Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 124, 125, 126, ..., 437 >>
Auteur Message
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 01 août 2011 à 20:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Pas d'accord avec toi Antoine de toute manière, mais ça on ne le sera jamais. On va pas se mettre à employer des termes qu'il faut aller chercher dans le dico pour comprendre à la place de terme très clair du langage parlé, juste pour satisfaire à une ou deux personnes.

Je n'ai vraiment jamais dit ça. Je voudrais bien que tu me dises où tu l'as lu.

Sinon, les remarques que je fais, en général, me semblent tantôt importantes, tantôt légères. Un gros travail est fait en amont (néomidgar, etc.), et les remarques importantes ne sont donc plus légion. Mais quand j'écris des commentaires même "légers", ce n'est pas pour étaler de la science, croyez-le bien (suis-je en mesure de vous épater ? je ne crois pas), mais parce que je tiens à rendre le meilleur possible ce travail.
Et qu'on balaie des remarques, même légères, en disant : "inutile", "chipotage", "y a que toi que ça gêne", c'est assez condescendant, ça. N'être pas toujours d'accord avec des remarques et argumenter son point de vue, c'est naturel, et qu'on me montre où je l'ai refusé jusqu'ici.
Dire aussi que certains termes sont cherchés dans le dico, c'est condescendant.
Et dire qu'on "ne pense pas qu'un soldat (peu gradé qui plus est) utiliserait un terme moyennement soutenu", c'est très condescendant aussi.
Je ne suis pas en train de vous dire que je suis meilleur que vous, ne prenez pas "ma défense" comme condescendance, mais disons que chacun a sa façon d'être condescendant sans s'en apercevoir. (émoticône amicale, pour ceux qui la prendraient comme un pique).
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 août 2011 à 01:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Petit détail, qui rejoint d'ailleurs nos conversations sur l'état de la Mako, mais quand Aeris et Cloud fuient l'église et qu'Aeris remarque la lueur dans les yeux de Cloud, ce dernier affirme que c'est la marque de ceux à qui on a insufflé de la Mako, et ça me paraissait incohérent avec l'état liquide. En japonais, c'est effectivement "ceux qu'on a plongés dans la Mako" et ça rejoint donc les cuves à Mako que l'on peut voir à Nibelheim. Encore une fois, ça perfectionne la compréhension d'un point du jeu, la "création des SOLDATs".

Au final, j'ai mis "C'est la marque de ceux qui ont été immergés dans la Mako."

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58063 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 août 2011 à 02:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tous les textes de Néo-Midgar vont être au fur et à mesure rouverts, et TradChoisie postera la traduction finale pour chacun. Si vous avez une objection à faire, n'hésitez pas à commenter le texte en question (mais essayez de ne pas proposer...).

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58063 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 août 2011 à 02:34 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Secteurs 1, 8, 5 et 6 terminés, pas de grosses difficultés rencontrées (les seuls textes à revoir en japonais sont ceux de la scène avec le Superbe Lourdaud).

418 écrans / 702.

58063 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 août 2011 à 23:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Lol, ça commence bien le Secteur 7...

"Tu veux voir ta petite chérie ?" = "Tu veux revoir ton amie d'enfance ?"

58063 messages
Kyalie
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 06 août 2011 à 23:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Haha, ils en prennent des libertés parfois ^^ C'est pas la faute à un "-chan" qui se baladerait ?

Concernant la Mako, je pense qu'ils voulaient dire "instiller" plutôt qu'insuffler :P
D'ailleurs, je croyais que c'était "le" mako...?
146 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 août 2011 à 23:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Non c'est la (l'énergie) Mako.

Je ne pense pas qu'ils voulaient dire instiller non (connaissais pas le verbe), car on voit bien qu'ils plongent des gens dans des cuves pour créer des SOLDATs. Le verbe c'est bathe.

Sinon non, pas de chan, c'est 幼なじみ ^^

58063 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 06 août 2011 à 23:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
"Immerger" me semble tout à fait bien ; "instiller", ça serait un gros euphémisme vu ce que subissent les bonshommes.

Texte anglais original :
Retraduit en :
2121 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 août 2011 à 23:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bon j'ai une bonne nouvelle pour tous les propriétaires du jeu PlayStation : patcher l'iso du jeu (fait avec votre propre CD du jeu) sera possible, pour bénéficier de la traduction. Myst6re bosse pas mal dessus et apparemment, la conversion du fichier PC PS ne devrait pas poser de problème.

58063 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 08 août 2011 à 01:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ça fonctionnera avec le jeu PS de version anglaise ?

Texte anglais original :
Retraduit en :
2121 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 août 2011 à 01:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui normalement toutes versions confondues.
Evidemment, cela nécessitera de jouer sur émulateur, et ce n'est pas le plus commode; quitte à jouer sur un ordinateur, autant jouer à la version PC.

58063 messages
Petitcanard
image du rang
Garde Shinra

Posté le 08 août 2011 à 01:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ouaah Ca à du prendre énormément de temps pour faire tout ça !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 août 2011 à 01:13]
95 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 08 août 2011 à 21:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Juste parce que j'avance pépére, mais sinon ça va c'est pas trop long.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Gremio
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 09 août 2011 à 14:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je suis du regard ce projet depuis bien lomgtemps,et je tiens à vous feliciter du travail accompli jusqu'a present , et vous encourage pour arriver jusqu'a la fin ^^

Le jour beni ou l'iso PS1 sera disponible je m'empresserais de le convertir pour pouvoir y rejouer sur ma PSP :D
495 messages
the-mitch
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 août 2011 à 20:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Abandon du projet ?
20 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 août 2011 à 20:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Euh y a des messages d'il y a à peine 2 semaines mais à part ça... ?

58063 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 19 août 2011 à 22:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
c'est les vacances pour tout le monde huhu!
Image
1907 messages
the-mitch
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 août 2011 à 13:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Okay
20 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 août 2011 à 19:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Alors là je tombe des nues... oO

http://www.youtube.com/watch?v=PZVxI9ebq-A

La vidéo de retraduction du Temple des Anciens a plus de 1800 vues alors que mes vidéos de retraduction dépassent rarement les 150 vues oO Et celle-ci est pourtant assez longue. Quelqu'un a dû s'amuser à rafraîchir ou alors il y a eu un énorme coup de pub quelque part, car même la vidéo de rencontre avec Dio qui se trouvait dans mon interview de la retraduction, n'a pas dépassé les 1300 vues.

58063 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 26 août 2011 à 21:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Faut que tu regardes les stats de ta vidéo pour savoir s'il y a eu un rush sur un seul jour, ou si c'est régulier.
13572 messages
Page : << 1, ..., 124, 125, 126, ..., 437 >>