| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 août 2012 à 00:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Magnifique ^^
J'en aurais bien fait un onglet du forum, dommage ! 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58063 messages
|
|
|
WhiteBlade
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 08 août 2012 à 18:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Puis-je participer ?
|
264 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 08 août 2012 à 19:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Pas pour le moment, non ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58063 messages
|
|
|
WhiteBlade
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 08 août 2012 à 19:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Okay sinon j'adore le projet et le nom,j'ai pas lu toutes les pages mes quelles sont les quétes reactivées ?
|
264 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 08 août 2012 à 20:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
La quête des mots de passe du maire Domino, et une quête réinventée à partir de bribes du jeu : celle du marchand ambulant de Kalm.
|
58063 messages
|
|
|
WhiteBlade
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 08 août 2012 à 20:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Le marchand ambulant ? jamis entendu parler ce sera pas celle du voyagueur ?
|
264 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 08 août 2012 à 20:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bah je ne dis pas voyageur car y en a un autre de voyageur, celui qui nous donne les Matérias maîtresses.
Moi je parle du mec qui nous donne des lettres pour sa fille et pour sa femme.
|
58063 messages
|
|
|
Nibelheim
 Garde Shinra
|
| Posté le 11 août 2012 à 20:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je viens de découvrir le projet Néo Midgar, c'est... Impressionnant !
Je suis en total admiration pour ce que vous faite, permettre aux fans de jouer à FF7 dans votre version, c'est aussi leurs donner la possibilité de se rapprocher un peu plus de FF7 et pour ça, merci !
|
5 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 11 août 2012 à 20:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je ne dirais pas "de rien" vu les sacrifices que ça m'a coûtés, mais vivement que ça sorte en effet ! 
|
58063 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 15 août 2012 à 12:02 | Objet du message : nouvelle version PC |
|
A priori, après avoir analysé les fichiers installés avec la nouvelle version PC qui vient de sortir, il est tout à fait possible de modifier les dialogues du jeu de la même façon que sous la version d'origine. (Testé avec Loveless)
Par conséquent, une fois que le patch retraduction sera sorti pour la version d'origine, il devrait fonctionner sans problème avec la nouvelle version également sans nécessiter de modification.
Au passage, j'ai également testé avec succès l'utilisation du patch reconstruction sur cette nouvelle version PC.
|
179 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 août 2012 à 12:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Le souci c'est que le fichier fflevel a visiblement été modifié à un endroit, selon myst6re, et donc que ça ne sera pas pareil pour appliquer le patch.
|
58063 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 15 août 2012 à 13:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ah ui autant pour moi.
Autant les fichiers contenant les modèles de personnages qui sont ecrasés par le patch de reconstruction sont bien les fichiers d'origines (date de modification en 1998), ce qui fait que ce patch est toujours d'actualité, autant le fichier fflevel.lgp a une date de modification datant de 2012, ce qui indique que certains changements ont étés effectués.
Reste à savoir où ont eu lieu ces modifications et si cela implique beaucoup de travail pour rendre compatible le patch retraduction par la suite.
Pour le moment, ce qui m'apparait être la principale modification, c'est l'ordre d'apparition des fichiers de niveaux (textes) inclus dans le fichier fflevel.lgp. Dans l'ancienne version, ceux-ci n'étaient pas forcement triés par ordre alphabétique vis à vis de leur nom. On trouvait par exemple le fichier ancnt3 avant le fichier ancnt1.
Dans le nouveau fichier, ils sont triés alphabétiquement. Après, il y a peut être d'autres modifications. Déjà le nombre de niveaux et de textes n'a pas changé c'est déjà une bonne chose. A creuser...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 août 2012 à 15:16]
|
179 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 août 2012 à 16:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je ne pense pas que le tri soit problématique, mais autre chose qui ne se voit pas forcément.
Sinon on peut modder la version et utiliser des patchs comme FF7Music ?
|
58063 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 15 août 2012 à 19:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'avoue ne pas avoir encore essayé d'autres patchs que reconstruction pour le moment.
Pour ce qui est des musiques, a priori, dans cette nouvelle version, ils ont converti l'ensemble des fichiers midi en ogg (ils se trouvent tous dans un répertoire nommé music_ogg). Par contre, ce qui est étonnant, c'est que les fichiers midi semblent toujours présent au sein de fichiers lgp dans un répertoire nommé midi (midi.lgp, xg.lgp, awe.lgp, ygm.lgp, etc.) et ce en plusieurs versions selon la base de son midi utilisée. Ces bases de sons sont fournies dans un sous dossier sf2 sous forme de fichier sounfonts.
Du coup je ne sais pas encore dire si le jeu utilise les fichiers midi ou ogg même si je suppose qu'il doit surement utiliser les fichiers ogg.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 août 2012 à 21:11]
|
179 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 août 2012 à 23:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
97% des textes retraduits depuis le japonais.
10 écrans restants (dont les 3/4 déjà revus entièrement par Sharleen)
|
58063 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 16 août 2012 à 11:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ca fait plaisir de voir approcher la finalisation du patch^^
Encore mercia vous deux pour tous vos efforts.
|
179 messages
|
|
|
lerenwe
 Garde Shinra
|
| Posté le 16 août 2012 à 13:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Holy shit, Sweet Jesus!
Je me devais de poster ce message d'encouragement tellement je suis excité par ton dernier post, Acro!
Ça fait déjà un moment que je stalke ce topic pour suivre l'avancement du projet, et je suis excité comme une puce en sachant qu'il ne vous reste qu'une dizaine de tableaux à traduire.
J'ose même pas imaginer le travail titanesque que vous avez du abattre! Un grand grand grand merci, je pense que je serais là le jour où le patch sera sorti, prêt à le télécharger. Merci pour tout vos efforts, vous allez faire plaisir à tellement de monde!
Enfin une bonne excuse de finir le jeu à fond dans la langue de Molière!
|
2 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 août 2012 à 13:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Merci bien. 
Si je trouve la motivation aujourd'hui je devrais normalement arriver aux écrans en Z, qui à part le Chocobo Sage et Lucrécia déjà bien revus, sont quasiment vides.
|
58063 messages
|
|
|
Kinyco
 Garde Shinra
|
| Posté le 16 août 2012 à 13:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Projet énorme...
Bon courage, la fin est presque proche ! ^^
|
14 messages
|
|
|
Edwood
 Garde Shinra
|
| Posté le 16 août 2012 à 16:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
On voit donc quasiment le bout du tunnel ?
|
65 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de satsuki_yatoshi (47 ans), Nivaldia (41 ans), 12CHAMPS (41 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |