| Auteur |
Message |
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 23 novembre 2012 à 18:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Son nom, c'est Baramekia ou Palamecia suivant la prononciation.
Après recherche, le livre dont tu parles est une nouvelle d'une histoire alternative de FF2, différente à celle du jeu. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 23 novembre 2012 à 19:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Palamecia c'est le nom de l'empire. Mateus semble avoir été utilisé dans Dissidia, dans FF12 aussi, un éon s'appelle ainsi ( quelque uns font référence à ces vieux ennemis ).
Après, le nom le plus couramment utilisé reste simplement L'Empereur.
|
4418 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 23 novembre 2012 à 19:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Dans Dissidia 1 non, peut-être dans Duodecim mais ça m'étonnerait. Après, ce qu'ils ont fait dans FF12 ou ailleurs...bref.
Il est très fortement suggéré dans le jeu que l'empereur a donné son propre nom à l'empire.
La nouvelle en question est trop différente du jeu. Pas de Pandemonium, plusieurs personnages ont été zappé, tout le passage sur la Tour d'Ultima coupé (et donc un destin différent pour Minwu)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 novembre 2012 à 21:15] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 23 novembre 2012 à 21:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
D'après ce que j'ai lu, l'arme ultime de l'Empereur dans Dissidia se nomme Mateus's Malice. Mais après oui, le nom n'a même pas été adopté dans les versions remastérisées de FF2, ça n'a pas beaucoup d'importance de savoir comment il s'appelle de toute manière.
|
4418 messages
|
|
|
Onéasis
 Soldat Shinra
|
| Posté le 23 novembre 2012 à 22:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
On respecte le canon de l'époque et bye bye Mateus?
|
183 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 23 novembre 2012 à 23:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'est mon avis. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
ManuBBXX
 Garde Shinra
|
| Posté le 23 novembre 2012 à 23:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Tout d'abord, un grand bravo à Accro pour un tel projet, ca a beau être dit et redit, il faut reconnaitre les choses grandioses, et le travail que tu fournis pour ce patch l'est, chapeau bas !
Pour ma part, j'ai une question. Je traine pas mal sur les forums de qhimm.com, la ou on joue tous beaucoup avec de multiples modds sympa pour améliorer drastiquement l'expérience ff7, notamment grâce au fabuleux 'Bootleg'.
Alors ce dernier modifie pas mal les fichiers notamment flevel.lgp, l'exe, les kernel.bin, etc.. Et je me posais la question de la compatibilité de ce patch pour les ff7 'moddés' avec bootleg.
A priori, j'ai cru lire que l'on peut choisir soit même quels fichiers patcher, donc je ne pense pas que cela pose un soucy, mais je pose tout de même la question.
( il me semble que myst6re connait bien Bootleg, pour sa part.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 novembre 2012 à 23:39]
|
4 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 23 novembre 2012 à 23:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je ne peux pas garantir une compatibilité à 100%, j'essaie au mieux de ne modifier que le nécessaire. Tout dépend du patch/mod en fait : si celui-ci va remplacer tout un fichier il devrait être possible d'appliquer Néo-Midgar par-dessus sans casser le patch. Sinon, si le patch est un minimum bien foutu, celui-ci ne devrait pas être gêné par Néo-Midgar.
En espérant avoir répondu à ta question.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 novembre 2012 à 23:56] FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Onéasis
 Soldat Shinra
|
| Posté le 24 novembre 2012 à 00:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Liste "finale" (sauf demandes ou conseils ;))
NOMURA Bonus
NOBUO Bonus
AMANO Bonus
CHAOS I
MATOYA I
FIRION II
MARIA II
HILDA II
GUY II
GARETH II
LEON II
DOGA III
UNEI III
SARA III
CECIL IV
ROSA IV
KAIN IV
GOLBEZ IV
RYDIA IV
PALOM IV
POROM IV
BUTZ V
LENNA V
GALUF V
BOKO V
KRILE V
FARIS V
TERRA VI
LOCKE VI
SHADOW VI
CELES VI
CYAN VI
SETZER VI
RELM VI
EDGAR VI
SABIN VI
GAU VI
STRAGO VI
GOGO VI
KEFKA VI
|
183 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 24 novembre 2012 à 00:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Pourquoi KRILE au lieu de CARA ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58065 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 24 novembre 2012 à 00:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Il me semble que c'est le nom dans la version PS1 (fait longtemps que j'y ai pas rejoué). Mais si c'est le cas, ça devrait être pareil pour le héros qui serait BARTZ Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 24 novembre 2012 à 05:22 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je trouve que la liste est un peu trop homogène, après quelques recherches voici des noms de certains personnages clés référence au jeux de SquareSoft de l'époque (la majorité), si ça plait je continue:
KOJIRO ( Samuraï Legend Musashi) ♂
EVE (Parasite Eve) ♀
GAU (Final Fantasy VI) ♂
EPON (Tobal N°1) ♀
SIGURD (Xenogears) ♂
MIKADO (Bushido Blade) ♀
SAUZER (Bahamut Lagoon) ♂
EMELIA (SaGa Frontier) ♀
RYU (Breath Of Fire) ♂
LUCCA (Chrono Trigger) ♀
ROYD (Font Mission) ♂
PURIM (Secret Of Mana) ♀
RAMZA (Final Fantasy Tactics) ♂
MATOYA (Final Fantasy I) ♀
DESCH (Final Fantasy III) ♂
LENNA (Final Fantasy V) ♀
ASHLEY (Vagrant Story) ♂
RIESZ (Seiken Desetsu) ♀
OLIEMS (Tobal 2) ♂
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1150 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 24 novembre 2012 à 06:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Xenogears est sorti après. Même s'ils en font la promo avec la phrase de Clad lorsqu'il est défonçé à la Mako, aucune chance qu'ils connaissent ce personnage (Surtout que c'est un foutu PNJ de 2nd zone, quitte à prendre de Xenogears, autant prendre les principaux non?)
idem pour Vagrant Story
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 novembre 2012 à 06:21] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
| Posté le 24 novembre 2012 à 06:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bizarre ta liste 5way (pour LUCCA & SAUZER).
Il s'agit en effet de l'Empereur Mateus dans FFII.
On peut ajouter (de Chrono Trigger & Bahamut Lagoon) :
KAERU (ou FROG ou GLEN)
MAGUS
ROBO
MARLE
ZEAL
--
YOYO
BYUU
GUDOLF
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 novembre 2012 à 06:40]

|
2369 messages
|
|
|
Onéasis
 Soldat Shinra
|
| Posté le 24 novembre 2012 à 10:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je suis parti des listes de FFWorld et du wiki pour ne pas faire de fautes.
(Breath of Fire c'est pas Capcom?)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 novembre 2012 à 11:42]
|
183 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 24 novembre 2012 à 15:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oui, c'est Capcom, mais Bizarrement c'est Squaresoft qui l'ont édité aux States... Va comprendre. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
| Posté le 24 novembre 2012 à 16:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
KRILE c'est moche ....

|
2369 messages
|
|
|
Onéasis
 Soldat Shinra
|
| Posté le 27 novembre 2012 à 10:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Alucard a dit :KRILE c'est moche ....
Le nom datant de la réédition qui est postérieure a FF7, pas le choix.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 novembre 2012 à 11:34]
|
183 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 27 novembre 2012 à 18:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Comment ça pas le choix ? On a connu Cara ou Krile avant que ne sorte FFVII ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58065 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 27 novembre 2012 à 19:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Comment ça ? Tu veux dire que comme on a pas connu FF5 sur SNES en tant qu'Européen, on a pas vraiment d'obligations sur certains noms originaux ?
Parce qu'au niveau chronologique, je crois que Butz et Cara ( au lieu de Bartz et Krile) sont apparus dans la version FF Anthology donc après FF7. Bon, en fait, j'en sais rien du tout. 
L'idéal serait de trouver un site qui regroupe les traductions américaines et japonaises des PJ de la saga. Ainsi, on pourrait tout trier d'un même oeil.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 novembre 2012 à 19:44]
|
10206 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |