Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 160, 161, 162, ..., 437 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 novembre 2012 à 12:38 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Les gens ayant notablement participé au projet sont Sharleen, myst6re et ghneu. Je crois que tu surestimes la participation des autres. (ce qui ne m'étonne pas comme tu sous-estimes le travail que je fournis)

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cmzx
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 17 novembre 2012 à 12:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Surestime ? Ils y ont tout de même participé. Je ne sous-estime pas ton travail, cesse ton discours "Tu ne comprends pas ce que j'ai sacrifié, tu es à côté de la plaque". Ai-je tenu des propos qui te laisse croire que je n'ai aucun respect pour ton travail et que je n'ai aucune reconnaissance envers toi ? Je ne crois pas, et si c'est le cas tu m'en vois désolé.

Fais ce qu'il te plaira, tu as mon point de vue, même s'il t'est égal.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 novembre 2012 à 13:00]
105 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 novembre 2012 à 12:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ben oui, en terme d'heures tu surestimes. Que ça te déplaise ou non. Si je vais jusqu'à considérer que des gens ont participé 20h en passant sur Néo-Midgar ou en commentant mes remarques dans ce topic, ce qui est énorme, par rapport aux 6000 heures que j'ai dû passer sur ce projet, fais un calcul rapide et tu obtiendras ton résultat. Et ça ne veut pas dire que je considère qu'ils n'y ont pas participé et ne m'ont pas aidé ; loin de là.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58065 messages
cmzx
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 17 novembre 2012 à 12:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est sûr. La vraie question c'est, est-ce à toi de décider pour eux s'ils doivent ou non prendre les quelques centimes qui leur sont dûs ? ^^

Bonne continuation, je te laisse en ce samedi matin ;p
105 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 novembre 2012 à 12:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pour en arriver à cette question, j'estime que tu cherches la petite bête, raison de toute notre précédente conversation.

Bonne journée.

58065 messages
cmzx
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 17 novembre 2012 à 12:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ce sont des détails, mais n'oublis pas le sens profond de mon post concernant la gratuité de ton patch. Pense-y, lorsque tu le metteras en téléchargement, c'est tout ce que je te demande.
105 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 novembre 2012 à 12:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Mais j'y pense déjà, contrairement à ce que tu dis quand tu dis "même s'il t'est égal". Je n'ignore pas ton point de vue du tout, mais je n'aime pas être considéré comme un voleur ou à la seule recherche de l'argent car c'est réellement secondaire.

58065 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 novembre 2012 à 20:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Quelqu'un a-t-il la réédition de FF7 PC et pourrait tester quelque chose pour moi ?

58065 messages
WhiteBlade
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 18 novembre 2012 à 20:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est quoi Acro ?
264 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 novembre 2012 à 20:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tu as la réédition ?

En fait au Fort Condor il y a un texte qui nous indique que l'on doit appuyer sur Select en combat si on est perdu pour donner des ordres. Sur PlayStation, un écran d'aide s'affiche, mais sur ma version PC, l'écran s'arrête ou tremble.
Je voudrais savoir s'ils ont corrigé ça sur la réédition, en implémentant une sorte d'écran de commande avec les contrôles PC.
Il faudrait donc lancer un combat du Fort Condor et appuyer sur Select (ASSISTER) pendant le combat, et me dire ce que ça fait.

Le souci est que je ne peux pas laisser ce morceau de dialogue s'il n'est propre qu'à la version PlayStation, ou alors je demande à myst6re de ne le mettre que si on patche une version PlayStation, mais là ça devient compliqué avec tous les fichiers différents que je devrai déjà faire (selon si on patche aussi les équipements, etc.)

58065 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 18 novembre 2012 à 21:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bizarre, d'après les commandes de jeu, en appuyant sur la touche DELETE le jeu se met en pause pendant le mini jeu du Fort Condor (la musique continue/aucune indication)... Contrairement a la pause normale (touche B) ou la luminosité de l'écran diminue avec le mot PAUSE qui clignote.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1150 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 novembre 2012 à 22:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
DELETE c'est ta touche ASSISTER ? Sur la réédition ?

Oui c'est bien ce que j'ai constaté sur ma version PC, ils ne se sont pas cassés la tête à faire l'écran d'aide suivant avec les contrôles PC, et du coup ils ont juste fait un freeze du jeu sans même indication de Pause !

Image

58065 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 18 novembre 2012 à 22:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Jusqu'ici je n'avais encore jamais vu cette fenêtre!
J'ai relancer une nouvelle partie pour voir les commandes du clavier et en effet: Assister=Suppr.

1150 messages
Alehas
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 novembre 2012 à 22:17 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je voudrais signaler un petit truc pour la traduction pas super connu et qui a été mal traduit dans la version FR et US du jeu.

Quand Cloud pète un plomb dans le life stream, il prononce plein de mots incompréhensibles et dedans il dit "Xenogears", clin d'oeil direct fait au jeu par Square, une sorte de promotion vu que le jeu sortait pas longtemps après. Chez nous ça a été traduit Zenogias il me semble... Voilà voilà, au cas où ça vous aurait échapper pour le patch.
20 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 novembre 2012 à 22:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Non non, ça n'a bien sûr pas échappé au patch, et les mots qu'il sort sont également des références à des paroles d'une musique de Xenogears.

5way Moi non plus je ne l'avais jamais vu jusqu'à aujourd'hui. Le hic désormais, c'est qu'est-ce que je dis dans le texte sachant que sur PC, ça n'est plus vrai.
Tu ne m'as pas reconfirmé, mais as-tu bien la réédtion ?
Merci en tout cas d'avoir vérifié !

58065 messages
Alehas
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 novembre 2012 à 22:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oh bah nickel. Le patch de la perfection
20 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 novembre 2012 à 22:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Voilà le texte en question :

{CLOUD}
«Des éclats de verre…
…retombent par milliers…
…en poussière…d'étoiles…»
{NEW PAGE}
«…laissant…entendre…
…le chant…des anges…
…Xeno…gears…»

58065 messages
Alehas
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 novembre 2012 à 22:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
ah ok ! il chante carrément le thème de Xenogears. C'était impossible de comprendre le sens de ces paroles à l'époque du coup. C'est énorme
20 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 18 novembre 2012 à 22:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est bien la réédition 2012 (en appuyant sur NOUVELLE PARTIE et avant la cinématique d'intro un cadre de dialogue s'affiche montrant toutes les commandes du jeu par défaut). J'ai essayé toutes les touches de mon clavier et rien. (Note: la vitesse du mini jeu au Fort Condor augmente avec "Pg Up" et diminue avec "Pg Down").

Je peux me tromper mais le texte sur la capture d'écran me semble être une image et non du texte brut... Si tu as besoin de retouché une image quelconque du jeu fait-moi signe!

1150 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 novembre 2012 à 22:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est bien une image oui. Mais quand bien même on la modifierait, il faudrait faire en sorte que ça s'affiche dans le mini-jeu, et ça c'est impossible à ma connaissance. ^^

58065 messages
Page : << 1, ..., 160, 161, 162, ..., 437 >>