| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 décembre 2012 à 17:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je vais mettre les noms donnés par Onéasis ici pour les Chocobos.
Par contre, pas d'autres idées pour les trois premiers ?
Pourquoi ne pas avoir mis LUNETH, ARC, TELLAH, EDGE, YANG, FUSOYA... par exemple ?
PS : Ça claque vraiment ! 




















Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Onéasis
 Soldat Shinra
|
| Posté le 07 décembre 2012 à 20:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Parce qu'il fallait faire un choix mais ceux de FF3 ne sont apparu que lors du remake DS donc bien après FF7 ^^.
|
183 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 décembre 2012 à 20:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ah, car avant le remake ils n'avaient pas de noms ? 
D'accord pour le choix, par contre je préfère ne mettre que des noms de personnages de FF I à VI donc il faut trouver autre chose pour NOBUO, NOMURA et l'autre.
A ce que j'ai pu voir, il n'y a le choix qu'entre des personnages de FFIV et UMARO, si tu me dis que dans FFIII ils n'ont pas de noms.
Aussi dans FFII, pourquoi avoir choisi HILDA préférentiellement à GORDON, JOSEPH, LEILA...? Encore un choix ?
Choix possible sinon : XDEATH, mais bon ça n'est pas fidèle comme il manque un E.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Onéasis
 Soldat Shinra
|
| Posté le 07 décembre 2012 à 21:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
XDEATH j'y avais pensé mais trop de lettre en effet. Je me doutais que les "bonus" entraîneraient des questions, je voyais ça comme une sorte d'hommage.
Mais si tu préfères que des persos je te laisse toute latitude pour rajouter les FFIV et UMARO (j'ai exclus Mog d'office vu qu'il est présent dans le VII).
Par contre je vois que Luneth est repris dans tes screens, doit y avoir une inversion quelque part.
HILDA me parlait plus, vu que c'est une NPC important du IX. Et un gros coté aléatoire aussi j'avoue.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 décembre 2012 à 21:02]
|
183 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 décembre 2012 à 21:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Non, c'est moi qui avais mis Luneth, Tellah et Edge pour combler les trois restants, mais je vais enlever Luneth. Tu me confirmes donc qu'ils n'ont pas de noms dans FFIII original ?
Le souci de Hilda c'est qu'elle n'est pas jouable... (comme les méchants tu me diras, mais eux c'est normal qu'ils soient là).
Il va donc falloir choisir entre les personnages jouables restants de FFII, IV et Umaro. J'avoue avoir un peu oublié, mais si quelqu'un s'y connaît, qu'il me rappelle qui est plus important dans FFIV entre Tellah, Yang, Edge et "Fusoya"...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Onéasis
 Soldat Shinra
|
| Posté le 07 décembre 2012 à 21:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
"Par rapport à la version originale de Final Fantasy III sur Famicom, la version DS dispose d'une équipe de héros à la psychologie étudiée. Ils portent des noms, ont leur propre histoire et ne sont pas tous présents dans l'équipe dès le début, contrairement au jeu original dans lequel le joueur contrôle directement quatre héros qu'il a nommé lui-même au préalable." Source FFWorld.
Je pourrais t'en trouver d'autres mais là j'ai froid :p.
Sinon, pour les noms manquants, je penserai d'abord aux persos de FFIV qui sont plus attachants ^^0
Edit: ils sont tout les 4 très importants en fait. Tout les persos sont des pilliers de ffIV.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 décembre 2012 à 21:09]
|
183 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 décembre 2012 à 21:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ah, il y a aussi Gilbert / Edward (c'est lequel le nom dans la version sortie avant FFVII, Edward ?).
Beaucoup de personnages dans FFIV...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 07 décembre 2012 à 21:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Edge je dirait quand même, c'est l'un des cinq personnages qui forme l'équipe finale.
|
4418 messages
|
|
|
Onéasis
 Soldat Shinra
|
| Posté le 07 décembre 2012 à 21:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ceux que j ai mis sont théoriquement ceux de la version US.
|
183 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 07 décembre 2012 à 22:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
À l'époque de Final Fantasy VII (1997):
Final Fantasy (1989)
Persos jouables: Attribué par le joueur sur NES 1987
Boss: Garland/Chaos
Final Fantasy II (1988)
Persos jouables: Premiere traduction officielle (en anglais) realisée en 2003
Boss: Emperor
Final Fantasy III (1990)
Persos jouables: Attribué par le joueur sur NES 1990 (noms attribué en 2006 sur DS)
Boss: Cloud of Darkness
Final Fantasy IV (1991)
Persos jouables: Cecil, Kain, Rosa, Rydia, Cid, Yang, Tellah, Edward, Palom, Porom, Edge, FuSoYa
Boss: Zemus/Zeromus
Final Fantasy V (1992)
Persos jouables: Butz, Lenna, Galuf, Faris, Cara
Boss: Exdeath/NeoExdeath
Final Fantasy VI (1994)
Persos jouables: Terra, Locke, Edgar, Sabin, Celes, Shadow, Cyan, Gau, Setzer, Strago, Relm, Umaro, Gogo
Boss: Kefka
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 décembre 2012 à 22:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je croyais que c'était Krile pour FFV en 1992 ?
Et pour FFII, c'est sûr ? Pourquoi Onéasis les a mis alors ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 07 décembre 2012 à 23:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Attention Jeffou va donner son avis sur les chocobos . Bon déjà je ne vois pas pourquoi il faudrait prendre que des persos pré FF7 ( jouables ou non ^^ ) alors oui évidemment le jeu est sorti en 1997 mais là je pense qu'il prendre en compte que le patch sort en 2012 ^^, et à partir de ça je pense qu'on peut utiliser les personnages de FF8 à FF13-2 . Mais je suis peut être le seul à penser ça ^^.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 décembre 2012 à 23:08]
|
16468 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 07 décembre 2012 à 23:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Me semble que Krile, c'est pour FF Anthology sortie sur PS1.
Bon sang il a raison pour FF2 ! C'est vrai que le jeu n'est jamais sorti au-delà des frontières nippones, et que sur Famicom on devait choisir les noms des persos en début de partie. Mais c'est bizarre, les noms sont peut-être dans le manuel ?
|
4418 messages
|
|
|
Onéasis
 Soldat Shinra
|
| Posté le 07 décembre 2012 à 23:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ce sont des NPCs. Seule solution que j'ai trouvée pour avoir une référence a FF2.
|
183 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 07 décembre 2012 à 23:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je viens d'avoir une idée vu le débat des noms US, traduction FR/EN, date de release, versions... ^^
Comme nous l'a confirmé Alehas et Acro, il y un passage dans FFVII ou SquareSoft fait sa "pub" pour son prochain RPG, pourquoi ne pas utilisé les noms des personnages de Xenogears? Dans cette liste il y a moyen d'en tirer facilement 41! Qu'en pensez-vous?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherProtagonists
Fei Fong Wong
Elhaym "Elly" Van Houten
Dr. Citan Uzuki
Bartholomew "Bart" Fatima
Ricardo "Rico" Banderas
Billy Lee Black
Chu-Chu
Maria Balthasar
Emeralda Kasim
AntagonistsEdit
Kahran Ramsus
Krelian
Miang
Grahf
Id
Cain
Gazel Ministry
Deus
Elements
Elly's squad
Hammer
Nikolai
Shakhan
Stone
Vanderkaum
Supporting characters
Abel
Agnes
Anne
Bart's Crew
Big Joe
Claudia
Eldridge crew
Erich
Gaspar
Isaac
Jesse Black
Kahn Wong
Karen
Kim
Lacan
Lahan Village residents
Margie
Medena
Melchior
Midori
Mugwort and Rattan
Primera
Racquel
Rene
Roni
Rue Cohen
Sigmund
Sigurd Harcourt
Sophia
Thames Crew
Verlaine
Wave Existence
Wiseman
Yui
Zephyr
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Onéasis
 Soldat Shinra
|
| Posté le 07 décembre 2012 à 23:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Fei a la rigueur mais pour ceux qui comme moi attendent une traduction française de qualité, les références vont leur passer complètement au dessus de la tête.
|
183 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 décembre 2012 à 23:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Personnellement je préfère carrément les références à FFI-VI, surtout qu'on a quasiment terminé de les trouver.
Firion un NPC ? 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 08 décembre 2012 à 00:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oui, dans FF3, on commence en choisissant le nom des persos, on ne sait rien d'eux.
J'avais pensé sinon, un peu comme dans BF origins, de considérer les Jobs des personnages de FFI comme leurs noms, mais pour la plupart c'est bien trop long, sauf si on prend Hero, Thief, BMage, Monk, etc... mais c'est pas classe, dommage, j'aimais bien l'idée sur le moment x)
Pourquoi je démolis moi même mes suggestions? Schizophrénie?
|
11510 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 08 décembre 2012 à 00:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Tu ferais mieux de te taire, tu as ta place assurée dans le patch avec SHADOW. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 08 décembre 2012 à 00:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'ai oublié de préciser que la première traduction officielle de Final Fantasy V date de 1999 sur FF Anthology regroupant FFIV et FFV (toujours en anglais) pour l'Europe (FFVI a bien été traduit en 1994 sous le nom de Final Fantasy III aux EEUU ainsi que Final Fantasy IV également aux EEUU en 1991).
Donc pour le pré-Final Fantasy VII ça donne:
Final Fantasy (1989)
Persos jouables: Attribué par le joueur sur NES 1987
Boss: Garland/Chaos
Final Fantasy IV (Final Fantasy II aux EEUU) (1991)
Persos jouables: Cecil, Kain, Rosa, Rydia, Cid, Yang, Tellah, Edward, Palom, Porom, Edge, FuSoYa
Boss: Zemus/Zeromus
Final Fantasy VI (Final Fantasy III aux EEUU)(1994)
Persos jouables: Terra, Locke, Edgar, Sabin, Celes, Shadow, Cyan, Gau, Setzer, Strago, Relm, Umaro, Gogo
Boss: Kefka
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 165, 166, 167, ..., 437 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Acro, yuyu, RJ, Yui |
Skull King

Inscrits : yuyu, RJ, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : Acro |
|