Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 10 >>
Auteur Message
Neonaki
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 avril 2010 à 18:03 | Sujet : Final Fantasy VII: Expérience
Je suis d'accord avec Return, je pense que Tifa comprend qu'il se passe quelquechose à ce moment sans comprendre quoi, et comme tu le souligne par contre dans le récit elle comprend à Kalm.
Pour la rivalité, laisse la au début comme tu l'as fait, c'est assez marrant dans le récit et tu l'interrompt juste à temps pour pas que ça devienne lourd

Sinon j'arrive au temple des anciens.
Quelques autres reactions : Pour Vincent on ne voit nul part mentionné qu'il possède un fusil, donc à l'épisode d'Utai comme tu as fait remarquer que comme Barret il avait un bras lobotomisé on a l'impression qu'il a une arme greffée sur le bras...
Boko c'est pas clin d'oeuil à FFV ?
Cid toujours égal à lui même avec ses jurons ^^
Fais un peu gaffe avec les flashbacks, à certains moment tu mélanges réflexions passées et présentes et comme tout est au même temps ça fait bizarre...

Et sinon oui je lis vite, je suis sensé faire ma carto en histoire, j'ai juste choisi d'étudier une autre histoire XD

Seul autre reproche mais pas lié à toi : Chiant à lire sur un iPhone >< Il plante en voulant recharger la page et il faut que je reparcoure toute l'histoire pour en revenir là où j'étais ><

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 avril 2010 à 18:04]
76 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Menencia
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 25 avril 2010 à 19:00 | Sujet : Final Fantasy VII: Expérience
Citation :
Euh, Clad n'a pas oublié les événements de Nibelheim. Ce qu'il a (inconsciemment) oublié, c'est qu'il était simple trouffion.
Dans le flashback du labyrinthe Tornade, on voit Tifa qui retrouve Clad à la gare de Midgar.
Celle-ci lui pose la question de leur dernière visite. Clad répond 5 ans, puisque pour lui, il pensait lui avoir parler lors de son retour à Nibelheim.
C'est là que Tifa fait la moue. Pour elle, ca fait 7 ans, Clad ne s'étant pas révélé.

Mince je m'étais emmélé les pinceaux, et vous aviez raison

Citation :
S Pour Vincent on ne voit nul part mentionné qu'il possède un fusil, donc à l'épisode d'Utai comme tu as fait remarquer que comme Barret il avait un bras lobotomisé on a l'impression qu'il a une arme greffée sur le bras...

De manière générale, je trouve que j'ai laissé un peu dans l'ombre Youffie et Vincent.. C'est donc qqch à corriger..

Boko est surtout un nom de chocobo que j'apprécie beaucoup avant tout et qui sonne véritablement comme un nom de chocobo xD La référence n'est donc pas vraiment voulue :p (D'ailleurs j'ai pas joué à FF5, seulement le début mais bon.. >_>)

Citation :
Fais un peu gaffe avec les flashbacks, à certains moment tu mélanges réflexions passées et présentes et comme tout est au même temps ça fait bizarre...

Oui, faudrait que je relise, c'est prévu dans la v1.x.x ça.

Mdrr sinon pour ton histoire xD En même temps c'est difficile de trouver plus passionnant que l'histoire de FF7 :D A l'allure où tu vas, tu l'auras surement fini dans la soirée de demain xD
N/A
340 messages
Neonaki
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 avril 2010 à 20:17 | Sujet : Final Fantasy VII: Expérience
"-Comment on fait pour freiner ???" XD j'ai vraiment adoré ce passage.
Sinon pas grand chose à dire, la mort d'Aeris présente tous ces petits détails qu'on ne comprend que plus tard. Juste un truc que je viens de comprendre : tu ne parles pas de la materia blanche d'Aeris de toute l'histoire ! Ce qui fait que sa première apparition est le moment où elle tombe... Et on ne connait du coup pas la légende la concernant.
Et Alexandre qui leur réchauffe le cœur... C'est pas une materia de feu mais je ne vois pas ce qu'on peut mettre autrement.
76 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 25 avril 2010 à 21:02 | Sujet : Final Fantasy VII: Expérience
Neonaki a dit :
"-Comment on fait pour freiner ???" XD j'ai vraiment adoré ce passage.
Sinon pas grand chose à dire, la mort d'Aeris présente tous ces petits détails qu'on ne comprend que plus tard. Juste un truc que je viens de comprendre : tu ne parles pas de la materia blanche d'Aeris de toute l'histoire ! Ce qui fait que sa première apparition est le moment où elle tombe... Et on ne connait du coup pas la légende la concernant.
Et Alexandre qui leur réchauffe le cœur... C'est pas une materia de feu mais je ne vois pas ce qu'on peut mettre autrement.

