Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 126, 127, 128, ..., 437 >>
Auteur Message
Onéasis
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 15 septembre 2011 à 15:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Justement, je trouve la phrase tout sauf sèche, on dirait qu'elle s'en fiche en fait.

Je voyais plus plus une phrase du genre "De toute façon y a pas le choix, faut grimper pour la sauvée" (sous-entendu ferme-là et monte).
183 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zartam
image du rang
Garde Shinra

Posté le 09 octobre 2011 à 14:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Salut les gens

Dites, à moins que je ne regarde pas au bon endroit, ce serait possible d'avoir un aperçu de votre progression dans ce projet ? Genre un pourcentage ? ^^
Car je me suis juré de ne plus toucher à FF7 tant que je n'aurai pas installé la nouvelle trad !

Merci

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 octobre 2011 à 14:36]
51 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 octobre 2011 à 14:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Il suffit de regarder la première page de ce topic, qui indique que je suis à 60% de la phase de relecture finale depuis le japonais. ^^
Note : Il s'agit d'une progression en termes d'écrans, mais tous les écrans n'ont pas autant de textes.
Cela dit, je pense qu'au niveau des textes, plus des 60% indiqués sont revus.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58063 messages
Zartam
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 octobre 2011 à 00:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Au temps pour moi ! Je vais peut-être me lancer dand FF9 en attendant.
51 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 octobre 2011 à 21:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
429/700 écrans soit 61% désormais grâce à toute l'aide de Sharleen !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58063 messages
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 16 octobre 2011 à 01:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Le partage du patch est pour bientôt, je le sens bien <3
694 messages
El.Base
image du rang
Garde Shinra

Posté le 24 octobre 2011 à 22:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'arrive très tard au vu de l'avancement du projet, mais je voulais savoir si vous cherchez de l'aide de dernière minute pour la relecture, car j'aimerais me rendre utile au sein de la communauté, car ça m’intéresse de participer, étant donné que j'ai toujours un mal fou à saisir l'intégralité des dialogues dans le jeu...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 octobre 2011 à 22:06]
56 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 24 octobre 2011 à 22:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Désolé mais tout se joue principalement entre Sharleen et moi désormais, à part lorsque je poste des vidéos et qu'il faut les critiquer.

58063 messages
El.Base
image du rang
Garde Shinra

Posté le 24 octobre 2011 à 22:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
ça marche.
Faites de votre mieux dans ce cas
56 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 octobre 2011 à 19:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je crois que la scène dans le gymnase avec Big Bro est dans le top 5 des scènes les plus incompréhensibles du jeu. De une car c'est quasiment impossible de comprendre dans une partie normale que Big Bro est l'homme déguisé en femme au centre du gymnase, et de deux pour tous les dialogues qui amplifient la confusion !

Je n'ai compris qu'aujourd'hui, par exemple, comment on en venait au concours de flexions.
En réalité, les apprentis de Big Bro trouvent que Cloud est si mignon qu'il a l'air d'être un rival de taille pour Big Bro, et ils ne doivent donc pas le laisser gagner la perruque sinon ça pourrait nuire à Big Bro, qui ne serait plus le plus beau.

58063 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 octobre 2011 à 14:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Au restaurant du Wall Market, on nous propose non pas une assiette de sushis mais de sashimis.

58063 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 26 octobre 2011 à 21:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Même Wikipedia, le sashimi est parfois confondu avec le sushi, donc ça m'étonne pas que les traducteurs soient tombés dans le piège. ^^

Mais l'erreur vient du français, ou dès l'anglais ?
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 octobre 2011 à 21:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Dès l'anglais. En japonais c'est sashimi et en anglais c'est sushi ^^

Cela dit je suis tenté de laisser sushi car il est dans mon Larousse contrairement au sashimi.

58063 messages
Kakashi Sensei
image du rang
Don Cornéo

Posté le 26 octobre 2011 à 22:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Vu la différence... N'empêche c'est quand même dingue, ça fait un bail que t'es dessus et tu trouves encore des perles d'aberration, trop bon
1332 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 octobre 2011 à 22:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Lol là je ne dis que celle-là, mais j'en ai trouvé d'autres en relisant récemment ^^

Le projet a beaucoup avancé ces derniers jours, j'avoisine les 70%.

58063 messages
Kakashi Sensei
image du rang
Don Cornéo

Posté le 26 octobre 2011 à 22:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Lol là je ne dis que celle-là, mais j'en ai trouvé d'autres en relisant récemment ^^

Le projet a beaucoup avancé ces derniers jours, j'avoisine les 70%.

Courage! C'est déplacé si je dis que c'est bientôt la fin du tunnel?
1332 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 octobre 2011 à 23:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est toujours déplacé ^^

58063 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 octobre 2011 à 23:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tiens, un autre exemple de faute horrible que je ne découvre qu'à présent (mais dont on pouvait se douter) :

Voici la maison de Mog.
Elle est dans la forêt Mog,
sur le Mont Mog.

En japonais, c'est forêt Moogle et Mont Moogle, et pareil quand ils parlent des bébés ^^

58063 messages
Kakashi Sensei
image du rang
Don Cornéo

Posté le 27 octobre 2011 à 00:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pas foutus de respecter les noms d'origine

ça me fait penser à FF9 et ses "invoKeurs"
1332 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 27 octobre 2011 à 00:17 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
InvoKeurs était fait exprès. Ce n'était pas une faute d'orthographe.

C'était pour bien montré qu'il s'agissait d'une race et non simplement d'un job
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Page : << 1, ..., 126, 127, 128, ..., 437 >>