Posté le 11 mai 2011 à 13:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Disons que je vais reprendre pour commencer Kalm, sur laquelle j'étais passé en délaissant Costa del Sol et où l'on a revu tout ce qui n'allait pas. On verra s'il y aura une vidéo. Après, toute la ferme, tout le Hautvent et toute la Falaise de Gaëa sont faits, alors je suis arrivé au Wonder Square (fini) et maintenant Ghost Square, où prépondérera principalement l'écran de 65 textes où tout le monde est réuni.
J'enchaînerai sur Grotte Gi (quasi aucun dialogue, et tous déjà revérifiés en jap), Gongaga et le Grand Glacier idem, et viendra Mideel ^^ Mais encore une fois, c'est un lieu où je t'avais envoyé un fichier énorme en jap, donc ça passera très très vite.
Je pense être tranquille jusqu'aux écran en J, plus particulièrement Junon, où je ne t'avais pas envoyé le fichier de tous les textes douteux que j'avais relevés (c'était le dernier dossier que j'avais rentré, non sans peine ^^)
Posté le 12 mai 2011 à 20:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Non celui d'Aéris est fait exprès pour qu'on sache bien qu'on parle des hommes tatoués à cape noire (alors que le coup du manteau noir fait l'analogie avec Sephiroth)
Au fait, un peu d'enthousiasme de temps en temps, ça ne fait pas de mal.
Posté le 12 mai 2011 à 23:49 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je proposerai pas mon aide pour la traduction "brute", n'ayant aucune notion de japonais, mais si y'a besoin de gens pour reformuler/checker, etc, faites moi signe
Dans tous les cas, je vous soutiens au moins moralement :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mai 2011 à 23:52]Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)
Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
Posté le 12 mai 2011 à 23:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui, pour checker, mais au final vous êtes combien à bosser sur les textes avant d'avoir cette traduction "bêta" ?
Allez, je vais pinailler un peu, pour la forme :
à la fin de la vidéo, lorsque Tifa embarque Clad "contre" son gré, j'aurais mis un point d'exclamation après le "H...hé", plutôt qu'un simple point, pour marquer un peu plus la surprise
(J'ai bien dit que c'était pour pinailler)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mai 2011 à 00:02]Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)
Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
Posté le 13 mai 2011 à 00:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
En fait, c'est une torture , chaque vidéo me fait vibrer et ne fait qu'augmenter mon impatience , je vais mourir d'un arrêt cardiaque avant la fin du projet .
Non sans dèc, c'est vraiment du bon boulot une fois de plus.
Au fait on a le droit de parler librement de ce projet sur des forums ou vaut mieux éviter ? Vu que les projets amateurs qui deviennent trop connu ont tendance à se faire couper l'herbe sous le pied par les boites à l'origine des jeux, je me dit que c'est risqué.
A moins que ça ne touche pas les traduction mais juste les projets de remakes ou de films amateurs.
Posté le 15 mai 2011 à 02:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est vrai que les vidéos, c'est bien de voir les changements mais maintenant, je pense que nous avons tous compris à quel point vous faites un travail de titan et faire des vidéos prend du temps, donc, garde plutôt du temps pour toi ou pour avancer ou pour tout autre chose et laisser un peu de suspens ne serait pas une mauvaise idée
Posté le 15 mai 2011 à 11:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Non celui d'Aéris est fait exprès pour qu'on sache bien qu'on parle des hommes tatoués à cape noire (alors que le coup du manteau noir fait l'analogie avec Sephiroth)
Au fait, un peu d'enthousiasme de temps en temps, ça ne fait pas de mal.
Désolé, j'avais la tête dans le derrière, j'avais pas bien lu.
Mais bon, y a des trucs trop bizarre quand même dans le jeu : qu'est-ce que fait un gérant de magazin dans le sous-sol d'une maison à vendre ???
Posté le 15 mai 2011 à 14:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'avais jamais compris que c'était le domestique, mais plutôt un agent immobilier, donc c'est vrai que je ne comprenais jamais pourquoi il restait là. ^^
Enfin même, j'aurais pas envie qu'un domestique vive chez moi...