Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 93, 94, 95, ..., 100 >>
Auteur Message
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 18 novembre 2012 à 20:05 | Sujet : Final Fantasy XIII
J'y avais pas pensé, je vais essayer sa merci !
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 18 novembre 2012 à 21:48 | Sujet : Final Fantasy XIII
Greatyy a dit :
Pour le L'Cie modèle, il y à le pampa gigantesque que je n'arrive pas à avoir en cinq étoiles, un peu d'aide la dessus me serait pas de refus !

Il y a aussi choc forfuit qui peut s'avérer TRES utilile. J'avais ça sur une des armes de light + sur Sazh via un équipement. Sinon je ne m'en serais pas sorti.
Bon faut un peu de chance, donc pour moi... ça a pris du temps xD (j'ai fait ça hier ou avant hier).

J'en profite du up du topic pour dire que j'ai ENFIN platinum ce jeu uhuhuh (bon faut dire que après beaucoup de farming, je l'avais laché, j'en avais trop marre. J'ai repris il y a quelques jours avec des mission en 5 etoiles a faires et quelques autres trucs + le farming). Sur la fin j'en ai eu marre, j'ai vendu plein de matos pour faire les derniers accessoires/armes qu'il me manquait.

Et comme conseillé plus tot, des notes + mater sur le net (pour ma part) est fortement conseillé pour le trophée victime de la mode.
1209 messages
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan

Posté le 18 novembre 2012 à 22:27 | Sujet : Final Fantasy XIII
Oui je me souviens de cette technique, c'était avec le fauchage de Sazh je crois, qui avait plus de chance de faire un choc.
2220 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 18 novembre 2012 à 22:48 | Sujet : Final Fantasy XIII
Mon Sazh n'est pas du tout évolué (et toute façon son arme actuelle ne permet pas choc fortuit vu que c'est Bételgeuse) et pour ma Lightning Oméga est l'évolution de l'arme de base "Gladius" qui ne permet pas non plus choc fortuit, je vais donc me baser sur la solution de Kista.

Mais choc fortuit ouais, je l'avait vu sur YouTube, mais merci pour les infos

Et GG pour ton platine Pan

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 18 novembre 2012 à 22:59 | Sujet : Final Fantasy XIII
Je vous ai embrouillé avec Sazh mais en fait ils le conseilles quand meme. Parmis quelques accessoires, si il y en as 2 que tu met ensemble, ton personnage récupere "choc fortuit" (que cela soit Sazh ou non).

Par exemple si tu met un ceinturon vivifiant et un ceinturon stimulant sur le même personnage, il as cette capacité. Ce que j'avais fait pour Sazh vu que son attaque "utlime" en ravageur touche beaucoup de fois.

Ce que tu peux faire pour certains combats (ce que j'avais fait pour le pampa) c'est avoir des armes moins puissantes sur tes persos (ou tu laisse une arme ultime sur le perso qui va bouriner et des trucs en carton sur les ravageurs/healers). Cela te permet d'avoir du temps en plus pour les objectifs.

Sinon a ce que j'avais lu, si je me souviens bien, c'est dans les 27-30sec pour avoir les 5 etoiles contre le pampa si t'as tout les cristariums a fond + armes ultimes (mais ça je ne peux pas te confirmer. Je peux juste te dire que avec 1m02 j'avais eu 4 étoiles).

Edit : Thanks sinon. Il était temps pour moi xD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 novembre 2012 à 23:00]
1209 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 19 novembre 2012 à 11:22 | Sujet : Final Fantasy XIII
Ah ouais, ben j'essayerais mais il me semble qu'il me manque un des deux ceinturont ( sans doute parce que l'un doit se faire évoluer )

Pour ce qui est du temps, j'ai la montre en or, qui me permet d'élargir le temps de combat. Je verrais, j'essayerais les 2 techniques

Image
5160 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 01 décembre 2012 à 17:13 | Sujet : Final Fantasy XIII
Alors Greatyy?
6028 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 01 décembre 2012 à 18:14 | Sujet : Final Fantasy XIII
Je m'y suis pas encore remis, ces dernier temps je suis plus sur LoL avec Bibi
Image
5160 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 05 janvier 2013 à 23:29 | Sujet : Final Fantasy XIII
Enfaite je galère plus ou moins comme lui avec le Pampa :

