Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 95, 96, 97, ..., 100 >>
Auteur Message
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 26 octobre 2014 à 16:51 | Sujet : Final Fantasy XIII
Je remet ici ce qui a été dit dans le blabla sur FF XIII !

Le lien important :

Asch a dit :
http://jul.rustedlogic.net/thread.php?id=17075

c'est trop bien, enfin on commence a chercher des truc sur cette merveille *_*

Et la suite de la conf :

Greatyy a dit :

Omg toutes ces trouvailles ! Les truc qui ma chagrine c'est vraiment cet espèce de "Dragon Violet" apparemment mal codé qui n'apparaît qu'à un moment précis du jeu, et aussi ce phénomène de zones cachés qui sont enfaite accessible, mais on été rendu inaccessible par des scripts en mémoire. C'est vraiment hallucinant. Par contre le personnage jouable féminin qui était prévue on n'en sais pas plus ^^

Et bien sur la 7ième Arche, je crois que c'est la plus grosse trouvailles du jeu, je ne sais pas pourquoi ils ont enlevé totalement cette zone sachant que ça avait l'air d'être un donjon avec des énigmes et ordres de téléportail à suivre afin de débloquer plusieurs portes... Ce qui aurait changé du traintrain couloir habituel du jeu. Et bien sur, le boss de fin de la 7ième Arche qui est une copie craché du Proto Fal'Cie Adam dans FF XIII-2 avec la même map en plus (moins coloré) . C'est là que tu te dis qu'enfaite ils se sont pas trop fait chier, ils ont repris quelque chose qui n'a pas été aboutit/finit dans le XIII pour le mettre dans le XIII-2 mais pas avec les même circonstances scénaristique du tout, ce qui fait donc qu'on peut considérer ça comme une incohérence. ^^

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 26 octobre 2014 à 17:41 | Sujet : Final Fantasy XIII
j'avais surtout espoir d'avoir + d'info sur la version ps2 mais on dirais que tout a etais porté x) pas d'info non plus sur beta fang,

mais bon les recherche son toujours en cours, y'aura probablement d'autre news bientot.

Edit: ah, ils essayent de faire spawn ce qu'ils veulent en combat, et ils essayent de faire marché la démo.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 octobre 2014 à 17:45]

Image

1217 messages
ced199
image du rang
Pervers

Posté le 26 octobre 2014 à 21:09 | Sujet : Final Fantasy XIII
J'ai prit FF 13 la version qu'ils ont mise sur PC , par contre il y a un truc que je ne comprend pas pourquoi avoir descendus le jeu en 720p bloqué a 60 FPS (bon pour ça normal ^^ ) et une taille de 55Go .
Alors que sur ps3 on l'a en 1080p et ça tient sur un Blu-ray donc 25 Go max (si je dit pas de conneries pour la taille du Blu-ray)

Bon ensuite j'ai fait mes petites recherche et j'ai trouvé un mod pour le mettre a la résolution 1080, que je suis entrain de tester
Image

" Paradise is a three centimeter space between the over knee-socks and miniskirt "

"Sans la Nekophilie, je serais encore vierge"
3420 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 27 octobre 2014 à 00:51 | Sujet : Final Fantasy XIII
ced199 a dit :
J'ai prit FF 13 la version qu'ils ont mise sur PC , par contre il y a un truc que je ne comprend pas pourquoi avoir descendus le jeu en 720p bloqué a 60 FPS (bon pour ça normal ^^ ) et une taille de 55Go .
Alors que sur ps3 on l'a en 1080p et ça tient sur un Blu-ray donc 25 Go max (si je dit pas de conneries pour la taille du Blu-ray)

Bon ensuite j'ai fait mes petites recherche et j'ai trouvé un mod pour le mettre a la résolution 1080, que je suis entrain de tester

Ced Sur la version PS3 c'est un Blue-Ray double couche, donc 50 Go, et je m'étais procuré l'iso PS3 à l'époque de ma PS3 40go cracké (car lecteur optique HS), et effectivement, il fait 48Go et donc forcément ça ne rentrait pas sur le petit disque dur de 40 go

Je n'étais pas au courant pour la 720p, mais bon si ça ce mod tant mieux

Asch Oui enfin la Fang moi je l'aime bien comme elle est déjà, et je pense qu'on en tirera rien de plus.

