| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 novembre 2011 à 02:38 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Il y avait bien une faute, c'était écrit "à", je l'ai corrigée.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58063 messages
|
|
|
coolkid
 Garde Shinra
|
| Posté le 09 novembre 2011 à 13:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ah ok autant pour moi alors ^^" ~ La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée ~
|
9 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 09 novembre 2011 à 19:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Question pour ricocher sur le nom des sorts en chiffre (soin2, soin3...), cela me gène un peu aussi. Je sais, c'est ridicule de débattre là-dessus, ce n'est qu'un simple chiffre après tout. Mais je n'aime pas cette notation. On pourrait par exemple traduire Soin3 par "troisième soin", ce qui ne nous dis pas si il est faible ou fort comme sort de soin, même si c'est bien sur évident.
Dans FF12, les sorts sont aussi numérotés, mais cette fois en puissance, plus logique. Alors je propose de retraduire ces sorts de cette façon, obtenant ainsi des Soin² et autre.
Comme je vous l'ai dis, ce n'est qu'une proposition, à vous de voir si elle est judicieuse ou pas.
|
4416 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 09 novembre 2011 à 19:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
c'est.... moche comme proposition Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 novembre 2011 à 19:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
On ne changera rien.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58063 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 09 novembre 2011 à 19:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
A votre libre désir, ce n'est au final qu'un détail. Mais j'avais tout de même envie de faire part de cette idée, au cas où.
|
4416 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 09 novembre 2011 à 20:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
De toute façon le débat sur les sorts n'a que modérément lieu d'être vu que c'est lié à des modifications annexes.
Merci de la proposition quand même stevenn, enfin je ne sais pas ce qu'en pense Acro (et ghneu qui était la figure principale du patch annexe même si elle passe peu/pas par là...) mais tout ce qu'on avait à dire pour ce patch a je pense été dit en interne.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 novembre 2011 à 20:25]
|
1907 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 10 novembre 2011 à 07:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Y à juste un petit truc qui me chagrine (ok, 2 en fait) c'est le fait que ce soit une traduction hyper littérale que vous faites.
Par exemple pour FurieMax qui devient Atq Tous, c'est sur qu'on devine tout de suite l'utilité de la matéria. Mais avec un nom pareil, ca perd tout son charme je trouve.
Tout comme Eclair > Fléau. C'est clair net et précis mais une chiure de chtouille trop sérieux.
Par exemple la première fois que j'ai eu cette matéria j'me suis dit "la vache les persos sont tellement furax qu'ils dégomment tout les ennemis à la fois". Et vu qu'on l'obtient vers la fin du jeu, ça collais parfaitement.
Avec Atq Tous et Fléau, ca fait plus réaliste et apporte moins de "fantaisie" aux attaques.
Ceci n'est que mon humble avis de chieur qui n'a pas bougé le petit doigt pour la moindre traduction.
|
5084 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 10 novembre 2011 à 09:49 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Plein de textes du jeu tellement incompréhensibles qu'ils en deviennent marrants ont été changés. Si vous voulez jouer avec un jeu qui ne veut rien dire et drôle, libre à vous de garder la version d'origine. ^^
(Si tu crois qu'on n'a pas cherché pendant des heures toutes les possibilités pour Atq Tous et Fléau qui puissent à la fois marcher, rentrer dans le menu de combat, et être compréhensibles...)
Moi aussi ça me chagrine les changements de noms auxquels je suis habitué, hein, c'est pour ça que je n'ai pas beaucoup travaillé sur ce patch à la base.
FurieMax en jap c'est : ZENTAIGIRI (Tranchage tous)
On a pensé à "Tranchage" plusieurs fois en même temps, mais ça sonne faux, et comme "Méga tous" donne "Atq tous", ça paraît plus cohérent.
|
58063 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 10 novembre 2011 à 10:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
+1 à Acro, le but des magies et c'est quand même de comprendre, je suis pas contre la variété mais si c'est pour + d'incompréhension, ça ne vas pas.
Stevenn33 : bah c'est une question d’habitude, moi je suis assez terre à terre pour ça et la graduation en chiffre me parait simple et logique.
C'est comme dans Dragon Ball : Super Guerrier 1, Super Guerrier 2, Super Guerrier 3
|
242 messages
|
|
|
Aladore
 Malhonnête
|
| Posté le 10 novembre 2011 à 15:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Moi aussi ça me chagrine les changements de noms auxquels je suis habitué, hein, c'est pour ça que je n'ai pas beaucoup travaillé sur ce patch à la base.
FurieMax en jap c'est : ZENTAIGIRI (Tranchage tous)
On a pensé à "Tranchage" plusieurs fois en même temps, mais ça sonne faux, et comme "Méga tous" donne "Atq tous", ça paraît plus cohérent.
Et un patch NM pour FF7.fr ? 
Nan parce que si je commence FF7 avec NM, mais que j'ai des noms différents sur le site je vais être un peu perdu. -
|
710 messages
|
|
|
Kakashi Sensei
 Don Cornéo
|
| Posté le 10 novembre 2011 à 16:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
mais OMG l'avatar d'Acro 
Sinon je suis assez d'accord quand à la trad des sorts/capacités, il y en a des assez incompréhensibles...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 novembre 2011 à 16:49]
|
1332 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 10 novembre 2011 à 16:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Perso c'est juste le Atq tous qui me chagrine. Le reste me vas très bien.
Et pour Eclair, pourquoi pas "Mort"? Vu qu'à la base c'est censé faire le même effet que la magie du même nom.
|
5084 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 10 novembre 2011 à 17:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bah non, Mort c'est déjà une magie... il faut éviter ça à tout prix je trouve.
Mais encore une fois, je ne suis pas contre changer le nom de la Matéria et de la commande si vous trouvez mieux.
Aladore Pourquoi crois-tu que cette partie du patch est dite "optionnelle" ^^ ?
|
58063 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 10 novembre 2011 à 17:22 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Attaque mortelle alors ? mais ça fait trop long je parie même en mettant Atq non ?
Ou alors à la ff9 "koukitue"
edit : Atq Fatale ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 novembre 2011 à 17:28]
|
242 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 10 novembre 2011 à 17:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bah perso je trouve Fléau bien plus classe.
Mais sinon comme idée qui me plaît, j'ai "Trépas".
C'est plus Atq tous qui me gêne.
Une idée (pas forcément la meilleure), comme j'ai l'impression que pour FurieMax, tous les personnages utilisent une sorte d'attaque qui coupe tous les adversaires d'un seul coup :
Matéria : Taillader (en accord avec les Matérias de commande qui sont généralement des noms de verbes)
Commande n°1 : Taillade(r)
Commande n°2 : Coupe-gorge
On garde ainsi un même champ lexical pour les deux commandes.
|
58063 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 10 novembre 2011 à 18:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Taillader me fait penser aux haies... ainsi qu'à Contre-taillade...
En revanche, Coupe-gorge est plaisant, même si, de nos jours, le sens de cette expression revoie davantage à un site périlleux qu'à un coup fatal.
D'accord pour éviter le déconcertant Mort.
Dans l'univers de FF, Fléau renvoie à une somme d'altérations d'états si je ne dis pas de bêtise, donc ça ne me paraît pas trop intéressant de le choisir.
S'il faut changer, je proposerais, en me basant sur le japonais :
Magie : trancher
Niveau 1 : trancher
Niveau 2 : trépas
Jolie petite allitération en "tr", ne trouvez-vous pas ? Bon, on perd la consonance avec les termes originaux français, ce qui est certes assez embêtant, mais difficile à garder. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2121 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 10 novembre 2011 à 18:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Coupe-Gorge alors là
tant que tu y es tu fous Estrapade  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 10 novembre 2011 à 18:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
En tout cas le "Trépas" est excellent.
Pareil que Antoine, j'trouve que Fléau ramène trop à une avalanche d'états anormaux. Mais du coup ca colle super bien avec le bug de effet suppl.
Trancher et Trépas ca semble pas mal du tout.
|
5084 messages
|
|
|
Kyalie
 Soldat Shinra
|
| Posté le 10 novembre 2011 à 19:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Citation :mais Thanatos pourrait être plus intéressant pour le second.[...]
Sinon y aurait Massacre, Carnage, Génocide (y en a qui risquent de s'en offusquer de çui-là par contre...).
...Non...?
(Ah, y a Faucheuse aussi, comme synonyme de Thanatos finalement)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 novembre 2011 à 19:20]
|
146 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |