Auteur |
Message |
Thundara
 Garde Shinra
|
Posté le 01 août 2009 à 02:37 | Sujet : Materia de Magie uniquement |
|
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je voudrais savoir ce que vous pensez d'un challenge Materia de magie uniquement (entendez par la également interdiction d'attaque physique et d'élément également). Bien sur ce n'est que l'idée générale qui peut être étoffer (low level, initial equipement, No Accessory). Je pense notamment a une limite de materia par perso.
Merci de donner votre avis^^.
|
26 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 01 août 2009 à 02:43 | Sujet : Materia de Magie uniquement |
|
Le gros souci est que tu ne peux pas restaurer tes MPs en cours de combat. Donc à moins de bien élever le niveau de tes persos, tu finiras par être coincé. ^^
En Low Level, par exemple, tu bloqueras à Jénova-NAISSANCE, à moins de revoir les plans de combat pour avoir des persos déjà assez costauds pour l'affronter. Mais même, d'autres boss seront ensuite impossibles de toutes manières...
|
13572 messages
|
|
|
Thundara
 Garde Shinra
|
Posté le 01 août 2009 à 02:46 | Sujet : Materia de Magie uniquement |
|
Et si on impose un nombre d'utilisation d'éther par combat de manière a rendre possible le challenge tout en le gardant l'intérêt ?
Ou sinon autoriser les éthers mais materia de niveau uniquement
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 août 2009 à 02:48]
|
26 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 août 2009 à 02:54 | Sujet : Materia de Magie uniquement |
|
"materia de niveau uniquement" ?
Sinon on peut dire un Ether par combat ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Thundara
 Garde Shinra
|
Posté le 01 août 2009 à 02:56 | Sujet : Materia de Magie uniquement |
|
niveau 1 désolé pour l'oubli et au fait bravo pour ton magnifique site Acro
|
26 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 01 août 2009 à 03:02 | Sujet : Materia de Magie uniquement |
|
Oui, 1 Ether par combat, ou plus sûrement 1 Ether par perso et par combat, simplifiera la donne.
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 août 2009 à 03:03 | Sujet : Materia de Magie uniquement |
|
Il n'est pas encore magnifique ^^ 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Thundara
 Garde Shinra
|
Posté le 01 août 2009 à 03:06 | Sujet : Materia de Magie uniquement |
|
Disons qu'il est plus plutot très bon après concernant le challenge que je propose je sais pas trop ce que ça pourrait donner. Déjà l'idée vous parait-elle intéressante ? après pour les petites subtilités vous vous y connaissez mieux que moi.
|
26 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 août 2009 à 03:11 | Sujet : Materia de Magie uniquement |
|
Il faut tester pour savoir ^^
|
58037 messages
|
|
|
Thundara
 Garde Shinra
|
Posté le 01 août 2009 à 03:28 | Sujet : Materia de Magie uniquement |
|
Je pense que le problème pourrais se poser au début du jeu au niveau des éthers qui risque de faire défaut. Il ne sont disponible a l'achat qu'a Utai il me semble.
|
26 messages
|
|
|
Thundara
 Garde Shinra
|
Posté le 01 août 2009 à 19:11 | Sujet : Materia de Magie uniquement |
|
Bon jai décidé de me lancer la dedans jvoudrais juste savoir si vous pensez qu'au début il faut fuir les combats pour preserver ses MP.
Et combien de matéria max par perso ??
|
26 messages
|
|
|
Mimi VII
 Soldat Shinra
|
Posté le 01 août 2009 à 19:32 | Sujet : Materia de Magie uniquement |
|
Oui, mais si tu fuis les combats, tu vas pas avoir un lvl assez élevé.
|
107 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 01 août 2009 à 20:09 | Sujet : Materia de Magie uniquement |
|
les ethers s'achètent dès le gold saucer.
|
11510 messages
|
|
|
Thundara
 Garde Shinra
|
Posté le 01 août 2009 à 21:54 | Sujet : Materia de Magie uniquement |
|
Bon j'ai commencé. Avec le premier combat obligatoire et le boss il me reste 6 MP sur Clad, qui est le seul a pouvoir attaquer pour l'instant. 100 HP de plus et j'était obligé d'utiliser mon seul ether. J'ai fuis tout les autres combat et choisi de ne pas combattre les gardes avant de sauter sur la train.
Je vais continuer ma partie normal en attendant d'avoir l'avis des experts sur le nombre max de matérias par perso.
|
26 messages
|
|
|
Lax
 Soldat Shinra
|
Posté le 02 août 2009 à 00:18 | Sujet : Materia de Magie uniquement |
|
Super dur jusqu'à l'obtention des premiers éthers en magasin mais a priori tu a l'air d'être bien parti.
Si je peu te donner un conseil pour ton challenge c sa:
Des que tu arrive au Wall Market tu entraine tes perso afin qu'il up de level.Qui dit Level Up dit + de mp
Des que tu est a cour de mp tu va a l'auberge du wall market te reposer. Si tu monte lvl 15 avec cette méthode Je pense que tu arrivera a finir Midgar les doigts dans le nez^^
|
155 messages
|
|
|
Thundara
 Garde Shinra
|
Posté le 02 août 2009 à 00:23 | Sujet : Materia de Magie uniquement |
|
Oki merci du conseil, pour les ethers jme limiterai a 1 éther par perso par combat pendant tout le jeu. Jme demande toujours a combien de materia je m'autorise par perso. je pense que 2 c'est pas mal
|
26 messages
|
|
|
Lax
 Soldat Shinra
|
Posté le 02 août 2009 à 00:35 | Sujet : Materia de Magie uniquement |
|
en fait ce challenge est facile du moment que tu entraine tes perso un max car les mp augmenteront au fur et à mesure que tu lvl up ^^. n'oublie pas d'avoir 3 foudre pour le batiment shinra afin d'exterminer les robot dans l'ascenseur et au moins une materia restaurer sur un perso en ligne defensive.Apres Rufus ne devrait pas te poser de problème grace à la materia bio. ^^
|
155 messages
|
|
|
Lax
 Soldat Shinra
|
Posté le 02 août 2009 à 01:51 | Sujet : Materia de Magie uniquement |
|
J'ai oublier de te dire aussi que plus tu équipera de materia verte plus tu aura de mp mais tu perdra des hp en conséquence mais ce n'est pas bien grave.
Voila bonne Chance a toi pour ton Challenge je me remet au mien ^^
|
155 messages
|
|
|