Je suis pas vraiment fan de la version PS2 initialement prévue mais comme tout a été porté, on en tirera pas grand-chose non plus, tout doit être dans les labo de S.E la dessus.

Par contre j'ai cru comprendre qu'ils ont trouvé la carte test de FF XIII et ont essayé de trouvé un point de pop dessus afin de pouvoir s'y rendre avec les personnages, mais ils n'ont pas réussi, le jeu plante, car il faut savoir que pour les chargements de chaque carte, le jeu va cherché en mémoire ram des informations de la sauvegarde du jeu, et les chapitres sont liés avec les cartes, ce qui empêche donc, même en rentrant dans la mémoire, de pouvoir chargé la carte du Chapitre 1, si on a une sauvegarde qui est au Chapitre 3 par exemple, le jeu n'aboutira jamais au chargement de la carte, mais l'inverse par contre est possible. C'est pour cela qu'il y arrivent pas. ^^

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 27 octobre 2014 à 07:43 | Sujet : Final Fantasy XIII
ced199 a dit :

Ca s'appelle un portage raté, il n'y a rien à comprendre, c'est juste de l’incompétence.

Mais cherche du coté de mod, en une nuit des hackeur sont arrivé à le passé en 4K, d'ici là ils ont dû peaufiner le truc.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 27 octobre 2014 à 15:43 | Sujet : Final Fantasy XIII
Bahamut-Omega a dit :

Ca s'appelle un portage raté, il n'y a rien à comprendre, c'est juste de l’incompétence.

Mais cherche du coté de mod, en une nuit des hackeur sont arrivé à le passé en 4K, d'ici là ils ont dû peaufiner le truc.

T'en manque pas une pour critiqué toi encore. ^^

C'est pas du tout un portage raté, c'est juste que les mecs n'allaient pas s'arracher sur un moteur et un jeu qui date maintenant de plusieurs années, et ce sera la même pour les 2 suivants.

Il en reste pas moins que la 720p bloqué est un peu con, mais on a quand-même des FPS bloqué à 60 et la possibilité d'avoir les voix japonaises, on ne pouvait pas en attendre autant dans ce cas de figure là. Maintenant il existe un mod 1080p, certes pas fait par S.E, mais bon, il est quand-même là, et dans l'ensemble même en 720p, le jeu est agréable à regardé et c'est l'essentiel.

On avais compris que t'aimais pas le jeu, maintenant pas besoin de pousser mémé dans les orties quand-même.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 octobre 2014 à 15:44]
Image
5160 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 27 octobre 2014 à 17:46 | Sujet : Final Fantasy XIII
J'ai commencé une partie pour voir ce que ça donnait, d'abord en 1080p et puis mon ordi a sorti les rames grave, je suis donc revenu en 720p et ça va, c'est déjà très beau.

Par contre, le système de combat me rebutte un peu d'entrée de jeu. Ne controler qu'un seul perso, c'est un peu naze quand meme. Enfin bon, je vais attendre un peu pour critiquer sinon Greatyy va se facher.
14245 messages
ced199
image du rang
Pervers

Posté le 27 octobre 2014 à 18:16 | Sujet : Final Fantasy XIII
Greatty : ah ok bon ben j'ai rien dit ^^ autant pour moi , je ne savais pas que c'était sur un Blue-ray en double couche, comme je l'ai sur Xbox 360
Image

" Paradise is a three centimeter space between the over knee-socks and miniskirt "

"Sans la Nekophilie, je serais encore vierge"
3420 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 27 octobre 2014 à 19:25 | Sujet : Final Fantasy XIII
hmmm, probablement Greatyy, FF13 est vraiment un bordel partout, mais je garde espoir pour un peu de beta dans les jours a venir :3

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 octobre 2014 à 19:25]

Image

1217 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 27 octobre 2014 à 19:37 | Sujet : Final Fantasy XIII
Greatyy a dit :
T'en manque pas une pour critiqué toi encore. ^^

C'est pas du tout un portage raté, c'est juste que les mecs n'allaient pas s'arracher sur un moteur et un jeu qui date maintenant de plusieurs années, et ce sera la même pour les 2 suivants.

Il en reste pas moins que la 720p bloqué est un peu con, mais on a quand-même des FPS bloqué à 60 et la possibilité d'avoir les voix japonaises, on ne pouvait pas en attendre autant dans ce cas de figure là. Maintenant il existe un mod 1080p, certes pas fait par S.E, mais bon, il est quand-même là, et dans l'ensemble même en 720p, le jeu est agréable à regardé et c'est l'essentiel.

