| Forum : Projets et créations |
Page : << 1, ..., 15, 16, 17, ..., 437 >> |
| Auteur |
Message |
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 10 novembre 2009 à 21:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Mais jusqu'où ces traducteurs sont-ils allés trop loin ? ^^
|
13572 messages
|
|
|
JasMouse
 Domino
|
| Posté le 10 novembre 2009 à 21:21 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
"EXCELLENT !" Comme dirait Waïkiki^^ Trop bon travail les gars ! 1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !
Un est tout. Tout est un.
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 11 novembre 2009 à 20:34 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro -> dur de voir les sujets les plus discutés $ (enfin c'est long) La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 11 novembre 2009 à 20:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
bah c'est comme ça.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58060 messages
|
|
|
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 11 novembre 2009 à 20:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
j'te cache pas acro que je suis péter de rire 
oh merde, mon subordonner va me tuer  "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 11 novembre 2009 à 21:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Enorme !! C'est pas possible !!
|
7780 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 12 novembre 2009 à 00:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Tiens ben, je vais mettre mes screens ici désormais. 

Alors déjà la phrase ne veut rien dire (on dit "courir après quelqu'un", à la rigueur ^^), mais en plus Tifa confond les Turks entre eux !
|
13572 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 12 novembre 2009 à 07:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Hum y a Acro qui est passé là où je pense ... La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 novembre 2009 à 13:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ptdr Kart.
Magus Sans commentaire. Lis les règle et conventions et après tu pourras participer.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58060 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 12 novembre 2009 à 13:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Si tu as commenté .. bon je vais les lire :/
Bah à part des termes en anglais qui ont échappé de la traduction française, le reste est convenable ...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 novembre 2009 à 13:55] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 novembre 2009 à 13:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Non, tu n'as jamais utilisé les bonnes guillemets, jamais utilisé les bons points de suspension, et après ce n'est peut-être pas dans les conventions, mais tes propositions font tâche car trop soutenues, exagérément si je puis dire.
|
58060 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 12 novembre 2009 à 14:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
pour les guillemets et les points de suspension faudrait que je fasse un copié/collé je ne sais pas les faire comme vous les faites.
C'est un RPG donc un langage soutenu est préférable (cf. Castlevania SOTN)
j'ai pas fait exprès hein $
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 novembre 2009 à 14:16] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Anatheme
 Gast Archives Maker
|
| Posté le 12 novembre 2009 à 14:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bah on a déjà réfléchi à la question et ça dépends du contexte, m'enfin en gros sans aller dans la vulgarité faut un langage commun. Après pour les caractères spéciaux télécharges Loveless et fait tes traductions dessus ça sera plus simple
|
1121 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 12 novembre 2009 à 15:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
j'ai pas téléchargé Loveless$
nan mais moi je suis plutot traduction littérale si je traduit en anglais, pour une traduction en langage familier il faudrait que l'on me dise oralement , je comprendrais en anglais l'équivalent ... La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 novembre 2009 à 18:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Pourquoi ne pas faire des c/c comme tout le monde ?
Pourquoi proposer des phrases de Barret avec du subjonctif imparfait ?
Foutage de gueule comme d'habitude non ?
|
58060 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 12 novembre 2009 à 19:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'imagine la première phrase de Barret au tout début du jeu :
"Salutations, vénérable confrère ! Aurais-tu l'amabilité de m'accompagner pour cette mission harassante mais néanmoins capitale pour la survie de notre Planète ?" ! ^^
Non, il faut éviter le langage soutenu, même si c'est Bugenhagen qui parle. ^^ Langage courant, voire légèrement familier quand le contexte le permet, spécialement pour Barret et Cid.
|
13572 messages
|
|
|
david
 Garde Shinra
|
| Posté le 12 novembre 2009 à 20:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
"Salutations, vénérable confrère ! Aurais-tu l'amabilité de m'accompagner pour cette mission harassante mais néanmoins capitale pour la survie de notre Planète ?" ! ^^
Ouah sacré Barret, toujours plein de surprise... mdr
|
47 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 12 novembre 2009 à 20:34 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Faudrait faire une video sur ça xD
|
7780 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 12 novembre 2009 à 21:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Il évident que Barret et Cid vont pas se la jouer marquise, tout comme Tseng ou le président Shinra ne parleront pas comme des paysans.... Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 13 novembre 2009 à 06:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Hum en fait Cid à part ses jurons il parle normalement, genre capitaine Haddock qui devient un homme du monde une fois le chevalier de Moulinsart acheté (avec simplement ses jurons favoris mais il gagne en style).
Je voulais me fichtre de personne .
je pense que :
Barett : niveau normal + juron
Cid : niveau supérieur + juron
Aéris : niveau élévé
Clad : niveau supérieur mais il peut bafouiller
Sephiroth : niveau élevé
Bugenhagen : niveau archaique (ou très élévé)
etc .
Cid a reçu une meilleure éducation que Barett , il a simplement lâché les boulons en raison du projet sur la Lune inachevé . La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 15, 16, 17, ..., 437 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN