra qui se déplace sur rails.
Dès lors que j'ai la caméra à ma disposition et qu'un jeu est sous forme de couloir, je m'apperçois vite des limites de la chose. Alors que FF10 passe bien mieux pour ma part grâce à cette mise en scène.
J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre ceux qui prennent du plaisir dans ce jeu (mis à part Gran Pulse où je peux concevoir).
|
10206 messages
|
|
|
Guu
 Jeune Cloud
|
Posté le 18 janvier 2011 à 12:31 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Je t'invite à (re)découvrir ma critique pour comprendre, à la rigueur. 
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=4892&pg=80
|
588 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 18 janvier 2011 à 12:43 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Je lirais ça toute à l'heure.
Mais j'ai lu en diagonale et j'ai vu ça
"+ Snow torse nu "
Comment ai-je pu oublier ce point positif, serieux ? C'est ce qui m'a poussé à continuer le jeu.
|
10206 messages
|
|
|
Stef
 Hart
|
Posté le 18 janvier 2011 à 13:15 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
J'aurais mis "-Snow" perso.
|
2481 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 18 janvier 2011 à 22:48 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Oui, mais quand il est torse nu tu peux pas quoi 
Sinon, je suis assez d'accord avec toi Setsu.
La seule différence c'est que je n'ai eu aucune fibre émotionnelle sur ces décors qui m'ont paru aussi vides qu'un écran noir (c'est pas faute d'avoir chercher à regarder). Mais voila, avec une bonne mise en scène avec une caméra pas à la disposition du joueur, certains décors auraient pu avoir une meilleure valeur à mes yeux. Si tu vois ce que je veux dire.
Sinon, les Eidolons .. j'ai trouvé l'implication bof. C'est déjà ça mais c'est pas recherché je trouve. Quoi ? Qui a dit comme le reste du jeu? 
Mais le truc chiant, c'est qu'il y a une invoc par leader, c'est pas au choix. Mais leur apparence mécanique ne m'a pas dérangé franchement. Bon okay ça fait très Transformers, mais j'trouvais ça pas trop mal.
C'est juste qu'elles n'ont pas une place importante dans le scénario qui me gêne.
|
10206 messages
|
|
|
Rock n Cid
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 21 janvier 2011 à 12:21 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Guu, j'ai lu ta critique et je partage plus ou moins ton ressentit. Je reviendrai juste sur un point, parce que j'ai l'impression de l'avoir écrit moi-même 
Guu a dit :Je ne recherche pas uniquement un scénario ou un bon système de combat dans un RPG, à vrai dire j'aspire surtout à vivre une grande aventure, à du rêve et à de l'évasion. Et niveau évasion, au niveau des décors, FF XIII fut un émerveillement complet. Je ne compte plus les fois où je me suis arretée, bouche bée, pour faire pivoter la caméra et contempler les décors sous tous les angles. Pulse a été le point culmninant en matière de plaisir visuel et de découverte. Je n'ai jamais vu des ciels (ou des cieux, je sais pas trop :s) aussi beaux dans un jeu video. Les lieux sont variés, assez vastes, et la musique s'y adapte la plupart du temps à merveille. Oui, certains critiquent les "murs invisibles", le fait qu'on ne peut pas sortir des couloirs et arguent donc que c'est techniquement limité, mais honnêtement, on s'en fout non ? En tout cas, je plains un peu les gens qui ne prennent pas le temps de regarder, de s'imprégner, ceux qui se focalisent sur le point B, les combats, ceux qui passent les cinématiques... effectivement, ceux là n'ont pas du aimer le jeu, et je comprends qu'ils en soient ressortis frustrés.
C'est peut être la beauté des graphismes qui suscite l'oubli que l'on a à faire un à jeux, imparfait, mais pour qui l'essentiel est biennnn au dessus des prouesses techniques, quand bien même elles seraient limité ou incongrues.
Surtout que c'est pas comme si on avait à faire à un espèce de remake d'avatar, où t'en prend plein les yeux mais qu'au niveau de l'histoire, il n'y ait rien de nouveau. Je pense que tu ne peux pas apprécier un film si tu connais la fin au bout d'une heure.
C'est loin d'être le cas ici. "Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
|
449 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 21 janvier 2011 à 12:57 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
C'est sûr qu'on ne connait pas la fin de FF13.
Mais bon, je veux dire, c'est la seule chose qui me motive à contineur le jeu vu que le reste ne me fait pas ressentir le moindre plaisir. Donc bon, c'est à dent scie de dire ça car si c'est pour avancer dans l'intrigue à contre coeur. 
J'aurai bien matté un Walkthrough mais au point où j'en suis, je me dis que mes 40h n'auraient servi à rien donc je préfère malgré tout de continuer d'y jouer.
|
10206 messages
|
|
|
Rock n Cid
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 21 janvier 2011 à 13:35 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Par contre je peux parfaitement comprendre que tu ne sois pas touché par les mêmes choses.
Allez, courage, faut parfois savoir fermer les yeux sur des passages bien niais, ça aide  "Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
|
449 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 23 janvier 2011 à 15:08 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Gniiiiiiiiiiiiiiiiii.
Je pète un cable au chapitre 11. A des milliers de fois, j'ai cru qu'il allait se terminer mais jamais.
J'en suis contre Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher Barthan machin, la deuxième rencontre quoi.
Donnez moi une bonne méthode pour le battre, il me prend toujours de court. Il a le droit d'attaquer 5 fois (jamais le même personnage) super rapidement, et à chaque fois qu'il attaque ça coupe carrément l'action du personnage. C'est ingérable. J'ai essayé de maximiser le rôle d'un défenseur mais rien à y faire, le combat s'éternise alors que je l'abats à petit feu et le glas a raison de moi.
Le truc chiant aussi, c'est que mes persos soigneurs guérissent le poison et les altérations d'état ... imaginez les persos dans le rouge/orange, Hope va se mettre à guérir les 6 altérations d'état au total avant de ocmencer à soigner. WTF ? SUICIDE TOI PAUVRE TACHE DE HOPE !
|
10206 messages
|
|
|
Guu
 Jeune Cloud
|
Posté le 23 janvier 2011 à 16:44 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Erf, je ne vais pas pouvoir t'aider, perso j'avais passé tellement de temps sur Pulse que le boss je l'ai écrasé, il a pas eu le temps de dire "Ouf" !
Par contre je suis morte de rire en pensant à la réaction que tu avoir sur la prochaine cinématique du jeu !
Mon dieu, tu vas détester
(Même moi je ne l'aime pas trop, je la trouve too much)
Sinon je te plussoie tout à fait Cid, je n'ai pas aimé Avatar non plus. Et je n'ai même pas trouvé ça spécialement beau.C'est bien fait techniquement, je trouve pas que ce soit de très bon gout cette planète bleue et violette... x)
Pour reparler des graphismes (encore) j'aime beaucoup les détails bien pensés d'un jeu. Parfois ils sont assez ténus dans FF XIII, mais je trouvais qu'il y avait vraiment de l'idée dans le monde de Cocoon.
On nous explique que c'est une planète refermée sur elle-même créée de toute pièce : au lieu de vivre à l'extérieur de la sphère (comme sur une planète normale), les gens vivent à l'intérieur. Le soleil (factice) est au centre de la sphère. Je ne l'avais pas bien compris avant, j'ai seulement capté quand ils atterrissent aux Pics Infâmes avec le vol en vaisseau. On les voit qui montent dans le ciel, traversent au niveau du soleil et atterrissent de l'autre coté. On a pas de carte de Cocoon, mais on peut supposer qu'ils sont passés à l'autre bout du monde.
De la même façon, j'ai cru à un moment qu'il y avait un gros défaut de perspective (je crois que c'était à Palumpolum) : la mer paraissait beaucoup trop haute par rapport au niveau du sol. Puis en regardant bien l'horizon, j'ai remarqué qu'il y avait une courbure très légère vers le haut, ce qui est logique en fait puisque nous sommes à l'intérieur d'une grosse boule.
... oui je sais, j'ai vraiment que ça à faire
|
588 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
Posté le 23 janvier 2011 à 19:59 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
erf désolé Zell mais comme Guu, j'avais bien farmé dans la grotte de Mahabara avant le boss.
J'te conseille d'y passer du temps comme ca tu ne fera qu'une bouchée de ce gugusse
|
5084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 23 janvier 2011 à 21:05 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Putain ça fait chier .. Les combats de 3 minutes sont moisis, répétitifs. Vraiment ce jeu a un gameplay nul à chier pour les combats aléatoires. J'ai plus de plaisir à faire "Attaquer" dans un autre RPG que dans FF13 où faut changer de stratégie toutes les 30 secondes car les combats durent dix plombes.
Et le pire, c'est que toute à l'heure, il lui restait à peine 5% que le glas a eu raison de moi.
|
10206 messages
|
|
|