Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1
Auteur Message
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 12 février 2009 à 17:23 | Sujet : La saga Castlevania
Tout le monde se doit de connaître cette fantastique saga qui hante nos consoles depuis plus de 20 ans !

Image

Petite présentation de la saga Castlevania (par ordre Chronologique de la série)

- Lament of innocence (2003 - Playstation 2)
1094 - Ancré dans les racines de la chronologie de Castlevania en tant que premier épisode, Lament of Innocence lève le voile sur les origines du clan Belmont et de son adversaire de toujours, Dracula, et constitue bel et bien la genèse de cette longue saga.

- Castlevania Legend (1998 - Game boy)
1476 - Castlevania Legends conte l’histoire de l’ancêtre de la famille Belmont. Sonia est la première chasseuse de vampire partant à l’encontre de Dracula pour contrecarrer ses desseins. Elle n’a que 17 ans mais est déjà bien aguerrie pour son âge. Les sbires de Dracula n’ont qu’à bien se tenir car en plus de son fouet Sonia possède des pouvoirs magiques à faire pâlir le comte (chose très difficile car il a déjà le teint très pâle).

- Dracula's Curse (1990 - Nintendo)
1476 - Tous les cent ans environ, les forces du bien s’affaiblissent laissant le champ libre aux puissance obscures. La Transylvanie est toujours le commencement de ce renversement de situation. Le point focal des troubles survenus dans la région est le château du comte Dracula, qui sous peu va revenir d’entre les morts. Une seule famille s’est, depuis la nuit des temps, dressée contre la venue du vampire. En cette année 1476, le membre de cette famille est Trévor Belmont, un lointain ancêtre de Simon Belmont.

- Curse of Drakness (2006 - Playstation 2)
1479 - Nous sommes sur les terres de la Valachie, une contrée proche des Carpathes et de la Transylvanie qui fut, selon la légende, le théâtre des événements les plus sombres et les plus étranges de l'Histoire. Le berceau de la terreur est devenu le champ de bataille d'une guerre que se livrent le comte Vlad Tepes, aussi connu sous le nom de Dracula, et ses pitoyables ennemis de toujours, les hommes. Leur salut, ces derniers le doivent à Trévor Belmont, l'héritier du plus célèbre clan de chasseurs de vampires qui parvient à repousser le comte dans les ténèbres qui l'ont engendré. Sous le poids de la colère, Dracula maudit alors l'humanité toute entière et la précipite dans la misère éternelle. Ainsi livrée aux pillages et aux massacres, cette contrée déchue ne survit désormais que dans l'angoisse permanente du retour de cet être haï. Trois années s'écoulent et un héros connu sous le nom d'Hector se dresse à son tour pour défier l'un des sbires du comte, le sarcastique Isaac. Ne pouvant pardonner à ce dernier d'avoir orchestré la condamnation et l'immolation de sa tendre Rosalie, Hector se résout à reconquérir les pouvoirs maudits dont il a hérité. En tant que forgeron du mal, il lui faudra donc mettre sa connaissance mystique au service de la création de démons innocents qui se chargeront de mettre un terme à l'existence méprisable de ce fou-furieux d'Isaac.

- Castlevania adventure (1990 - Game boy)
1576 - Vous incarnez Christopher Belmont, du clan du même nom, chasseur de vampire de son état, armé de son fouet dont le but est d'allé occire ce cher comte Dracula.

- Belmont's revenge (1991 - Game boy)
1591 -15 ans après que Christopher Belmont ait vaincu Dracula, le comte maléfique revient et enlève le fils de Christopher, Soleiyu Belmont avant que la cérémonie faisant de lui le prochain chasseur de vampires ait pu avoir lieux. Dracula veut en effet utiliser les pouvoirs mystiques de la famille Belmont pour se réincarner définitivement. Quatre mystérieux châteaux apparaissent alors et Christopher doit s’embarquer dans une nouvelle aventure pour sauver son fils et se débarasser du comte une bonne fois pour toutes.

- Castlevania (1987 - Nintendo)
1691 - A chaque fois que le mal se relève, des braves se dressent courageusement pour lui faire face. Castlevania n'échappe pas à cette règle ancestrale et le mythe veut que ce soit les fils Belmont qui s'y collent quand le comte Dracula émerge de son cercueil. Simon Belmont, l'héritier des fameux "vampire killers", s'arme donc de son fouet pour franchir les grilles qui signalent l'entrée du territoire du comte. Mais le seigneur des ténèbres se terre au fin fond de son sinistre manoir, et le chemin qui mène à son trône est loin d'être de tout repos.
Castlevania est aussi soritit sur PC, Amiga, MSX et Commodore.
A noter qu'il extiste plusieurs versions de Castlevania ayant pour héro Simon :
-Vs Castlevania (Arcade)
-Haunted Castle (Arcade)
-Super castlevania IV (Super nintendo)
-Castlevania chronicles (playstation)
-Castlevania (Game boy advance)
-Castlevania (téléphone portable)

- Simon quest (1988 - Nintendo)
1698 - Le jeu commence peu de temps après la fin de Castlevania. Dracula enfin vaincu est découpé en 5 morceaux et dispersé dans la lande carpatienne, les habitants pouvant enfin vivre en paix sans se soucier des frasques du plus célèbre des suceurs de sang. Mais le triomphe de Simon Belmont ne sera que de courte durée... Avant de disparaître, Dracula a lançé une malédiction sur Simon et les Carpates obligeant notre valeureux héros à décrocher le fouet de la cheminée et retourner au turbin pour sa terre mais aussi pour survivre car ses forces s'amenuisent sous le joug de cette malédiction...

- Harmony of dissonnance (2002 - Game Boy Advance)
1748 - L'histoire se répète donc une fois de plus, opposant encore et toujours l'héritier de la célèbre famille de Vampire Killers, Juste Belmont, aux sbires démoniaques du comte Dracula. Riche en rebondissements, le scénario du jeu fait intervenir deux autres personnages mystérieux surnommés Maxim et Lydie. Comme d'habitude, c'est en progressant de plus en plus profondément dans le donjon que les rouages de l'histoire se libèrent, au fur et à mesure que le héros acquiert de nouveaux pouvoirs lui permettant d'explorer des lieux jusque-là interdits.

- Rondo fo blood / Vampire Kiss (1993 - Pc engine/Super nintendo)
1792 - Shaft, un machiavélique nécromancien, ressucite le seigneur des ténèbres. Dès sa résurrection accomplie, ce dernier envoie ses légions dans la province de Wallachia et en profite pour faire enlever des jeunes filles (dont le sang lui servira à garder sa jeunesse éternelle) dont Annette Renard, fiancée de Richter Belmont, héritier du clan qui lui tient tête depuis des générations.

- Symphony of the night (1997 - Playstation)
1797 - Dans cet épisode, l'aventure n'est plus menée par un des descendants de la famille Belmont comme il est coutume dans les autres épisodes, mais par Alucard, le fils de Dracula et d'une humaine, Lisa, morte sur un bucher pour avoir aimé le vampire. Alucard est le produit parfait de ces deux êtres : il possède à la fois la beauté pure et la sagesse de sa mère ainsi que le charisme et la force de son père. Il desire rester plonger dans un long sommeil qui lui permettrait d'échapper à sa nature vampirique. Pourtant, quand le mal renait et que les Belmont ne sont pas la pour proteger le monde de Dracula, Alucard se réveille pour défier son père.
Cet épisode est aussi sortit sur Saturn avec la possibilité de jouer avec le personnage de Maria, ainsi que 2 niveaux supplémentaires.

- Circle of the moon (2001 - Game boy advance)
1820 - Vaine lutte que celle du clan Belmont qui, à chaque nouvelle génération, doit tenter de mettre à nouveau un terme aux maléfices du Comte Dracula, un être visiblement voué à l'immortalité, vulnérable mais jamais assez pour disparaître une bonne fois pour toute. Les Vampire Killers armés de leur fouet reviennent donc une nouvelle fois pour tenter d'abréger le réveil du prince du mal. Le temps passant, Simon Belmont a laissé la place à sa descendance, et c'est sous les traits de Nathan Graves que vous irez occire du vampire. Votre but : délivrer votre mentor Morris de l'emprise du Comte Dracula, et retrouver Hugh, son fils un peu arrogant qui a décidé de suivre son propre chemin pour sauver lui-même son père.

- Legacy of darkness (1998- Nintendo 64)
1844 - Vous jouer donc le fameux Cornell, des années avant le combat de Reinhardt. Vous devrez alors sauver Ada, la soeur de Cornell, puis au passage faire échapper Henry. Vous affrontez alors votre ancien compagnon de route : Ortega. Une fois le jeu fini, vous le recommencer avec Henry qui à grandi. Ce personnage en armure possédant pour arme principale un pistolet à la puissance inversement proportionnel à sa grande portée. Son rôle est de sauver 6 enfants à travers tout le château. Un peu particulier mais sympathique et un peu trop court. Une fois le jeu refini, vous recommmencer avec Reinhardt et Carrie, comme dans Castlevania 64.

