Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 29 juillet 2009 à 22:00 | Sujet : Invocations grâce au symbole BAR de la Roulette de Cait Sith...
Voici les probabilités qu'a Cait Sith de sortir telle ou telle Invocation, selon son niveau :

Image

Comment j'ai fait ? Ben, Acro m'a fourni les bases, à savoir que selon la somme de 4 entiers tirés aléatoirement par la console (à chaque fois entre 1 et 10) et le niveau de Cait Sith, une certaine Invocation sera lancée.

Ca fait en tout 10000 possibilités, et comme je ne me rappellais plus de mes cours de probas, j'ai fait ça à la main.

La moyenne est calculée par rapport aux 5 tranches de niveau.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 juillet 2009 à 22:04]
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 juillet 2009 à 22:04 | Sujet : Invocations grâce au symbole BAR de la Roulette de Cait Sith...
T'étais pas obligé de laisser les numéros des invocations ^^

Sinon bravo, moi j'avais pas le courage, mais je reste persuadé que l'épreuve de Bernouilli répétée permet de calculer ça plus facilement :/

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 29 juillet 2009 à 22:06 | Sujet : Invocations grâce au symbole BAR de la Roulette de Cait Sith...
Acro a dit :
T'étais pas obligé de laisser les numéros des invocations ^^

Ca m'a servi pour trier... ^^ Mais sinon, oui, ça pouvait s'enlever (même si ça reste utile pour savoir à quelle Invocation attribuer le résultat de la somme).

Quant à Bernouilli, ça aurait permis de faire ça en 20 minutes à peine, mais je connais plus les formules... ^^
13572 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 30 juillet 2009 à 14:02 | Sujet : Invocations grâce au symbole BAR de la Roulette de Cait Sith...
beau travail^^
(jaurai pu taider en proba ^^)
Twitch gaming
7521 messages
Page : 1