Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 août 2009 à 12:45 | Sujet : Projets pour le site.
Bonjour,

Comme vous le savez, je ne m'arrête jamais quand il s'agit de Final Fantasy VII.

Ma prépa va me prendre pas mal de temps, mais une fois en Grande école, voici les projets que j'envisage avec sérieux pour rendre le site encore plus attracteur qu'il ne l'est et en faire la 8ème merveille du monde. J'ai déjà abordé certains de ces projets ailleurs, mais je voulais en faire un récapitulatif ici. J'en rajouterai si je trouve d'autres idées, au fur et à mesure que le temps passe...
Bien sûr, au moment venu, tout le monde sera le bienvenue pour participer ou rendre service, mais on est loin d'y être, encore une fois.

• Traduction du Site en anglais

Peut-être l'un des projets les plus fous et qui me tient le plus à coeur : traduire intégralement le site en anglais. Cela apporterait des visiteurs de partout, et puis rendra le site encore plus célèbre qu'il ne l'est (pas assez à mon avis), même si ça ne change pas grand chose, en vérité. Mais je pense que ce serait terrible d'avoir le même site en anglais, même si les anglophones s'y connaissent déjà énormément sur le jeu. Pour ce projet, j'aurai sûrement besoin d'une équipe de professionnels, des traducteurs français-anglais bilingues qui puissent m'aider; moi je me chargerais de traduire tous les termes qui concernent FF7, et eux toutes les explications qui ne requièrent aucune connaissance spécifique au jeu.

• Patch Difficulté

Encore un projet qui demande de l'investissement et de la réflexion avant de s'y mettre : il s'agirait d'un patch Difficulté bien meilleur que celui présent sur mon site actuellement. Maintenant que l'on a les logiciels Wall Market et Hojo à disposition, c'est "très facile" à faire. Il suffit de rendre les ennemis plus forts et les équipements / matérias moins fortes, ou plus utiles. Ainsi, cela rendrait le jeu bien plus dur et serait alors l'équivalent d'un vrai challenge... qui pourrait même se mêler à d'autres challenges en parallèle. L'avantage est que ce projet peut être réalisé à plusieurs (max 3-4 cependant) et qu'il nous permettra de nous reposer sur de nouvelles stratégies pour venir à bout des ennemis les plus coriaces.

• Retraduction du jeu

Projet que j'ai lancé il y a plus d'un an déjà, il est certainement le plus important car il consisterait à redonner au jeu une nouvelle traduction, l'ancienne étant à jeter à la poubelle. En ce moment, Menencia et moi développons un site pour rendre la projet bien plus facile et accessible à tous, et pourra ainsi accueillir toutes vos propositions. Le site devrait arriver aujourd'hui ou demain, et vous pourrez alors dès lors ajouter des textes et fichiers, voter pour la meilleure traduction, proposer vous-même vos traductions etc. Bref, ce projet est celui qui est le mieux parti pour l'instant, et je compte réellement le terminer un jour, sans quoi je ne serai jamais satisfait.

• Balade en images

Quelque chose qui me trotte dans la tête depuis des lustres mais qui demande du courage, également. L'idée serait de permettre à tous de voyager dans le monde de FF7 rien qu'avec votre souris. À partir des images du jeu, je pourrais créer une sorte de voyage dans le jeu : vous cliquez sur une sortie et vous arrivez à l'écran choisi, comme si vous étiez dans le jeu, etc. Ainsi, vous pourriez vous balader sur tous les écrans et y découvrir des choses : les objets à y obtenir, les scripts associés (mais ça ça risque d'être long à ajouter), etc. Ca reste néanmoins un gadget, mais fort sympathique.

