| Auteur |
Message |
Asmodee
 Garde Shinra
|
| Posté le 09 février 2009 à 14:00 | Sujet : [Résolu] Impossible de faire tourner ff7 sous xp :/ |
|
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire pour faire tourner ce magnifique jeu sur ma machine ...
J'ai scrupuleusement suivi le tuto d'installation présent sur le site (gravé les cd, install complète, créé le répertoire movies, copié les vidéos sur mon disque dur et modifié les chemins dans la base de registre), mais rien n'y fait
Les vidéos sont bien lues lorsque je les ouvre avec media player, mais lorsque je lance le jeu, aucune cinématique ne fonctionne. Je peux zapper la vidéo d'intro en appuyant sur une touche, mais après avoir choisi "nouvelle partie", l'écran reste noir et je suis obligé de faire un retour windows.
Suite à cela je suis parti à la recherche de codecs qui auraient pu mettre le bazar, et je les ai désinstallé (K-Lite, DivX, XviD) ... ça ne change rien
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa, car j'aimerais vraiment refaire cette aventure extraordinaire qui m'a tant fait veiller ...
Ma config à tout hasard :
Windows XP
P4 3,4 GhZ
2 Go Ram
XFX Geforce 7800GT
Merci d'avance ...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 février 2009 à 18:08]
|
2 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 février 2009 à 17:16 | Sujet : [Résolu] Impossible de faire tourner ff7 sous xp :/ |
|
Tu devrais m'ajouter à MSN, ce sera plus facile.
Pour avoir aider plus d'une centaine de personnes à régler leur problème sur XP, je peux te dire qu'il n'y a aucune raison que le jeu ne marche pas, donc on va régler ça en deux temps trois mouvements. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 février 2009 à 18:04 | Sujet : [Résolu] Impossible de faire tourner ff7 sous xp :/ |
|
Impossible était un bien grand mot 
Un antislash après le Movies et c'était résolu 
Avis aux suivants 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
Asmodee
 Garde Shinra
|
| Posté le 09 février 2009 à 18:07 | Sujet : [Résolu] Impossible de faire tourner ff7 sous xp :/ |
|
Oui entièrement de ma faute sur ce coup, mais entre les désinstallations et réinstallations du jeu, les désinstallations de codecs etc .. j'ai zappé ce détail capital
Merci à toi en tous cas, je vais pouvoir rejouer à cette formidable aventure ... à bientôt
|
2 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 février 2009 à 18:08 | Sujet : [Résolu] Impossible de faire tourner ff7 sous xp :/ |
|
J'y connais quelque chose. En voulant m'y remettre hier, j'ai remarqué que mes cinématiques ne marchaient plus... Du coup adieu tous mes codecs et rebonjour FF7.
C'est chiant mais bon :l
|
58069 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |