Auteur |
Message |
ilares
 Expatrié
|
Posté le 19 août 2009 à 13:38 | Sujet : Un peu d'histoire |
|
je profite de ce topic pour vous poser qq querstions sur des passages du jeu / incoherences dont je n'ai pas tres bien compris leur role ou place ou logique dans l'histoire du jeu! bref:
0)Comment Jenova sort elle de sa cage? Comment sait-elle que Clad va la mener a Sephiroth?
1) pourquoi barret tue t'il des civils au gold saucer (la 1ere fois) ?
2) Pourquoi Cait Sith nous rencontre t-il au gold saucer?
3)Apres le vilage Fusee, comment le groupe sait-il qu'il faut aller au temple des anciens?
4)pourquoi les turks se servent de nous pour prendre la cle de pierre? pourquoi ne la demandent-ils pas a Dio?
5)Pouquoi Sephiroth tue t-il Tseng?
6)Comment Sephiroth fait-il pour invoquer le Meteore? Pourquoi ne le fait-il pas nous tomber dessus tout de suite? (a part pr le jeu^^)
7)Comment Aeris passe t-elle du temple des anciens a la cité la ou elle meure sans le Tiny Bronco?
8)Pourquoi Sephiroth tue t-il Aeris? Parce que c'est une Cetra? Comment le sait-il?
9)Comment Elena nous a t-elle trouvé au Village Glacon?
10)Pourquoi Hojo accompagne t-il Rufus alors qu'il a quitté la Shinra (enfin cest ce que jai compris)?
11)Pourquoi les armes attaquent elles la Shinra (Midager/Junon) et non pas Sephiroth?
12)Comment Tifa et Clad font pour sortir de la Riviere de la vie? Ils nagent??
13)Pourquoi Hojo va sur le Canon Shinra? Il veut faire quoi? Il dit qu'il veut aider Sephiroth, il compte detruire le canon? Twitch gaming
|
7521 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 19 août 2009 à 13:45 | Sujet : Un peu d'histoire |
|
Et tu c'est pas quoi maintenant que te le dit c bizarre ^^
|
16466 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 19 août 2009 à 13:55 | Sujet : Un peu d'histoire |
|
0)Comment Jenova sort elle de sa cage?
Comme Zack et Clad sortent de leur cage à Nibelheim. Je suppose qu'elle profite d'un moment d'inattention de ceux qui la manipulent pour s'échapper.
Comment sait-elle que Clad va la mener a Sephiroth?
Déjà la question n'est pas de la mener à Sephiroth, car à mon avis c'est elle qui le mène jusqu'à Sephiroth en se faisant passer pour lui et en le forçant à la suivre. Pour ce qui est de "Comment sait-elle que Clad est la bonne personne" : ma théorie porte sur les cellules de Jénova. Jénova (sous l'apparence de Sephiroth) dit, au Labyrinthe Tornade, que les cellules de Jénova se fondent aux sentiments. J'imagine que Jénova a accès à tous ces sentiments.
Ce n'est pas lui qui les tue, c'est Dayne; ça me semblait pourtant clair dans le jeu. Cependant, il est vrai qu'il s'agit d'une des incohérences les plus bizzaroïdes du jeu car, Dayne étant dans la prison du désert, on n'a jamais su comment il avait eu accès au Battle Square.
PS : C'est pour ça que Dio nous offre le Buggy, pour s'excuser de cette erreur de sa part, puisque Barret n'est en rien responsable.
2) Pourquoi Cait Sith nous rencontre t-il au gold saucer?
Parce que c'est un espion et qu'il nous veut infiltrer le groupe. Ca me semblait aussi clair une fois l'épisode de la Clé de pierre passé.
3) Apres le vilage Fusee, comment le groupe sait-il qu'il faut aller au temple des anciens?
Rufus dit à Cid, une fois arrivé au Village de la Fusée, qu'il a besoin du Tiny Bronco pour atteindre le Temple des Anciens, il me semble, non ? C'est d'ailleurs Cid qui rajoute, une fois le Tiny Bronco endommagé, "Temple des Anciens, cherchons des infos sur ce nom... ça me fait déjà peur"
4)pourquoi les turks se servent de nous pour prendre la cle de pierre? pourquoi ne la demandent-ils pas a Dio?
Je ne pense pas que les Turks soient au courant qu'il faille une clé pour accéder au temple avant que l'équipe ne l'apprenne. Cait Sith aurait donc contacté les Turks une fois la clé obtenue par le groupe, et leur plan de la voler aurait alors été établi.
Pour la même raison qu'il tue 3028 autres PNJ.
PS : Tseng ne semble pas vraiment être mort : http://ff7.fr/mysteres.php#mystere8c
6)Comment Sephiroth fait-il pour invoquer le Meteore? Pourquoi ne le fait-il pas nous tomber dessus tout de suite? (a part pr le jeu^^)
Il utilise la Matéria Noire. Clad lance bien des comètes en utilisant la matéria Comète. eh bien là, c'est pareil. C'est apparemment le seul personnage capable de l'invoquer vu ses capacités spirituelles. Après pour ce qui est de la durée, j'imagine qu'il est difficile de faire atterrir un Météore en 5 secondes sur la Planète, vu la taille, mais bon c'est théorique tout ça.
7)Comment Aeris passe t-elle du temple des anciens a la cité la ou elle meure sans le Tiny Bronco?
À la nage (BF). Pas d'explications à ce propos, mais bon il doit exister des moyens de transport que l'on ne voit pas dans le jeu...
8)Pourquoi Sephiroth tue t-il Aeris? Parce que c'est une Cetra? Comment le sait-il?
Sephiroth = Jénova, et vu tout ce qu'il se passe dans le jeu et le fait que Jénova soit lié aux sentiments de Clad, j'imagine qu'il est évident qu'elle sait que c'est une Cetra. Par ailleurs, Jénova est anti-Cetra puisque c'est eux qui l'ont enfermé 2000 ans plus tôt; mais j'imagine aussi que c'est pour empêcher de défendre la Planète contre le Météore. Raté.
Elle ne nous cherche pas à vrai dire, elle tombe sur nous par hasard.
10)Pourquoi Hojo accompagne t-il Rufus alors qu'il a quitté la Shinra (enfin cest ce que jai compris)?
Ils l'ont réembauché ou il est prisonnier (ou BF me fait dire des bêtises) ?
11)Pourquoi les armes attaquent elles la Shinra (Midager/Junon) et non pas Sephiroth?
Les Armes veulent détruire la Planète de toute façon, elles attaquent les grosses populations.
C'est une question du même ordre que "comment Clad survi à une chute de 200m à trois reprises ?".
13)Pourquoi Hojo va sur le Canon Shinra? Il veut faire quoi? Il dit qu'il veut aider Sephiroth, il compte detruire le canon?
Non il veut détruire la barrière énergétique du cratère. Mais c'est vrai que c'est flou car il dit vouloir aider Sephiroth, peut-être en lui fournissant de l'Energie Mako avec le tir ? Enfin bon, Hojo est fou à ce moment-là, tellement qu'il se met à parler anglais "Comment va réagir Mako Juice ?"
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
Posté le 19 août 2009 à 14:17 | Sujet : Un peu d'histoire |
|
merci acro
pour cait sith jsais que cest un espion, jme demandais jsute pourquoi il nous rencontre au gold saucer et pas avant (genre a midgar)
en revanche jvois pas pk les armes veulent detruire la planete?! hojo dit qu'elles viennet quand la planete est en danger! pourquoi veulent elles detruire la planete alors?? Twitch gaming
|
7521 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 19 août 2009 à 14:20 | Sujet : Un peu d'histoire |
|
Les Armes veulent détruire tout ce qui est néfaste à la Planète, les humains en premier lieu donc.
En tuant un maximum d'êtres vivants, la quantité d'Energie spirituelle libérée est énorme et permet de soigner la Planète.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 19 août 2009 à 14:25 | Sujet : Un peu d'histoire |
|
Mais pour cait sith je pense que c'est plus logique de rencontrer une peluche au gold saucer qu'a midgar enfin c mon avis ^^
|
16466 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
Posté le 19 août 2009 à 14:27 | Sujet : Un peu d'histoire |
|
Jeffou a dit :Mais pour cait sith je pense que c'est plus logique de rencontrer une peluche au gold saucer qu'a midgar enfin c mon avis ^^
pas faux^^
@ Acro: ok les armes tuent les humains pr sauver la planete^^ Twitch gaming
|
7521 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 19 août 2009 à 14:41 | Sujet : Un peu d'histoire |
|
Acro a dit :
 Ce n'est pas lui qui les tue, c'est Dayne; ça me semblait pourtant clair dans le jeu. Cependant, il est vrai qu'il s'agit d'une des incohérences les plus bizzaroïdes du jeu car, Dayne étant dans la prison du désert, on n'a jamais su comment il avait eu accès au Battle Square.
PS : C'est pour ça que Dio nous offre le Buggy, pour s'excuser de cette erreur de sa part, puisque Barret n'est en rien responsable.
Coates a peur de Dayne, c'est surement lui qui l'a fait monter
 Pour la même raison qu'il tue 3028 autres PNJ.
PS : Tseng ne semble pas vraiment être mort : http://ff7.fr/mysteres.php#mystere8c
Je en relancerais pas le débat
 Il utilise la Matéria Noire. Clad lance bien des comètes en utilisant la matéria Comète. eh bien là, c'est pareil. C'est apparemment le seul personnage capable de l'invoquer vu ses capacités spirituelles. Après pour ce qui est de la durée, j'imagine qu'il est difficile de faire atterrir un Météore en 5 secondes sur la Planète, vu la taille, mais bon c'est théorique tout ça.
Et surtout il se trouve dans lieu ou la Mako est suffisament abondante pour l'invoquer
 À la nage  (BF). Pas d'explications à ce propos, mais bon il doit exister des moyens de transport que l'on ne voit pas dans le jeu...
Aeris s'est surement vu ses pouvoirs de Cetras dévelloper dans le Temple des Anciens
 Sephiroth = Jénova, et vu tout ce qu'il se passe dans le jeu et le fait que Jénova soit lié aux sentiments de Clad, j'imagine qu'il est évident qu'elle sait que c'est une Cetra. Par ailleurs, Jénova est anti-Cetra puisque c'est eux qui l'ont enfermé 2000 ans plus tôt; mais j'imagine aussi que c'est pour empêcher de défendre la Planète contre le Météore. Raté.
C'est dit explicitement car elle l'a seule à povoir contrecarrer les plans de Sephiroth
 Elle ne nous cherche pas à vrai dire, elle tombe sur nous par hasard.
Ou nous traque pour venger Tseng. Possible aussi
Hojo a certainement voulu revenir après avoir vu à Costa del Sol Clad obsédé par Sephiroth
 Les Armes veulent détruire la Planète de toute façon, elles attaquent les grosses populations.
Les Armes ont été crées pour défendre la Planète. Là elles attaquent ce qui est le plus nocif: Les villes Shinra
 C'est une question du même ordre que "comment Clad survi à une chute de 200m à trois reprises ?".
Clad est bourré de Mako et de Jenova. Il peut survivre à une chute et a un emposionnement au Mako. Tifa et Clad ont pu également été repeché par le reste de la troupe
13)Pourquoi Hojo va sur le Canon Shinra? Il veut faire quoi? Il dit qu'il veut aider Sephiroth, il compte detruire le canon?
 Non il veut détruire la barrière énergétique du cratère. Mais c'est vrai que c'est flou car il dit vouloir aider Sephiroth, peut-être en lui fournissant de l'Energie Mako avec le tir ? Enfin bon, Hojo est fou à ce moment-là, tellement qu'il se met à parler anglais "Comment va réagir Mako Juice ?"
La Barrière est déja détruite....
hojo veut envoyer de l'énergie à son fiston adoré. Par contre, on sait pas pourquoi l'énergie sensé être inarretable a été arreté... Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
Posté le 19 août 2009 à 14:55 | Sujet : Un peu d'histoire |
|
return a dit :Acro a dit :
Hojo a certainement voulu revenir après avoir vu à Costa del Sol Clad obsédé par Sephiroth
ca ne tient pas, on est pas du tout obligé d'aller parler a hojo a costa del sol Twitch gaming
|
7521 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 19 août 2009 à 15:06 | Sujet : Un peu d'histoire |
|
Rufus
“So, I finally found you.”
Scarlet
“Kyaa haa hah.”
Scarlet
“Kyaa haa hah.”
“haa hah”
“haa………hah”
“This is incredible……”
Heidegger
“This is the Promised Land
the President has been searching for!!”
Rufus
“But, I'll be the one who gets it.”
Rufus
“Sorry, old man.”
Hojo
“Heh heh heh……”
Hojo
“That land is no one's.”
Hojo
“It's where the Reunion will take place……
They will all gather here……”
Hojo
“I wonder if we'll see……Sephiroth?”
C'est tellement la classe les dialogues en anglais. 
Heidegger
«C'est la Terre promise
que le président cherchait !!»
Rufus
«Mais, c'est à moi qu'elle appartiendra.»
Rufus
«Pardon, vieil homme.»
LOOOOOOOOOOOOOL 
|
58037 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 19 août 2009 à 15:30 | Sujet : Un peu d'histoire |
|
Il manque toutes les répliques d'hojo en fr ? O_o
Edit après relecture:
ah non, tu kiffe le vieil homme a la place d'un truc genre papa ou j'sais po koi :x
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 août 2009 à 15:31]
|
2895 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 19 août 2009 à 15:33 | Sujet : Un peu d'histoire |
|
Oui voilà, j'ai juste mis celles-là ^^
En anglais ça le fait trop... et en français c'est vraiment ridicule. "Désolé, le vieux" aurait déjà été plus adapté, car j'avais jamais compris qu'il parlait de son père avant d'avoir lu les répliques anglaises. De même, je croyais qu'Heidegger parlait de Rufus quand il disait "le président" car il n'y a pas de majuscule en français...
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 19 août 2009 à 19:09 | Sujet : Un peu d'histoire |
|
ilares a dit :
1) Pourquoi barret tue t'il des civils au gold saucer (la 1ere fois) ?
Acro a répondu, mais dans le Désert lui-même, Barret en tue un qui se cachait derrière le canapé dans la maison (ou alors, il doit être salement amoché). Pourquoi ? ^^
ilares a dit :
6) Comment Sephiroth fait-il pour invoquer le Meteore? Pourquoi ne le fait-il pas nous tomber dessus tout de suite? (a part pr le jeu^^)
Comme Acro, je suis d'accord que le Météore ne peut pas tomber comme ça. De plus, Nanaki indique bien à un moment qu'il faudrait environ 1 semaine au Météore pour atteindre la Planète.
|
13572 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 19 août 2009 à 19:13 | Sujet : Un peu d'histoire |
|
Le gars dans le désert, c'est forcément un criminel, planqué derrière un canapé car il espère, au choix :
- voler l'argent du groupe
- tripotter la poitrine de tifa
Barret n'a fait que son devoir ! :p
|
2895 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 19 août 2009 à 19:33 | Sujet : Un peu d'histoire |
|
Bof, moi je trouve pas que la version française soit vraiment ridicule. D'ailleurs, ils correspondent parfaitement à la version US sur ce passage. Et sont assez explicite
J'aime bien le Vieil Homme, ça fait bien plus stylé pour un gars comme Rufus que simple "le vieux". C'est plus soutenu comme langage
Et c'est normal qu'à président y a pas de majuscule, c'est pas son prénom. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 19 août 2009 à 19:35 | Sujet : Un peu d'histoire |
|
Sauf que le old man fait référence à son père, c'est une expression typique du mec qui parle de son père d'une manière daidaigneuse et ça , ça colle parfaitement Rufus...
Pour le président, le jeu fait la différence entre le statut et le personnage du père de Rufus, connu uniquement sous le nom "Le Président" avec une majuscule. Cette différenciation est passée sous le nez des traducteurs, et ils ont donc fait des erreurs d'interprétation à cause de ça... Ballot, n'est ce pas ,
|
2895 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 19 août 2009 à 19:38 | Sujet : Un peu d'histoire |
|
Vieil Homme, c'est pas parceque c'est soutenu que c'est pas daidaigneux pour autant. "Le vieux", ca fait paysan....
Y a des Majuscules en japonais?
Pour moi c'est clairement une erreur des ricains. On ne met pas de majuscule à un nom commum. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 19 août 2009 à 19:41 | Sujet : Un peu d'histoire |
|
il se peut qu'il fasse une distinction avec utilisation de Katakanas et d'hiraganas/kanjis selon que ce soit l'un ou l'autre, mais je suis pas allez vérifié...
|
2895 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 19 août 2009 à 19:47 | Sujet : Un peu d'histoire |
|
Return, vas-tu me contredire jusqu'à la fin des temps ? 
Pas du tout d'accord avec toi sur les deux points, mais je pense qu'il est inutile de débattre là-dessus avec toi.
Et si mettre une majuscule aux noms communs dans FF7 est une erreur, eh bien les américains font beaucoup d'erreurs car TOUS les noms d'objets, d'éléments, de matérias etc. ne contiennent que ça, et pas seulement pour la premier mot. Bref, faut peut-être comprendre que dans le jeu, certaines choses ont des significations précises, et que ce n'est pas pour rien que l'on dit "le Président Shinra", car tout le monde l'appelle comme ça et il n'a pas d'autre nom dans le jeu. C'est comme quand on dit Monsieur Machin, Monsieur c'est peut-etre un nom commun, mais là c'est un titre.
|
58037 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 19 août 2009 à 20:11 | Sujet : Un peu d'histoire |
|
ben, justement y a pas de majuscule à monsieur, sauf quand tu commences une phrase. Et ca vaut aussi pour les noms de métiers, genre président, maire, juge, etc...
Donc oui, c'est bien une erreur des ricains, surtout s'ils font pareil avec des potions ou des ether.
les matérias n'éxistant pas dans notre monde, je ne leur reprocherait pas par contre de le faire pour eux. Après tout, c'est de l'extrait de cetras concentrés qu'il y a dedans. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|