• Version imprimable

L'idée m'est venu à plusieurs reprises quand des personnes m'ont demandé si le guide était optimisé pour l'impression. Hélas non, et puisqu'il est souvent utile d'imprimer des pages afin de jouer et de s'aider de la soluce sans être cloué devant l'ordinateur, cela serait vraiment utile. Je pourrais faire ça sous Word ou par PDF (à vrai dire le projet de R3LIC s'y apparente un peu, sauf que moi, il n'y aurait aucune amélioration de mise en page). Mais c'est vrai que j'aimerais par-dessus tout créer un guide papier, à la place... Reste à voir ce que l'avenir nous réserve. Ce projet prendrait toutefois pas mal de temps, mais j'imagine que des gens pourraient m'aider au moment venu, avec les explications adéquates.

• Vidéo Final Fantasy VII

Ceci n'est pas mon projet mais celui d'Anatheme. Cependant, si je peux lui venir en aide au moment venu, c'est avec plaisir car ça m'intéresse vraiment. On pourrait même en faire un "Reminescence Of FF7" en français, mais bon j'aimerais vraiment que ce projet existe et se fasse.
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=63582

Voilà, je crois que c'est tout.
Maintenant, je ne dois pas mourir avant d'avoir terminé tout cela...

Plus qu'un an à tenir avant de pouvoir s'y mettre =D

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 29 août 2009 à 13:03 | Sujet : Projets pour le site.
1 An !?

C'est Quand Même Long Mais Bon !!

Y A Du Boulot, Là !!

Si Je Peux T'aider En Quoi Que Ce Soit, Fais Moi Signe !!

Ce Site Version Anglophone Va Faire Exploser Le Compteur De Visites !!
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 août 2009 à 13:05 | Sujet : Projets pour le site.
Un an, bah oui ça me fait pas plus plaisir que toi, crois-moi. ^^

Déjà un an sur deux ça m'a un peu fait mal au cul, car il faut mettre sa vie entre parenthèses et ne plus jouer à aucun jeu vidéo, donc un de plus ça ne m'enchante guère; mais il le faut !

Après je serai tranquille.
Pour l'instant, tu ne peux pas aider mais préviendrai au moment venu. Je te donnerai un rôle où l'on n'est pas obligé d'écrire De Peur De Me Retrouver Avec Des Trucs Fantaisistes Si Tu Vois Ce Que Je Veux Dire.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 29 août 2009 à 13:07 | Sujet : Projets pour le site.
Ok Je Vois Très Bien, LOL !! ^^
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker

Posté le 29 août 2009 à 13:31 | Sujet : Projets pour le site.
Merci pour la pub, et j'ai potentiellement besoin de l'aide de tout le monde Pour le "Reminescence Of FF7" en français faut voir, j'y avait pas pensé.

La retraduction j'attends de voir ce site :P M'enfin en regardant mes anciennes vidéos me suis rendu compte que y'aurait des trucs à changer quand même (sans compter les grosses erreurs de traduction que tu signales dans ton site)

Pour le patch difficulté c'est une bonne idée, très bonne même :P De manière à ce qu'on soit obligé de recourir à toutes les ressources du jeu ^^

Et pour tout le reste bah, good luck :D
1121 messages
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 29 août 2009 à 13:40 | Sujet : Projets pour le site.
Pour la traduction, j'peux me démerder pour quelques trucs simple avec mon niveau 3ème. J'te ferais un ptit paragraphe ou deux et tu me diras si ça vaut le coup que je continue
8073 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 29 août 2009 à 14:05 | Sujet : Projets pour le site.
Pour la traduction du site en anglais, je ne peux pas aider vu mon niveau limité. Mais dans le sens inverse, je peux m'y consacrer, tout comme le patch Difficulté qui est sûrement ton projet qui m'intéresse le plus ! ^^

Pour la vidéo FF7, bah avec mon matos je peux aider, mais je laisse la priorité à Anatheme évidemment. Enfin, pour les 2 derniers projets, je veux bien aider si du recrutement est demandé comme dans certains cas.
13572 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 29 août 2009 à 14:06 | Sujet : Projets pour le site.
Mais comment ça marche ??? comment faire un jeu plus difficile ???
16466 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 août 2009 à 14:07 | Sujet : Projets pour le site.
En changeant juste les fichiers avec les logiciels.

