Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1
Auteur Message
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 28 août 2009 à 12:53 | Sujet : OGame
OGame est un jeu par navigateur de stratégie guerrière spatiale avec plus de 2 millions de comptes actifs. OGame est produit et géré par Gameforge. Il se présente comme un jeu gratuit (à options payantes) en ligne.

Un univers de jeu est composé de 9 galaxies historiquement, elles-mêmes constituées de 499 systèmes solaires, un système solaire comportant 15 planètes. Depuis la version 0.78 du jeu, un seizième emplacement a fait son apparition dans les systèmes mais il est strictement réservé aux expéditions et donc non colonisable. Cependant, ce schéma peut changer : l'univers 18 d'OGame.de comporte 19 galaxies. Les vitesses de jeu peuvent également varier. Les 50èmes univers OGame.de et OGame.fr comportent tous les deux 50 galaxies composées chacune de 100 systèmes solaires et leur vitesse de jeu est multipliée par deux. D'autres univers ont une configuration spatiale standard mais une vitesse de jeu accrue. D'un univers à l'autre, les règles et les possibilités de jeu peuvent être différentes. Ainsi, l'univers 66 d'OGame.de est très peu règlementé en comparaison avec les autres. Certains modes d'attaque (attaques groupées) sont présents dans les univers les plus récents et absents des univers les plus anciens ou présents seulement à l'état expérimental. Les attaques groupées sont cependant en cours de généralisation sur tous les univers. Un vote a été organisé en décembre 2008 afin que chaque univers puisse se prononcer sur le mise en place ou non des attaques groupées À ce jour, les 65 serveurs français hébergent autant d'univers. Les interactions entre différents univers ne sont pas possibles.

Il y a trois ressources principales dans OGame : le métal, le cristal et le deutérium. Le métal est principalement utilisé pour construire des vaisseaux, des défenses ou des batiments. Le cristal est quant à lui plus utile dans le domaine des recherches. Le deutérium trouve son utilité principale en tant que carburant pour les mouvements de flottes et pour certaines recherches ainsi que dans une moindre mesure pour l'alimentation des centrales électriques de fusion.

Une quatrième ressource a été ajoutée quelques années après la création du jeu: l'antimatière. Elle ne peut pas être produite par les joueurs, elle peut seulement être trouvée par exploration (en petites quantités) ou achetée directement à Gameforge. En consommer permet de profiter des options payantes du jeu telles que le compte commandant.

Le joueur n'a pas réellement de but désigné si ce n'est faire évoluer son territoire spatial en vue d'arriver en tête du classement. Pour cela, il devra construire des bâtiments puis faire évoluer leur niveau qui augmentera ainsi leur rendement. Certains bâtiments fournissent des ressources en continu (mine de métal, mine de cristal et synthétiseur de deutérium) et ce d'autant plus rapidement que le niveau du bâtiment est élevé. D'autres bâtiments permettent de construire des unités en échange de ces ressources. Plus ces bâtiments sont évolués et plus les unités sont produites rapidement.

D'autres bâtiments permettent d'améliorer l'efficacité des unités au moyen de recherches technologiques. Le nombre de technologie potentiellement optimisable est conditionné par le niveau du laboratoire de recherche. Lorsque la construction d'un bâtiment, d'une unité ou d'une recherche est lancée, un compte à rebours apparait. Si le délai de construction est relativement faible aux premiers niveaux (une ou deux minutes), il augmente substantiellement dans les niveaux élevés (plusieurs centaines d'heures). Avec les ressources, il est possible de faire évoluer sa planète en améliorant ses bâtiments ou bien de construire des unités. Si le coût d'un vaisseau ou d'une défense varie en fonction de sa puissance, le coût en ressources des bâtiments augmente de façon géométrique et différemment suivant le bâtiment. Chaque amélioration de bâtiment nécessite du terrain.

Merci wiki

Voila voila pour la présentation, même si je pense que la plupart des personnes connaissent, sans même y jouer. Voila, c'était pour savoir si certains d'entre vous jouait ou avait jouer à OGame à une époque, jusqu'à quel stade etc.. Personnellement, je viens de m'y remettre.

