Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 19 août 2009 à 13:19 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
(Premier challenge si on omet mon solo character sur FF77CC... Okay, s'pas drôle, je sors)

Voila,c c'est décidé je vais très prochainement débuter ce challenge (le temps de loader le fichier FF7 sur ma PSP).

Etant donné que je suis pas fan du Low Level, j'ai tenté un truc un peu plus bâtard, on va dire, et qui va m'occuper, mais bon...

Je vais donc tenter de faire un JSPPNENI, à savoir :
Job System Perfect Party No Escape No Items.

Je dois donc réaliser une Perfect party, sans utiliser la fuite ou la commande élément en combat. Je peux ramasser, vendre, ou acheter des éléments, mais JAMAIS les utiliser (meme hors combats).

Alors bien sûr, c'est une PP dans la limite du possible concernant les autres régles... Le JS va m'interdire certaines matérias, que je pourrais acheter, mais pas utiliser. Reste à voir si je m'autorise, une fois arrivé au final, à les équipper uniquement pour les monter, sans les utiliser... Mais peut etre uniquement une fois tout le reste du challenge réussit (donc, sephiroth, emeraude et rubis kapout). Même chose pour les limites de certains personnages, qui ne pourront pas en utiliser certaines (restrictions du JS encore une fois).

Quoi qu'il arrive, je pourrais au moisn obtenir un exemplaire de chaque matéria maître sans passer par le voyageur de kalm, et donc avoir toutes les matérias dans mon inventaire... Ca sera un bon début pour commencer...

Pour rappel, le topic du Job System : Ici !

Je dois donc d'ores et déjà choisir les "classes" de chaque personnage. Ce qui donnera donc :

Cloud : Ninja
Pourquoi ?
Limite niv 3 + magie => un peu de tout pour le perso qui reste tout le temps (mais pas de soins... :/)

Barret : Paladin
Pourquoi ?
Limite niv 3 + soins => Personnage tjrs dispo, permet d'avoir un minimum de soins si le besoin se fait sentir...

Tifa : Voleur
Pourquoi ?
Aucune en particulier en dehors de possibilité de voler relativement tôt dans le jeu...

Aeris : Mage Rouge
Pourquoi ?
Tout les sorts dispos jusqu'à son départ

Red XIII : Mage Blanc
Pourquoi ?
Avoir un Mage blanc me paraît indispensable. Nanaki arrive quand il faut, pour prendre la relève de Barret si jamais il galère de trop.

Cait Sith : Mage Bleu
Pourquoi ?
Talents + manip permettent de “forcer” son utilisation en tant que personnage... Gros HP de base, donc super MP permet d'avoir de tout à foison... On va voir ce que ça donne...

Youfie : Mystic Knight
Pourquoi ?
Une seule: Trans & Conformiste. Permet d'avoir un perso atypique et finalement, assez varié.

Vincent : Invoqueur
Pourquoi ?
Plus haute Magie après Aeris donc meilleur candidat... Longue portée de base pour compenser les Hps ridicules.

Cid : Mage Noir
Pourquoi ?
Arrivée tard pour lui permettre de ne pas se sentir dépasser par les autres persos ayant un peu de magie, en attendant contenir.

Si jamais, au moment d'obtenir un perso, je change d'avis, je penserais bien entendu à le specifier... Mais là, ça me paraît être un rooster correct pour coller avec une PP sans trop trop me prendre la tête mais en renouvelant juste ce qu'il faut le jeu...

Petite remarque, étant donné mes choix de classes, aucun de mes personnages ne pourra utiliser de limite niveau 4. Ca fait mal mais tant pis, faudra faire sans.
Seuls Cloud, Youffie et Barret auront accés aux limites niv 3, Aeris niv 2, et tout les autres sont bloqués avec leurs limites de niv 1.

Bref, je vous tiendrais au courant des ptits trucs sympas que peut créer ce challenge (ca serait certainement drôle par rapport aux mages, leur HP et force de frappe je suppose... Je pense que je vous tiendrais au courant de ce genre de détails... )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 août 2009 à 14:43]
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 août 2009 à 13:31 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
Je trouve cela très intéressant, surtout que tu mêles la PP à un challenge qui n'a rien à voir, et le Job System est aussi un truc auquel je n'avais jamais pensé.
En plus c'est faisable.
Bref, bon courage ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 19 août 2009 à 13:34 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
Il va par contre que je me décide sur la matéria Talent ennemi, qui est une partie importante du PP... Savoir si je m'autorise à la mettre uniquement pour apprendre les sorts correspondants...

Je pense que je ferais ça un peu en fonction de l'evolution de départ, mais bon... Des détails à paufiner avant d'allumer la console quoi ^_^
2895 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 août 2009 à 13:37 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
Perso j'aimais bien l'idée du Mage bleu pour Cait Sith ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 19 août 2009 à 13:39 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
Remarque, ça me forcerer à l'utiliser plus que je ne le fait d'habitude... >.>
Ah lalalala tu me mets le doute, j'vais aller voir exactement la liste des Talents avant de me décider sur Cait ...
2895 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 19 août 2009 à 13:42 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
le JS a l'air detre tres compliqué mais bon courage, perfect party ca va etre chiant!
Twitch gaming
7521 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 19 août 2009 à 16:44 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
Non c'est pas si compliqué (ca serait compliqué en Solo character en fait :D) c'est juste l'organisation du truc pour coller avec la PP qui demande un peu de préparation...

En lui même le challenge ne va pas poser de problème (à part le tout début, vu que c'est du NENI, pas d'objets pas de fuite et pas de guérison jusqu'au boss :x)
2895 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 août 2009 à 16:50 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
ilares a dit :
le JS a l'air detre tres compliqué mais bon courage, perfect party ca va etre chiant!

Je ne te permets pas.

La Perfect Party est un challenge sublime à mon goût.

58037 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 20 août 2009 à 00:55 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
yuffie mage noir?
je la vois plutôt ninja ^^
11510 messages
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 20 août 2009 à 03:27 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
Waouwh. Bonne chance Oo
8073 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 20 août 2009 à 06:40 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
Shadowtribal a dit :
yuffie mage noir?
je la vois plutôt ninja ^^

Bah vi mais j'suis pas obligé d'aller dans le classique, sinon s'pas drôle ^^
2895 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 20 août 2009 à 10:49 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
Bon j'ai complétement refait mon rooster, finalement, en prenant en compte certains éléments que j'avais zappé sur la fin et le début du jeu...

Début du challenge ce soir normalement !
2895 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 20 août 2009 à 10:53 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
Je te dit bonne chance et moi il faut que m'y remette au mien ^^
16466 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 20 août 2009 à 12:22 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
Quels sont les éléments qui t'ont fait changer ton équipe?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 août 2009 à 12:31 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
Youfie* au fait.

58037 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 20 août 2009 à 12:44 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
return a dit :
Quels sont les éléments qui t'ont fait changer ton équipe?

Le premier point, ça a été Youfie, et son conformiste. Comme je veux, par la suite, utiliser les sources pour "parfaire" les jobs (genre source de magie pour tt mes mes mages), je me voyais mal le faire sans mettre Trans. sur elle, et elle a donc érité du titre de Mystic Knight.

Je ne voulais pas mettre Cloud en Mage Noir (trop peur qu'il soit en galère de HP, et puis surtout, j'avais envie qu'il soit polyvalent...) donc je lui ai mis Ninja... Cid s'est retrouvé Mage Noir par défaut, mais j'suis pas si mécontent de ce choix, sur le papier. On verra pendant le jeu...

Pour Cait, une remarque d'acro sur le mage bleu, et le fait qu'une PP sans Talents, c'est pas vraiment une PP... Ajouté à ça que, pour avoir les talents, je DEVRAIS utiliser Cait Sith, je l'utiliserais sûrement plus dans cette partie que je dans toutes les autres confondues... (sans parler du ait qu'il sera le seul à avoir accès à hâte via grand garde...)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 août 2009 à 14:01]
2895 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 août 2009 à 12:57 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
Finalement remets un deuxième F à Youfie et enlève un C à Acro si c'est comme ça

58037 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 20 août 2009 à 14:02 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
JE vosi vraiment pas de quoi ou t parles (excuse de l'edit en ninja >.>)
2895 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 20 août 2009 à 17:36 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
Acro a dit :
ilares a dit :

Je ne te permets pas.

La Perfect Party est un challenge sublime à mon goût.

sublime, oui mais chiant ! ^^
Twitch gaming
7521 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 20 août 2009 à 18:43 | Sujet : Mon premier challenge - JSPPNENI
Le mieux reste la Perfectissime Party quand même...
13572 messages
Page : 1, 2 >>