Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 142, 143, 144, ..., 437 >>
Auteur Message
Jr
image du rang
Fin stratège

Posté le 06 mars 2012 à 18:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je pense comme Charleen.

Bravo pour l'avancée régulière du projet. Il me tarde de rejouer au jeu avec la retrad (à ce sujet, si l'aide d'un type qui veut se refaire tout le jeu peut servir pour les tests etc.)
Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.

Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
441 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 mars 2012 à 19:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merci Gr, je ne manquerai pas de vous tenir au courant pour les tests. (mais on en est encore loin)

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58063 messages
OrionFinal
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 mars 2012 à 23:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
De même que Jr, si vous avez besoin de quelqu'un pour les futurs tests, il ne faut pas hésiter à me contacter, ce sera avec plaisir.

Sinon, un grand bravo pour le travail déjà accompli et un grand courage pour la suite !
11 messages
lonewolf
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 mars 2012 à 01:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Hum, je ne sais pas où on peut faire des nouvelles propositions sur le site de Néo-Midgar, alors je poste ici.

A l'écran au début du jeu où Barret demande à Clad de poser la bombe, en japonais ça rend ça littéralement:

Barret: "Quand on aura fait sauter cet endroit, il ne restera plus qu'un tas de gravas. Clad, pose la bombe."
Clad: "Tu devrais pas le faire ?"
Barret: "Moi? Moi je surveille. Ne fais rien de suspect."
Clad: "Comme tu veux."

Au niveau du sens, la traduction française n'est pas éloignée, mais il y a quelques nuances, notamment avec l'étonnement de Barret: "Moi?" :p
Attention... Ce n'est pas un simple réacteur!
65 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 mars 2012 à 02:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je le sais, j'ai revu tous les dialogues japonais jusqu'aux écrans commençant par un W, hein. ^^

Toutefois, parfois, coller de façon littérale n'est vraiment pas très beau, et ça explique que les anglais ou français aient choisi de dévier un peu. Pour le coup, là je trouve que c'est complètement justifié.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58063 messages
lonewolf
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 mars 2012 à 02:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ha oki, pardon^^
C'est vrai qu'en plus ça doit faire un bout de temps que tu bosses là-dessus, je me tais :X et je laisse faire les pros

C'est juste qu'en relisant certains dialogues en jap, je me suis rendu compte qu'il y avait des petits bouts de phrase comme ça qui sautaient... Mais c'est vrai que ça rend pas très naturel en français...

Désolé de vous avoir embêté ><
65 messages
Menencia
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 16 mars 2012 à 06:17 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
@lonewolf : oui c'est possible de faire des propositions sur Néo-Midgar. Mais il faut s'inscrire avant
N/A
340 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 mars 2012 à 08:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tu ne nous embêtes pas du tout non, c'était d'ailleurs très intéressant. Tu parles japonais ?

58063 messages
lonewolf
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 mars 2012 à 18:21 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
@Menencia: Je me suis inscrit Bravo pour votre projet Néo-Midgar qui est certes colossal, mais tellement génial quand on pense à la qualité de la traduction qu'on a eu.

@Acro: ça fait un petit bout de temps que j'apprends. J'arrive à le lire, pour la compréhension, ça dépend, j'ai encore des lacunes ^^
65 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 mars 2012 à 19:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
D'accord. Si après la retraduction des textes te semblent suspicieux et que tu veux checker en japonais, sache que tous les textes sont désormais en japonais sur Néo-Midgar, alors n'hésite pas à regarder !

58063 messages
lonewolf
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 mars 2012 à 20:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'était justement sur Neo-Midgar que je m'en étais rendu compte^^. D'ailleurs c'est bien de pouvoir ainsi comparer les différentes traductions.
65 messages
Pakrodon
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 mars 2012 à 00:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Salut tout le monde !

Je repasse parceque ça fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum , je vois que vous êtes enfin arrivé à 93% , ça avance et c'est classe :p , en tout cas j'attend avec impatience pour le me refaire et vous souhaite bon courage .
Vous êtes à la dernière ligne droite alors j'attend que ça !
7 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 mars 2012 à 17:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
98% en terme d'écrans, à présent.

58063 messages
Kakashi Sensei
image du rang
Don Cornéo

Posté le 23 mars 2012 à 00:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pareil que les deux autres au-dessus. Si jamais il faut faire une bêta-test du bidule, je suis chaud pour le faire, d'autant plus qu'en ce moment je fais un marathon FF dans le désordre
1332 messages
NeoRyu
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 avril 2012 à 19:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Le projet se finish bientôt, hâte de voir ca (espere que ce sera quand meme avant la sortie de GW2 avant fin des beta, histoire d'en profter pleinement ! ^^ )
3 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 avril 2012 à 20:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bah, ce n'est pas moi qui vais traduire les textes restants du japonais... ^^

58063 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 18 avril 2012 à 14:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Lol, ça va je vais culpabiliser après...

Du coup je finis de jeter un œil au fichier que tu m'avais envoyé Acro.

Je te l'envoie quand j'ai fini ^___^
Image
1907 messages
Elhien
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 avril 2012 à 13:21 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Genial de voir que ca avance bien =)
FF7 ici : https://www.youtube.com/watch?v=LsdOKg-7HxI&list=PLOIxD47bgrhf5roowoQ5232a_02M1hUGT

FF8 ici : https://www.youtube.com/watch?v=7xUaWBHALLQ&list=PLOIxD47bgrheetJStzCxYP3jFRl3O8dIx
82 messages
Punkapatride
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 avril 2012 à 13:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Yeahh effectivement ça touche au but super boulot dit donc...
Avec de la chance d'ici 2 mois ça sera fini et je pourrais me lancer dans ce jeu après mes partiels :p
10 messages
Noobsonparade
image du rang
Garde Shinra

Posté le 29 avril 2012 à 19:21 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Juste un petit message pour vous dire bravo, vous avez fait un boulot monstrueux sur ce projet, et j’attends avec impatience le résultat
2 messages
Page : << 1, ..., 142, 143, 144, ..., 437 >>