Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 150, 151, 152, ..., 437 >>
Auteur Message
Allendor
image du rang
Garde Shinra

Posté le 05 septembre 2012 à 19:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Asshiah a dit :
D'accord.

Je pensais que le patch de retraduction fournissait un fichier world-fr.lgp déja patché comme le fait actuellement le patch de reconstruction. Ce qui aurait entrainé une incompatibilité.

Si le patch de retraduction patch à la volé le fichier world-fr.lgp spécifié, aucun soucis de compatibilité du coup.

C'est une bonne nouvelle!^^

Ça me fait penser que je n'ai pas eu de fichier world machin avec le patch Reconstruction que j'ai DL, après peut-être que je suis tombé sur une vieille version les liens sont dead partout pas facile de mettre la main sur se patch...
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asshiah
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 05 septembre 2012 à 20:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Voici ci-dessous le lien vers le fichier du patch reconstruction contenant le fichier world-fr.lgp

Accessoirement ce lien vient du site ff7.fr dont dépend ce forum! ^^

Voici l'url exacte:
http://ff7.fr/logiciels.php#Reconstruction

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 septembre 2012 à 20:25]
179 messages
kakumeishisou
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 05 septembre 2012 à 20:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai vus à je sais plus quelle page que vous parliez de mettre les noms de certains forumeurs(les plus actif du projet bien sur)et vu que les noms de base sont vraiment naze ca aurait pu être pas mal des les mettres ce serais comme un hommage enfin perso ca ne me dérangerais pas et trouverais ca normal .
faudrais faire un sondage la dessus quand pensez vous?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 septembre 2012 à 20:35]
101 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 septembre 2012 à 21:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je ne sais pas si tu parles des Chocobos, mais ce sont des textes du ff7.exe donc toujours le même problème de "on peut ou pas ?"
On a en tout cas pour idée de mettre les noms des participants à la fin de la quête recréée des Lettres de Kalm.

Sinon il est illégal de distribuer des fichiers modifiés du jeu, et c'est aussi bien moins lourd de créer un patch qui ne remplace que les textes des fichiers à modifier pour la retraduction, voilà pourquoi on procède ainsi.
De cette façon, le patch atteint à peine les 10 Mo.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
kakumeishisou
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 05 septembre 2012 à 22:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
oui dsl c'était bien des noms de chocobo dont je voulais je savais pas que c'était prévu dans cette quête alors tant mieux pour l'illégalité vous avez tout de même refait la traduction et donc modifier ce qui était sous copyright donc...vous êtes plus à ca près.
bref merci à toi menencia pour le site qui a héberger le projet myst6re pour ces logiciel sans qui le projet n'aurais surrement pas été aussi facile pour vous ghneu et kartseven qui a énormemnt participé à ce que je vois et tout les autres que j'ai pas cité dès le patch fini je ferais de la pub pour tout les forums de site qui geule parce que la traduction est trop foireuse et ne connait pas encore ce projet parce que oui j'en ai vue.

édit: oh grosse boulette de ma part dsl sharleen aussi quand même le japonais c'est pas tout le monde qui peut se vanter de le connaître.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 septembre 2012 à 17:28]
101 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 septembre 2012 à 22:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ben non c'est pas illégal de distribuer un patch qui modifie les textes de fichiers du jeu. En soi, le patch ne contient RIEN de FF7, juste des textes retraduits et des emplacements où ils doivent se mettre dans un fichier lgp/bin.
C'est comme si je t'offrais un stylo pour écrire dans un livre, ça n'a rien d'illégal, par contre te vendre le même livre avec des écritures au stylo dessus, c'est illégal.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
kakumeishisou
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 05 septembre 2012 à 22:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
ouai pas faux
101 messages
Asshiah
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 06 septembre 2012 à 07:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Comment réalisez-vous le patch pour qu'il puisse venir modifier de lui même les fichiers lgp/bin?

C'est un programme spécifiquement développé par vos soins ou vous utilisez un ou plusieurs autres programmes déjà disponibles sur le web et encapsulés dans le patch?
179 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 06 septembre 2012 à 19:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tout est développé par moi, à l'aide d'une bibliothèque très pratique nommée Qt, qui me permet de faire une jolie interface graphique.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Asshiah
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 06 septembre 2012 à 21:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ah OK.

QT et C++ je suppose.

Tu comptes passer ton code en open-source une fois le patch releasé?
179 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 06 septembre 2012 à 21:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Asshiah a dit :
Tu comptes passer ton code en open-source une fois le patch releasé?

Je devrais oui.

Et c'est "Qt" Image
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Asshiah
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 06 septembre 2012 à 22:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui "Qt"^^

Soyons précis!^^

En tout cas merci de tous vos efforts!
179 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 septembre 2012 à 17:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)

Image

C'est bon pour les textes du ff7.exe a priori.

58101 messages
Asshiah
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 08 septembre 2012 à 18:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Super!

On va donc avoir le droit à une retraduction intégrale!
179 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 08 septembre 2012 à 21:21 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est quoi ce truc cheaté ? ^^
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 septembre 2012 à 21:22 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Un screen pour montrer qu'on peut modifier les textes du ff7.exe désormais.
myst6re a rajouté à son utilitaire éditeur de textes des Tutoriaux et de la Mappemonde, un éditeur du ff7.exe, vraiment simple et génial. Je suis en train de retraduire et d'améliorer les textes en ce moment.
Je réfléchis à la possibilité de retraduire les noms des chocobos sachant que l'on n'a que 6 emplacements disponibles... et que c'est peu.
myst6re va essayer de permettre l'affichage de 9 caractères et non 6 lors des courses, car en vérité on peut mettre 9 caractères dans leur nom, c'est juste au niveau de l'affichage qu'ils ont limité ça, sans raison.

58101 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 08 septembre 2012 à 21:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est pas tant le texte modifié qui m'a fait bondir, c'est le fait de ne voir aucun point d'ajouté après le combat, et d'avoir 3 persos dans l'arène...
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 septembre 2012 à 21:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Il a dû passer par le Debug Room pour atterrir directement là. ^^

58101 messages
kakumeishisou
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 08 septembre 2012 à 21:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
il travail comme un esclave lui c'est pas possible
101 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 septembre 2012 à 21:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pour les textes des limites, voilà à quoi je suis parvenu :

Cloud
Ça y est !
J'hésite encore…
Ça ne m'intéresse pas.

Barret
Voilà, voilà !
Bon sang, ça me donne mal au crâne !
J'en ai rien à cirer !

Tifa
Hmm, ça y est.
J'hésite encore…
Il y a erreur sur la personne.

Aeris
Voilà qui devrait m'aller !
Je ne me sens pas encore prête.
Ça n'est pas pour moi.

Nanaki
Ah, enfin !
Je n'y arrive pas.
Ça ne me concerne pas.

Youfie
Super ! Ça devrait le faire !
Non ! J'y arrive pas !
Houlà, c'est quoi ce truc !

Vincent
Je suis l'ombre de moi-même…
Je ne suis pas tout à fait prêt.
Ça n'a rien à voir avec moi.

Cid
Donne, ça m'a l'air pas mal !
Pff, j'hésite…
Pas moi ! Choisis quelqu'un d'autre !

Cait Sith
Ça ne me fait ni chaud ni froid !

Qu'en pensez-vous ?

58101 messages
Page : << 1, ..., 150, 151, 152, ..., 437 >>