Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 96, 97, 98, ..., 100 >>
Auteur Message
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 29 octobre 2014 à 04:39 | Sujet : Final Fantasy XIII
Alucard a dit :
Orphan est un Fal'Cie

c'est vrai que néanmoins c'est bizarre, et le XIII-2 n'arrange rien x)

Bah si justement, il éclaircit certains point de l'histoire, et corrige certains défauts (hormis le système de combat hein) qu'avais le XIII comme : Quand le leader meurt = Game Over ; Moins de couloir et plus de ville animé avec des pnj à qui l'on peut parlé et prendre des quêtes secondaires ; Possibilité de revenir à n'importe quel endroit dans le jeu, à tout moment ; Nouveauté, possibilité de choper des ennemis afin qu'ils battent à nos côté, avec un grand bestiaire comme terrain de chasse. C'est quand-même pas mal tout ça
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 29 octobre 2014 à 09:01 | Sujet : Final Fantasy XIII
Mais tu perds un persos en combat, qui est remplacé par un "sous-persos" à savoir un monstre à job unique.

La chasse au monstres une nouveauté, si l'on veut, pour la série du moins... D'autres jeux ont mieux fait. Là on joue quand même avec un bestiaire très limité (en plus d'être copié collé du XIII même si sur ce point c'est un peu logique)
Et les meilleures monstres sont des chocobos de couleurs... (certes tu peux te "restreindre" et varié les équipes mais le manque de variété des meilleures monstres dommageable).

Et la difficulté a été revue à la baisse. Plus besoin de passé du temps dans les menus pour les stratégies, RAV, ATK et SOI tu peux faire le "scénario" (façon de parler) avec cette stratégie.

Quand à la non linéarité du jeu (c'est relatif on reste dans un J-RPG tout ce qu'il y a de plus banal) , elle aussi a un défaut: le fait de ne pas savoir ce que l'on débloque.
On obtient un artefact (une clef) , on l'utilise sur un portail, on atterrit dans une zone totalement différentes et là soit on a du pot, ou pas. Soit les monstres sont de ton nv ou juste au dessus et tu peux la finir. Soit ils sont bien supérieur et tu as gâché une clef, il te faut attendre d'être à niveau et donc continuer l'histoire.
Ou alors tu joue sur les save et tu te fais chier avec des allés retours inutiles qui te casses à mort le rythme de "l'histoire".

Voilà voilà
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 29 octobre 2014 à 12:19 | Sujet : Final Fantasy XIII
Citation de Bahamut-Omega
Quand à la non linéarité du jeu (c'est relatif on reste dans un J-RPG tout ce qu'il y a de plus banal) , elle aussi a un défaut: le fait de ne pas savoir ce que l'on débloque.
On obtient un artefact (une clef) , on l'utilise sur un portail, on atterrit dans une zone totalement différentes et là soit on a du pot, ou pas. Soit les monstres sont de ton nv ou juste au dessus et tu peux la finir. Soit ils sont bien supérieur et tu as gâché une clef, il te faut attendre d'être à niveau et donc continuer l'histoire.

j'ai pas eu ce problème. Je vois vraiment pas ou tu tes fourré.

Image

1217 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 29 octobre 2014 à 12:48 | Sujet : Final Fantasy XIII
C'est juste que le déblocage des zones annexe est un peu mal foutues je trouve. Après dans l'absolue, il suffit de remettre à plus tard.

Image
2123 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 29 octobre 2014 à 13:42 | Sujet : Final Fantasy XIII
on dirais juste que tu fais tout pour enfoncé le jeu un maximum.

Image

1217 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 29 octobre 2014 à 14:03 | Sujet : Final Fantasy XIII
En même temps si son ressenti n'est pas bon il ne va pas y mettre des dorures dessus.

(Au passage, pour en revenir rapidement à la transformation des héros, je parlais bien de la phase 1 du combat contre Orphan qui n'a donc pas vraiment d'explication claire.)
6897 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 29 octobre 2014 à 15:37 | Sujet : Final Fantasy XIII
Asch a dit :
on dirais juste que tu fais tout pour enfoncé le jeu un maximum.

Au non, il a déjà touché le fond tout seul, il n'a pas eu besoin de mon aide pour ça.
Par contre il a besoin de votre aide à toi et Greaty pour remonter à la surface.

Bon je retourne sur un bon jeu de Square Enix, Star Ocean 3

Image
2123 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 29 octobre 2014 à 16:18 | Sujet : Final Fantasy XIII
Le jeu a une grosse communauté. pourquoi tu viens sur ce topic si c'est pour faire ton vieux kikoo.

j'ai même pas envie de faire une blague ou de ressortir le moment du joueur du grenier. c'est juste même plus drole.

j'aime bien rire de FFXIII mais la c'est même plus de l'humour -_-

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 octobre 2014 à 16:18]

Image

1217 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 29 octobre 2014 à 17:16 | Sujet : Final Fantasy XIII
Moi je ris plus à ton dernier post que sur le jeu lui même

Bon allez vu que je suis un kikoo je vais aller télécharger candy crush et trouver le dernier CoD en occase, apparemment je suis trop vieux pour comprendre les subtilités de gameplay des FF XIII.
Je vous laisse vous et votre Démake PC

Image
2123 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 29 octobre 2014 à 18:22 | Sujet : Final Fantasy XIII
star ocean 3 mdr enfin c'est toujours ça
Image
2369 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 29 octobre 2014 à 19:26 | Sujet : Final Fantasy XIII
Pour le moment j'en suis qu'au début, mais j'apprécie assez. Au moins on "joue" avec, c'est pas "pousse le joystick en avant et appuis sur X"

Image
2123 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 29 octobre 2014 à 19:35 | Sujet : Final Fantasy XIII
Bahamut, pourrais-tu arrêter de taper sur FFXIII, je veux bien comprendre que tu n'aimes pas ce jeu (moi de même je ne suis pas fan mais je ne prend pas la moindre occasion pour l'affirmer) mais là maintenant, je trouve que c'est de la méchanceté gratuite et je me met à la place de Greatyy et Asch (et tout autre fan de FFXIII) qui doivent en avoir un peu marre de ne voir que des messages négatif quand ils viennent sur ce topic :D. Merci .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 octobre 2014 à 22:21]
16466 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 29 octobre 2014 à 19:52 | Sujet : Final Fantasy XIII
Ok je ferme ma gueule sur FF XIII (sur ce topic )

Image
2123 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 29 octobre 2014 à 21:24 | Sujet : Final Fantasy XIII

T'aime pas le jeu ça on n'avait compris. Ne pas aimer les gens qui aime ce jeu en est une autre.

Perso je rage pas vraiment, mais je me met dans la peau de Asch, ça doit être agaçant ça c'est clair.

Donc pour résumé la chose, tu n'aimes pas le jeu, tu as tes points de vue, nous on aime bien le jeu, on a nos points de vue.

Bon j'arrive pas trop à comprendre ton ressentis sur le XIII-2, j'ai pas ressenti cela (après on ne vis peut-être pas les jeux avec les mêmes expériences aussi). Pour le bestiaire, il est quand-même pas mal, on est pas dans Pokemon non plus. Après je suis d'accord que plusieurs ennemies ce ressemblent et apporte peu de différences, après si on est collectionneur on a quand-même un petit peu de temps à passer pour tous les choper. Remplacer un personnage par une créature, je comprends ton point de vue, mais dans le sens où de toute façon il est pas vraiment contrôlable, autant avoir une créature plutôt original qu'un perso vide d'intérêt.

Après j'approuve Jeffou, sur la fin ça ce barrait un peu en couilles ce topic.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 novembre 2014 à 03:42]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 octobre 2014 à 22:20 | Sujet : Final Fantasy XIII
Jeffou a dit :
Bahamut, pourrais-tu arrêter de taper sur FFXIII, je veux bien comprendre que tu n'aimes pas ce jeu (moi de même je ne suis pas fan mais je ne prend pas la moindre occasion pour l'affirmer) mais là maintenant, je trouve que c'est de la méchanceté gratuite et je me met à la place de Greatyy et Asch (et tout autre fan de FFXII) qui doivent en avoir un peu marre de ne voir que des messages négatif quand ils viennent sur ce topic :D. Merci .

FFX c'est de la merde !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 29 octobre 2014 à 22:24 | Sujet : Final Fantasy XIII
Cher administrateur, je vous demanderai de ne pas digresser sur un autre sujet je vous prie. Cordialement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 octobre 2014 à 22:28]
16466 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 30 octobre 2014 à 00:18 | Sujet : Final Fantasy XIII
Bah moi j'ai que un chocobo dans mon equipe u.u

J'ai un béhémoth et il s'appel Ange! *sbaf* (l'a même une petite auréole sur la tete xD ... *sors*)

Nannn j'suis pas d'accord FFX c'est simpa a jouer D: les combat son simpa je trouve :3

Image

1217 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 10 novembre 2014 à 05:37 | Sujet : Final Fantasy XIII
J'ai réussi à capturer en vidéo le fameux "Dragon Violet" qui nous attaque quand on arrive sur Pulse pour la première fois. Il est codé en modèle 3D dans le jeu et on peut le voir à un moment précis dans le jeu.

Tout est décris dans la description de la vidéo que j'ai faite :

Image
5160 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 17 novembre 2014 à 00:25 | Sujet : Final Fantasy XIII
c'est bizzare ou sa a etait "codé avec le cul" (comprendra qui voudras hein) car il disparais avant d'etre completement partie x)

Image

1217 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 17 novembre 2014 à 03:48 | Sujet : Final Fantasy XIII
Ouais ouais bah de toute façon sur le forum en il est dit qu'il est de toute façon mal codé, et son modèle 3D est plutôt bizarre niveau textures etc.. Il restera un grand mystère.. Pourquoi l'avoir codé en modèle 3D, pourquoi ne le faire apparaître qu'à un seul endroit et à un seul moment précis et le faire disparaître ainsi, mystère. ^^
Image
5160 messages
Page : << 1, ..., 96, 97, 98, ..., 100 >>