| Auteur |
Message |
gortex3D
 Garde Shinra
|
| Posté le 28 août 2009 à 16:09 | Sujet : problème logiciel jenova |
|
Bonjour à tous
Voila j'ai voulu utiliser le logiciel jénova pour modifier quelques élément de ma sauvegarde or j'ai quelques bugs.
Par exemple j'ai dans le jeu 2 chocobo d'or or dans la sauvegarde ils sont jaune et non or. De plus si je leurs modifie leurs vitesses lorsque je referme il n'enregistre pas.
Autre soucis lorsque je souhaite ajouter la mataria mega mataria jaune j'ai des caractères bisard qui apparaisse et ca ne s'enregistre pas non plus
Par contre si je modifie l'état de clad la ca s'enregistre sans soucis
Je suis sous vista et j'utilise epsxe avec le logiciel ff7 saveconvert.
Est ce que se sont des bugs reconnu ou est ce un soucis que chez moi ? J'ai tester sous un ordi virtuel le soucis est le même je ferai un essais sous un autre pc cette après midi
Merci d'avances pour vos réponses et vos aides
Gortex3D
|
16 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 28 août 2009 à 16:39 | Sujet : problème logiciel jenova |
|
Par exemple j'ai dans le jeu 2 chocobo d'or or dans la sauvegarde ils sont jaune et non or. De plus si je leurs modifie leurs vitesses lorsque je referme il n'enregistre pas.
Il faut appuyer sur le bouton "Upadate" avant !
Autre soucis lorsque je souhaite ajouter la mataria mega mataria jaune j'ai des caractères bisard qui apparaisse et ca ne s'enregistre pas non plus
Les éléments-clés ne peuvent pas être ajoutés à l'inventaire, ça ne sert à rien; dans le jeu il faut les obtenir manuellement car sinon ça n'active pas le truc qui considère que tu les as...
Ce sont des bugs reconnus, enfin le premier n'en est pas vraiment un ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
gortex3D
 Garde Shinra
|
| Posté le 28 août 2009 à 17:12 | Sujet : problème logiciel jenova |
|
J'ai trouvé ton forum via ton profil sur le forum FF7 de jeuxvidéo.com
Encore merci pour ton aide toujours aussi précis. Pour les chocobs ca marche pour les matarias ce n'est pas grave je testai juste. De plus j'ai les 3 mégas matarias suite au combat contre l'arme sous marine donc je ne suis pas en manque j'ai 3 megas matarias invoc et 2 magis :D + 1 commande
|
16 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 28 août 2009 à 17:19 | Sujet : problème logiciel jenova |
|
Aucun souci ^^ 
Ah tu as trouvé mon site dans mon profil même, non ? 
En tout cas hésite pas à poser tes questions ici si tu en as d'autres. Merci.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
gortex3D
 Garde Shinra
|
| Posté le 28 août 2009 à 17:31 | Sujet : problème logiciel jenova |
|
Ben si lorsque j'ai cliqué sur ton profil j'ai eu au niveau de l'adresse MSN ff7.fr puis j'ai cliqué sur discution et op me voila.
Je suis repassé sur jeuxvidéo.com et je n'ai pas tout compris. Tu es banni ?
|
16 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 28 août 2009 à 17:33 | Sujet : problème logiciel jenova |
|
Oui un détraqueur a signalé un message où je répondais à quelqu'un qui n'arrivait pas à faire un ISO avec son propre jeu (pour pouvoir jouer sur émulateur) de le télécharger sur mondemul, en disant que c'était légal (je le croyais sincèrement, vu qu'il possède le jeu).
Mais bon, c'est temporaire; dans dix jours je serai déban.
Ca m'apprendra à vouloir être trop gentil. 
|
58068 messages
|
|
|
gortex3D
 Garde Shinra
|
| Posté le 28 août 2009 à 20:01 | Sujet : problème logiciel jenova |
|
Ce n'est pas légal il me semble vu qu'ensuite tu peux jouer à 2 endroits différents. Enfin c'est clair que c'est pas cool de ce faire bannir lorsque l'on aide quelqu'un.
En tout cas chapeau pour ton site et forum il est vraiment complet.
Est ce que tu n'as pas eu idée de faire une sorte de solution mais en PDF de ton site ?
|
16 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 28 août 2009 à 20:10 | Sujet : problème logiciel jenova |
|
J'en ai eu plein d'idées. Celle-là c'est R3LIC qui l'a eue, ici : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=10331
Si je devais travailler dessus moi, ce serait sur Word, pour en faire une version imprimable; mais c'est loin d'être ma principale préoccupation. 
|
58068 messages
|
|
|
gortex3D
 Garde Shinra
|
| Posté le 28 août 2009 à 22:13 | Sujet : problème logiciel jenova |
|
Tu as d'autre préoccupation par rapport à final fantasy en ce moment ou tu es occupé pour d'autres raisons personnel ?
Perso j'ai eu pendant un moment envie de faire un tuto sous word puis l'imprimer en PDF et faire des liens vers les pages via le sommaire un comme ce que tu as fait avec ta soluce mais j'ai vite perso la motive c'est super long à mettre en place.
J'ai testé de modifier les données des chocobos mais lors des course il se retrouve tout de même à leurs vitesse d'origine. De plus j'aimerai savoir comment faire pour avoir un chocobo qui soit à la hauteur du chocobo noir c'est à dire avec en endurance près de 1250 et en vitesse 194km/h voir plus
|
16 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 28 août 2009 à 22:28 | Sujet : problème logiciel jenova |
|
1) Non, je suis vraiment trop occupé, pour un an encore si "tout va bien". Je suis en Prépa PC* et ça demande beaucoup d'investissement, donc je ne pourrai rien faire avant Août prochain.
2) Si tu modifies la Vitesse max ça ne va rien faire, faut les nourrir après cela pour monter leur Vitesse. Si tu modifies juste la Vitesse, normalement ça devrait marcher après l'Update.
Pour le chocobo noir, inutile de vouloir avoir plus que lui, car il a TOUJOURS 25% de Résistance et 10% de Vitesse de plus que ton Chocobo.
|
58068 messages
|
|
|
gortex3D
 Garde Shinra
|
| Posté le 28 août 2009 à 22:38 | Sujet : problème logiciel jenova |
|
En gros ce chocobo noir ne sera jamais égalable. Un peu déçu
Je vais tenter de les nourrires pour voir si je peux monter un peu dans tout les cas après avoir nourri celui que j'ai eu grâce à l'arme du desert (voyageur de kalm) il est à 176 donc je suis content. :D
Bon courrage pour tes études
|
16 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 28 août 2009 à 22:42 | Sujet : problème logiciel jenova |
|
En gros ce chocobo noir ne sera jamais égalable. Un peu déçu
Où est le challenge sinon ? ^^
Merci.
|
58068 messages
|
|
|
gortex3D
 Garde Shinra
|
| Posté le 05 août 2010 à 23:49 | Sujet : problème logiciel jenova |
|
Hello
Je remonte mon propre sujet. J'ai voulu par curiosité tester le logiciel ff7che pour editer une sauvegarde, mais impossible d'ouvire ma sauvegarde que ce soit au format ff7 ou crm toujours le même soucis. Je séléctionne le dossier ou se trouve les fichiers mais après je n'ai rien dans la fenêtre que je puisse séléctionner pour l'éditer.
Est ce que quelqu'un a déjà réussi à utiliser cet éditeur de sauvegarde?
En gros je voulais ajouter à mes matarias attaque x4 mais je ne l'ai pas trouvé dans jenova.
Merci d'avance
|
16 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 août 2010 à 23:57 | Sujet : problème logiciel jenova |
|
Normalement il marche bien...
La Matéria Attaque double est rose dans Jénova, une des seules erreurs.
|
58068 messages
|
|
|
Vincent Time
 Garde Shinra
|
| Posté le 06 août 2010 à 00:34 | Sujet : problème logiciel jenova |
|
Y'a aussi l'éditeur 'black chocobo'
|
60 messages
|
|
|
gortex3D
 Garde Shinra
|
| Posté le 06 août 2010 à 16:47 | Sujet : problème logiciel jenova |
|
Merci pour ces réponses. Perso je n'ai pas trouvé black chocobo mais bon pas grave.
J'ai un autre soucis mais vu que ca n'a rien à voir avec jenova je vais ouvrir un nouveau sujet.
|
16 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : cloud_strife_58 Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |