| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 février 2011 à 19:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'ai trouvé de belles perles à Kalm lorsque Clad raconte son passé ^^ !
Sinon y a un texte qui, bien que Sharleen me l'avait retraduit du japonais, ne me semble pas vouloir dire grand-chose...
Il s'agit d'Aéris au moment où Barret interrompt la conversation pour parler de Jénova et que Tifa le casse pour dire à Clad de continuer son histoire.
http://neo-midgar.menencia.com/index.php?texte_id=5000
Sharleen m'avait retraduit :
{AERIS}
«Bref,des retrouvailles entre amis d'enfance !»
Mais bon, on n'a pas encore parlé de Tifa dans le passé vu qu'on en est à l'arrivée de Clad et Sephiroth à Nibelheim, donc je ne comprends pas...
Bref, si quelqu'un a une idée de ce dont il s'agit !
(Voudrait-elle dire, comme Tifa pousse Clad à continuer, qu'elle veut en savoir plus sur leurs retrouvailles ? La phrase suivante est "J'ai été très étonné par Tifa...")
Littéralement du japonais : Allez, cette rencontre entre copains d'enfance ! ou alors "Ce fut des retrouvailles d'amis d'enfance, n'est-ce pas !"
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 08 février 2011 à 00:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je m'excuse par avance auprès de tous les nostalgiques de certaines traductions du jeu, mais le coup du Grand/Magnifique/Gentil Chocobo, ça va passer à la trappe car on ne fait pas une retraduction à moitié ^^ (et on a vraiment l'impression que Grand est moins bon que Magnifique et que Gentil est un type de Chocobo !)
Choco Billy
«C'est un…excellent Chocobo !»
«C'est un très bon Chocobo.»
«Mmm,ça m'a l'air d'être un bon Chocobo.»
«Ce Chocobo est moyen.»
«C'est un Chocobo ordinaire.»
«Mmm,celui-ci n'est pas mauvais.»
«Celui-là n'a pas l'air très en forme.»
«Je ne te recommande pas celui-ci.»
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Sugiura
 Jeune Cloud
|
| Posté le 08 février 2011 à 08:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Le truc, c'est que ça leur donnait plus ou moins des noms à ces chocobos, donc ils étaient plus facilement distinguable.
Je préfèrerais quelque chose de semblable à l'original, mais c'est surement plus la nostalgie que la raison qui parle =p
Question d'habitude surtout  Challenge Final Fantasy VII :
• Cloud Solo Character Initial Equipement •
|
829 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 08 février 2011 à 13:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ca leur donnait un nom sous forme d'adjectif, bah ça n'a pas changé (même si je suis d'accord que Magnifique se distingue plus que Très bon, mais Magnifique c'est vraiment trop, surtout qu'il est moins bon que le Grand)
Quant à Gentil... hum.
|
58062 messages
|
|
|
Sugiura
 Jeune Cloud
|
| Posté le 08 février 2011 à 14:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'est plus dans le sens que ça leur faisait des pseudo-nom que je trouve que c'était sympa, après c'est modulable =D On peut remplacer par des trucs mieux.
Juste que je trouve que ça permet au joueur (en tout cas, moi oui xD) de plus facilement identifier le type de chocobo si c'est sous forme de nom plutôt qu'un adjectif comme "très bon" ^^ Challenge Final Fantasy VII :
• Cloud Solo Character Initial Equipement •
|
829 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 08 février 2011 à 17:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oh ! Intéressant. Enfin, je me fiche un peu de comment tu appelleras ces Chocobos, mais je suis content que tu les renommes. Car j'ai beaucoup galéré dans l'élevage des Chocobos, en jouant à la version anglaise mais en lisant un tutoriel français (devine lequel ^^). Et pourquoi ça ? À cause d'une erreur de traduction ! Si je me souviens bien, cette erreur était sur ces deux-là.
Wonderful Chocobo a donné Grand Chocobo.
Great Chocobo a donné Chocobo Magnifique.
Ce qui n'est pas tout à fait logique… 
Quand Néo Midgar sera publié, il ne faudra pas oublier d'adapter tes tutoriels.  Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6366 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 08 février 2011 à 18:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Mes tutoriels ? Euh, je ne compte pas changer le site, loin de là !
Le site est basé sur FF7 original, il le reste. Pas forcément tout le monde n'aura la possibilité de jouer à la version retraduite, donc bon !
Après Sugiu, je suis d'accord, d'ailleurs ça sonne moyen "très bon" dans les dialogues de Chole et du Chocobo Sage, car c'est en deux mots et ne fait pas trop qualificatif du Chocobo.
|
58062 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 09 février 2011 à 04:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je parle juste de mentionner au moins une fois quelque part, par exemple en début de tutoriel sur l'élevage, les correspondances des noms. Pour ne pas se retrouver bloqué sur un nom alakon dans ton tutoriel.
Pour très bon, il y a excellent.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 février 2011 à 04:43] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6366 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 février 2011 à 14:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bah non c'est déjà le grand excellent !
PS : J'ai été obligé de renommer le Chocobo Sage en Sage Chocobo également; c'est une erreur depuis l'anglais ça, et ça avait été partiellement corrigé sur PC. On pourrait croire que le Chocobo Sage est lui-même une espèce de Chocobo et ça colle mal dans certains dialogues qui disent avoir entendu parler de lui.
|
58062 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 09 février 2011 à 16:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Moi je suis 100% pour ces changements. Comme tu l'as dit, autant faire les choses à fond et comme ça on ne fera pas que rejouer à un jeu connu mais on jouera carrément à un nouveau jeu . Et puis un peu de logique/structure dans les classements de Chocobo est une très bonne chose.
Et pour Chocobo Sage, c'est une évidence quand on y réfléchi, c'est bien un Sage Chocobo et non l'inverse
|
242 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 09 février 2011 à 19:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Moi je suis contre, mais bon, j'en ferai pas un drame. ^^
|
13572 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 09 février 2011 à 20:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Très bon -> succulent 

Pour changer d'excellent, il y a superbe, aussi.
Chocobo Sage, c'était compréhensible, mais ça faisait bien english, oui. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6366 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 février 2011 à 20:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Kart, tu es juste contre par nostalgie ^^
Objectivement, c'est tout à fait légitime de retraduire le Chocobo Sage en Sage Chocobo. C'est un Sage qui sait tous sur les Chocobos, pas un Chocobo sage comme une image. 
Et vu les dialogues où l'on parle de lui, ça passe vraiment mal de dire qu'on a entendu parler d'un homme appelé Chocobo Sage, alors que ça passe beaucoup mieux de dire qu'on a entendu parler d'un Sage Chocobo.
(après tu parlais peut-être des Chocobos et pas du Chocobo Sage, et ça je peux comprendre, j'ai moi-même beaucoup de mal et j'attends de voir la fin du projet pour prendre une décision finale)
|
58062 messages
|
|
|
ghneu
 Retraductrice oubliée
|
| Posté le 10 février 2011 à 23:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Totalement d'accord pour changer les types de chocobos car gentil chocobo pour nice chocobo, ça craignait bien quand même au niveau de la compréhension du contexte !
|
447 messages
|
|
|
kuroneko
 Garde Shinra
|
| Posté le 12 février 2011 à 17:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
eh ben quel boulot !
Ca donne vraiment envie de rejouer avec (enfin) une version agréable à lire.
|
28 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 février 2011 à 17:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Tout à fait 
|
58062 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 février 2011 à 15:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je me remets à la mise à jour sur mon site le temps que Sharleen soit un peu plus disponible, mais sachez en tout cas que j'avoisine les 200 écrans sur 700, donc que ça avance bien dernièrement. 
|
58062 messages
|
|
|
Stef
 Hart
|
| Posté le 13 février 2011 à 15:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'est normal que ça avance, tu ne dors plus !
|
2481 messages
|
|
|
Bilbotorm
 Garde Shinra
|
| Posté le 25 février 2011 à 16:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je viens de découvrir ce projet, et son avancement, c'est juste génialissime de voir le travail accompli =)
j'ai très très hate de voir le résultat !
|
3 messages
|
|
|
N
 Garde Shinra
|
| Posté le 12 mars 2011 à 15:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je suis impatient de voir, ce que cela va donner.
|
12 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |