Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 140, 141, 142, ..., 437 >>
Auteur Message
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 21 février 2012 à 23:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je sais pas l'avis de Robert et Larousse là-dessus mais snowboard n'est pas dans le dico de l'Académie en tout cas. ^^ Surf des neiges ne sonne pas particulièrement mal.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6366 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aladore
image du rang
Malhonnête

Posté le 22 février 2012 à 00:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Snowboard.

Sinon on appelle tout par un nom désuet et on fait Old-Midgar.
-
710 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 22 février 2012 à 01:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Idem, je suis pour Snowboard.

D'ailleurs avant d'avoir jouer à FF7 j'avais jamais entendu Surf des neiges...
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 février 2012 à 13:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Le jeu est aussi là pour vous apprendre des expressions et de mots, hein.

Moi je suis du même avis que Kart, ma tête dit snowboard, mais mon coeur surf des neiges.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58063 messages
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 22 février 2012 à 13:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
tu met une fois l'un une fois l'autre alors
242 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 février 2012 à 14:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Non mais je penche plutôt pour snowboard au vu de vos réponses.
De toute façon, c'est l'option susceptible de gêner le moins de gens.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58063 messages

Posté le 22 février 2012 à 17:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
il reste quels plan a traduire je peut peut être filer un coup de main sur quelques textes ou tester l'effet donner dans le jeu vu que je suis en train de le recommencer .
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 février 2012 à 19:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je ne pense pas, à moins que tu parles couramment japonais, désolé. ^^

Et de toute façon les écrans sont plus ou moins dans le désordre.

58063 messages
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 22 février 2012 à 20:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Le truc qui me rend impatient c'est la quête du voyageur de Kalm moi
694 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 février 2012 à 21:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Le problème de l'expérience sur des humains avec Vincent est résolue, grâce à Sharleen.
En fait, il fallait clairement voir la question comme une question directement portée sur Lucrécia, et non une question d'ordre générale.

Vincent parle de Lucrécia qui est en fait la vraie mère de Sephiroth, et qui a assisté le Professeur Gast dans le Projet Jénova (dont on sait que Sephiroth est né), et le chef d'équipe demande "...Est-ce qu'elle a servi... de cobaye ?" et Vincent répond "Je n'ai pas pu empêcher cette expérience... Elle n'a rien voulu entendre."

58063 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 23 février 2012 à 21:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
"Une expérience sur cette femme" (et non les humains), voulait en résumé dire le chef d'équipe. ^^
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 février 2012 à 21:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Littéralement oui, après mettre la formulation avec cobaye est peut-être plus idiomatique (même si partout dans le jeu, le mot cobaye est à tort substitué par spécimen).

Au fait, j'ai choisi de mettre snowboard à la place de surf des neiges, et je dois avouer que ça rend beaucoup mieux en jeu.

58063 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 24 février 2012 à 00:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ignorais que vous avez pour but de retraduire les noms des objets dont ceux des armes ( je précise ça en référence au topic à côté).

Vous allez également adapter les noms des magies par rapport à ce que la saga nous a proposé au cours de ses derniers épisodes ? Quake, Brasier, Morphée et j'en passe.
10206 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 24 février 2012 à 00:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Sharleen a fait des prouesses ce soir :
Pour le coup de "Si c'est une fille, ce sera Aéris" de Gast, c'est en fait une incompréhension résultant de l'ensemble de la conversation.
En fait, avant, ils font exprès de laisser le doute sur le sexe.
Gast dit "Je veux filmer mon adorable bambin" puis Ifalna "Il a une tête d'ange quand il dort..." puis "Nous devons d'abord choisir son nom, tu filmeras plus tard". Et là Gast dit en fait "Je t'ai déjà dit que si c'était une fille, on l'appellerait Aéris !"

En gros, il se cite lui-même d'une conversation qu'ils ont déjà eu avant ! Tout est clair !

Encore une victoire de canard.

58063 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 24 février 2012 à 10:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Une fort bonne session comme ça, c'est remotivant o/
On tient le bon bout ^____^
Image
1907 messages
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 24 février 2012 à 11:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Et bah comme ça, c'est déjà nettement plus cohérent =D c'etait sur que le texte d'avant était mal traduit, l'incoherence était quand même pas mal :p
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
SaNkA-MaN
image du rang
Garde Shinra

Posté le 24 février 2012 à 12:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bonjour à tous,

en rejouant récemment à FF7, je viens de découvrir le site et donc ce projet.
Déjà, bravo pour le site qui est une mine d'informations sur le jeu et même plus.

Quant à ce projet, j'aimerai bien aider un peu mais je vois que j'arrive un peu tard puisque les traductions des écrans ont été scellé.
Vous utilisez uniquement le forum pour les traductions des autres données du jeu ou y'a-t-il un site ?
En gros , y'a-t-il un endroit ou l'on peut suivre et participer à l'avancement des traductions des données comme c'était la cas pour les écrans ?

Bravo en tout cas pour tout le travail effectué.

Une dernière chose, est-ce que le patch est déjà disponible en l'état ou vous attendez de finir entièrement avant de le mettre à disposition ?

Merci d'avance.
21 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 24 février 2012 à 13:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
On ne peut plus suivre directement l'avancement, ce serait trop compliqué. Le travail actuel étant de revoir tous les textes depuis le japonais, je le fais de mon côté et montre les textes récalciltrants sur MSN à Sharleen.
Le patch ne sera également disponible qu'une fois terminé.

Mais je poste de temps en temps des vidéos, regarde les pages précédentes.

58063 messages
SaNkA-MaN
image du rang
Garde Shinra

Posté le 24 février 2012 à 15:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ok ça marche.
J'ai déjà regardé plusieurs passages sur ta chaîne YouTube.
C'est du très bon boulot en tout cas.
J’essaierai de regarder un peu les messages de ce topic quand j'aurai le temps (150 pages).
Bonne continuation en tout cas. J'imagine le taff considérable pour traduire du Japonnais.
21 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 24 février 2012 à 17:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ça ne sert à rien de lire tout le topic, du moment que tu le suis et que tu regardes l'avancement du projet sur la première page ^^

58063 messages
Page : << 1, ..., 140, 141, 142, ..., 437 >>