CA c'est logique non? En tout cas, c'est pareil dans le jeu
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 25 avril 2010 à 21:16 | Sujet : Final Fantasy VII: Expérience
Hmm, quand Clad et Aéris font plus ample connaissance, Aéris dit bien qu'elle a une Matéria qui ne sert strictement à rien, quand même.
13572 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 25 avril 2010 à 21:47 | Sujet : Final Fantasy VII: Expérience
C'est vrai
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Neonaki
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 avril 2010 à 23:38 | Sujet : Final Fantasy VII: Expérience
Et il me semble également qu'a ce moment Aeris parle d'une légende comme quoi elle servirait un jour, ou bien c'était sa mère qui le lui avait dit, enfin je sais plus mais c'est bien mentionné.
76 messages
Neonaki
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 avril 2010 à 01:32 | Sujet : Final Fantasy VII: Expérience
Bon désolé du doublepost mais c'est chiant d'editer depuis l'iPhone.
Je viens de finir, même si c'était un peu spoil pour moi vu que j'ai pas encore poutré Sephiroth...
J'ai bien aimé le moment que tu consacre à chaque perso avant l'entrée dans le cratère Nord.
Le combat contre Sapher Sephiroth est trop facile... C'est sensé être le moment où on stresse le plus quand même
Je mettrais le reste des réactions plus tard, je suis crevé là
76 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 26 avril 2010 à 02:29 | Sujet : Final Fantasy VII: Expérience
Pour le combat contre Sephiroth, si j'ai bien compris il va le changer avec celui contre Hojo
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Menencia
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 23 novembre 2010 à 17:01 | Sujet : Final Fantasy VII: Expérience
Alors voilà, on essaie un peu de réfléchir sur la ponctuation à adopter pour la restauration de la version 1, et on voudrait donc avoir un peu l'avis des lecteurs.

Alors en gros et pour faire simple, on hésite entre 2 styles bien différents (français et américain).

Ponctuation française :
Citation :
John lui faisait maintenant face.
« Où est-il ? demanda Pierre avec énervement.
- Vous attendez de moi une réponse ? répliqua John en souriant.
- Ne faites pas l'imbécile ! »
John plissa ses yeux soudain menaçant : « C'est qui l'imbécile maintenant, hein ? »

Ponctuation anglaise :
Citation :
John lui faisait maintenant face.
- Où est-il ? demanda Pierre avec énervement.
- Vous attendez de moi une réponse ? répliqua John en souriant.
- Ne faites pas l'imbécile !
John plissa ses yeux soudain menaçant :
- C'est qui l'imbécile maintenant, hein ?

Alors une préférence ? Ou bien ça se voit à peine ?

PS: Le passage que j'ai donné est entièrement inventé et ne correspond pas bien sûr un extrait de FF7 le roman xD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 novembre 2010 à 17:02]
N/A
340 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 23 novembre 2010 à 17:56 | Sujet : Final Fantasy VII: Expérience
Merci de t'en être occupé. J'avais pas le temps tout à l'heure.

Ménécia a une préférence pour la syntaxe à l'américaine, plus lisible. Moi pour celle à la française, plus stylée. On arrive pas à nous décider. ^^

Ce n'est pas une règle mais on peut aussi fermer le guillemet pour mettre une incise, puis le rouvrir. On pense ne pas utiliser cette syntaxe. Ménécia la trouve assez moche, et moi je la trouve généralement jolie mais ici trop peu pratique car on aura beaucoup d'incises. Mais votre avis compte aussi.

Citation :
« Où est-il ? » demanda Pierre avec énervement. « Vous attendez de moi une réponse ? » répliqua John en souriant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 novembre 2010 à 18:09]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Menencia
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 21 janvier 2011 à 07:47 | Sujet : Final Fantasy VII: Expérience
Hey en fait je viens de réaliser qu'il n'y a eu aucune réaction à la question sur la ponctuation xD

Bon, pour dire que de toute façon on a tranché. Donc plus la peine de chercher une réponse hein :p (genre vs y avez réfléchi un peu qd même :D)

Sinon, pour ceux qui se le demandaient, je travaille actuellement sur la version 1.1 du roman (qui se veut être un correction de la version 1). Je pense également prendre en compte toutes les critiques que j'ai eu depuis.
N/A
340 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 janvier 2011 à 12:56 | Sujet : Final Fantasy VII: Expérience
Je ne sais pas si vous avez choisi ça, mais je préfère la méthode sans guillemet, un peu moins lourde. ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 21 janvier 2011 à 13:06 | Sujet : Final Fantasy VII: Expérience
Too late. xD

Mais Menencia préfère aussi sans guillemets. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 janvier 2011 à 14:43]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Menencia
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 18 octobre 2011 à 09:14 | Sujet : Final Fantasy VII: Expérience
Les chapitres 2 à 11 ont été mis en ligne !
N/A
340 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 18 octobre 2011 à 23:38 | Sujet : Final Fantasy VII: Expérience
J'aime beaucoup! Mais je me disais: "C'est ici que le réacteur draine la mako pour en faire de l'electricité ou des matéria"

N'est-ce point la planète et non la shinra qui transforme la mako en materia?

Et je trouve la mort de jesse et biggs un peu trop expéditive, pour des personnages auquels ont a pu s'habituer.

Edit: Dans le prologue, Utai s'appelle Utai, mais au chapitre 7, elle s'appelle Wutai.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 octobre 2011 à 00:27]
11510 messages
Golfii
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 octobre 2011 à 01:07 | Sujet : Final Fantasy VII: Expérience
si la planète fait la materia, comme tout le monde sais la materia est d'origine sous forme liquide.
Par contre voyez ce que je viens de trouvez et de lire en même temps (je vous jure c'est pas de moi) mais on pourrais y réfléchir.

Jenova est une materia!

étant donné que les materias sont a l´origine sous forme liquide ( dans la riviere de vie) et qu´ensuite elles apparaissent comme solides ( sur la terre).on pourrait penser que jenova est une materia, lorsque on la voit elle est sous forme solide. Mais bien avant elle serait dans la riviere de vie, donc liquide. ( Pour exemple la materia bahamut zero, lorsque on l´invoque, on le percoit dans l´espace et non sortir de la terre.) Jenova serait donc une invocation tout comme
bahamut zero. A l´origine, la planete fabrique les materias lorsque elle est blaisser, les humains qui a l´epoque faisaient la guerre contre les autres peuples(la guerre ca blaisse oui),
pourrait bien etre la cause de blessure de la planete et qui aurait créer la materia Jenova, quelqu´un l´aurait utiliser pour invoquer un monstre venant de l´espace, et les peuples pensent une attaque venu d´ailleur. Jenova qui n´arrivera pas en douceur sur la planete, fait un enorme cratere dans le sol, la planete se voit
donc attaquer et crée les armes. A vrai dire c´est juste une idée, car dans le jeu on a pas vraiment la preuve d´une soit disante entitée des cieux qui n´aurait aucun rapport avec la planete. Mais rappelons que les seuls formes de vies se situe sur la planete, aucune autre planete au alentour ne pourraient avoir les meme caracteristique pour accueillir une forme de vie, et jenova viendrait de bien loin alors, d´ou le fait qu´il puisse venir directment de la planete.

Voilà ce que je viens de lire vous en pensez quoi ?

Enfin bon y'en as qui pense à des truc bizarre quand même et qui n'ont pas bien regarder le jeu car on c'est tous l'origine de jenova, mais j'ai bien ris en lisant ça :D

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 octobre 2011 à 01:08]
22 messages
Menencia
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 19 octobre 2011 à 12:12 | Sujet : Final Fantasy VII: Expérience
Shadowtribal a dit :
J'aime beaucoup! Mais je me disais: "C'est ici que le réacteur draine la mako pour en faire de l'electricité ou des matéria"

N'est-ce point la planète et non la shinra qui transforme la mako en materia?

Et je trouve la mort de jesse et biggs un peu trop expéditive, pour des personnages auquels ont a pu s'habituer.

Edit: Dans le prologue, Utai s'appelle Utai, mais au chapitre 7, elle s'appelle Wutai.

On peut dire que la Shinra accélère ce processus de transformation.

Pour Jesse et Biggs, c'est vrai que c'est expéditif mais ça l'est autant dans le jeu. Mais je prends note.

Ah oui bien vu pour Utai, d'ailleurs quelle serait la meilleure orthographe ?

A savoir Shadowtribal que tu peux laisser des commentaires directement sur le chapitre en ciblant le passage c'est plus pratique

Concernant la théorie, ci-dessus, pour ma part, j'accroche pas du tout, surtout que les créatures invoqués par les matérias font juste un brève apparition et ne restent pas éternellement invoqués. Et le scénario de FF7 ne laisse pas planer de doute quand à l'origine extra-terrestre de Jénova.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 octobre 2011 à 12:12]
N/A
340 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 20 octobre 2011 à 12:08 | Sujet : Final Fantasy VII: Expérience
J'accroche pas non plus à la théorie xD

Moi je pencherais pour Wutai, vu que Cloud et Aerith ont ce nom là. Je crois que je me suis mal exprimé, mais bon ><

Pour jesse et biggs, j'entendais qu'il éait dommage de ne pas avoir de leurs part une dernière parole par exemple ^^
11510 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 octobre 2011 à 12:31 | Sujet : Final Fantasy VII: Expérience
Je préfère largement Utai, qui est écrit comme ça partout dans les deux versions, sauf exceptions sur PC.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 10 >>