| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 novembre 2012 à 21:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Non aucun risque de souci avec Square, je rappelle que c'est un patch 100% légal car il remplace des textes dans un fichier : ce n'est PAS un fichier, donc pas de problème de droit d'auteur, ça c'est sûr à 100%.
Pour l'aspect donatoire, bien sûr qu'il existera, quant au patch, il n'est pas du tout impossible qu'il se fasse par téléchargement Allopass, que ça déplaise ou non (c'est quand même plus de 3 ans de travail acharné de ma vie).
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58065 messages
|
|
|
DarkNanaki
 Garde Shinra
|
| Posté le 12 novembre 2012 à 23:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je trouve ca vraiment génial
J'avais un peu entendu parler de ce projet sur le forum d'un autre forum sur FF (je sais pas si j'ai le droit de le citer) et ca a éveillé ma curiosité; et je trouve ca vraiment génial.
J'ai une question (j'espère qu'elle n'a pas déja été posée, et si c'est le cas je m'en excuse), ce sera utilisable pour la version 2012 de FF7?
|
76 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 novembre 2012 à 23:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Cf le premier post du topic.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58065 messages
|
|
|
Kyalie
 Soldat Shinra
|
| Posté le 13 novembre 2012 à 17:22 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Répondit Acro d'un air blasé
Attends, Allopass ? C'est pas la merde quand t'es en international ça ?
Désolée, je suis juste obnubilée par des soucis avec ma banque concernant le système 3Dsecure, qui m'empêche quasiment tout achat avec ma carte bleue française, du coup je suis devenue hyper parano par rapport à ce genre de truc X)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 novembre 2012 à 17:24]
|
146 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 novembre 2012 à 17:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'est vrai, je me demande si ça a servi en fin de compte, que je mette ça dans le premier post pour qu'on ne me la pose plus. 
|
58065 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 13 novembre 2012 à 18:17 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
les gens ne regarde pas le premier post, il ne regardent que la dernière page du topic Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Onéasis
 Soldat Shinra
|
| Posté le 14 novembre 2012 à 12:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Mets peut-être un p'tit résumé du projet dans ta signature.
|
183 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 14 novembre 2012 à 13:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Et si je n'ai pas envie de ça comme signature ^^ ?
Les topics ne sont pas faits pour rien...
|
58065 messages
|
|
|
Onéasis
 Soldat Shinra
|
| Posté le 15 novembre 2012 à 20:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Et si je n'ai pas envie de ça comme signature ^^ ?
Les topics ne sont pas faits pour rien...
Je sais hein ;).
|
183 messages
|
|
|
Scrane
 Soldat Shinra
|
| Posté le 15 novembre 2012 à 20:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Pas moyen de remettre le premier post en début de chaque page ? Ca t'éviterait ce genre de redite je pense
|
148 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 15 novembre 2012 à 21:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ou changer le titre du topic en mentionnant de lire la première page avant de poster... ^^
|
13572 messages
|
|
|
cmzx
 Soldat Shinra
|
| Posté le 17 novembre 2012 à 10:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Tu es en train de dire que le patch sera payant ?
|
105 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 novembre 2012 à 11:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'ai dit que je n'excluais pas un téléchargement Allopass à 2€. Est-ce cher pour ce que ça représente ? 
J'imagine que si l'on est prêt à acheter le jeu réédité à 10€, le prix du patch est ridiculement faible.
|
58065 messages
|
|
|
cmzx
 Soldat Shinra
|
| Posté le 17 novembre 2012 à 11:22 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Moi je dis que tu ne l'avais jamais vraiment mentionné depuis le début, et que tu nous le dis maintenant, alors que ça fait des années qu'on attend cette traduction. Tu sais que je prend des cours de japonais ? Je n'aurais peut-être pas attendu patiemment si tu avais dis dès le départ que tu entendais faire payer ce patch...
|
105 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 novembre 2012 à 11:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Si tu penses qu'il suffit d'avoir des notions en japonais pour faire le patch qu'on fera, tu te trompes lourdement.
Quant à l'aspect payant, ça n'est pas comme si je l'avais décidé il y a très longtemps ; je n'avais pas réfléchi plus loin que la conception du patch étant donné que je croulais sous le travail en l'élaborant.
Sinon laisse-moi te poser une question : ta réaction est-elle justifiée pour 2 malheureux euros ? Penses-tu que tu aurais préféré passer 5 ans voire plus sur un travail monstre pour t'éviter de payer 2 euros ?
Bref, je veux bien croire qu'on puisse avoir des soucis financiers, mais c'est de la mauvaise foi de dire qu'on ne peut pas débourser 2 euros pour un tel travail...
Ce que tu oublies aussi, c'est que c'est ma vie que j'ai arrêté depuis 4 ans juste pour concevoir tout ça...
|
58065 messages
|
|
|
cmzx
 Soldat Shinra
|
| Posté le 17 novembre 2012 à 12:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ma réaction est justifiée car derrière, il ne s'agit pas d'argent mais d'une vision des choses.
Suis-je réellement le seul à croire qu'après avoir fédéré une communauté sans aucun autre intérêt derrière, il est malhonnête de dire "Maintenant, payez, ou vous n'aurez rien." plutôt que de dire "Merci à tous pour votre soutient, si vous le souhaitez, payez-moi." ?
J'aurais espéré qu'enfin quelqu'un puisse un jour oublier l'argent et soit uniquement fier de ce qu'il a fait sans vouloir n'en tirer aucun autre bénéfice. J'aurais espéré que tu fasses confiance aux gens, et que tu leur donne la possibilité de te faire un don plutôt que de les forcer. Apparemment, ça ne sera pas le cas.
