| Auteur |
Message |
skiiplay
 Jeune Cloud
|
| Posté le 26 février 2012 à 20:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro, une fois le patch proposé, est-ce que nous pourrons le modifier ? Je sais que c'est possible mais comme c'est toi l'auteur tu peux ne pas apprécier. Ce que je veux dire c'est que par exemple, les noms de limite que je n'aime pas sur pc, j'aimerais les remplacer par celles de la version PS.
|
694 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 février 2012 à 21:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Tu pourras tout à fait avec les logiciels.
Après tu n'es pas obligé d'appliquer le patch 'Equipement' (mais évidemment, rien ne changera, pas même les armes, juste les textes...).
Ça ne me dérange pas que l'on modifie le patch annexe, ce qui me dérangerait ce serait qu'on modifie les dialogues. Autant qu'on en discute et que je voie si ça ne peut pas faire partie d'une mise à jour ultérieure du patch.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58063 messages
|
|
|
skiiplay
 Jeune Cloud
|
| Posté le 27 février 2012 à 00:17 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Non mais c'est tout ce que je voulais modifier. Merci.. Je te souhaite bonne chance pour continuer, je suis sur que tu es prêt du but et que c'est en cette année qu'ont fêteras la faim des 4 longues années de travail de se patch !
|
694 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 27 février 2012 à 12:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
skiiplay a dit :Ce que je veux dire c'est que par exemple, les noms de limite que je n'aime pas sur pc, j'aimerais les remplacer par celles de la version PS.
, je savais même pas qu'il y avait une différence. Peut on m'expliquer de quoi il retourne exactement ?
|
242 messages
|
|
|
SaNkA-MaN
 Garde Shinra
|
| Posté le 27 février 2012 à 14:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
L'explication est ici :
http://ff7.fr/traduction.php
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 février 2012 à 14:02]
|
21 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 27 février 2012 à 15:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
ah oui juste, j'avais complètement oublié mais de toute façons ce sera compris dans une des options du patch, non ? ( comme les objets, magies, etc.... )
|
242 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 27 février 2012 à 15:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Euh... l'option c'est "traduire tous les éléments de menu" donc soit tu traduis les limites avec tout le reste, soit tu ne traduis rien. ^^
Mais de toute façon on a choisi de mettre les noms PlayStation la plupart du temps, hein. Plus bien d'autres noms qui ont été retraduits.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58063 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 27 février 2012 à 18:49 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
ah oui ok, j'ai pas pensé que ce serait un tout en fait mais moi en tout cas, ça me convient parfaitement
|
242 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 27 février 2012 à 19:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Il y a un truc que je trouve dommage dans le jeu, c'est qu'il y a des textes qui sont voués à ne jamais sortir en fait...
Les personnages ayant des ID allant de 0 à 8 (Cloud = 0, Barret = 1, Tifa = 2... jusqu'à Cid = 8), lors des évènements où les deux personnages aux côtés de Cloud interviennent, ce qui couvre la majeure partie des évènements, le jeu se sert des ID des personnages pour les classer et savoir qui est le deuxième et le troisième personnage. (l'ordre choisi dans le menu n'influant en rien...)
Ainsi, Barret ne peut jamais être le troisième personnage et Cid ne peut jamais être le deuxième personnage.. et ils ne peuvent donc jamais sortir leur texte de personnage n°2 ou n°3... 
Dans un autre registre, me voilà arrivé aux écrans en T. 
Les écrans de sous-marin finis, c'est une très bonne chose ! 
|
58063 messages
|
|
|
Sugiura
 Jeune Cloud
|
| Posté le 27 février 2012 à 20:49 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oo ça explique surement certains textes qu'on arrivait pas à se souvenir sur Néo Midgar, nan ?
C'est dommage, ils auraient pu mettre une exception de sorte que lorsque l'on a Barret et Cid dans l'équipe, Barret soit le personnage n°3 et Cid le n°2 =D Challenge Final Fantasy VII :
• Cloud Solo Character Initial Equipement •
|
829 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 27 février 2012 à 21:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Hmm pas seulement, y a aussi pas mal de textes qui sortent selon des conditions précises (chef d'équipe, moment du jeu, actions faites avant...), énormément que je croyais supprimés à la base, mais qui existent bel et bien.
Là ce sont des textes qu'on ne peut pas voir pour Barret et Cid le plus souvent, en tout cas, même s'il n'y en a pas TANT que ça, mais c'est frustrant de s'être cassé la tête à trouver de superbes traductions pour eux, en sachant au final que personne ne les verra jamais, à part en lisant le fichier.
Oui ils auraient pu mettre des exceptions, ou tout simplement prendre en compte l'ordre dans le menu.
|
58063 messages
|
|
|
SaNkA-MaN
 Garde Shinra
|
| Posté le 27 février 2012 à 22:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
le développeur stagiaire qui était chargé de ça a dû trouvé plus facile d'aller chercher l'id des persos que les positions dans le menus, surtout si Cloud n'est pas en haut. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 février 2012 à 22:51]
|
21 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 04 mars 2012 à 21:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
96% en terme d'écrans, 93% en terme de textes.
PS : myst6re est un dieu. Je peux enfin éditer les boîtes de dialogues de la carte du monde.
|
58063 messages
|
|
|
Sugiura
 Jeune Cloud
|
| Posté le 05 mars 2012 à 00:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'est vrai que sans lui, beaucoup de choses ne seraient pas possible 
On est dans la phase des derniers 10%, courage Acro ! 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mars 2012 à 00:05] Challenge Final Fantasy VII :
• Cloud Solo Character Initial Equipement •
|
829 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 05 mars 2012 à 13:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
En clair c'est presque fini ? En tout cas vraiment beau boulot, bonne chance pour la suite ^^ http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 mars 2012 à 19:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ne nous hâtons pas, il reste encore toute la phase de tests, de corrections mineurs sur les textes récalcitrants et aussi la finalisation du patch annexe et du site associé. ^^
|
58063 messages
|
|
|
|
| Posté le 05 mars 2012 à 23:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
ouai enfin 90 pour cent sont fait quand même (je rassure les gens presser)
je voudrais que l'on disent tous merci car même a ceux qui sont de passage cela à nécessiter 3 ans et donc mérite un thank que celui qui dit pas merci alors qu'il va le télecharger afin de ne pas avoir un ff7 d'une autre dimension s'il vous plait faites l'effort même si accro le dira pas ca fait toujours plaisir après tant de temp passé a retraduire ces textes qui parfois vous on mis le doute sur certains textes qui n'avait rien a foutre la.
un thank fais tj plaisirs
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mars 2012 à 23:14]
|
|
|
skiiplay
 Jeune Cloud
|
| Posté le 06 mars 2012 à 14:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'est pas 4 ans Néo-Midgar ? Et puis, je ne pense pas que tu devrais t'inquiéter, je pense qu'Accro et les autres savent à quel point nous sommes reconnaissant et puis arracher des mercis ça sert à rien, nous ne sommes pas sauvage, nous apprécions le travail d'Accro et il le sait (enfin je crois)
|
694 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 06 mars 2012 à 15:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro*
4 ans "théoriquement", mais le site lui n'a que deux ans et demi. ^^
|
58063 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 06 mars 2012 à 15:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je sais que c'est un peu du HS, mais quand on parle de quelqu'un qui en plus a beaucoup de messages rien que sur CE topic... Faire une faute à un pseudo écrit un à deux posts plus haut, c'est limite de l'incorrection 
|
1907 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de satsuki_yatoshi (47 ans), Nivaldia (41 ans), 12CHAMPS (41 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |