Auteur |
Message |
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 02 août 2009 à 19:19 | Sujet : LLAA : Low Level All Alive |
|
Bon, comme bon nombre de challenge sont déja en cours de réalisations, et que la plupart d'entre eux sont des combinaisons de plusieurs challenge ou des rajouts, j'aimerais tester quelque chose de différent.
Un Low Level (Enfin surtout No Random Fighting), mais sans le coté solo character. Vous me direz que ce n'est qu'une version allégée du Low Level... Ben pas tant que çà. Car une des conditions de ce challenge est que toute l'équipe survive aux combats, y compris contre ceux ne donnant pas de points d'XP ( Dernière Arme, Jenova Symbiose, Sephiroth...) en plus des boss casse-testicule genre Porte Armure.
J'ai déja remarqué des points génants pour ce challenge: La non-possibilité d'obtenir Phénix à Fort Condor et prier pour tomber dessus aux Villages Ossement (Au CD 2 ou 3 d'ailleurs ?). Matéria inutile dans un Low Level normal, mais dans celui-là, il change la donne.
Que mes 3 persos résiste à l'Ultima de Jenova Symbiose me semble tendu également.
Bon, je suis également embetté par le fait que Clad aura une trop grosse différence avec les autres persos (il faut d'ailleurs que je calcule ca avec Tseng, j'ignore encore quel niveau minimum ce challenge nous permet.)
Et que je vois à quelle proportion je dois utiliser Aeris au CD1. Si je peux me permettre de la prendre avec moi tout le temps pour limiter un max le level des autres ou si ca devient trop handicapant pour eux.
Enfin bref, je demande l'avis des pros des challenge (Kart, Acro et tous les autres...) pour voir comment on pourrait gérer cela
Merci d'avance
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 août 2009 à 19:20] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 02 août 2009 à 19:44 | Sujet : LLAA : Low Level All Alive |
|
Pour mon futur challenge Low Level Solo Character, Clad doit arriver au niveau 39. Je pense donc que c'est également la limite à laquelle tu peux prétendre...
Par contre, va falloir que tu me dises en quoi Phénix n'est pas récupérable pour ce challenge... Quant à Jénova-SYNTHESE, il y a un moyen tout bête pour que tout le monde survive sans souci.
|
13572 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 02 août 2009 à 20:57 | Sujet : LLAA : Low Level All Alive |
|
KartSeven a dit :Pour mon futur challenge Low Level Solo Character, Clad doit arriver au niveau 39. Je pense donc que c'est également la limite à laquelle tu peux prétendre...
Par contre, va falloir que tu me dises en quoi Phénix n'est pas récupérable pour ce challenge... Quant à Jénova-SYNTHESE, il y a un moyen tout bête pour que tout le monde survive sans souci. 
Gagner la bataille de Fort Condor risque d'etre compliqué niveau gils.
Et comme il ne faut vaincre Corne Majestueuse, reste le village ossement.
Et Jenova Synthse, faut les 2 mystile + l'armure à +50% def mag, certes, mais bon, va falloir compter sur la chance
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 août 2009 à 20:59] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 02 août 2009 à 21:30 | Sujet : LLAA : Low Level All Alive |
|
10 Ethers à déterrer au Village des Ossements et ça te fait ton régiment pour la bataille au Fort Condor. 
Quant à Jénova-SYNTHESE, je pensais à autre chose, qui en nécessite aucune dose de chance. ^^
|
13572 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 02 août 2009 à 22:04 | Sujet : LLAA : Low Level All Alive |
|
Vas y vide ton sac  Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 02 août 2009 à 22:19 | Sujet : LLAA : Low Level All Alive |
|
Ben... Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherVider ses MPs ! Selon le bras que tu lui tues, elle utilise Stop régulièrement qui coûte beaucoup de MPs.
|
13572 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
Posté le 02 août 2009 à 22:26 | Sujet : LLAA : Low Level All Alive |
|
trop frot ce kart! j'aurais jamais deviné -_- Twitch gaming
|
7521 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 02 août 2009 à 22:26 | Sujet : LLAA : Low Level All Alive |
|
Ah je savais pas du tout Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 02 août 2009 à 22:38 | Sujet : LLAA : Low Level All Alive |
|
Je n'ai aucun mérite de me servir des découvertes des autres...
|
13572 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 02 août 2009 à 22:40 | Sujet : LLAA : Low Level All Alive |
|
KartSeven a dit :Je n'ai aucun mérite de me servir des découvertes des autres... 
J'Approuve Ta Réponse ^^ [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 08 août 2009 à 09:17 | Sujet : LLAA : Low Level All Alive |
|
Bon, je suis enfin en congés, je peux commencé le challenge.
Avec tseng, en ne mettant pour l'instant que les persos obligatoires, ca me donne un Clad au niveau 37, en prenant en compte le bug des turks. Niveau qui devrait surement baisser lorsque j'aurais choisi quels seront les autres survivants. Suivent ensuite Cid au niveau 16, grace au fait qu'il arrive en dernier et qu'il est obligatoire contre Rude à la fusée.
C'est Aeris qui prend la 3° place grâce à ses 2 combats finaux dans le temple des Anciens avant de clamser. Elle est niveau 15. Je vais surement la prendre tout le long du CD1 pour diminuer un max le Level des autres. Tifa est au même niveauq ue Aeris, et la devance même au niveau de l'XP, même elle doit attendre Jenova Mort pour cela, donc je la met derrière Aeris. S'en suit Nanaki niveau 12 grâce à la grotte des Gi, puis Barret niveau 10. Cait Sith ferme la marche niveau 9 sans être mentionnée une seule fois dans le logiciel. Son seul combat "obligatoire" contre les soldats à Junon peut être fui grâce à un bug.
Evidemment, tout cela va changer lorsque le plan sera définitevement établi. J'ai jusqu'au spécimen d'Hojo pour me décider voire jusqu'à la fuite du batiment du Shinra pour établir un plan définitif.
Edit: En mettant des inactives (gain minimum d'XP) à tous ceux dont je ne connais pas la participation, je peux avoir le niveau finaux de ces personnages si je décide de ne jamais les utiliser.
Clad reste donc au niveau 37 forcément
Aeris meurt au niveau 18
Tifa, Nanaki et Cid sont au niveau 28
Barret et Cait Sith niveau 27.
Ca confirme donc l'intéret de prendre Aeris dans l'équipe durant tout le CD1.
Ca confirme aussi le fait que dans un Low Level normal, faire tourner les macchabés est primordial. Mes persos autre que Clad(lui déja surpuissant) ont déja atteint la limite rien qu'en restant dans l'équipe et une poignée de combat obligatoire.
The return of the Edit: Avec Aeris en perso obligatoire au CD1, elle finit niveau ....19. En effet, elle manque une bonne partie des combats de Midgar et le premier CD est pauvre en Exp. Du coup, je la garde en perso obligatoire mais elle agira peu finalement sur les Levels des autres.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 août 2009 à 09:40] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 09 août 2009 à 15:15 | Sujet : LLAA : Low Level All Alive |
|
Bon, j'ai commencé le challenge, je viens de sortir de Midgar sans aucun souci notable. Pas de difficultés particulière, les boss de la ville sont assez simple pour peu que les persos soit bien optimisés en équipement et matéria. Je ferais un bilan après Kalm.
Au sujet du plan de combat, Je garde donc Aeris en personnage obligatoire jusqu'à son départ après le Temple des Anciens. Le 3° perso est celui qui a le plus faible niveau. En cas d'ex-aequo, c'est celui qui est le plus éloigné du niveau suivant qui gagne sa place.
Je me suis donc retrouvé avec Tifa pour le combat contre le Spécimen d'Hojo et contre Boule motorisé. A l'issue du combat, Barret la remplace jusqu'à Junon. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 09 août 2009 à 15:19 | Sujet : LLAA : Low Level All Alive |
|
Pour les bras, c'est écrit sur mon site, hein ^^
"La non-possibilité d'obtenir Phénix à Fort Condor et prier pour tomber dessus aux Villages Ossement (Au CD 2 ou 3 d'ailleurs ?). Matéria inutile dans un Low Level normal, mais dans celui-là, il change la donne."
Pourquoi ne p'as l'obtenir en gagnant le mini-jeu tout simplement ? 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 09 août 2009 à 16:53 | Sujet : LLAA : Low Level All Alive |
|
Je pensais à un problème d'argent, mais Kart m'a renseigné Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 09 août 2009 à 17:11 | Sujet : LLAA : Low Level All Alive |
|
return a dit :Avec tseng, en ne mettant pour l'instant que les persos obligatoires, ca me donne un Clad au niveau 37, en prenant en compte le bug des turks.
Simplement pour confirmer tes dires, car j'avais écrit en haut de cette page que tu devais arriver au niveau 39. Mais c'est simplement un défaut de mémoire, puisque j'étais bien d'accord ! 
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=35897&pg=1#36274
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 août 2009 à 17:11]
|
13572 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 09 août 2009 à 18:10 | Sujet : LLAA : Low Level All Alive |
|
OK, Kart, donc on retombe bien sur nos pattes
Je suis actuellement devant Junon juste avant Grand Oedeme et voici ma situation:
Clad Niveau 11 Exp 2707 Next 881
HP 391 MP 84 Limite 1: Bravoure & Contre-taillade
Arme: Bord dur: Poison(135)-Sentir(100)-Voler(0)
Armure: Bijou de charbon: Foudre(224)-Tout(1100)-Longue Portée(0)
Accessoire: Pendentif étoilé
Barret Niveau 9 Exp 1975 Next 20
HP 376 MP 61 Limite 1: Grand Coup
Arme: Fusil d'attaque: Glace(159)
Armure: Cercle mythril: Voler(135)-Couverture(172)
Accessoire: Gilet protection
Aeris Niveau 9 Exp 1452 Next 453
HP 294 MP 78 Limite 1: Vent guérisseur
Arme: Baton de frappe: Restaurer(175)-Tout(145)-Voler(0)
Armure: Bijou de charbon: Feu(1100)-El.Base(135)-Talent ennemi(0)
Accessoire: Pendentif étoilé
Tifa Niveau 10 Exp 1947 Next 667
HP 380 MP 66 Limite 1: Coups vif
Arme: Gant de cuir
Armure: Quatre orifice
Accessoire: Talisman
Rouge 13 Niveau 10 Exp 2286 Next 328
HP 397 MP 69 Limite 1: Coup de griffe
Arme: Broche mythril
Armure: Cercle mythril
Accessoire: 0
Inventaire:
Potion 21
Ether 13
Queue de phénix 6
Super potion 4
Grenade 10
Calmant 3
Elixir 2
Megalixir 1
Tente 2 Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 09 août 2009 à 21:09 | Sujet : LLAA : Low Level All Alive |
|
Grand Oedeme et Jenova Naissance sont passé à la trappe, respectivement avec Barret et Tifa comme personnage tournant.
Aucun danger notable à signaler. Même un double laser de queue de jenova est trop peu efficace avec une Aeris en mode White Mage.
Tout mes persos sont niveau 11(sauf Clad niveau 12) et Tifa a appris Culbute.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 août 2009 à 07:50] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 10 août 2009 à 11:47 | Sujet : LLAA : Low Level All Alive |
|
Barret a disposé de Dayne et Gi Nattack n'a pu résister au sort de Vie. Mais les choses sérieuses vont enfin commencé je pense avec gardien de Matéria. Ce sera le premier combat de Cait Sith Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 10 août 2009 à 17:55 | Sujet : LLAA : Low Level All Alive |
|
Gardien de Materia est mort à petit feu, succombant au poison avec Cait Sith. Palmer a été une formalité(avec Tifa), bien qu'Aeris a été au four et au moulin pour gérer les soins pour ses 2 combats. Et qui connait mainetenant Sceller le Mal
Par contre, me voilà au temple des anciens avec la première difficulté, non pas Porte des Démons mais Dragon Rouge. Le vaincre est jouable, faire en sorte que les 3 survivent (Clad Niv 17, Aeris Niv 16 et Barret Niv 14), malgré les Anneaux, El.Base+Feu, Super HP et Barrière sera plus compliqué.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 août 2009 à 20:59] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 10 août 2009 à 21:02 | Sujet : LLAA : Low Level All Alive |
|
Bon, Dragon Rouge a été vaincu. La combinaison Tout-Barrière et Tout-Hate lancé dès le début, malgré un mort d'entrée de jeu aide grandement. Ensuite le poison fait son effet et il faut gérer ses points de vie.
Dans la foulée, Porte des Démons y est passé aussi. Même technique, mais avec des Bras droit et des limites pour le tuer. Je me suis même permis un petit Bahamut pour le fun.
Barret a appris Souffle.
Aeris s'en va et j'ai donc désormais plus que Clad comme membre fixe. Actuellement, je fais le plein de Bras droit pour les prochains combats (à sec) avec Tifa et nanaki dans l'équipe.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 août 2009 à 21:04] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|