Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 101, 102, 103, ..., 437 >>
Auteur Message
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 24 janvier 2011 à 02:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
loooooool la musique de X-Files !

Bien choisie. Les dialogues sont flippants, c'est vrai. Seuls Rouge 13 et Vincent semblent être restés normaux.

Tu as bien fait de le dire pour les pieds. Je n'aurais pas remarqué. Même bug que Vincent sur l'autel.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6366 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 24 janvier 2011 à 02:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Œil de Nuit a dit :
Même bug que Vincent sur l'autel.

Et dans la bibliothèque du Manoir Shinra ( enfin bref )

Peut on avoir une explication ???
16466 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 24 janvier 2011 à 02:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Œil de Nuit a dit :
Seuls Rouge 13 et Vincent semblent être restés normaux.

Pas assez de force...?

Vincent c'est vrai, par contre.

Jeffou Vincent bug dans la bibliothèque ? oO

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 24 janvier 2011 à 02:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oué c'est très furtif mais oui il bug ^^ ( je pensait te l'avoir dit )
16466 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 24 janvier 2011 à 02:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bien vu ! Makou Reactor le confirme !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 24 janvier 2011 à 03:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
... Quatrième dimension, là ! C'est sûr que la vérité est ailleurs que dans ces textes
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 24 janvier 2011 à 03:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Jeffou a dit :
Œil de Nuit a dit :
Même bug que Vincent sur l'autel.

Et dans la bibliothèque du Manoir Shinra ( enfin bref )

Peut on avoir une explication ???

Explication : le fichier d'animation utilisé par défaut n'est pas compatible avec Vincent. La plupart du temps ça se voit pas (ou furtivement) parce qu'un script lance une autre animation, qui elle est compatible.

Techniquement, une animation doit dire pour chacune des arêtes du squelette du modèle quelle est sa position. Sauf que là avec Vincent, il y a moins d'infos que d'arêtes. Donc en gros y'a une partie qui s'affiche pas trop mal, et tout le reste qui part dans tous les sens, puisqu'on n'a pas d'infos pour les placer.

Faut s'estimer heureux que ça fasse pas planter ff7...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 janvier 2011 à 03:39]
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 24 janvier 2011 à 10:34 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Vincent a-t-il plus d'arrêtes que d'autres personnages ?
Acro a dit :
Pas assez de force...?
Pas faux…
6366 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 24 janvier 2011 à 12:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Les personnages n'ont pas tous le même nombre d'arêtes, et oui, il semble que Vincent en ait plus que la moyenne. Peut-être à cause de sa cape.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 24 janvier 2011 à 15:34 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Sa cape ne fait pas juste deux polygones ? Je pense que, ses cheveux en font plus. Mais toujours moins que ceux de Sephiroth, Tifa et Aéris.
6366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 janvier 2011 à 01:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
convil_1 (159 textes) enfin terminé !

Tout au long de ce projet, il m'en (nous en) aura fait baver !

58062 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 janvier 2011 à 14:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Sharleen j'ai un doute sur un bout de phrase au Fort Condor.

Quand il explique la stratégie :
http://neo-midgar.menencia.com/index.php?texte_id=5636

«Même si on le voulait,on ne pourrait pas les affronter directement,car nous manquons d'argent.»

En tenant compte de tout ce qu'il dit, selon moi le temps (passé) est mauvais en anglais donc en français, et il veut en fait dire : "Même si on le VEUT, on ne peut pas les affronter car nous manquons d'argent."

Car le mec dit bien qu'ils veulent combattre et tout et qu'il a une stratégie, mais que le village manque d'argent. C'est bizarre de dire qu'il ne veut pas.

"Mais c'est tout ce que nous avons...
Ce village est pauvre / n'a pas d'argent.
戦おうにも、お金がなくて何もできない "
Ma proposition : Même si on veut les affronter,on ne peut rien faire sans argent

Merci

58062 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 janvier 2011 à 14:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai une question : Tu es à quel phase du projet ? Car peu importe, les phases, j'ai l'impression que tu refais toujours une couche de correction de syntaxe (ou de sens) à chaque fois.

Tu rentres les textes à présent(et tu rectifies les derniers tirs )?
10206 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 janvier 2011 à 15:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Non, j'ai fini de rentrer tous les textes. Désormais, je relis tous les écrans dans l'ordre alphabétique (relire inclut mettre en page à la perfection les boîtes de dialogue, et vérifier le japonais une dernière fois).
J'en suis à l'écran convil_2. (110ème sur 702, même si certains sont très courts et d'autres ont déjà été pas mal revus en japonais déjà !)
Là j'en suis à l'étape la moins tolérante, mais ce qu'on a fait jusque-là étant déjà énorme, il y a rarement de choses à changer dans le contenu, mais plus dans la mise en page.

58062 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 janvier 2011 à 15:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ah c'est cool à apprendre.

Ca aura duré combien de temps cette traduction finalement ?
Vu que Cactus machin commence la sienne, t'as du soucis à te faire.

Par contre, encore une question (je me vois déjà entrain de jouer à FF7, c'est fou ce que ça manque ), on peut cumuler tous les patchs ? Genre celui remodèle les persos principaux, le logiciel qui permet de changer la musique ainsi que ton patch de traduction ?
10206 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 janvier 2011 à 15:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tout à fait
Ce patch n'altère que des fichiers qui n'ont rien à voir avec celui de reconstruction ou même le patch FF7Music qui, lui, est indépendant. Et puis avec le génie de myst6re, tout sera fait proprement.

Pour la durée, je considère que la traduction a commencé le 1er Septembre 2009, sur Néo-Midgar, mais je ne considère pas qu'elle soit finie ! Sharleen a encore du pain sur la planche sur certaines zones (comme Junon), et moi pour les 592 écrans restants ^^
Au final, je dirais 1 an et demi. (et encore, il y a eu du battement à certains moments, comme là de Novembre à Février ^^)

58062 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 janvier 2011 à 15:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Franchement, chapeau à l'équipe ! Ca a été un an et demi de calvaire, mais le cauchemar est presque fini !

Sinon, BMG mais je demande au cas où. En plus du patch traduction, on aura en plus l'ajout de choses manquantes au jeu d'origine ? Les deux ou trois monstres présents seulement au Battle Square, les scènes coupées, la quête des lettres etc.
10206 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 janvier 2011 à 15:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
(Tes questions sont les bienvenues, bien au contraire.)

Tu peux télécharger l'interface "brouillon" du patch ici : http://www.wikisquare.com/public/Neo_Midgar.exe

Tu y vois apparaître (à partir du deuxième écran) différentes options personnalisables. En plus de la retraduction des textes pourra être ajoutée :
- La quête "recréée" du collectionneur de Kalm (même si on a récemment découvert que le lieu de A ma fille était en fait le Village Fusée et n'avait cette fois rien à voir avec une quelconque invocation).
- La retraduction du fichier de menu (tous les textes de menus, tous les noms d'équipements, d'objets, de limite etc.)
- La retraduction du fichier de combat (les quelques dialogues de combats, tous les noms d'ennemis et d'attaques ennemies). Cela inclut également la restauration d'Ho-Chu et Tonberry dans leur lieux respectifs.
- La retraduction des quelques dialogues de la carte du monde.

Ce que tu appelles "scènes coupées" ne fait pas partie du projet par contre (si tu fais référence aux scènes restaurées de myst6re), car les scènes ont généralement été coupées car une nouvelle version a été disponible en jeu, et du coup ça les rendrait incohérentes. (de toute façon, elles sont bien trop peu et peu utiles en général).

Sinon, merci Je crois que je dois surtout beaucoup à Ghneu et Sharleen.

58062 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 janvier 2011 à 15:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je regarderais le lien toute à l'heure, je ne suis pas chez moi.

Bah en gros, vous retraduisez tout quoi.
Où sont censés apparaître Ho-Chu et le Tonberry au fait ?
10206 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 janvier 2011 à 15:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tonberry dans le Labyrinthe Tornade, à l'écran de Jénova MORT (je crois qu'il a été retiré car il y avait déjà trop d'ennemis à cet écran), et Ho-chu dans la Forêt Ancienne, à tous les écrans. Quand j'ai mis le combat, j'ai remarqué étrangement qu'il n'était pas fuyable. Les programmeurs l'auraient peut-être supprimé par souci de difficulté (?)

58062 messages
Page : << 1, ..., 101, 102, 103, ..., 437 >>