Auteur |
Message |
PanStyle
 Imposteur
|
Posté le 23 février 2012 à 15:09 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
tofu a dit :Yahou!!! Trophée de platine obtenu, après 111h de jeu.
Eh bravo !
Je "bosse" aussi dessus pour le moment. Je crois que désouder des adamantrucmuch (et compagnie) en boucle va être un peu chiant ahah xD (pour avoir des lingot de platine ou antidiamant)
Sans parler des missions a refaire en 5 étoiles. Il me reste la 64 aussi a faire...
Et évidement avoir toutes les armes/accessoires... uhuhu
J'en suis a 88H de jeu la ^^'
|
1209 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
Posté le 23 février 2012 à 20:36 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
J'ai pu poutrer les adaman très tôt, grâce une technique que j'ai trouver sur jv.com, ça m'a beaucoup aider,
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11800-358136-1-0-1-0-tuto-tuer-les-adamankhelones-100.htm
|
2220 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 23 février 2012 à 20:57 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Oui enfin au stade où j'en suis Mort de Vanille suffit amplement pour moi. ^^ Mes persos résistent assez facilement donc je peut spammer Mort jusqu'à temps qu'il tombe =D.

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5160 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
Posté le 23 février 2012 à 21:03 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Ouais mais Mort à la longue c'est chiant, j'me retrouvais avec des combats de 20min, alors qu'avec cet technique ça dure 5min voire moins.
|
2220 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 23 février 2012 à 21:05 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
20 Min ? Ouah chaud, tu n'a pas de chance... Moi généralement sa passe à 2 ou 3 minutes pas plus, faut te buffer avant le combat, et aussi avoir l'arme ultime de Vanille qui augmente les %, sa aide vachement. ^^

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5160 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
Posté le 23 février 2012 à 21:14 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Ben justement, j'avais mis les buff sur elle, les debuff sur l'adaman et le sceptre morbol.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 février 2012 à 21:14]
|
2220 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 24 février 2012 à 10:35 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Moi j'ai l'évolution du Morbol en Nirvana donc ^^,si sa passait à chaque fois, se serait cheat, je trouve que c'est déjà assez cheat comme sa en soit ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 février 2012 à 10:35]

|
5160 messages
|
|
|
PanStyle
 Imposteur
|
Posté le 24 février 2012 à 12:43 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
tofu a dit :Ben justement, j'avais mis les buff sur elle, les debuff sur l'adaman et le sceptre morbol.
Idem et une fois j'en ai eu pour plus de 20min (comme toi).
Si je ne me plante pas, mort tue avec 1% de chance de base. Le reste (sceptre morbol, buffs et debuffs) augmente cette probabilité mais bon... ça reste sur la chance quand même.
Mince je suis bête de ne pas avoir pensé a la strat avec Sazh. J'avais remarqué dans de vieux chapitres que son fauchage pouvais être bien efficace sur de gros ennemis a bout portant.
C'est pas mal comme strat ^^
Perso j'ai utilisé des morts avant d'etre assez fort pour le tuer.
Maintenant je fais cette strat classique (un poil modifiés mais 95% la même) :
- Fang leader
- J'attend que Sazh balance célérité sur les 2 autres.
- J'invoque -> symbiose -> attaque ultime de bahamut dont je ne sais pas le nom
- Double sab + un tac
- Une fois que le monstre a plein de status je switch une seconde en tac (Fang) + 2 rav. Je me balance Mega foi et mega bravoure, juste sur elle.
- Je switch en 3 rav jusque 850/900%
- Je switch en att + 2 rav (mes 2 autres persos sont useless en attaque)
- Je finie par l'attaque ultime de fang avant que le choc se termine.
Mais en gros la strat c'est, invoq, rappel de l'invoq', debuff', triple rav, triple att.
Et sinon Mort... je trouvais ça très très chiant aussi. Un truc qui repose trop sur la chance, c'est pas pour moi normalement ^^'
|
1209 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 24 février 2012 à 13:02 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Ouaaah ben sa doit peut-être être l'un des seuls moment de ma vie ou je doit avoir de la chance comme sa, sérieux. 
Après encore heureux que sa passe plus souvent que sa, imagine les sacrifices sinon quand il y en à 3 ou 4 en combats et que tu passe pour la première fois avec tes persos tout frais pour la plupart pas optimiser, le nombres de Morts qu'ont ce bouferrait à tel point d'éteindre la console. ><
Et sinon vous avez battu Vercingétorix ? Il reste assez facile à affronter dans l'ensemble, faut juste faire attention aux jauges de vie. Sa ne vaut pas un coup de patte combiné avec un Ultima d'un Pleurodire .>< 

|
5160 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
Posté le 24 février 2012 à 17:45 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Lui j'ai mis 2 tentatives avant d'avoir les 5 étoiles. 1ere 4 étoile, je fait reset et là 5étoile. J'avait pas envie de me retaper tout le chemin, jusqu'au bout du monde.
|
2220 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
Posté le 24 février 2012 à 18:14 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Si vous voulez poutrer les adamnkhelones petite astuce qui marche très bien:
Prennez les 6 stratégies "à roles uniques" (genre 3 attaquants) avec Fang en leader, Hope et Lightning.
On commence en 3 TAC: mega bravour, mega foi et mego bouclier pr tout le monde, les deux autres mettent celereité.
3 rav sur la premiere patte, puis lorque'elle est en état de choc, 3 ATT et queue du dragon (normalement ça one shot)
Repetez l'opération pour la deuxième patte.
Lorsque notre amie se casse la gueule, 3 SAB pour liu mettre le plus de debuff.
Aprs 3 RAV pour faire monter à 999%
Finissez avec 3 ATT.
Résultat garanti en 2 min 30 environ (6 barres ATB requises pour Fang)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 février 2012 à 18:14]
|
6028 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 26 février 2012 à 21:59 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Et tu as des astuces pour le Pleurodire ? xD
Là je doit dire que je m'avoue vaincu face à lui x)

|
5160 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
Posté le 28 février 2012 à 08:58 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Prends un analyseur, et un elixir, comme ça tu peux utiliser une invoc si ça va pas, puis nouveau souffle, puis recharges tes PTs, tu peux te soigner 5 fois, et prends des vaporisateurs, commence en 3 DEf (inutile de te dire que si tes cristarium ne sont pas completés dans tous les roles et que si tu n'as pas 6 barres ATB pour tout le monde, tu n'as aucune chance )
|
6028 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 28 février 2012 à 16:53 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
J'ai essayé la plupart des astuces du net (même ceux en vidéo), mais chez moi sa fail xD. Après il me manque certains accessoires que je n'ai pas optimisé, mais bon.
Mes 3 perso principales sont à fond niveau cristariums et armes.
Dans l'ensemble le combat se déroule bien, même très bien puisque pas de problème, je prend d'entrée de jeu les 2 popos avant de débuter le combat et ensuite je commence par Bahamut, il s'écroule, je le débuff pendant que Baha le tape, puis ensuite synchro et ulti pour le faire partir au plus vite, mes persos reviennent, triple ravageur pour monter en choc à 999% puis triple Attaquant et tout le tralàlà, Queue du dragon quand la barre est presque vide, et on recommence une deuxième fois avant qu'il se relève, il lui reste 3/4 de ses pv à ce stade.
Ensuite donc on se s'occupe des papattes, avec choc 999% puis queue de dragon direct sur les 2 une par une, il retombe donc débuff Triple ravageur et triple attaquant et on continue ainsi de suite.
Donc voilà se processus marche bien jusqu'à 1/4 de ses pv, et tout à coup pour une raison inconnue, j'allait claquer la 2ième papatte et il me sort un séisme suivit d'un Ultima -> Tout le monde crèvent... sympa. xD Et sa il me le fait toujours plus ou moins au même stade de pv...

|
5160 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
Posté le 28 février 2012 à 19:02 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Moi aussi il me faisait des enchainements, mais est-ce que tu met les debuff et les buff parce-que normalement, il est mort en le faisant tomber deux fois seulement.
|
2220 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 28 février 2012 à 23:11 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Oui je met bien les débuff et les buff quand il faut.
Tu est sur que tu parle bien du Pleurodire ? Celui qui à 16 Millions de pv ?

|
5160 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
Posté le 29 février 2012 à 20:00 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Ben oui, normalement deux chocs, mais j'avais plus d'accessoires et de meilleures armes, je pense (j'avais les armes ultimes des trois principaux)
|
2220 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 29 février 2012 à 22:02 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
J'ai les armes ultimes des 3 principaux également, cristariums à fond bien entendu, Gant Genji sur Fang et des autres accessoires permettant de résister un minimum.. x)

|
5160 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
Posté le 29 février 2012 à 23:47 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
Peut-être que t'as pas de chance alors. D'ailleurs moi, j'ai eu de la chance que la première fois (comment ça je cache les faits...).
|
2220 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 01 mars 2012 à 21:30 | Sujet : Final Fantasy XIII |
|
J'ai jamais de chance moi sauf avec les Morts.
Mais bon sa ne marche pas sur lui, et c'est dommage, c'est le seul qui m'oppose de la résistance ! :@

|
5160 messages
|
|
|