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 29 août 2009 à 14:07 | Sujet : Projets pour le site.
Simplement en changeant toutes les statistiques et les facteurs de dégâts de tous les équipements/ennemis/personnages ! Sur la version PC, on peut modifier tout ça.
13572 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 29 août 2009 à 14:08 | Sujet : Projets pour le site.
Ah oui mais pas sur PS ^^
16466 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 août 2009 à 14:19 | Sujet : Projets pour le site.
Ca peut s'adapter à la version PS.

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 29 août 2009 à 14:31 | Sujet : Projets pour le site.
Oui ; même sur Super Nintendo et les bonnes vieilles cartouches, c'est possible, alors...
13572 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 29 août 2009 à 14:45 | Sujet : Projets pour le site.
Acro a dit :
Ca peut s'adapter à la version PS.

Ah oui tu me l'avait déjà dit je crois mais c'est que je comprend on peut modifier les fichiers comme sur une version PC ???
16466 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 août 2009 à 14:48 | Sujet : Projets pour le site.
Ah oui tu me l'avait déjà dit je crois mais c'est que je comprend on peut modifier les fichiers comme sur une version PC ???

Oui; avec des notions en hacking.
J'ai un ami qui s'y connaît bien à ce propos.

58037 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 29 août 2009 à 18:42 | Sujet : Projets pour le site.
bien beau tout ça, si ces projets sont réalisés, le site sera encore plus connu x)

perso, à part la retraduction in french , le patch, le reste j'en serai incapable...

mais on a des dizaines d'années devant nous y a le temps
11510 messages
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 29 août 2009 à 19:00 | Sujet : Projets pour le site.
Bon, j'vais aller chopé un petit paragraphe au hasard sur le site et j't'envoi ça en PM si j'y arrive Acro ( La traduction Fr > Eng )
8073 messages
R3LiC
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 21 février 2010 à 12:24 | Sujet : Projets pour le site.
Excusez-moi de déterré un topic d'il y a 8 mois, mais je voulais savoir où vous en étiez ? Je peux toujours essayer d'apporter ma pierre à l'édifice (dans la limite de mes compétences) car bon nombre de projets me semble intéressant
117 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 février 2010 à 13:04 | Sujet : Projets pour le site.
Comme je l'ai précisé en postant ce topic, ces projets ne vont pas pouvoir commencer avant la fin de ma prépa.
Les seuls projets en cours sont : la retraduction du jeu (cf le topic Néo-Midgar) qui avance très bien en ce moment, et la vidéo de Final Fantasy VII qui n'en est qu'à son premier épisode mais qu'Anathème va reprendre sous peu.

58037 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 30 mai 2010 à 05:01 | Sujet : Projets pour le site.
Acro™ a dit :

• Traduction du Site en anglais

bon alors comme je t'ai dit, j'susi pas parfait, j'ai utilise par moment google trad, certe il ne traduit pas parfaitement mais sur base de ce qu'il me donnait j'ai pus trouver plus facilement comment traduire les phrase au mieux (selon moi) ou la traduction de certain mot que je conaissait pas.

Voici donc mon petit bout d'essais que j'ai réaliser a partir de ta page d'acceuil:

Citation de moi
Final Fantasy VII is a RPG video game type or Role Playing Game developed by Squaresoft, as the seventh installment of Final Fantasy. It has been released on 15 November 1997; 10years after the first Final Fantasy game, creating a radical change whit is predecessors. In fact, it is the first game of the series to be produced for the Sony PlayStation and for the computer installed with windows, it is also the first Final Fantasy that use of 3D graphics with real-time rendered characters and backgrounds precalculated. But that’s not all, he will also be réenforced by video footage that were, at that time, of incomparable beauty in the middle. The storyline, for itself, is centered on the fight of a adventuring party against the Shinra inc., a powerful organization that depletes the vital energy of the Planet. As to the game, the conflict intensifies and the security of the world becomes a major problem. His realistic scenario, tied up and seeming so close from the actual time his most certainly his strongest asset, making of this game one of the myths in RPG categories, if not the best. Big critical and commercial success, it has been sold at more than 10 millions copy all around the world and contributed greatly to the successful launch of the PlayStation, and export of RPG type game outside japan. Still today, the game runs through auction sites used, and continues to mark the minds of those who have discovered it.

