Auteur |
Message |
KartSeven
 Gast
|
Posté le 01 février 2009 à 14:40 | Sujet : Arme de Diamant : critère du décompte ? |
|
Cette nuit, j'ai affronté cette Arme et j'ai attendu longuement que le décompte démarre pour l'achever. Je vous rassure, je l'attaquais avec de la magie pour lui faire enlever des HP... ^^ Jusqu'au moment où la jauge de limite de Yuffie fut pleine, et j'ai donc attaqué l'Arme avec, ce qui lui a retiré 9200 HP. Et là... direct la cinématique montrant que l'Arme s'en va. Même pas de décompte. Ce qui voulait dire que j'avais déjà enlevé plus de 20000 HP à l'Arme (et c'est vrai, entre plusieurs Trines et autres Talents de l'Ennemi, de l'Ultima, de l'Eclat, de la Comète...) !
Or en regardant un speedrun, cette fois le décompte démarre dès que 2 des 3 personnages eurent placés leur limite sur l'Arme (et seulement 3557 HP lui ont été enlevés) ! Alors est-ce normal (et ai-je donc loupé quelque chose), ou n'y a-t-il pas d'explication ?
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 février 2009 à 14:45 | Sujet : Arme de Diamant : critère du décompte ? |
|
Le compte à rebours ne démarre seulement après un certain nombre d'invocations ou de limites utilisées. Ce nombre dépend lui-même des HP actuels de l'Arme de diamant.
Si ça t'intéresse, voici l'AI de l'Arme de diamant.
AI: Main
{
If (Count == 0) Then
{
Choose Random Opponent
Use on Target
If (2/3 Chance) Then
{
Count = 1
}
} Else If (Count == 1) Then {
Choose Random Opponent with highest HP
Use on Target
If (3/4 Chance) Then
{
Count = 0
}
} Else If (Count == 2) Then {
Print Message [Countdown]
Choose Self
Use <> on Target
Diamond Weapon's IdleAnim = Countdown Stance
Diamond Weapon's HurtAnim = Flinch (Countdown Stance)
Stage = 1
Choose Random Opponent
Use on Target
Count = Count + 1
Print Message [3]
} Else If (Count == 3) Then {
Choose Random Opponent
Use on Target
Count = Count + 1
Print Message [2]
} Else If (Count == 4) Then {
Choose Random Opponent
Use on Target
Count = Count + 1
Print Message [1]
} Else {
Print Message [0]
Choose All Opponents
Use Diamond Flash on Target
Choose Self
Use <> on Target
Count = 0
Stage = 0
TempVar:L/SLimit = 0
Diamond Weapon's IdleAnim = Normal Stance
Diamond Weapon's HurtAnim = Flinch (Normal Stance)
}
}
AI: Counter - Death
{
If (Stage != 0)
{
Diamond Weapon's IdleAnim = Normal Stance
Choose Self
Use <> on Target
}
Diamond Weapon's IdleAnim = 20 (???)
Choose Self
Use <(Report)> on Target
RunCmd 0x22/0x0F
}
AI: Counter - PreTurn
{
TempVar:FlashLimit = 1
If (Diamond Weapon's HP <= 50% of Diamond Weapon's Max HP) Then
{
TempVar:FlashLimit = 2
}
Diamond Weapon's Physical Immunity = On
If ((Command is Summon or W-Summon or Limit) OR (Stage == 1)) Then
{
Diamond Weapon's Physical Immunity = Off
TempVar:L/SCount = TempVar:L/SCount + 1
If ((TempVar:L/SCount > TempVar:FlashLimit) AND (Stage == 0)) Then
{
Count = 2
}
}
}
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 01 février 2009 à 14:50 | Sujet : Arme de Diamant : critère du décompte ? |
|
Ha ha ! C'était évident pourtant, comment n'ai-je pas pu y penser tout seul ? 
Ils auraient pas pu faire plus simple comme pour Jénova - Synthèse ? ^^ Merci pour le renseignement en tous cas. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 février 2009 à 14:51]
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 février 2009 à 14:55 | Sujet : Arme de Diamant : critère du décompte ? |
|
Bah encore là, c'est pas très compliqué comme AI comparé à certains boss... Ce que je t'ai posté regroupe toutes les actions de l'Arme, y compris son compte à rebours.
Certans y a tellement de conditions que... xD
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
Posté le 01 février 2009 à 15:18 | Sujet : Arme de Diamant : critère du décompte ? |
|
ok cool les explications, mais que ce passe-t-il si on lasse l'arme aller sur Midgar ?
|
7780 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 février 2009 à 15:25 | Sujet : Arme de Diamant : critère du décompte ? |
|
Rien. Elle attend devant.
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 01 février 2009 à 15:27 | Sujet : Arme de Diamant : critère du décompte ? |
|
Elle s'arrête et n'y va donc jamais ! C'est d'ailleurs comique avec ce que je fais ; pendant que l'Arme se dirige vers Midgar, moi j'allais visiter d'autres villes, je suis allé dormir dans la villa de Costa del Sol, ... Je suis même retourné dans Midgar pour voir ce que ça ferait ! Et pendant ce temps, l'Arme s'arrête tranquillement devant Midgar en attendant que j'aille l'affronter !
|
13572 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
Posté le 01 février 2009 à 19:50 | Sujet : Arme de Diamant : critère du décompte ? |
|
mdr elle a rien d'autre a foutre
|
7780 messages
|
|
|
fokfok
 Garde Shinra
|
Posté le 24 mai 2011 à 16:19 | Sujet : Arme de Diamant : critère du décompte ? |
|
je suis au CD2, j'ai combattu l'arme prés de Midgar et comme vous le savez tous le canon la achevé... je l'ai cherché partout pour la combattre a nouveau mais je ne l'ai pas trouvez!!!! quand jr pourai la combattre a nouveau?
|
17 messages
|
|
|
Lanezriel D'Aëneril
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 24 mai 2011 à 16:55 | Sujet : Arme de Diamant : critère du décompte ? |
|
Tu ne pourras pas la combattre à nouveau.
Midgard l'a tuée avec le Canon à Mako.
En revanche, au CD 3, tu pourras combattre Arme Ultime (cette arme vole autour de la map, et s'arrête au dessus de certaines zones, ce qui te permet de la combattre.
Une fois Arme Ultime tuée, tu pourras combattre Arme Émeraude (sous l'eau, via la sous-marin), ainsi qu'Arme Rubis (dans le désert - Elle ressemble d'ailleurs à une vieille femme habillée en rouge avec une canne selon moi, jusqu'à ce que tu t'approches trop près d'elle avec le Hautvent, moment où elle sortira de terre) "Courage is the magic that turns dreams into reality"
"To live, is to chose"
|
238 messages
|
|
|