On avais compris que t'aimais pas le jeu, maintenant pas besoin de pousser mémé dans les orties quand-même.

Ah ok donc il ont juste voulus (essayer) de se faire du fric facile en portant comme des cochons un jeu sur PC et en y mettant les doublages original (chose qui se fait déjà depuis quelques années, même par Square Enix sur d'autres jeux) et en 60 fps (chose qui ce fait depuis longtemps sur PC)

Du coups je leurs pardonne, ce n'est pas (que) de l’incompétence, ils se foutent ouvertement des joueurs. Ils ont des couilles ces gens là, ça se respecte.

mexico a dit :
Par contre, le système de combat me rebutte un peu d'entrée de jeu. Ne controler qu'un seul perso, c'est un peu naze quand meme. Enfin bon, je vais attendre un peu pour critiquer sinon Greatyy va se facher.

Et encore t'es qu'au début, à ce moment là tu espère que le système de combat vas s'améliorer...

Et oui visiblement les avis contraire faut se les garder. C'est un topic FF XIII donc on ne peut en parler que du bien, même quand le jeu propose un gameplay des plus pourris de la Gen (par un grand nom du RPG en plus) et que ce portage PC rend le jeu plus moche que sur console.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 octobre 2014 à 19:42]

Image
2123 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 27 octobre 2014 à 19:58 | Sujet : Final Fantasy XIII
tes pas obliger d'etre mechant '___' j'aime bien le jeu, j'ai pas envie de venir pour voir des critique que tout le monde fais, on et au courant je pense que il et merdique dans le gameplay mais bon, FF13 c'est cool...

Image

franchement comment tu te lache dessus

mais des fois faut voir les coter positif

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 octobre 2014 à 19:59]

Image

1217 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 27 octobre 2014 à 20:03 | Sujet : Final Fantasy XIII
mexico a dit :
J'ai commencé une partie pour voir ce que ça donnait, d'abord en 1080p et puis mon ordi a sorti les rames grave, je suis donc revenu en 720p et ça va, c'est déjà très beau.

C'est tout à fait compréhensible, j'ai pas dit que c'était le meilleur FF non plus. Ca ne s'améliorera pas vraiment par la suite, ce sera surtout une question de stratégies pour certains boss, c'est tout.

Comme j'ai dit, il est simplement très très différent des ancien opus, en plus d'être donjon/couloir/donjon/couloir. Après c'est une question de goût, et le jeu est très casual, on aime ou on aime pas.

Je suis pas fâché du tout, et de loin, Acro pourrai en témoigné.

Bahamut-Omega a dit :

Ah ok donc il ont juste voulus (essayer) de se faire du fric facile en portant comme des cochons un jeu sur PC et en y mettant les doublages original (chose qui se fait déjà depuis quelques années, même par Square Enix sur d'autres jeux) et en 60 fps (chose qui ce fait depuis longtemps sur PC)

Bravo, tu as deviné ! Gg à toi, il t'a fallut un peu de temps quand-même !

Bah oui, c'est tout bêtement ça, comme ca ce fait depuis bien longtemps ailleurs.

On le diras jamais assez mais : ARGENT ARGENT ARGENT

S'too.

Image
5160 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 28 octobre 2014 à 10:56 | Sujet : Final Fantasy XIII
Non mais je l'ai toujours su que c'était pour le fric, mais vu que tu défend bec et ongle, c'était à se demander si tu l'avais compris...

Et je comprend vraiment pas cette logique "différent" = "bien/innovant" que tu as (ou semble avoir au vu de tes messages).

Asch a dit :
tes pas obliger d'etre mechant '___' j'aime bien le jeu, j'ai pas envie de venir pour voir des critique que tout le monde fais, on et au courant je pense que il et merdique dans le gameplay mais bon, FF13 c'est cool...

franchement comment tu te lache dessus

mais des fois faut voir les coter positif

C'est pas à un membre de a famille ou toi personnellement que je m'attaque en même temps hein.

C'est juste que quand tu t'attends à jouer à un RPG (baptisé Final Fantasy en plus) et que tu te retrouve presque avec un BTA, il y a de quoi être choqué et énervé.

Donc voir le retours de FF XIII dans une version (officielle) inférieure c'est quand même aberrant je trouve, et trouver des excuses à SE encore plus.

