Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 127, 128, 129, ..., 437 >>
Auteur Message
Kakashi Sensei
image du rang
Don Cornéo

Posté le 27 octobre 2011 à 00:21 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
return a dit :
InvoKeurs était fait exprès. Ce n'était pas une faute d'orthographe.

C'était pour bien montré qu'il s'agissait d'une race et non simplement d'un job

Peut-être, mais c'était vraiment moche comme traduction :/
1332 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 27 octobre 2011 à 00:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
c'est un style. ça m'a jamais dérangé
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 octobre 2011 à 03:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58063 messages
Ail de Guerre
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 octobre 2011 à 11:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ho! content de voir que "la Maison de Mog",le seul moment ou l'ont peu croiser un Mog(je ne compte pas l'invocation "ChocoMog" ) est une traduction digne de ce nom!
On voit de suite la différence avec la version d'origine si on compare!^^,au fait,Acro je ne veut pas te presser,mais je peu te demander quel est l’avancement du Projet en pourcentage si possible?

Celui qui lit cette signature est un imbécile
44 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 27 octobre 2011 à 11:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Soit tu peux regarder sur la page précédente soit tu regarde sur la 1ere page de ce topic
16466 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 27 octobre 2011 à 12:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
À part à la minute 5:42, où il est étrangement évoqué "un nouvel essai" alors que c'est le premier que Mog tente devant Mag, c'est-à-dire depuis qu'il a réussi à voler, je ne relève aucun souci dans cette traduction. J'imagine que la même boîte de dialogue s'ouvre après chaque fois qu'il s'écrase lamentablement, d'où le "nouvel essai". Du coup, difficile de trouver mieux, qui convienne à la situation de premier essai devant Mag et à la situation d'essai après un échec. Quelqu'un a une idée ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2121 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 octobre 2011 à 14:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est la même boîte de dialogue oui.

Mais pour moi ça veut tout simplement dire "un nouvel essai" pour s'envoler. Au tout début de la vidéo il en fait un et s'écrase lamentablement : ça c'est le premier essai.
Les autres sont donc des nouveaux essais.

Ail de guerre
Acro a dit :
Lol là je ne dis que celle-là, mais j'en ai trouvé d'autres en relisant récemment ^^

Le projet a beaucoup avancé ces derniers jours, j'avoisine les 70%.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58063 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 27 octobre 2011 à 21:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je remarque du coup que moi aussi, j'ai pipapopupo ans ! ^^

Je reconnais que ce "nouvel essai" me gêne aussi. J'aurais bien vu un truc du style "on dirait que Mog est prêt à s'élancer". À voir...

Pour moi y a que ça, tout le reste est nickel !
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 octobre 2011 à 23:22 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bah pourtant nouvel essai ça correspond bien à ce qu'il va faire à chaque fois ^^ Une nouvelle tentative pour s'envoler. Même avant que Mag n'arrive, ils le disent, car c'est dit qu'il s'entraîne dur depuis longtemps et n'y arrive pas avant... donc c'est normal que ce soit un nouvel essai.

58063 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 28 octobre 2011 à 00:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je sais bien, et ça ne me dérange pas tant qu'il n'a pas encore réussi à voler. Mais une fois sa première tentative réussie, ça me gêne de parler de "nouvel essai", en utilisant donc exactement la même phrase, que ce soit lorsqu'il n'a pas encore réussi ou une fois qu'il a finalement réussi.

C'est pour ça que j'étais en quête d'une phrase qui ferait universelle, et qui pourrait donc se dire aussi bien après une tentative ratée qu'après une tentative réussie. Parce que voilà, ce n'est que mon opinion, mais je trouve juste que "nouvel essai" ne passe pas bien après une tentative réussie, alors que juste avant on utilise aussi "nouvel essai" après un grand nombre de tentatives ratées. ^^
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 octobre 2011 à 00:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Désolé mais je ne vois pas en quoi c'est gênant qu'il ait réussi plus tôt ^^
Un essai ou une tentative ça peut se faire même si on a déjà réussi par le passé, sinon on ne dirait pas "j'essaie de le refaire".

58063 messages
El.Base
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 octobre 2011 à 11:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ôtez moi un doute, est-ce qu'on dit moogle ou moggle?
J'ai cru voir les deux dans la vidéo. Donc je me pose la question.
56 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 28 octobre 2011 à 12:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Une poule : nom féminin
Un Moogle : nom propre ?

Pourquoi ?
FF8.fr est sorti !
1890 messages
El.Base
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 octobre 2011 à 13:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
On parle de moogle, mais à 0:29 c'est écrit "comme tout moggle mâle" avec deux G et un seul O.

EDIT : Mes excuses, Myst6re.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 octobre 2011 à 13:07]
56 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 28 octobre 2011 à 13:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je commentais la vidéo, pas toi -_-
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 octobre 2011 à 14:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
myst6re : c'est un nom propre comme Chocobo ou Matéria, dans FF7.

El. Base Waouh ! Joli ! Quelle bêtise j'ai fait là... ^^
C'est Moogle partout, je corrige ça.

58063 messages
coolkid
image du rang
Garde Shinra

Posté le 29 octobre 2011 à 16:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Juste petit HS au sujet mais est-ce que Final Fantasy VIII a subit le même sort ? (d'une mauvaise traduction).
~ La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée ~
9 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 octobre 2011 à 20:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Au niveau des dialogues, non, c'est pas du tout aussi gros. Il y a certes de petites erreurs car c'est quasidment impossible de traduire à 100% parfaitement un tel jeu, mais ça n'a strictement rien à voir avec FF7. Il y avait une équipe.

Cependant au niveau des objets/ennemis et du respect des noms des vieux FF, ce n'est pas du tout fidèle et uniquement dû à la traduction.

58063 messages
Ail de Guerre
image du rang
Garde Shinra

Posté le 30 octobre 2011 à 16:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
C'est la même boîte de dialogue oui.

Mais pour moi ça veut tout simplement dire "un nouvel essai" pour s'envoler. Au tout début de la vidéo il en fait un et s'écrase lamentablement : ça c'est le premier essai.
Les autres sont donc des nouveaux essais.

Ail de guerre
Acro a dit :
Lol là je ne dis que celle-là, mais j'en ai trouvé d'autres en relisant récemment ^^

Le projet a beaucoup avancé ces derniers jours, j'avoisine les 70%.

70 %? ah quand même t'a fait une bonne partie du jeux! ,un peu plus de la moitié même.
merci pour la réponse !

Celui qui lit cette signature est un imbécile
44 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 octobre 2011 à 18:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai même fait tout le jeu. Encore une fois, ce n'est "que" la relecture, je revois tout ce qui a déjà été revu, en japonais.

58063 messages
Page : << 1, ..., 127, 128, 129, ..., 437 >>