But what does Final Fantasy VII had really more than all others RPG? His graphics became obsolete at our time, are they still worth some effort to be interested in? Many, are the questions ask by some few fan that never played it and apprehend the childish aspect of the game. Well yes, this game who’s getting old is still one of the inevitable games to play. The graphics are not specialy disturbing, car ils alternent entre une 3D simpliste dont on s'habitue au fil de l'aventure, et une 3D splendide lors des phases de combat. Sometimes they even turn out to be much more pleasant than futuristic and too detailed you can find in recent game. What else? The characters of course, that mark too by their mental and physical diversity, and by the emotion they brings due to their respecting passed. Apart from the incomparable scenario wich we have already mentioned, other issues make this game a myth: his Combat system strategically based on Matérias, and his sublime soundtrack. Having a Having a life much higher than a regular RPG, you have time to devote to it and it will keep you busy for months or years if you go trought multiple parties. In summary if you played other Final Fantasy, and this one is missing in your list, buy it and don’t miss a thing of this masterpiece. As for the others, my guide is a great opportunity for you to dust off your game and to discover a maximum of it.

It’s all those details that explain the creation of that kind of guide since, to date, no case has ever listed so much information about this game. It took me nearly three years to elaborate all part of it and to develop the websit. Even if it’s only a personnel work in wich i drawn myself, a list of the major aid i received and a summary of the entire project is available in the Team section. If i created this guide, it’s first of all to share my indiscriptible passion for this game. More than seven years after i first experiment it, he still, for me, no less than the most magical RPG and which we are constantly discovering details as we played it once and again. The confection of this guide also allowed me to learn more about about the game itself : force to gain knowledge, and having spent years assisting formers in distress, I put in my mind of creating a site that would include everything there is to know about the game in order to make it an essential Final Fantasy VII game guide. Starting today, the goal I set myself was finally achieved, what I know, will please many players encouraged seeing me all these years and having waited impatiently for the launch of these pages. What do they contain? All there is to know about the game and all you want to know to complete at a maximum, accompanied by more than 3,000 of my screens and images of superb quality.

To conclude, on important details is to know for those who will navigate on this site, night and day. The developpement, wich has been made in compatibility whit Mozilla Firefox, the Internet Explorer browser will sometimes encounter some layout and display images issue. For that reason, we Hardly recommend to those who not already have it, to download the latest Mozilla Firefox as quick as you can. In addition to being enjoyable to navigation, it will provide practical tools and management faster, much simpler than Internet Explorer. Plus, a 1024x768 pixels screen resolution or more Is recommended to prevent possible deformation of web pages. If you already have it, then you’re ready to dive into the reading of this site. You even can customize it whit six designs which you’ll find below : a Cloud design whit pale green dominant color, a blue Sephiroth one, a pink-orange Aerith, a Shinra design dedicated to the one years of the site, a Crisis Core special design and a Midgar design, more dark. Send me your creation if you think another theme would be ad to the one already available. To give your opinion or make comment on the guide, a Talk tab leading to the site’s forum is now available on the top page! Similarly, you can leave your comments on the guide here.

ca constitue donc les 4 bloc de texte de la page principale.
( http://ff7.fr/ ; pour ceux qui voit pas de laquel je parle )
j'ai aussi pris la liberter d'uploader le fichier .docx pour te permettre au besoin de le dl.

http://www.megaupload.com/?d=IG7I9A0J

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mai 2010 à 05:11]
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Page : 1, 2 >>