Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 146, 147, 148, ..., 437 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 août 2012 à 01:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Plus que sept écrans.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
image du rang
Doc'

Posté le 17 août 2012 à 04:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Woot !! On sent la fin arriver à grand pas et ça motive !!

Encore un grand bravo à toute l'équipe !

Honnêtement, j'ai toujours regretté de ne pas avoir pu donner un coup de main lorsque le projet en était au stade de traduction anglais -> français; je suis arrivé après que les textes étaient scellés. Dommage !
1484 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 août 2012 à 10:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
A vrai dire, il faut avouer que ce stade a été une grosse perte de temps. Je ne dis pas que ça a été inutile hein, car on a bien retraduit beaucoup de textes sans s'en rendre compte. Mais pour d'autres, on s'est vraiment cassé la tête à réfléchir au sens, pour au final se rendre compte un ou deux ans plus tard que le japonais ne voulait pas dire ça.

Enfin bon, heureusement qu'on a fait cette pré-traduction avant ! Et heureusement que ghneu était là pour nous sortir de belles formulations.

Plus que 5 écrans.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58063 messages
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 17 août 2012 à 11:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ça aura au moins permis de débroussailler le tout cette phase sur Néo Midgar, à défaut d'avoir été réellement utile à la finalisation du patch =)
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Jr
image du rang
Fin stratège

Posté le 17 août 2012 à 13:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Plus que 5 écrans.

Wouhouu !
Me tarde tellement d'y rejouer, alors avec la retrad :p
Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.

Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
441 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 août 2012 à 14:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Voilà la liste des fichiers qui ont changé dans le fflevel.lgp :

ancnt1 - Bug de Vincent fixé à la fin du CD1 (avec sa jambe en l'air)
ancnt4 - Bug de Vincent fixé à la fin du CD1 (avec sa jambe en l'air)
blackbgb - Fin du disque 1 / Fin du disque 2 modifiés en Fin de la partie 1 / Fin de la partie 2. Phrase "Veuillez ne pas ouvrir le lecteur CD" supprimée.
frcyo - Le nom des légumes a changé oO Gysahl devient Gizzard, Krakka devient Karaka, Pahsana devient Pasana, Curiel devient Kurie, Mimett devient Memit (peut-être d'autres trucs en plus)
fr_e - Modifications inconnues
fship_4 - Modifications dans les instructions des contrôles du Hautvent.
las0_8 - Quelques balises [CHOICE] rajoutées quand les personnages se séparent, à la place des espaces d'avant.
las2_1 - Pareil, des balises [CHOICE] fixées.
lastmap - Modifications inconnues
uutai1 - Modifications inconnues

58063 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 17 août 2012 à 18:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro : tu parles de la réédition de FF7 là, non ?

Car tu dis :

"lastmap - Modifications inconnues
uutai1 - Modifications inconnues"

J'ai pas compris.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 août 2012 à 18:44]
788 messages
WhiteBlade
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 17 août 2012 à 20:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'aimais bien voir vincent transpercer la téte d'aéris
264 messages
Asshiah
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 17 août 2012 à 20:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui il parle bien de la réédition pour laquelle certaines modifications ont été effectuées dans le fichier fflevel.lgp qui contient la grande majorité des textes du jeu (et qui est donc primordial dans le patch de traduction)
179 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 août 2012 à 20:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui, désolé si je n'ai pas été clair. ^^

58063 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 17 août 2012 à 20:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Asshiah : ok
Acro : T'inquiètes. En fait j'étais presque sûr d’avoir compris mais dans le doute j'ai posé la question... désolé.

Whiteblade : oui j'ai pu le voir dans ma dernière partie Vincent avec la jambe en l'air

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 août 2012 à 20:51]
788 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 août 2012 à 21:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ce qui est marrant c'est qu'ils l'ont corrigé sur les deux écrans de la Cité des Anciens, mais visiblement ils ne l'auraient pas corrigé dans la bibliothèque du manoir de Nibelheim au CD1.

58063 messages
WhiteBlade
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 17 août 2012 à 21:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'étais pas au courant pour la bibliothéque je verrais lors de ma prochaine partie
264 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 août 2012 à 21:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est juste après avoir recruté Vincent.
Il faut le prendre et repartir vers les escaliers, puis l'intégrer au groupe dès son arrivée (grâce au PHS auto qui s'ouvre) et ensuite assister à la scène de la bibliothèque avec Sephiroth.

58063 messages
WhiteBlade
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 17 août 2012 à 21:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je le ferai a ma prochaine partie aprés la sortie de néo-midgar
264 messages
pallando
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 août 2012 à 01:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bonjour, tout d'abord je m'excuse si ce message n'est pas à sa place, mais j'ai passé mainte heure à chercher, sans trouver ma réponse dans les divers topic du forum.
Ma question concerne le projet midgar d'ou mon poste ici...
Je voulais savoir si ce projet comprenais une refonte HD du jeux (ou au moins des perso). Si non, j'ai lu quelque chose à propos du mod reconstruit qui est en projet et auquel cas seront t'il compatible?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 août 2012 à 01:58]
2 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 août 2012 à 05:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ça n'a rien à voir avec une refonte du jeu. Ça ne concerne que la traduction. Comme ça ne touche pas aux mêmes fichiers que les mods HD, j'imagine que c'est compatible.

58063 messages
pallando
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 août 2012 à 14:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
ok merci de la réponse, un très gros travail de votre part et j'ai hate de voir le résultat... Merci beaucoup pour tout.
2 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 août 2012 à 15:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
De rien !

Il me reste à revoir : Vendeur d'armes, Chocobo Sage, Lucrécia et les quatre écrans du Honey Bee Inn (les cinq derniers ayant déjà été revus intégralement par Sharleen).

Par la suite je m'attaquerai aux peu nombreux textes de la carte du monde (que j'avais déjà revus), et aux Tutoriaux de menu grâce à un logiciel créé par myst6re.

58063 messages
Edwood
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 août 2012 à 19:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pas de Vincent le transperceur ? Ça vaut pas le coup alors.

Bon courage pour le sprint final Acro
65 messages
Page : << 1, ..., 146, 147, 148, ..., 437 >>