- Castlevania 64 (1999- Nintendo 64)
1852 Dans ce nouvel épisode qui est en réalité une suite, Dracula est revenu d'entre les morts et a décidé de se venger en terrorisant la région de Wallachie, en Transylvanie.Vous aurez la possibilité d'incarner deux personnages totalement différents afin de mener à bien la destruction de Dracula et de ses sbires. Le premier, Reinhardt Schneider, fait partie du clan des Belmont, chasseurs de vampires. Le deuxième personnage est Carrie Fernandez, une fillette de 12 ans venue d'Espagne. Chaque personnage a des capacités et des armes qui lui sont propres. De plus, le scénario évoluera en fonction de votre choix de héros, faisant varier l'histoire et donc la fin.Vous aurez la possibilité d'incarner deux personnages totalement différents afin de mener à bien la destruction de Dracula et de ses sbires. Le premier, Reinhardt Schneider, fait partie du clan des Belmont, chasseurs de vampires. Le deuxième personnage est Carrie Fernandez, une fillette de 12 ans venue d'Espagne. Chaque personnage a des capacités et des armes qui lui sont propres. De plus, le scénario évoluera en fonction de votre choix de héros, faisant varier l'histoire et donc la fin.

- Bloodlines (1994 - Megadrive)
1914 - C'est dans ce contexte particulièrement tragique qu'une femme vampire nommée Elizabeth Bartley décide de faire revenir à la vie le prince des ténèbres en personne : Dracula. Pour cela, elle doit parcourir le Vieux Continent et faire appel à toutes les âmes damnées de la Grande Guerre afin de les regrouper en une puissante armée. Alors et seulement alors, Dracula pourra renaître de ses cendres. Mais, manque de chance pour elle, John Morris et Eric Lecarde, deux jeunes chasseurs de vampires ne sont pas dupes de sont manège et sont bien décidés à la poursuivre pour éviter qu'elle ne parvienne à ses fins. Bref, Bram Stoker peut dormir sur ses deux oreilles, son personnage ne risque pas de tomber aux oubliettes.

- Portrait of ruins 2006 - Nintendo DS)
Second épisode de la série Castlevania sur DS, Portrait Of Ruin nous conte le périple de Jonathan Morris et Charlotte Orlean. Il fait directement suite à l'opus précédent.

- Aria of sorrow (2003 - Game boy Advance)
2035 - Le jeune étudiant Soma Cruz profite d'un échange au Japon pour assister à la première éclipse solaire du XXIème siècle. Mais soudain Soma et son amie Mina basculent dans l'horreur. Ils s'aventurent alors malgré eux dans un château diabolique où les rencontres étranges qu'ils feront les mèneront face au seigneur des vampires lui-même, définitivement éternel.

- Down of sorrow (2005 - Nintendo DS)
2036L'histoire de Castlevania : Dawn of Sorrow commence par un méga spoiler pour ceux qui n'ont pas joué à Aria of Sorrow sur GBA. Mais comme le soft s'enchaîne directement à la suite de cet épisode, nous partirons du principe que vous avez terminé depuis belle lurette le dernier opus GBA, comme tout bon fan de Castlevania. Soma Cruz, le personnage que vous contrôlez, a découvert qu'il n'était autre que la réincarnation du comte Dracula, et cette révélation a fait de lui un autre homme. Déterminé à ne pas laisser sa vraie nature le dominer, il décide de tirer partie de sa capacité à s'emparer de l'âme de ses ennemis pour barrer la route à ceux qui aspirent à devenir les nouveaux héritiers du pouvoir de Dracula.

- Castlevania ressurection (Sortie annulée - Dreamcast)
Le scénario nous annonçait la résurrection de Dracula en 1666, et la présence de Sonia, sûrement au moyen de failles temporelles, aux côtés d'un Victor Belmont. A peine quelques vidéos d'une version peut-être jouable avaient été présentées à l'E3 cette année-là, mais nous n'aurons jamais la chance de le voir... Il y a des destins, comme ça...

Des sites pour en savoir plus sur la saga :
http://www.consoles-otaku.com/dossiers/Castlevania_la_chronique/Castlevania_la_chronique.htm
http://www.nintendomaniacs.com/article.php?idart=2524&PHPSESSID=3b41a55fdad55eea314a276582904dbd
http://www.p-nintendo.com/articles/D-179-1.html

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 février 2009 à 17:28]
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 12 février 2009 à 20:46 | Sujet : La saga Castlevania
Je n'ai joué qu'à Dracula's Curse, qui m'avait du reste beaucoup plu ! Et la bande-son reste un modèle du genre pour la NES.
13572 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 12 février 2009 à 20:49 | Sujet : La saga Castlevania
Moi je ne conais pas alors et pis c'est tout ^^
7780 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 13 février 2009 à 09:14 | Sujet : La saga Castlevania

C'est quand même un des grands monuments du jeu vidéo !
Comment ne pas connaître, même de très loin ?
Image
3192 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 13 février 2009 à 10:48 | Sujet : La saga Castlevania
Oui même de très loin, je ne connais pas de nom alors...
Je dois me frapper ??
7780 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 13 février 2009 à 10:58 | Sujet : La saga Castlevania
D'accord, tend moi ta joue alors (prépare un marteau).^^;;;
Image
3192 messages
ffchronicles
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 février 2009 à 20:27 | Sujet : La saga Castlevania
Dommage que si peu de monde ait l'air de ne pas connaitre la saga Castlevania :'(

C'est tout simplement la meilleure série de jeu de plateforme / aventure avec les Megaman (toute série confondue mais en particulier la série X) et les Metroid

PS: Pour les posséceur de la PSP, Rondo of Blood (le meilleur épisode avec Symphony of the Night et Aria of Sorrow pour moi) a été remasteriser sur cette console.

L'interet est d'abord les graphismes refaient en "3D" ainsi que deux bonus particuliers, c'est à dire pouvoir débloquer le Rondo of Blood original sur votre PSP ainsi que Castlevania Symphony of the Night.

Pour ceux qui ont joué a Symphony sur PS et qui le referont sur PSP, les voix et dialogues choqueront surement vu qu'ils ont été refait et pas s'améliorant malheureusement... :/

des phrases cultes comme "What is a Man?? A miserable pile of secrets !!" ont été changer, ce qui retire pas mal de saveur aux dialogues... mais bon cet avis n'engage que moi ^^ (qui suit un fondu de Castlevania :p mdr).

Pour les derniers sortis sur DS je les trouve.... assez... hmmmm...

Ridicule... Dawn of Sorrow et Portrait of Ruin tout particulierement...

DoS est juste un repompage de AoS et la transformation des personnages (on passe d'un coté design gothique à un design manga pour gosses... :/) est assez horrible à mon gout... il suffit de regarder la boite de AoS et la comparer a celle de DoS pour comprendre..

Ex: Aria of Sorrow

Dawn of Sorrow

Et Portrait of Ruin je sais pas pourquoi, mais j'y ai vraiment pas accrocher dés le début :/

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 février 2009 à 20:38]
58 messages
Atreyu
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 03 juin 2010 à 10:39 | Sujet : La saga Castlevania
C'est une série qui a fait vivre de nombreux fans (moi y compris) mais qui a pas mal évolué depuis ses origines, la question est évolué en bien ou en mal ?

Tout est une question de point de vue, et tout dépend à quel moment vous avez commencé la série. Pour ma part j'ai une vision très classique (le style plateforme action initial) c'est à dire que j'ai commencé au commencement, sur ma NES et voici les titres qui m'ont marqué.

Castlevania , une révolution de l'action plateforme mais il fallait être patient pour le finir c'était un vrai challenge et la musique ..... => just awesome !

Simon's Quest, celui-ci m'a fait casser une manette tellement il m'a énervé, surtout je ne vois pas l'intéret de ces changements jour/nuit... mais il reste quand même dans ma mémoire.

Dracula's Curse, c'est ici que le mot difficile prend tout son sens, que de frustration sur des passages impossibles.

Passage à la SNES, et pas des moindres.

Super Castlevania 4, O M G !
Mon préféré incontestablement, on peut désormais frapper l'ennemi dans 8 directions une révolution pour le gameplay qui ne permettait d'utiliser le fouet que vers l'avant même pas en haut !! Le passage en 16-bit s'est fait magnifiquement, un graphisme bourré de détails et une bande son au top!

Dracula X Rondo of blood (PC Engine) / Dracula X (SNES), bien que considéré comme un hit pour moi c'est une grosse régression, on revient à l'ancien gameplay trop restrictif ! Bemol donc pour cet opus.

Je passe les opus N64 qui ne valent pas qu'on s'arrete dessus ....

Castlevania Symphony of the night alias Metroidvania (PSX), opus très critiqué par les fans hardcore dû au changement radical de gameplay pour toute la série, fini le gameplay action plateforme linéaire, désormais on passe à un metroid style. J'ai vraiment adoré cet épisode mais pas les suivants car trop attaché à l'ancien style de jeu.
520 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 03 juin 2010 à 15:03 | Sujet : La saga Castlevania
La j'ai envie de poster les videos de l'AVGN :D

Pour situer un peu l'AVGN. C'est quelqu'un qui fait des review de jeu depuis plusieurs année. Mais il fait que des review de jeux de merde et nous montre pourquoi c'est pouri.
Certaines video sont hilarantes.
Il est aussi un grand fan de l'art cinématographique, il review des films aussi.

Mais des fois, ça lui arrive de parler de bon jeux. Castelvania est une série qui lui tiens a coeur, donc il a fait un marathon de castelvania en parlant des épisodes de Nes, snes et meme N64 et PS1 si je me plante pas.
45min de video en tout environ.

J'avais vu ça sur une chaine de JTV qui diffuse des épisodes de l'AVGN en boucle

Tout le monde connais de pres ou de loin castelvania.
Etant gosse, je n'ai eu que Simon quest dans les main l( moins bon des épisodes sur nes) voila pourquoi la série ne m'a pas marqué a la base. De plus, je n'avais pas d'ami fan de ce jeu pour me montrer le contraire.

Bref grace a ces review, j'en ai appris plus sur la série tout en me marrant.

Je remate les videos la.

Genre dans la première, on comprend vite qu'il aime la série. A 3min y'a une musique awesome. Et a 9min (a la fin de la video) strop marrant :D

Si vous avez le temps, matez en au moins une :
Part 1 :
http://www.gametrailers.com/video/angry-video-screwattack/57393?type=wmv

Part 2 :
http://www.gametrailers.com/video/angry-video-screwattack/57923

Part 3 :
http://www.gametrailers.com/video/angry-video-screwattack/58496

Part 4 :
http://www.gametrailers.com/video/angry-video-screwattack/59132

Have fun si vous en matez

@atreyu : Tu as du voir ces videos toi nan ? ^^
1209 messages
Atreyu
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 03 juin 2010 à 15:32 | Sujet : La saga Castlevania
Oui ayant eu ces jeux, ayant vécu les mêmes situation de jeu, j'en suis assez fan
520 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 03 juin 2010 à 23:45 | Sujet : La saga Castlevania
Les Castlevania sont des jeux très cools. On retrouve certains trucs dans d'autres jeux Konami..

Sur DS on retrouve la difficulté orginale avec Order of Ecclesia et un renouvellement du mythe.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Rufio
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 juin 2010 à 22:59 | Sujet : La saga Castlevania
J'adore Castlevania, je trouve que c'est la meilleure série de Konami (avant MGS... ? Hmmm ouais pour ma part)

La grande force de cette série, c'est qu'ils ne font jamais les memes jeux. Meme si on a tous en tete les Castlevania Action/RPG 2D. Avant c'etait surtout des super jeux de plate forme, puis à chaque fois ils se renouvelent dans le gameplay.
J'adore le style gothique du jeu (j'aime un peu moins les Castlevania avec Soma Cruz qui font trop manga, meme si ce sont des bons jeux).
12 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 11 juin 2010 à 12:30 | Sujet : La saga Castlevania
disons que AoS et DoS sont pas très durs surtout
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes

Posté le 17 juin 2010 à 08:25 | Sujet : La saga Castlevania
KartSeven a dit :
Je n'ai joué qu'à Dracula's Curse, qui m'avait du reste beaucoup plu ! Et la bande-son reste un modèle du genre pour la NES.

Pareil^^
Mon premier jeu vidéo sur ma première console
On peut dire que c'est ce jeu qui m'a fait aimer les jeux vidéos en général
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Jin Deathwalk
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 17 juin 2010 à 17:28 | Sujet : La saga Castlevania
Ouah, je trouve quelque chose d'introuvable... des fans de catslevania ! Il est merveilleux ce jeu ( surtout SotN que j'apprecie plus particulierement et qui est sorti 2 semaines avant FF7 ^^ ). L'un de mes premiers jeux...
Finir le jeu | Terminé le 24/10/10 vers 15h
Challenge actuel | Perfect Party (Merci Acro de l'idée)
343 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 16 juillet 2010 à 17:27 | Sujet : La saga Castlevania
Bizarre j'ai pas trouvé le stand Konami vide la JE^^

Bon si vous avez besoin d'aide pour le jeu cultissime SOTN, je suis là (je l'ai fini une dizaine de fois, sur les 2 versions (en anglais, en jap pis en rom avec une difficulté excessive)
12456 messages
Page : 1