| Auteur |
Message |
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 13 février 2009 à 12:39 | Sujet : Bugenhagen |
|
En refaisant le passage du Canyon Cosmos au CD3, on vois Bugenhagen donner la limite à Nanaki, puis ensuite Nanaki nous dit qu'il est parti mais qu'il n'est pas mort puis il parle du Aérosat.
Alors mes questions sont où est il parti?Pourquoi?Et comment ?
J'espère que Acro n'a pas fait de rubriques spécial sur ça dans son parce que je passe pour un c** ^^
|
7780 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 février 2009 à 16:58 | Sujet : Bugenhagen |
|
Non, pas de rubriques sur ça (ce serait trop) mais je ne vois pas trop la question ? 
Il meurt tout simplement, mais il utilise très certainement la métaphore de l'Energie spirituelle pour juste dire qu'il "part". C'est un euphémisme à mon sens. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58046 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 13 février 2009 à 17:53 | Sujet : Bugenhagen |
|
Ha ouais, peut être mais c'est très (trop) sous entendu à mon sens!!
|
7780 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 13 février 2009 à 20:24 | Sujet : Bugenhagen |
|
Bon sang ! Etant arrivé à ce moment, je m'apprêtais à faire ce topic pour avoir des explications ! C'est beau quand les grands esprits se rencontrent... 
Justement, ma théorie quand au fait qu'il meurt était celle que j'avais en tête en refaisant ce passage tout récemment. On voit bien, au moment où il donne la dernière arme de Nanaki, que son bras tombe d'un coup, comme s'il perdait connaissance. De plus, Nanaki pose lui-même la question : "on n'est pas supposé offrir des cadeaux au retour du voyage ?" ! Et le dernier sous-entendu se trouve précisément en allant parler au petit garçon dans la chambre de Nanaki, comme je l'avais signalé dans le topic de la Perfect Party...
Comme Bobby_Simon, j'ai des doutes car les choses ne sont pas forcément claires. Clad (et l'équipe) par exemple, comprend-il ce qu'a voulu dire Nanaki ? Et ce voyage, n'est-ce pas pour chercher la Terre promise ?
|
13572 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 13 février 2009 à 20:38 | Sujet : Bugenhagen |
|
Voilà:à c'est ce genre de choses que je pensais, à mon avis vu le scénario et tout les sous entendus je pense que là aussi on veut dire qu'il est parti chercher la Terre promise.Et ce n'est pas pour rien si on ne vois pas Nanaki partir de la chambre, on veut nous laisser imaginer ce que l'on veux.
Moi j'ai maintenant une autre question, il est dit dans le jeu que Bugenhagen à un age très avancé de sa vie, je ne sais plus exactement, mais tellement avancé qu'il n'est pas possible de vivre pendant tout ce temps, alors mesdames et messieurs voici ma question: Bugenhagen cerait il un Cétra ???
Si d'autre ont le même ressenti qu'ils se manifestent
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 février 2009 à 20:40]
|
7780 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 13 février 2009 à 20:42 | Sujet : Bugenhagen |
|
C'est bien possible, vu que je crois qu'il a entre 120 et 140 ans dans le jeu... Mais j'avoue ne m'être jamais posé la question, vu que je ne m'en suis pas posé non plus sur le fait qu'un être vivant, quel qu'il soit, puisse vivre plus de 500 ans comme Nanaki.
|
13572 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 13 février 2009 à 21:10 | Sujet : Bugenhagen |
|
il me semble qu'il va sur sa 130 années, il me semble qu'il en parle dans la grotte GI.
Quand au fait de savoir s'il meurt ou s'il part trouver la Terre Promise, la réponse ne serait elle pas les 2?
Les Cetras ont pour objectif final d'atteindre la Terre Promise, terre de bienfaits et de bonheur. Leur Paradis en gros, non?
Surtout si la Terre Promise semble bien nicher dans la Rivière de la Vie Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 février 2009 à 21:20 | Sujet : Bugenhagen |
|
Non, Bugenhagen n'est pas un Cetras. C'est sûr à 1000%. 
Il l'affirme lui-même lorsqu'il faut déchiffrer les écritures des Anciens, et je ne le vois pas mentir surtout qu'Aéris est la dernière Cetras.
Mais à mon avis, Bugenhagen meurt mais Nanaki ne le dit pas explicitement aux membres du groupe. La mort n'est peut-être pas si "grave" dans cette civilisation, et est atténuée par le fait que le corps va à la Planète.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58046 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 13 février 2009 à 21:50 | Sujet : Bugenhagen |
|
Il est très attaché a son grand-père pour quelqu'un qui ne trouve pas la mort si "grave" 
Enfin bon, encore une question que j'aimerais poser au scénariste de FF7 ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 février 2009 à 21:51]
|
7780 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |