Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 115, 116, 117, ..., 437 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 juin 2011 à 17:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Voilà les sept boucles :

1) Chocobracelet Elixir Vent antarctique Calmant Super potion Cristal de glace Attaque Furtive Plume d'éclair Queue de Phénix Mégalixir Chocobracelet

NB : On comprend
- L'impossibilité d'obtenir des Elixir en classe A et B
- L'impossibilité d'obtenir des Vent antarctique en classe C et la possibilité d'en obtenir en A+
- La possibilité d'obtenir des Calmant en classe A
- L'impossibilité d'obtenir des Super potion en classe A; de toute façon ça tombe bien car les Super potion traduite "Potion" sont en vérité des Calmant reçus !
- L'impossibilité d'obtenir des Cristal de glace en classe A+ et la possibilité d'en obtenir en C
- L'extrême facilité à obtenir Attaque Furtive sur PC...
- L'extrême difficulté à obtenir des Plume d'éclair sur PC... (et l'impossibilité en C et B)

- La facilité à se procurer des Mégalixir en toute classe

2) Ether Dent de feu Hyper Ether turbo Eclair furtif Clochette de chat Ether

- La possibilité d'obtenir des Hyper en classe A
- L'impossibilité d'obtenir des Ether turbo en classe A+ et la possibilité d'en obtenir en C
- L'impossibilité d'obtenir des Eclair furtif en classe A et la possibilité d'en obtenir en B
- La facilité à obtenir une Clochette de chat sur PC.
- L'extrême difficulté à obtenir des Ether sur PC... (et l'impossibilité en C et B)

3) Voile de feu Repousse-ennemi Boisson de héros Potion Voile de feu (jamais vu)

- L'impossibilité à obtenir des Repousse-ennemi en classe B
- La difficulté à obtenir des Boisson de héros
- L'impossibilité à obtenir des Voile de feu en classe A et A+ et l'extrême difficulté à en obtenir même en classe C ! (je ne suis d'ailleurs jamais tombé sur une seule Potion dans les lots à obtenir malgré toutes mes courses)

4) Montre précieuse Montre précieuse

5) Opposition Magie Opposition Magie

6) Baskets Baskets

7) Contre-attaque Contre-attaque

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 juin 2011 à 01:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Interview sur la retraduction publiée sur Gameblog :
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_1101_final-fantasy-7-la-nouvelle-traduction-est-en-marche

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 26 juin 2011 à 06:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Sympathique petite interview, c'est vrai qu'il y a eu du chemin depuis le début de la retraduction ^^

Sinon, pour ce qui est des récompense aux courses Chocobo, ça expliquerait pas mal de choses. Je croyais me tromper à l'époque quand je gagnais un objets mais qu'il n'apparaissait pas dans mon inventaire xD c'est vraiment une très bonne chose si le patch inclus cette correction
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 26 juin 2011 à 12:21 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Elle date de quand cet interview ? Je doit dire que si elle date réellement d'hier, bin je suis un peu dégouté .... Étant membres de gameblog, j'en ai parlé sur un sujet et paf l'interview débarque le même jour comme par hasard alors que j'aurais vraiment voulu le faire moi même. J'avais d'ailleurs posé la question ici même mais n'ayant pas eu de réponse, j'ai cru que c'était non....

Enfin bon, la prochaine fois, je foncerais dans le tas sans rien demander à personne....
242 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 juin 2011 à 13:21 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Peu importe la personne qui l'a faite à vrai dire ^^ Le but étant de faire connaître le projet. Mais sinon elle date bien de Vendredi.

Sugiu On gagne quand même l'objet indiqué à la réception, donc normalement il doit apparaître dans l'inventaire, sauf dans deux cas : Super potion (indiqué "Potion" et donnant un Calmant) et Contre-attaque (indiqué "Opposition" sur PC).

58062 messages
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 26 juin 2011 à 13:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
ouais mais bon, ça fait plusieurs semaines ( Mois ?) que j'avais ça en tête et que j'avais posé la question, je suis très content de cette interview mais en même temps dégouté de m’être fait devancé.

D'ailleurs, je la réserve celle là, le jour de la sortie du patch final, Je serais le 1er à envoyer l'info pour faire une news aux rédacteurs de gameblog .

Mais comme je le disais dans les commentaires du blog, ma plus grande crainte serait une action de Square Enix visant à te mettre des bâtons dans les roues pour la sortie de la trad, ils aiment pas trop qu'on touche à leurs jeux généralement et ils ont enterrés beaucoup de projets amateurs ( même si c'était plus souvent des remakes ), c'est pour ça que je suis hésitant à faire trop de bruit sur le net autour de ton projet...
242 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 juin 2011 à 13:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je vois pas le problème, les anglais ont bien retraduit le jeu, eux, des patchs modifiant des tas de fichiers "officiels" de Square ont déjà vu le jour, donc ce n'est certainement pas quelque chose auquel ils s'opposeront.

58062 messages
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 26 juin 2011 à 15:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est vrai, ça tient plus au remakes en fait. Par contre j'ai vu que tu allais proposer la version PC du jeu en plus du patch, je pense que tu devrais le faire de manière plus officieuse parce que là ça risque d'attirer le regard ( et puis bon, c'est pas comme si c'était difficile de la trouver tout seul )
242 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 juin 2011 à 16:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ce n'est pas comme si j'avais donné un lien de téléchargement direct jusque-là.

58062 messages
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 26 juin 2011 à 16:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Non mais j'ai cru comprendre que tu allais le faire au final
242 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 juin 2011 à 20:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai déjà prévu ce que j'allais faire, mais en tout cas ça ne sera pas ça ^^
Bon, l'article a gagné en succès, mais évidemment ça engendre des commentaires de rageux, assez irritants.

58062 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 26 juin 2011 à 20:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Comment peut on avoir des rageux sur un truc comme ça XD Encore cela serait mal fait mais là tout de même c'est parfait
16466 messages
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 26 juin 2011 à 21:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
J'ai déjà prévu ce que j'allais faire, mais en tout cas ça ne sera pas ça ^^
Bon, l'article a gagné en succès, mais évidemment ça engendre des commentaires de rageux, assez irritants.

Ah ok, après tout, c'est toi qui décidé mais je préférais prévenir . Pour les commentaires, c'est normal, Gameblog a son lot de public style JV.com, faut juste les ignorer.
242 messages
Kyalie
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 27 juin 2011 à 01:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
(Hey, salut Jay ^^)
Salut Acro, plutôt que de spammer tes vidéos Youtube de commentaires morcelés, je me suis dit que je serais d'une meilleure aide ici :D
146 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 juin 2011 à 02:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui, je n'osais pas te le proposer.

J'apprécie tes remarques, même si je ne réponds pas à toutes.

58062 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 27 juin 2011 à 22:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai enfin regardé la vidéo sur tout le Gold Saucer ! Quelques suggestions (peut-être certaines ont-elles déjà été dites, j'ai pas tout mémorisé) :

- 3:13 "je suis désolé"... ce n'est pas une fille à l'entrée ?

- 5:32 je trouve bizarre qu'il dise qu'il s'appelle Dio, mais qu'on peut l'appeler simplement Dio.

- 12:37 si c'est toujours l'un des gérants du Chocobo Square qui dit cette phrase, c'est pas un peu bizarre qu'il se pose la question pour lui ? Surtout que juste derrière, Clad demande comment on devient jockey... Certes, on a un semblant d'explication juste après, mais comme il semble résigné, je n'aurais pas posé une question de ce type.

- 23:03 incroyable, je n'avais jamais vu le moindre mini-Mog se balader dans le Gold Saucer ! Y a une condition spéciale pour le voir ?

- 30:33 comme à 3:13, ce sont à mon sens des employées, donc je m'interroge...

- 32:54 "l'arène de combat" dit par Dio est avec un 'a' minuscule, alors que dans l'explication du gars à l'écran précédent, le mot est écrit avec un 'A' majuscule.

- 33:18 le texte de Dio est-il différent selon que l'on va loin ou non dans l'arène de combat ? Je ne sais plus si on en a parlé lorsque tu t'es aperçu que les récompenses différaient selon le nombre de victoires...

- 35:00 toujours le fameux "employé" au lieu de "employée", donc toujours la même interrogation pour moi.

- 41:03 OMG Aéris qui tourne autour du réceptionniste avant que l'écran ne devienne complètement noir ! ^^

- 47:08 à moins que je n'aie loupé un épisode, je ne comprends pas pourquoi cette réplique est entre parenthèses !

- 57:36 (et peut-être avant, mais je ne l'ai remarqué que là) juste pour dire que je n'avais jamais remarqué les rails du Speed Square en arrière-plan, ça m'a surpris !

- 1:01:59 sait-on qui l'employée désigne par "ces deux-là" ? J'aurais plus vu quelque chose comme "il y avait là 2 personnes qui ont pris le large...".

- 1:04:34 hé hé, bien vu le changement de position de Clad...
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 juin 2011 à 00:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
KartSeven a dit :
J'ai enfin regardé la vidéo sur tout le Gold Saucer ! Quelques suggestions (peut-être certaines ont-elles déjà été dites, j'ai pas tout mémorisé) :

- 3:13 "je suis désolé"... ce n'est pas une fille à l'entrée ?

Non c'est un homme.

- 5:32 je trouve bizarre qu'il dise qu'il s'appelle Dio, mais qu'on peut l'appeler simplement Dio.

C'est toute la complication de traduire Dio-chan. Moi je trouve que ça passe, vu que c'est quand même le directeur et que c'est ainsi qu'il se présente. On pourrait croire qu'il faut l'appeler Monsieur le Directeur ou Monsieur Dio. La façon dont il le dit montre clairement qu'il préfère que Clad le traite en ami... voire plus.

- 12:37 si c'est toujours l'un des gérants du Chocobo Square qui dit cette phrase, c'est pas un peu bizarre qu'il se pose la question pour lui ? Surtout que juste derrière, Clad demande comment on devient jockey... Certes, on a un semblant d'explication juste après, mais comme il semble résigné, je n'aurais pas posé une question de ce type.

Un gérant ? Oo C'est juste un mec qui participe aux paris comme tous les autres.

- 23:03 incroyable, je n'avais jamais vu le moindre mini-Mog se balader dans le Gold Saucer ! Y a une condition spéciale pour le voir ?

Je ne vois pas de mini-Mog. :SS
Si tu parles du mini Chocobo, il est toujours là, et même jusqu'à la fin.

- 30:33 comme à 3:13, ce sont à mon sens des employées, donc je m'interroge...

Oui bon là c'est vrai que ce sont des filles, mais vu qu'elle dit membres avant, c'est quand même tirer par les cheveux de vouloir mettre du féminin là ^^ Même si je pourrais...

- 32:54 "l'arène de combat" dit par Dio est avec un 'a' minuscule, alors que dans l'explication du gars à l'écran précédent, le mot est écrit avec un 'A' majuscule.

Oui ça je sais, j'ai enlevé la majuscule pour Dio mais pas pour le mec car le mec nous présente un peu le principe même de l'arène, donc ça me semblait plus faire référence à tout le Battle Square et donc être plus un nom propre.

- 33:18 le texte de Dio est-il différent selon que l'on va loin ou non dans l'arène de combat ? Je ne sais plus si on en a parlé lorsque tu t'es aperçu que les récompenses différaient selon le nombre de victoires...

Oui, il y a trois versions, pour moins de 5, plus de 5 et 8 victoires. A la 8ème victoire, il dit "jeune homme" au lieu de "mon garçon".

- 35:00 toujours le fameux "employé" au lieu de "employée", donc toujours la même interrogation pour moi.

C'est un homme.

- 41:03 OMG Aéris qui tourne autour du réceptionniste avant que l'écran ne devienne complètement noir ! ^^

Je n'avais pas remarqué

- 47:08 à moins que je n'aie loupé un épisode, je ne comprends pas pourquoi cette réplique est entre parenthèses !

C'est une façon de chuchoter, je pense. Ca a toujours été ainsi dans la version d'origine, française, anglaise et jap. Ca ne me gêne pas le moins du monde.

- 1:01:59 sait-on qui l'employée désigne par "ces deux-là" ? J'aurais plus vu quelque chose comme "il y avait là 2 personnes qui ont pris le large...".

Deux personnes quelconques, mais je peux utiliser ta formulation si c'est si gênant (deuxième personne à me faire la remarque).

- 1:04:34 hé hé, bien vu le changement de position de Clad...

J'en profite pour dire que le bug des lots du Chocobo Square est désormais entièrement résolu.

58062 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 28 juin 2011 à 01:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oki pour l'employé ; je viens seulement de penser à aller voir la grille des PNJ pour mieux le visualiser, et le mec se trouve en H5, y avait aucune peine à le reconnaître.

En revanche, je t'assure que je suis surpris par ce mini-Chocobo, je reste persuadé de ne l'avoir jamais vu sur PlayStation, et Dieu sait pourtant que je suis allé un grand nombre de fois au Wonder Square, à chaque moment du jeu (ne serait-ce que lors de ma Perfectissime Party pour visionner tous les textes de la machine diseuse de bonne aventure) ! Je revérifierai sur mes différentes sauvegardes si j'ai pu passer à côté quand même, car ça m'interpelle...
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 juin 2011 à 01:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Comme tu peux le voir un peu plus tard dans la vidéo, il est tout seul dès la fin du CD2 et dit "Même seul, je resterai ici" ce qui donne un aspect comique au vu de sa taille.
Mais ce n'est pas impossible que sur PlayStation ils se soient plantés et aient laissé la même taille aux deux poussins, car je me souviens que ce problème existe déjà avec les hommes à cape noire à l'étage de la maison de la voisine de Tifa : il est censé y avoir deux petits hommes en noir, en rapport avec les deux enfants que l'on voit dans le passé.
Il faudrait cependant que tu vérifies.

58062 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 28 juin 2011 à 01:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Dans ce cas oui, car maintenant que tu le dis, je me rappelle bien qu'ils sont 2 assez rapidement dans le jeu, sauf que le deuxième est sensiblement de la même taille que le premier ! Je vérifie de ce pas...

EDIT : bon, il est un plus petit certes, mais pas comme sur la version PC... ^^

Image

Image
13572 messages
Page : << 1, ..., 115, 116, 117, ..., 437 >>