J'y ai joué à haut niveau il y a 4 ans environ, pendant plus de 2 ans, jusqu'à faire partie du Top 150 de l'univers 36, mais par manque de temps et d'envie, j'ai arrêté. Jusqu'il y a deux semaine environ ou j'ai recommencé sur l'univers 50 ( Dont la vitesse va 2x plus vite ^^ ) donc bon pour l'instant j'défonce rien, mais j'avance petit à petit dans l'évolution et ça me rend nostalgique des nuits ou j'me levé en douce à 3h du matin pour lancer des constructions... Tout ceux qui ont déjà joué à OGame voit de quoi je parle ! xD

Enfin bon voila, si vous jouer à Ogame dites moi sur quel serveur, on pourrais jouer ensemble, ou alors si vous avez encore un compte avancé que vous n'utilisez plus, je veux bien le reprendre ^^

A vous ^^
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 28 août 2009 à 14:33 | Sujet : OGame
haut niveau??
ya pas de haut niveau dans Ogame

j'y ai joué un peu avec des potes au lycée et jme suis rendu compte que pour esperer rentrer dans le top 100 il faut

#1 pas avoir de vie sociale: on attaque vers 4h du mat, on check son compte toutes les 2 heures pour bouger sa flotte en cas d'attaque
#2 davoir un beau bloc notes avec chaque planete ennemie des infos etc etc
#3 bref ogame vous prend 24h/24
Twitch gaming
7521 messages
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 28 août 2009 à 15:13 | Sujet : OGame
Franchement, non.

J'y ai joué pendant 2 ans tout en allant au collège... Et en me couchant vers 2h du matin, une petite vérif à 7h où t'envoi ta flotte sur une planète paummé qui sert seulement à produire des ressourses. A midi tu reviens et tu fais bougé toute ta flottes avec les ressources gagné de la nuit de la planète ou t'étais sur ta planete mère. Tu reviens vers 4h/5h et tu commence à lancer construction/attaque etc... Et j'ai atteint le top 150 facilement, alors que le serveur avait déjà quelque années...

Donc non, suffit seulement d'être bien organiser. Après c'est sur que j'aurais facilement pu rentrer dans le top 50/100 si j'avais pas été au collège ^^
8073 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 août 2009 à 16:05 | Sujet : OGame
Taz.. mais.. mais !! Tu as écrit plus que tous tes messages réunis !

Sinon jamais joué à OGame, je n'aime pas trop les jeux en ligne ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 28 août 2009 à 16:08 | Sujet : OGame
C'est des c/c. Et j'ai écris bien plus pour raconter ma life. :/
8073 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 août 2009 à 16:20 | Sujet : OGame
Je sais. ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 28 août 2009 à 18:45 | Sujet : OGame
Tazouza a dit :
Franchement, non.

J'y ai joué pendant 2 ans tout en allant au collège... Et en me couchant vers 2h du matin, une petite vérif à 7h où t'envoi ta flotte sur une planète paummé qui sert seulement à produire des ressourses. A midi tu reviens et tu fais bougé toute ta flottes avec les ressources gagné de la nuit de la planète ou t'étais sur ta planete mère. Tu reviens vers 4h/5h et tu commence à lancer construction/attaque etc... Et j'ai atteint le top 150 facilement, alors que le serveur avait déjà quelque années...

Donc non, suffit seulement d'être bien organiser. Après c'est sur que j'aurais facilement pu rentrer dans le top 50/100 si j'avais pas été au collège ^^

ouais en gros
a 2h du mat t'y joues
a 7h du mat t'y joues
a midi t'y joues
a 17h t'y joues

cest PRENANT
Twitch gaming
7521 messages
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 28 août 2009 à 18:49 | Sujet : OGame
Oui, quand tu joue à un haut niveau, c'est prenant, mais quand tu joue comme ça pour t'éclaté, non ^^ Et à l'époque je devais y jouer quoi... en tout 6/7h par jour ? ( Et encore, je gérais plusieurs comptes sur plusieurs univers, comme un compte top 500 uni 5 ^^ )
8073 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 28 août 2009 à 21:08 | Sujet : OGame
J'aimerais Bien Essayer Pour Voir !!
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Masamune
image du rang
Garde Shinra

Posté le 09 janvier 2013 à 12:22 | Sujet : OGame
petit déterrage de sujet, après quasi 3ans, pour vous mettre en garde contre l'aspect hautement addictif de ce jeu.

J'y ai joué pendant 5ans en mode no-life, ainsi que quelques potes IRL. Ces 5 années, même si j'en garde de bons et grands souvenirs, sont les 5 années les plus inutiles et les plus médiocres de ma vie.
5 années à ne voir mes potes que par clavier interposé (ou alors même si un pote venait à la maison, c'était avec un laptop, et tous les deux 100% sur ogame).

5 années pendant lesquelles j'ai pris 25Kg à bouffer que de la merde. Je jouais sur l'univers 42, et j'ai rapidement dirigé une alliance top10. Même si mon style de jeu était très agressif, j'essayais de faire une alliance paisible et où régnait l'harmonie, le respect, l'honneur et la joie de vivre. Cela marchait, un monde s'était créé...

Au début on se dit :" Bah ça a l'air sympa, jeu 100% gratuit, pas besoin d'installer quoi que ce soit... Bon allez j'essaie, ça ne mange pas de pain, puis ça n'engage à rien"

Et bien quelques semaines plus tard, insidieusement, subrepticement, le jeu prend une importance qui dépasse tout ce que l'on pouvait imaginer. La finesse des échanges avec les autres joueurs, la complexité de l'aspect diplomatique, commercial, militaire, la manipulation psychologique de l'adversaire, la gestion d'une alliance, tout cela fait croire à nombre joueurs que ce qui se passe sur ogame est bien plus exaltant que n'importe quelle vie IRL. Même si ce jeu est extrêmement bien ciselé, méfiez-vous en ! Je suis sérieux, à bon entendeur...

Ogame, c'est le pire en matière d'addiction, bien au-delà de WOW à mon sens.
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 09 janvier 2013 à 12:45 | Sujet : OGame
Gloup elle fait peur ton histoire ! Je me souviens avoir joué au jeu il y a longtemps, c'était sympa. Mais je ne suis pas du genre a devenir addictif à un jeu.
4414 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 09 janvier 2013 à 14:02 | Sujet : OGame
L'addiction d'un jeu dépend surtout si il nous plait où non.

Moi j'avais testé ce jeu il y à fort longtemps ( Sa doit faire maintenant 8ans ) et j'y ai joué pendant...une semaine ! Je l'ai trouvé sans intérêt et le jeu ne m'a vraiment pas passionné plus que sa, à tel point que j'ai vite arrêter alors que j'avais un pote ( qui m'avait donc forcé à m'y inscrire ) qui y passé tout son temps.

Donc j'ai envie de dire que c'est pas Ogame le jeu le plus addictif, c'est juste que sa dépend de la personne. N'importe quel jeu en ligne peut nous rendre un total nolife à tel point de prendre 50kg et devenir comme Taz .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 janvier 2013 à 14:03]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Masamune
image du rang
Garde Shinra

Posté le 09 janvier 2013 à 15:55 | Sujet : OGame
Oui il est vrai que l'addiction à tel ou tel jeu dépend d'une personne à l'autre.

Puis nous avons chacun une propension plus ou moins grande à devenir accro.

Mais Ogame est un jeu à très haut potentiel dans le domaine.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 janvier 2013 à 15:57]
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 09 janvier 2013 à 18:19 | Sujet : OGame
Encore faut-il être fan des jeux par navigateurs, moi je crois que j'ai du avoir un seul jeu à l'époque par Navigateur auquel je jouait et sur lequel je garde un très bon souvenir ! Et d'ailleurs je suis toujours en contact avec des joueurs de l'époque. ^^

Mais ouais, sa dépend surtout de la personne, de sa personnalité, de ses goûts, ect....

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Page : 1