Image
5160 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 08 janvier 2013 à 22:39 | Sujet : Final Fantasy XIII
Je serais toi je commencerais en SAB-TAC-TAC (F-L-H), dès qu'il est stasé tu te soigne en SOI-SOI-SOI puis tu passes en TAC-TAC-TAC ou tu te mets les megas et endo-feu (capital) et après en ATT-ATT-ATT et en cas de besoin tu le stases puis tu te resoigne et tu te remets des bonus
6028 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 08 janvier 2013 à 23:40 | Sujet : Final Fantasy XIII
J'utilise pas Hope mais Vanille, mais je pense que sa passeras quand même ^^.

Je vais essayer sa, thx

Image
5160 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 22 janvier 2013 à 22:18 | Sujet : Final Fantasy XIII
Je reprends ça de l'autre topic FF13.

Greatyy a dit :
Sa n'empêche que j'aime pas le terme "d'artificielle" la durée de vie d'un jeu au jour d'aujourd'hui c'est sa, c'est d'avoir le trophée/achèvement du jeu. Je suis d'accord sur le fait que parfois sa rajoute rien dans le jeu lui-même, mais au jour d'aujourd'hui sa ce résume à sa. ^^
Alors oui c'est peut-être fait comme sa de nos jours pour essayer d'essuyer le bâclage des jeux next-gen en vue du temps de conception et de la rapidité à laquelle les jeux doivent à tout prix sortir, peut-être je sais pas, c'est un bien comme un mal de toute façon.

Mouais, je ne suis pas d'accord. En gros, tu auras le sentiment d'avoir 100% du jeu en suivant des défis de trophées du style "Faire 5000 headshot au AK-47" dans un Call of Duty ?
Juste comme ça, qu'est ce que tu cherches en faisant des platines ? Pas mal cherchent à avoir des platines ici et mais qu'est ce que ça vous apporte en fait de faire des défis un peu pompeux qu'on ne ferait pas en temps normal ( ou des quêtes qu'on aurait fait, trophée ou pas trophée) ?
J'ai plus l'impression que ces trophées vous forcent plus qu'ils vous incitent à faire le jeu de vous-même. Après, c'est juste mon impression.
10206 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 22 janvier 2013 à 23:53 | Sujet : Final Fantasy XIII
Pas du tout car je le ferais juste sur un jeu qui me plaît, mais qui me plaît vraiment quoi auquel je prend du plaisir à jouer, par exemple, même si j'aime bien les Uncharted, je n'irais pas jusqu'à faire le trophée 100% et en plus sur ce jeu là sa n'apporte rien de plus. Moi le trophée platine qui m'a vraiment choqué, c'est celui du XIII-2, déjà parce que enfaite si on s'y penche dessus il est très facile, mais surtout par le fait que, j'ai de moi-même explorer le jeu et que au final le trophée est venu tout seul comme sa d'un coup, et je me dit que c'est pas plus mal enfaite. Puis c'est l'un des rare jeux (mais il y en à d'autres !) où le trophée des 100% t'apporte des précisions sur l'histoire principal, à même d'en avoir plusieurs fins !

Mais sinon oui, un trophée 100% sur un CoD n'a strictement aucun intérêt, sauf peut-être pour les accros de la licence, évidemment.

Image
5160 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 09 juin 2013 à 00:51 | Sujet : Final Fantasy XIII
Wouoooh ! Je vient d'enfin de réussir à mettre à terre ce Pleurodire ! Sous les yeux de Dexter en plus ! Omg, au début j'y ai pas cru xD !

Et j'ai également réussi à avoir la mission Pampa géant en 5 étoiles yeah, voilà 2 étapes de chiantes de fait, me reste plus qu'à finir les quelques missions restantes en 5 étoiles (sachant que je vient de finir toutes celles de la faille des élues en 5 étoiles. ^^)

Me reste plus que LE plus chiant, le trophée victime de la mode ! -_- Rien que d'en parler sa me démotive !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 juin 2013 à 00:51]
Image
5160 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 09 juin 2013 à 01:27 | Sujet : Final Fantasy XIII
Oui, tu leur a mis la pâté ! GG encore
T'inquiètes, tu auras le trophée Victime de la Mode aussi^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 juin 2013 à 01:31]
788 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 09 juin 2013 à 10:02 | Sujet : Final Fantasy XIII
faut bien quelques challenges ^^
Image
2369 messages
Asphyxia
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 25 novembre 2013 à 09:55 | Sujet : Final Fantasy XIII
J'aimerais avoir des avis à propos de cet opus, car je pense que je vais me le prendre prochainement une fois que j'aurais ma ps3
J'en ai beaucoup entendu parler, et pas forcément en bien, donc j'ai quelques interrogations à ce sujet, sachant que je ne suis pas une experte des FF, j'ai connue la saga que récemment.
218 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 25 novembre 2013 à 12:29 | Sujet : Final Fantasy XIII
C'est vrai que FF XIII a divisé pas mal de communauté, mais pas plus qu'un FF depuis le VII.

Personnellement je trouve que c'est un assez bon jeu. Pas un étron, ni un BGE.

J'ai bien aimé les personnages, même si certains tapent sur les nerfs mais évoluent assez bien au fil de l'histoire. L'histoire en elle-même, même si la fin est un peu WTF?!
Et l'univers très riche, mais développé d'une façon assez particulière, sous forme de dossier que l'on obtiens dans le désordre.

Mais là où c'est pas terrible à mes yeux c'est sur l'ensemble du gameplay.

Déjà le système de combat... tout est basé sur l'automatisme. Une fois que tu as composé tes "Stratégies" (le nom donné à la formation composé des 3 Jobs de tes persos) , en combat tu n'as pas grand chose à faire à part marteler la commande "auto-commande", qui choisis à ta place les techniques, magies ou commande. De temps en temps il te faudra changer de "stratégies" au cours du combat, mais rien de plus. Heureusement la difficulté est assez élevé et ne te permet pas trop le droit à l'erreur dans la composition de tes "stratégies".
Mais les combats sont beau à voir...

L'autre défaut du gameplay c'est la linéarité. C'est comme si l'univers du jeu lui même était construit pour faciliter le déroulement de l'action pour nos persos.
Ils n'ont qu'à allé "tout droit" et se laisser guider par les évènements qui leur arrivent.
Pas de wordmap, pas de villes/villages, pas de pnj, qu'un enchainement de donjon couloir.

Voilà ce qu'il en est ressortit pour moi, tout dépends de tes attentes dans un RPG.

Pour info, j'ai trouvé que FF XIII-2 corrige quelques uns de ces défauts, mais en rajoute d'autres...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 novembre 2013 à 12:31]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 novembre 2013 à 13:10 | Sujet : Final Fantasy XIII
Je recommande à pas cher en fait car comme c'est une expérience qui divise, tu peux adorer comme détester (ou te situer entre les deux, mi-déçue, mi-contente). D'façons, il doit pas être bien cher.

Mais le fait que tu débutes depuis peu les FF peut être une bonne chose car tu ne feras pas parti de ceux qui vont faire des comparaisons de manière inconsciente (absence de PNJ, de world map). Ton point de vue sera moins conservateur par défaut.
Après, ça reste juste uen variable supplémentaire. On peut aimer comme on peut détester, notre avis n'est pas cousu de fil en aiguille tant qu'on s'y est pas lancé au moins une fois. J'ai beaucoup aimé mes premières heures, je vais être franc. Le fait d'avoir un univers dirigiste ne me gênait absolument pas. C'est juste qu'au long terme ça m'ennuyait (là où ça peut te captiver des heures durant) car je trouvais un manque de rythme et de richesse au long terme (personnages, narration, combats). Mais l'idée de base ne me dérangeait pas du tout.
10206 messages
Asphyxia
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 25 novembre 2013 à 18:48 | Sujet : Final Fantasy XIII
Merci pour vos conseils ! Toute façon je me le prendrais tôt ou tard et je verrais bien par moi-même Je vous tiendrait au courant
218 messages
Page : << 1, ..., 93, 94, 95, ..., 100 >>