Quand au points positifs j'ai toujours dis que j'aimais l'histoire, les persos (même Sahz et Vanille c'est dire !) et la mise en scène de certains évènements (le coté fuite, "seul contre tous" entre autre).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 octobre 2014 à 11:15]

Image
2123 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 28 octobre 2014 à 11:37 | Sujet : Final Fantasy XIII
oh pas que l'argent mais aussi la bêtise du joueur moyen gavé de culture Internet et qui se fout de tout.... je pense qu'au moins FFXIII a un scénario compréhensible pour 99% des joueurs x).
Image
2369 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 28 octobre 2014 à 13:34 | Sujet : Final Fantasy XIII
Ah, donc je fais partie des 1% à pas avoir compris pourquoi à la fin ils
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 octobre 2014 à 13:35]
6897 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 28 octobre 2014 à 13:42 | Sujet : Final Fantasy XIII
C'est pas tout simplement parce qu'il ont tué le dernier boss
Difficile d'en parler sans spoiler, et de toute manière je ne me souviens plus de la fin en elle même. Mais la défaite du dernier boss n’aurait tout simplement pas annulé la malédiction ? Ou ils aurait tout simplement réussis leur tache d'une certaine manière.

Image
2123 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 28 octobre 2014 à 18:18 | Sujet : Final Fantasy XIII
Bahamut-Omega a dit :
Non mais je l'ai toujours su que c'était pour le fric, mais vu que tu défend bec et ongle, c'était à se demander si tu l'avais compris...

Et je comprend vraiment pas cette logique "différent" = "bien/innovant" que tu as (ou semble avoir au vu de tes messages).

Bah oui je le défend, il reste pour moi un de mes jeux préféré, je vais pas le descendre, bien sur, je suis conscient de ses défauts mais pour moi il reste pas mauvais même si inférieur à d'autres opus, après c'est une question de goût.

Bah j'ai jamais dit que Différent = Innovant, j'ai simplement dit qu'il était différent parce que justement ils ont voulu innové dans un tout nouveau système de combat, qui plait, ou non, au joueurs. Alors oui je suis d'accord que c'est un peu casual de la façon dont c'est fait, je pense qu'il y avait de quoi plus aboutir ce point, mais bon.

Alucard a dit :
oh pas que l'argent mais aussi la bêtise du joueur moyen gavé de culture Internet et qui se fout de tout.... je pense qu'au moins FFXIII a un scénario compréhensible pour 99% des joueurs x).

Oui et non, les points essentiel sont compris, mais certains aspect qui peuvent être approfondis sont masqués ou alors nécessitent une intervention dans le menu journal du jeu afin d'avoir plus d'informations, ce qui est dommage.

RJ a dit :
Ah, donc je fais partie des 1% à pas avoir compris pourquoi à la fin ils

Ils sont pas moches, ils sont cristallisés à la fin, et c'est la déesse Etro qui les libèrent de cela. Par contre si tu parle du passage contre le boss de fin, ils sont sortis eux même puisque c'est juste une malédiction que leur inflige Orphan.

Bahamut-Omega a dit :
C'est pas tout simplement parce qu'il ont tué le dernier boss
Difficile d'en parler sans spoiler, et de toute manière je ne me souviens plus de la fin en elle même. Mais la défaite du dernier boss n’aurait tout simplement pas annulé la malédiction ? Ou ils aurait tout simplement réussis leur tache d'une certaine manière.

Ah ce moment là le boss n'est pas encore mort si il parle du passage pendant le combat d'Orphan phase 1.
Mais pour en revenir au moment ou ils ont tué Orphan et :

Image
5160 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 28 octobre 2014 à 21:10 | Sujet : Final Fantasy XIII
Comment ne pas être méchant ? :lol:
Tant mieux si vous vous régalez de cet Etro-n. Mais pour moi trop cEtro.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 octobre 2014 à 21:11]
6897 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 28 octobre 2014 à 23:53 | Sujet : Final Fantasy XIII

Image
5160 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 29 octobre 2014 à 00:57 | Sujet : Final Fantasy XIII
Orphan est un Fal'Cie

c'est vrai que néanmoins c'est bizarre, et le XIII-2 n'arrange rien x)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 octobre 2014 à 00:58]
Image
2369 messages
Page : << 1, ..., 95, 96, 97, ..., 100 >>