Je ne parle pas de moi et de mon argent, je parle de la communauté qui t'as suivit jusqu'à maintenant. Je préfère personnellement ne rien te donner si tu m'y obliges plutôt que de te donner 2€. Moi qui n'ai jamais fait de don à personne, j'étais prêt à t'en faire un de 30 voire 40€, mais je n'aime pas le fait que tu obliges toute une communauté de passionnés à payer le patch.
Il existe d'autre team qui ont déjà traduit des jeux, mais qui n'ont pas demandé d'argent. Il n'en sont pas morts.
Je suis sûr que le système de don non obligatoire te permettra de gagner de l'argent, mais apparemment ta politique est la politique du "toujours plus". Ça ne te suffit pas, tu as peur de ne pas avoir assez.
Enfin, laisse-moi te demander une chose. Penses-tu réellement que ton patch tiendra longtemps sur le net en version payante ? Ne crois-tu pas que les gens partagerons gratuitement ton patch ? Tu as joué la carte de la transparence jusqu'à maintenant avec Menencia, et tous les textes s'y trouvent. N'importe qui peut refaire un patch et prétendre l'avoir fait lui-même sans que tu ne puisses rien y faire. Là est tout le problème du téléchargement légal, ne donne pas la possibilité aux gens de te faire un don, mais oblige-les y, et tu y sera perdant à mon humble avis.
Je sais qu'après avoir attaqué le "maître", je vais me faire insulter, puisque l'indulgence n'est pas de se monde, mais ce n'est pas grave.
A bon entendeur ;p
|
105 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 novembre 2012 à 12:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Tu parles comme si j'avais déjà sorti le patch. 
Et tu es comme je le pensais, totalement à côté de la plaque. Surtout si tu crois que je fais ça pour l'argent.
Bref, ça ne sert évidemment à rien de revenir sur ce forum car je déteste les gens qui n'ont aucun respect pour le travail des autres, et en l'occurence pour le mien.
Tu pourras pirater le patch quand il sortira si ça te fait plaisir, personnellement je n'en ai rien à cirer. ^^
Au passage, ce qu'il y a sur NM n'a strictement rien à voir avec le patch, et je pense que quelqu'un perdra plus de temps à rentrer tous les textes dans le fichier du jeu que de composer un numéro de téléphone. Il y a des choses bien plus dénuées de sens en téléchargement Allopass sur le net, alors ne parle pas comme si mon patch n'avait rien à faire dans cette catégorie. Les gens qui publient des patchs de retraduction, ils n'y ont certainement pas passé autant de temps que moi, et s'ils veulent le faire gratuitement, c'est eux que ça regarde.
Je ne recherche pas le profit, mais sache que j'ai moi-même dû faire des sacrifices parfois financiers pour continuer à travailler sur ce patch, alors trouves-tu peut-être ça plus normal que ce soit moi qui paie pour les autres, déjà vu tout ce que je leur apporte avec le patch ? ^^ 
Et encore une fois, cette décision n'est même pas en place, et l'idée ne m'est venue que tardivement, alors garde-toi de dire que je "cache ça" à la communauté depuis le début.
|
58065 messages
|
|
|
cmzx
 Soldat Shinra
|
| Posté le 17 novembre 2012 à 12:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Si tu penses que je n'ai aucun respect pour ton travail, laisse-moi te dire que tu te trompes lourdement. Je n'ai en revanche aucune considération pour les gens comme toi qui prétendent une chose et prouvent le contraire.
Ca ne sert a rien de discuter, je vois que je t'ai froissé.
N'oublis pas de rémunérer les gens qui ont travaillé avec toi sur ce projet, dont Sharleen et tous les autres membres fidèles lorsque tu te seras fait assez d'argent que tu ne sauras plus quoi en faire ! Et n'oublis pas non-plus d'ouvrir une entreprise, car pour gagner de l'argent en vendant un produit, il est illégal de le faire sans être déclaré il me semble.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 novembre 2012 à 12:23]
|
105 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 novembre 2012 à 12:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Euh, depuis quand doit-on déclarer un produit que l'on vend par téléchargement Allopass ? Des gens qui vendent des cours en Allopass, ou même des oeuvres personnelles en dehors d'internet, n'ont pas à les déclarer à ce que je sache.
Bien sûr, à partir du moment où tu gagnes un certain nombre d'euros par mois tu dois, mais je doute que le patch rentre dans cette catégorie.
Aussi, comment puis-je m'assurer que si le patch est gratuit, les gens compenseront cela par des dons et ne se contenteront pas juste de dire "c'est génial" et "merci Acro" ? ^^
Et bien sûr que j'ai prévu de rémunérer ceux qui ont participé au projet en fonction du temps qu'ils y ont investi.
|
58065 messages
|
|
|
cmzx
 Soldat Shinra
|
| Posté le 17 novembre 2012 à 12:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Tu ne peux pas t'assurer que des gens le feront, mais j'aurais espéré que tu fasses confiance aux personnes qui te suivent depuis des années.
Pour la rémunération allopass, renseigne-toi, je ne suis pas sûr de ce que je dis. Cela peut surement entrer dans les droits d'auteurs. Mais si tu rémunère des gens, c'est différent je pense.
Et ça m'étonnerait que tu redistribue l'argent à toutes les personnes qui ont participés au projet, vu le nombre, mais si c'est le cas, tant mieux.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 novembre 2012 à 12:37]
|
105 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |