| Auteur |
Message |
Kakashi Sensei
 Don Cornéo
|
| Posté le 28 août 2009 à 17:36 | Sujet : FF7 Job System |
|
ben voila, il est cool celui-là!
|
1332 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 28 août 2009 à 17:37 | Sujet : FF7 Job System |
|
Reste plus qu'a décider quand il est obtenu... Perso, je le verrais bien débloqué par le scénario, après la première perte de la matéria noire...
|
2895 messages
|
|
|
Kakashi Sensei
 Don Cornéo
|
| Posté le 28 août 2009 à 17:40 | Sujet : FF7 Job System |
|
pourquoi pas après la pagode?
|
1332 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 28 août 2009 à 17:51 | Sujet : FF7 Job System |
|
Hum bonne question, j'ai quand meme, pour les autres tenté d'être un peu "logique" et donc, je vaix expliciter:
Voleur :
- Vaincre Aps.
--> on vient de s'introduire par effraction chez Corneo... Comem des voleurs ! Ahaha !
Mage Vert :
- Tuer le Zolom de Midgar
--> Soit on le tue très tard, soit on y va tôt en se protégeant beaucoup... Beaucoup beaucoup. Et c'est le concept du job.
Mage Temps :
- Gagner le combat contre Rude&Reno à Congaga
ou
- Récupérer la matéria Comète
--> Pour comète c'est la matéria 'ultime' du job, et pour Reno&Rude, c'est simplement qu'il s'agit d'un combat optionnel.
Invoqueur :
- Vaincre Gi Nattak
--> Nanaki pourrait dire qu'il va invoquer les esprits des anciens combattants, comme son père, pour les adier à combattre... ou un truc dans le genre... Ca me paraitrait pas illogique (mais tiré par les cheveux)
Viking :
- Vaincre Numéro perdu
--> Viking est un job défensif pur. Physique principalement, et Numéro perdu en forme physique est assez... remarquable par sa force de frappe.
Oracle :
- Fin du CD1.
--> Aeris savait elle qu'elle allait y passer ? On ne sait pas, mais l'oracle aurait put le savoir. Etait elle, au fond d'elle oracle? Que de théories inutiles !
Monsterizer :
- Finir le Battle Square avec un Mage Bleu
--> Assez explicite, le mage bleu étant une variante du monsterizer, qui se rend compte que, les monstres, c'est fun !
Feignasse
- Gagner 5 batailles au fort Condor
ou
- En entrant dans la grotte Nord
--> on ne combat pas directement au fort, on fait combattre les autres. Et si on a la flemme de le faire, on attend la fin du jeu... :p
Mimic
- Obtenir un "Voleur Fou" lors de la parade de Rufus
ou
- Obtenir la matéria Mimer
--> lors de la parade, on doit "mimer" les autres. Donc identique. Si on se loupe, on a tjrs l'option en débloquant la matéria.
Donc, le Dark Savior, je l'ai mis à la fin du temple parceque ... bah point de vue scénario, le gars qui nous sauve la mise, c'est le traitre (cait), donc le sauveur des ténèbres... toussa toussa...
Mais la pagode, pourquoi pas aussi hein XD
Edit:
En y réfléchissant, je pense que le plus simple, ca serait de multiplier tout plei nde jobs, et de les soumettre à un vote, pour voir celle que les gens préférent, bien les paufiner, et au pire éliminer les plus décriées...
Parceque ça devient peut etre énorme, mais ça complexifie le truc un peu beaucoup :o :o :o :o
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 août 2009 à 17:54]
|
2895 messages
|
|
|
Mighty Charlie
 Jeune Cloud
|
| Posté le 28 août 2009 à 18:00 | Sujet : FF7 Job System |
|
Oui, c'est clair, il va falloir élaguer un peu.
Par contre, j'ai commencé le test JSSR, et problème: Clad est déja équipé de deux materias, et on ne peut pas les enlever! Il est donc mage noir de force...Comment faire?
|
617 messages
|
|
|
Kakashi Sensei
 Don Cornéo
|
| Posté le 28 août 2009 à 18:07 | Sujet : FF7 Job System |
|
Mighty Charlie => Ben on s'en sert pas.
Ou alors en faire plein plein et à chaque challenge en JS, en prendre seulement quelques uns en mettant des restrictions (pas mettre 4 jobs trop semblables, donc faire plusieurs catégories de jobs, qui permettrait de rendre le truc bien harmonieux.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 août 2009 à 18:10]
|
1332 messages
|
|
|
Mighty Charlie
 Jeune Cloud
|
| Posté le 28 août 2009 à 18:21 | Sujet : FF7 Job System |
|
On ne s'en sert pas, mais elles évoluent quand même...
Quand on choisit un job, les materias qui n'y correspondent pas ne doivent même pas évoluer, puisqu'on n'est pas censé les associer...
|
617 messages
|
|
|
Kakashi Sensei
 Don Cornéo
|
| Posté le 28 août 2009 à 18:24 | Sujet : FF7 Job System |
|
ben clad est jouable en ninja il me semble..... et foudre et glace font partie des matérias autorisées...
|
1332 messages
|
|
|
Mighty Charlie
 Jeune Cloud
|
| Posté le 28 août 2009 à 18:27 | Sujet : FF7 Job System |
|
oui, mais bon, si on veut choisir un autre job pour clad, du genre guerrier...
En plus, ninja n'est pas accessible avant un certain moment, et on ne peut pas changer de job avant la sortie de midgar. Sinon, pour simplifier les choses, il suffit de vendre les deux materias, et d'en racheter d'autres dans les taudis ^^. Solution envisageable
|
617 messages
|
|
|
Kakashi Sensei
 Don Cornéo
|
| Posté le 28 août 2009 à 18:40 | Sujet : FF7 Job System |
|
bah , on attend le retour de Juntaru. en plus j'dois lui demander un truc par MP.
|
1332 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 28 août 2009 à 19:03 | Sujet : FF7 Job System |
|
Ben, personellement, je dirais juste on les garde, sans les utiliser et on les retire à la première occasion...
on pourrait aussi se dire, je met cloud en mage noir au début du jeu, et dès que j'arrive au 7eme ciel, je vais enlever les materias et changer de job.
C'est pas grand chose, si on évite de faire du level up intensif dans le réacteur...
autre solution extrème :
les vendre et en racheter si besoin.
EDIT:
Le même problème se pose sur nanaki , qui arrive avec feu+tout+sentir en combat... donc obligatoire. Là, par contre, on peut le considérer comme en défaut, mage rouge, jusqu'à la fin du donjon (ou changeable dans la prison, au pire) ou de la meme manière, choisir de les revendre (arg pour le tout quand même :/) et en racheter d'autres.
EDIT 2 :
J'adore ton idée de catégorisation des jobs, kaakshi, et je pense que c'es tune très très très bonne idée ! Vais voir ce qu'on peut en faire !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 août 2009 à 19:07]
|
2895 messages
|
|
|
Kakashi Sensei
 Don Cornéo
|
| Posté le 28 août 2009 à 19:16 | Sujet : FF7 Job System |
|
ça te dit que je file mon adresse? comme ça on peux en parler plus longuement et en dehors de mon temps consenti sur le paycay (en me servant de ma DS), surtout que jsuis motivé!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 août 2009 à 19:17]
|
1332 messages
|
|
|
Mighty Charlie
 Jeune Cloud
|
| Posté le 28 août 2009 à 19:29 | Sujet : FF7 Job System |
|
Si on est tous motivés, y'a moyen de faire rapidement un truc sympa et carré^^
|
617 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 28 août 2009 à 21:20 | Sujet : FF7 Job System |
|
Oui, à mon avis va falloir commencer à faire le tri  Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 28 août 2009 à 22:15 | Sujet : FF7 Job System |
|
Ouais le trippe d'élaguer les idées les plus fantasques sera le mieux...
Y a pas mal de moyen pour équilibrer les jobs peut etre un peu complexe, mais une fois qu'on aura décider des jobs "a conserver" ça le fera.
Pour info, dans ma partie JS classique, pour le moment, les jobs les plus sympas sont mage bleu et voleur, qui évoleutn réellement (voleur par obtention de voler, puis coup mortel puis par la suite dérober...) alors que la courbe de progression des autres me paraient pas aussi correcte, et donc un peu moins fun...
bref, des idées toujours des idées..!
|
2895 messages
|
|
|
Kakashi Sensei
 Don Cornéo
|
| Posté le 29 août 2009 à 14:40 | Sujet : FF7 Job System |
|
Bon, faut qu'on organise tout ça, en sachant qu'il ya aura des jobs "bourrins" , des jobs de "mages" , les jobs "mixtes" et les jobs " à part" (genre mage bleu ou monsterizer)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 août 2009 à 14:41]
|
1332 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 29 août 2009 à 14:49 | Sujet : FF7 Job System |
|
Genres combattants :
Guerrier, Monk, Voleur, Viking, Dark Savior, Paladin
Genre Hybrides (combat/magie) :
Mystic Knight, Ninja, Mage Rouge
Genre Magicien Attaque :
Mage noir, Invoqueur
Genre Magicien Soutien :
Mage blanc, Mage temps, Mage Vert
Genre Magicien Hybride (Attaque/soutien) :
Sage, Oracle
Genre différent :
Mage bleu, Monsterizer, Feignasse, Mimic
|
2895 messages
|
|
|
Kakashi Sensei
 Don Cornéo
|
| Posté le 29 août 2009 à 14:51 | Sujet : FF7 Job System |
|
Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa et on pourrait faire un système qui permettrait de méanger deux jobs DE CATEGORIE DIFFERENTE (putain comment j'pars en live )
Guerrier + mage bleu, ou le super roxxor incarné
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 août 2009 à 14:53]
|
1332 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 29 août 2009 à 14:54 | Sujet : FF7 Job System |
|
Ou alors, dire qu'un personnage appartient a une catégorie et ne peut pas en sortir :D
|
2895 messages
|
|
|
Kakashi Sensei
 Don Cornéo
|
| Posté le 29 août 2009 à 14:59 | Sujet : FF7 Job System |
|
bonne idée aussi, mais faudrait augmenter le nombre de jobs pour certaines, sinon ça devient showdown.
|
1332 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : Nao
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |