Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 106, 107, 108, ..., 437 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 avril 2011 à 13:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Non il n'y a pas tant de différences entre PC US et PS US, mais quand il y en a, généralement c'est au cas par cas que se juge la meilleure traduction.

Toutes mes condoléances pour ton frère

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rock n Cid
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 07 avril 2011 à 20:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Est-ce qu'on trouve le fameux "this guy ARE sick" dans les deux versions ?
"Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
449 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 avril 2011 à 02:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)

Une nouvelle vidéo de la retraduction... car ça faisait longtemps.
En effet, Costa del Sol m'a hanté, si bien que je ne pouvais plus avancer.
Dans la catégorie traductions à la noix, l'auberge est pas mal placée.
Voici tous les dialogues de l'auberge retraduits; les contextes sont les suivants :
- Première visite de Costa del Sol, sans Barret dans l'équipe
- Quelconque visite de Costa del Sol avant l'apparition du Météore
- Première visite de Costa del Sol, si Barret fait partie de l'équipe
- Première visite de Costa del Sol, après la rencontre entre Aéris et Hojo sur la plage
- Quelconque visite de Costa del Sol après l'apparition du Météore

J'attends vos suggestions !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 30 avril 2011 à 11:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
j'ai adoré la fin ^^
T'as choisi Tifa exprès pour la vidéo avoue :p
Image
1907 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 avril 2011 à 14:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Un peu oui

Sinon, j'ai compris que les dialogues d'Aéris sortaient juste après la rencontre avec Hojo sur la plage, où il ne répond pas à ses questions, d'où le fait qu'elle soit tracassée.

J'ai aussi vu Tifa aller chez Johnny, y a une vingtaine de textes et ça me donne envie de les revoir. :$

58062 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 30 avril 2011 à 14:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oh, my ding ding dong...

On voit que ça progresse bien, c'est super ! Bonne continuation
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
neo6661
image du rang
Garde Shinra

Posté le 02 mai 2011 à 12:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, dans le sens ou c'est la première fois que je participe, alors déjà je voudrais dire, après avoir parcouru l'ensemble du site pendant des mois, que c'est juste une tuerie.

Ensuite, juste une petite chose sur cette vidéo, à la 49ème seconde, le fille dit à Cloud: "Depuis qu'il y ait enfermé...", alors je suis pas un tueur en français, mais ne serait-ce pas plutot: "Depuis qu'il y est enfermé..."?

Voila c'est tout, c'est vraiment pas grand chose, mais tant qu'à faire....
1 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 02 mai 2011 à 12:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Si, pardon j'ai changé ce texte à la dernière minute, merci pour la correction ^^

58062 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 02 mai 2011 à 12:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Hmm la fin de la vidéo (bon choix pour le perso, coquinou), jme suis marré avec le choix de la musique.
1209 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 02 mai 2011 à 14:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
OMG , j'ai jamais dormi dans cette auberge
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Silverik
image du rang
Garde Shinra

Posté le 02 mai 2011 à 15:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Et ça donne quoi le jeu de mot de l'auberge-inn de Junon au niveau de la traduction maintenant ? ^^
82 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 02 mai 2011 à 19:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
«Bienvenue au motel miteux de Junon !
Oh,je ne devrais pas le dire,ça…»

Il fait une comparaison entre l'auberge et un truc pourri, en contradiction au disque 3 où c'est l'auberge la plus chère du jeu.

Rand a dit :
OMG , j'ai jamais dormi dans cette auberge

Tu n'aurais pas vu ça de toute façon.

58062 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 mai 2011 à 16:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
La retraduction avance.
Je vais bientôt en finir avec Costa del Sol grâce à Sharleen, puis je poursuivrai ensuite où je m'étais arrêté (aux écrans en G)

58062 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 mai 2011 à 23:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Y a-t-il une différence entre :

わんだ~すくぇあで
 GPをためて
 たくさん遊ぼうでちゅ

et

ワンダースクェアで
 GPをためて
 たくさん遊ぼう!

?

«Allons nous éclater et gagner des tas de GP au Wonder Square !»

Ce sont les deux poussins déguisés (le mini et le grand modèle) au Wonder Square.

Par contre comme ils font partis du staff, j'imagine qu'ils disent plutôt "Allez VOUS éclater et gagner des tas de GP au WS"

58062 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 08 mai 2011 à 00:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Y'en a beaucoup des dialogues qui changent exceptionnelement lorsque l'on a Tifa ou Cid en personnage principal ?
10206 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 mai 2011 à 01:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Il ne me semble pas. En fait, les dialogues qui changent avec Tifa et Cid sont surtout ceux qui nous guident vers Mideel, lorsque l'on recherche Clad tombé dans la Rivière de la vie. Si mes souvenirs sont bons, il y en a à Junon, au Canyon Cosmo, Kalm et Gongaga, mais à chaque fois c'est genre UNE personne qui nous guide.

C'est notamment le cas pour Priscilla.

Après, faut aussi voir que Tifa devient chef d'équipe au moment où tous les textes du jeu changent, mais je ne considère pas que c'est propre à elle vu qu'ils restent jusqu'à la fin du jeu.

58062 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 mai 2011 à 01:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est marrant, en japonais la prédiction "Sois prudent dans tes relations" n'est pas exactement la même aux deux moments du jeu où elle peut sortir

*Après la rencontre avec Cait Sith, ça dit :
Sois prudent dans tes relations personnelles
Et celle avant la nuit au Gold Saucer :
Sois prudent dans les relations humaines

Assez étrange, sachant que Cait Sith n'est pas un humain

Si Sharleen passe par là, il faudrait regarder la prédiction mal traduite (les autres sont bien traduites) :
新しい出会いがあるかも "Tu as des liens avec ceux qui volent"
Je pense plutôt qu'elle dit que son destin est lié à un véhicule volant.

Moto G
1 jeu pour 200 Gils
{NEW PAGE}
Utilise le [Pavé directionnel] pour te déplacer,
la touche {PURPLE}[CHANGER]{WHITE} pour attaquer à gauche,
la touche {PURPLE}[Ok]{WHITE} pour attaquer à droite.
{NEW PAGE}
Si tu es attaqué par le camion,
tu perdras des points.

58062 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 08 mai 2011 à 02:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
[...]
celle avant la nuit au Gold Saucer :
Sois prudent dans les relations humaines

Assez étrange, sachant que Cait Sith n'est pas un humain

Comme dit sur MSN, j'avais de mon côté plutôt pensé à une référence par rapport à la sortie à venir avec l'un des 4 persos.
13572 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 08 mai 2011 à 07:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
[新しい出会いがあるかも "Tu as des liens avec ceux qui volent"]

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA
merci pour cette blague de bon matin

ça veut dire "tu feras peut être de nouvelles rencontres..."

non mais stop la "Beddah" :p
Image
1907 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 mai 2011 à 14:17 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Désolé, j'ai sauté une ligne dans le doc jap, celle-là c'est celle d'avant (et c'est bien ça dans le jeu )

空飛ぶ乗物に縁がありそうです

D'ailleurs qu'est-ce que tu faisais levée à 6h00 du matin un dimanche ?

58062 messages
Page : << 1, ..., 106, 107, 108, ..., 437 >>